La salat

J'ai fait un sujet sur la lapidation, pourquoi le père d'ibrahim a voulu lapider son fils, si tu veut faire le malins va le remonter :)
J'irrais sans doute demain,vu que ce topic est plié,la preuve?
La colere qui a emporté Kanipail,cela est un signe evident que sont nafs n'a pas supporté la veritée concernant la prosternation coranique.

Pour la Salat c'est finni,vous n'avez rien prouvez avec le Coran.
Comme nous sommes fairplay nous vous autorisons a piocher dans les hadiths concernant la salat pour nous confondre.
Mon pauvre, le vraie problème,c'est que pour te prouver quelque chose avec le coran y faut t'ouvrir a la logique sans parti prit, comme le dit Allah, c'est Allah qui guide qui le veut,

La colere qui a emporté Kanipail,cela est un signe evident que sont nafs n'a pas supporté la veritée concernant la prosternation coranique.
la colère? la vérité semble être dure à avaler? ce que j'ai dit est bien dans vos sahihs que vous considérez être "la sagesse" alors soit on a pas la même définition de ce mot soit tu es aveugle!

une preuve? et ben si c'est sur des preuves de ce genre que tu te fais des idées je comprends mieux :(

tes arguments sont vides !

Mon pauvre, le vraie problème,c'est que pour te prouver quelque chose avec le coran y faut t'ouvrir a la logique sans parti prit, comme le dit Allah, c'est Allah qui guide qui le veut,

qui il veut, ça veut dire dieu veut ou la personne veut et pourquoi l'autre il est pauvre, n'est il pas musulman?

Un seule verset pour te prouver que la salât n'est pas une salât de génoues flexion [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa.

Mais, problème ´ c'est le syndrome de Stockholm de tes gourous

Tu as vidés ton sacs? C'est bon tu t'es auto-convaincu?
Tu nous a fais un concentré de toute ton avertion religieuse?
Pourtant tu as oublié,la polygamie,le butin,les mains coupés,les esclaves,la pedophilie puisque que le coran ne donne pas d'age si ce n'est la puberté d'aprés les hadiths.

Bref tu as honte de ta religion et meme du Coran,voila pourquoi vous essayez de le faire coller a la democratie,a la laicité etc,mais les mecreants ne vous aimerons pas quoi que vous fassiez.Celui a qui tu vomis ta haine est sans doute un non croyant et une personne de fitna,mais tu ne raisonne pas.

Si tu continue,je posteré des versets hors contexte,comme tu le fais pour les hadiths et nous verrons si tu n'as pas honte en verité de la parole d'allah.

Mon pauvre tes versets remixé pour faire valoirs tes ahadiths je les connais perds pas ton temps avec moi!

c'est vous qui devriez avoir honte de faire dire à DIEU ce qu'Il ne dit pas n'oublie pas : DIEU NE COMMANDE PAS LA TURPITUDE ce sont des mensonges qu'ont lui a mis dessus sans honte ni crainte!

et après tu viens me parler de raisonner? sais tu au moins ce que ça veut dire?

Nous attendons la contradiction,mais ici nous parlons de la salat,alors pourquoi detournes tu le sujet?
Tu souhaite sans doute que compassion nous parle de la lapidation et de l'apostasie? Nous lui repondrons inch'allah.Car de toute facon vous n'avez pas prouver par le coran que la priere eté uniquement "spirituelle".

Le topic plié,passons a ce que vous desirez,nous serront pret a repondre a vos allegations et a votre dialectique a double ethique demain inch'Allah.

Tu es musulman(ne)?Car nous savons qu'a defaut de detuire une civilisation par l'extérieur on essaie de l'interieur comme avec les kabyles.Cela est la preuve de leur defaite et de notre victoire futur grace au convertis qui eux ne font pas de compromis avec la Religion d'Allah.
.

wouaw le retournement de veste qu'est-ce qui se passe ?
non je voulais juste qu'elle me donne un hadiths ou on nous dit de faire des choses sans reellement l'expliquer mais si ca peut te rassurer ^^

Mais de quoi ta peur comme ca ? t'essaye de nous convaincre par tous les moyens mais des que nous on commence tu fuis alors essaye pas de faire ecouter les gens quand toi t'ecoute pas, y' a pas besoin de hadith la . oui je suis musulmane n'ai pas peur c'est bon ^^ detruire une civilisation? --' bon je suis plus la

Accrochez vous au Ahl l bayt et au Coran, c'est eux les interpetes et les repères, il y'a trop de divisions dans ce monde

Le verset a deux sens, a toi de voire le quelle est le plus juste, tu connais le verset qui dit on ne change pas une personne, que quant elle veut ? Ou celui qui dit guide nous sur chemin droit ?

Donc c'est réciproque dans les deux sens, wama tachaouna illa an yacha Allah

Tu as vidés ton sacs? C'est bon tu t'es auto-convaincu?
Tu nous a fais un concentré de toute ton avertion religieuse?
Pourtant tu as oublié,la polygamie,le butin,les mains coupés,les esclaves,la pedophilie puisque que le coran ne donne pas d'age si ce n'est la puberté d'aprés les hadiths.

Bref tu as honte de ta religion et meme du Coran,voila pourquoi vous essayez de le faire coller a la democratie,a la laicité etc,mais les mecreants ne vous aimerons pas quoi que vous fassiez.Celui a qui tu vomis ta haine est sans doute un non croyant et une personne de fitna,mais tu ne raisonne pas.

Si tu continue,je posteré des versets hors contexte,comme tu le fais pour les hadiths et nous verrons si tu n'as pas honte en verité de la parole d'allah.

aller c'est bon je t'ai dit que je suis musulmane ^^ enfin tout depend de comment on definit ce mot maintenant, arrete d'essayer de la faire taire sur ce que cache de plus bete les hadiths c'est inutile bref

Franchement, dommage que tu as mal commencé avec moi.

Avec la majorité des bladinautes, l'entente est cordiale qu'ils soient musulman, non-musulmans, athées, collectionneur de décalcomanie, de pog, hipster ou mangeur de saucisson...
Mon pauvre tes versets remixé pour faire valoirs tes ahadiths je les connais perds pas ton temps avec moi!

c'est vous qui devriez avoir honte de faire dire à DIEU ce qu'Il ne dit pas n'oublie pas : DIEU NE COMMANDE PAS LA TURPITUDE ce sont des mensonges qu'ont lui a mis dessus sans honte ni crainte!

et après tu viens me parler de raisonner? sais tu au moins ce que ça veut dire?

Salam à tous,

Après avoir lu cette discussion, je me doutais que cela se terminerait par un K. O. technique après tous les coups assénés à certains assaillants .... il existe cependant ,ce qu'on appelle dans le jargon de la boxe, des encaisseurs qui restent debout malgré qu'ils soient dans les étoiles.....

77.52 N'obéis donc pas aux infidèles et avec ceci (les paroles d'Allah),luttes contre eux avec vigueur.

Je remercie tous les intervenants qui ont permis d'élever très haut la parole d'Allah.

Ils vont ou pour faire le pelerinage aujourd'hui? Et qui sont ceux qui visitent les pyramides? Est-ce eux les vraies pelerins? Sinon c'est ou et ca veut dire quoi pourtoi Al-Masjid Al-Haram? :D

a karnak il y a un cube justement autour duquel tournent sept fois tout les touristes ...

donc c'est très simple pour ceux qui n'ont jamais abandonné les rites d'Allah de faire leur tour tranquillement sans attirer l'attention de qui que ce soit ...

Je ne vais pas trop m'attarder ici...

Ce qui est étonnant, c'est que la sunnah ne vous parait obsolète que pour ce que les occidentaux considèrent gênant...
Ils se moquent complètement du hajj, de la prière, du ramadan, de la lecture du quran, du qiyam al layl, de la zakat...ça tombe bien , vous non plus, et sur ces points, vous ne considérez plus la sunnah obsolète...
Vous êtes musulmans, mr HS, mais savez-vous que la méthdologie que vous suivez peut vous faire nier le Coran? sur les mêmes bases méthodologiques?

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour vous...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunnah
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunnah.
Que Dieu vous guide
le hajj dans la géhenne d'arabie ?? tu crois qu'est un vrai lieu de pélerinage pour tout ceux qui ont adhéré a la doctrine d'Allah ??

le coran n'a pas été transmis par les omeyyades et cie , il a été usurpé par eux et mies dans le désordre pour que vous ne sachiez plus de qui il s'agit dans les récits ...

il a fait quoi mohamed ??

il a casser les idoles comme ibrahim ,
il a fait une migration vers la terre promise comme moussa... non mais franchement , le désert c'est une terre promise pour des personnes pieuses ???? moussa au moins avait des sources et des jardins hérité du peuple de fir'wan...
l'ouverture de la poitrine ? c'est l'histoire de moussa
la migration nocturne al isra c'est toujour moussa ...

les commandements c'est moussa ...

bref , a partir de mu'hammad , le plus glorieux ils sont passé a muhamed un prophète du désert au 7ème siécle inconnu du monde entier dans un endroit qui ne figurait pas encore sur les cartes d'époque jusqu'au 13ème siécle ...

bref , a partir de mu'hammad , le plus glorieux ils sont passé a muhamed un prophète du désert au 7ème siécle inconnu du monde entier dans un endroit qui ne figurait pas encore sur les cartes d'époque jusqu'au 13ème siécle ...

Mohammed du désert de Paran est le plus loué, avez vous des complexes à le suivre?

Salam cevino,

Le verset 17.107 est très intéressant, il sert de références pour montrer que les juifs de prosternent eux aussi et contrairement au muslim eux collait le menton au sol ce qui a été par la suite changer par le front au sol...

Honnêtement on peu le comprendre de la sorte, moi même je l'avais longtemps vu pareil. Mais on peu aussi le comprendre par " menton contre terre" une attitude d'humilité, le visage baisser en signe de respect et d'humilité tout simplement, le menton face au sol depuis le haut et non coller a terre.

Marie qui se prosterne et s'incline... On le voit comme un acte physique, on peu très bien aussi le voir comme une obéissance a la parole de dieu quand celle ci est réciter en faisant preuve d'humilité...

Le soucis c'est pas ce que aujourd'hui on en comprend du mot prosternation et inclinaison, le soucis est de savoir si c'est mot ont bien le sens qu'on leur donne.

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:58)

وَإِذْ قُلْنَا ادْخُلُوا هَٰذِهِ الْقَرْيَةَ فَكُلُوا مِنْهَا حَيْثُ شِئْتُمْ رَغَدًا وَادْخُلُوا الْبَابَ سُجَّدًا وَقُولُوا حِطَّةٌ نَغْفِرْ لَكُمْ خَطَايَاكُمْ ۚ وَسَنَزِيدُ الْمُحْسِنِينَ

Waith qulna odkhuloo hathihi alqaryata fakuloo minha haythu shitum raghadan waodkhuloo albaba sujjadan waqooloo hittatun naghfir lakum khatayakum wasanazeedu almuhsineena

Et lorsque Nous dîmes: «Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la «rémission» (de vos péchés; Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

Extrait du Coran, Al-Hajj (22:18)

أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِنَ النَّاسِ ۖ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ ۗ وَمَنْ يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ مُكْرِمٍ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ۩

Alam tara anna Allaha yasjudu lahu man fee alssamawati waman fee alardi waalshshamsu waalqamaru waalnnujoomu waaljibalu waalshshajaru waalddawabbu wakatheerun mina alnnasi wakatheerun haqqa AAalayhi alAAathabu waman yuhini Allahu fama lahu min mukrimin inna Allaha yafAAalu ma yashao

N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

Puisque l'on fait du coran une lecture pris au mot, tu imagines les gens rentrer dans les maisons en se prosternent face contre terre chaque fois qu'ils pénètre par la porte?

Tu imagines le soleil, la lune, les montagnes, les arbres se prosterner face contre terre?

Pourtant la plupart ont
Bien compris le sens de la prosternation des arbres etc... Mais ne savent pas transposer cela au reste, car trop interférer par les sources externe que ce soit hadith ou bible, du coup pour un mot on est obliger de lui donner multi usage.

Donc au lieu de constater que la signification ne colle pas avec l'ensemble des verset Ben non, ici on va dire que prosterner egale cela, ici ça veux dire ceci, ici ça a un autre sens tout comme pour la salat, y'a la salat de dieu, la salat humaine, la salat dua...

Maintenant je te met un autre verset :

Extrait du Coran, Yusuf (12:100)

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُمْ مِنَ الْبَدْوِ مِنْ بَعْدِ أَنْ نَزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

WarafaAAa abawayhi AAala alAAarshi wakharroo lahu sujjadan waqala ya abati hatha taweelu ruyaya min qablu qad jaAAalaha rabbee haqqan waqad ahsana bee ith akhrajanee mina alssijni wajaa bikum mina albadwi min baAAdi an nazagha alshshaytanu baynee wabayna ikhwatee inna rabbee lateefun lima yashao innahu huwa alAAaleemu alhakeemu

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Tu imagines toi avoir tes parents en guide de roi et de reine et donc venerer par un peuple et voir ce même peuple se prosterner envers plus bas que eux?

De même, imagine tu une communauter de croyant se prosterner vers autre que dieu comme ici pour Youssef?

Mainant relis ses verset avec la signification du mot "sujjud" suivante : écouter la parole de dieu et s'y soumettre ( obéir )

Entrer par la porte en vous prosternation est une expression signifiant entrée par la porte de dieu, la voie de dieu, son chemin... On se prosterne devant la parole de dieu donc on écoute celle ci et on
Y obéis.

Le soleil, lune etc... Suivent les ordre donner par la parole d'Allah et y obéissent, chacun suit sa course, son cheminement, ce qui lui a été programmer de faire.

Youssef établi ses parent sur le trône et tous de prosterne a lui... Car tous écoute ce qu'il a a leur dire transmis par son seigneur, donc tous écoute la parole d'Allah et s'y soumette, c'est bien a Allah qu'ils se prosternent par l'intermédiaire de Youssef.

Repasse mainant le passage des anges, ils se sont prosterner suite a quoi? Ben a la parole d'Adam que Allah lui a enseigner...

Marie s'est prosterner a quoi? ben a la parole de son seigneur.

Refais ta lecture de chaque verset évoquant la prosternation et tu verras, ça colle a chaque fois, point de prosternation physique loufoque ou de un coup ça veux dire ça, un autre ça veux dire différent ... Non, un sens qui colle avec chaque verset et un sens qui ne demande aucun supplément de détail pour être compris et appliquer, c'est 100 pc au norme de l'ensemble des parole de dieu dans le coran, aucune contradiction.

D'accord avec toi pour les versets que tu as cité. On en reviens à peu près à l'allégeance que je t'avais déjà indiqué. Toutefois, pour le verset 17:107, et d'autres, tu remarqueras qu'on y trouve le mot "kharra".
Je pense personnellement que pour "sajada" nous sommes effectivement sur une traduction qui irait plus dans le sens d'obéissance ou d'allégeance.
Néanmoins, je crois que la prosternation physique existe telle qu'elle a toujours été faite bien avant l'islam mais que le terme coranique est en fait "kharra".
Ce qui donnerait pour le verset 17:107:
Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela lorsqu'on le leur récite se prosternent sur leur menton obéissants (ou soumis). (prosternation totale, comme ce qui existait chez les juif, car sinon c'est difficile de se prosterner sur son menton)

Wa Allahou Alem.

c'est un nom ou un titre mohamed, faut savoir ...

parceque moussa ibrahim daoud et sulaymane étaient les plus glorieux de leur époque, kanu ga3 mu'hamed ..

C'est des Mohammed à des degrés, dans le futur par rapport à eux viendra le meilleur MOHAMMED ;)

Je ne sais pas ou tu as procuré ces cartes ou, mais le vocabulaire est bizarre!!

dommage que bukhari n'a donner aucune carte d'époque lui qui a fait des millions de km dans tout l'orient a la recherche de la moindre histoire pour en récolter 600000 ... 1 histoire toute les 15 mn... plus balèze que cheb hasni lah i rahmo ...

il devait y allez au feeling ...surtout dans le désert ...

Vous pensez vraiment que les gens lettrés et le papier pour ecrire eté facile a trouver a cette epoque la? Mediter sur la lecture coranique,vous pensez sans doute que tous les musulmans avaient un Coran chez eux avant le 20 siecles?
Votre pseudo-lecture tombe litteralement a l'eau,nous pouvons par contre parler de recitation orale si cela peut vous rassurer.:intello:

pourtant ton prophète du 7ème siécle qui ne lisait pas l'avenir (un comble pour un prophète) avait trouver de quoi écrire pour envoyer des prospectus ...qui sont revenu infructueux, mais bon le désert n'était pas encore à la mode pour les rallyes

pourtant ton prophète du 7ème siécle qui ne lisait pas l'avenir (un comble pour un prophète) avait trouver de quoi écrire pour envoyer des prospectus ...qui sont revenu infructueux, mais bon le désert n'était pas encore à la mode pour les rallyes

Tu combas l'islam comme à ton habitude
Malgrés les défaites de Faraon face à Moussa et de abou djahl face à Mohammed, tu continue à choisir le camp du bas monde et de sa constuction, nous on prefere construire notre au dela

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Il est évident que toutes les bêtes qui marchent sur terre ou tous les oiseaux ne sont décrits dans le Coran.Alors de quoi s'agit-il?
coran veut dire lecture, donc un dictionnaire d'égypte antique comme celui de tout les remèdes d’api-thérapie que tu ne trouve pas dans le recueil de récit qu'on nomme le coran ...

mais bon dans le sunnisme c'est les mouche qui ont des bienfaits quand ils tombent dans le seul verre d'eau du désert ...
d'ailleurs on ne sait toujours pas ce qu'il faut faire après avoir noyé la pauvre mouche, faut boire l'eau ou pas ??ou alors faut boire l'eau avec la mouche ...franchement elle est bizarre votre religion ...

Tu combas l'islam comme à ton habitude
Malgrés les défaites de Faraon face à Moussa et de abou djahl face à Mohammed, tu continue à choisir le camp du bas monde et de sa constuction, nous on prefere construire notre au dela

au delà du désert y a la civilisation...
je ne combat pas l'islam , je le defend contre des obscurantistes de ton genre...

tu ne connais ni fir'wana ni moussa, donc évites de parler de ce que tu ne connais pas .. parle de la chaleur du désert et de la vie paisible dans les pays civilisé ou tu peux te faire soigner pour ne pas mourir a cause d'une simple fièvre ...

Ce fut exceptionnel et non une loi qu'il a imposée . Ce fut le jour de la passion avec des angoisses avant son arrestation dans le jardin de Gestémané .
Le modèle est là .
9 Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; ton règne vienne;
10 Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel;
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;
12 Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
13 Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen!
(Matthieu 6)
la manne c'est le pain ??

moise n'a pas quitté l'égypte, jérusalem c'est l'ancien monde , on y voit les vestiges détruit ! tout comme baalbek, alors qu'en égypte c'est plus beau et c'est toujours debout !

Un vrai adorateur de la civilisation egyptienne, tu dis je ne connais pas faraon, c'est vrai, toi tu le connais
Moi je connais Moussa et ça me suffit :p

Retour