Tu n'as toujours pas compris? T'inquiete nous avons le temps et la courtoisie qu'il faut.
Salat (prier) ne peut signifier preche,cela est incoherent et tu devrais t'en apercevoir dans les versets suivant.
Essaie de remplacer le verbe prier par precher et tu verra ce que cela donne.
33.43. C'est Lui qui prie (preche)sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient (preche)sur le Prophète; ô vous qui croyez priez( prechez)sur lui et adressez [lui] vos salutations.
Tu comprends que ton interpretation n'est pas du tout coherente,j'espere que tu en conviendra.
"Prèche" n'est pas une traduction littérale mais littéraire. Pour moi, le sens littérale hors de tout contexte, ça se serais plus "communication".
Pour 33;43:
Désolé mais le "communiqué" de la parôle de Dieu guide les gens et fait sortir des ténèbre à la lumière
Pour 33;56:
Il faut remettre le verset dans son contexte:
53. ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos curs et leurs curs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs surs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
56. Certes, Allah est Ses Anges [communiquent?] sur le Prophète; ô vous qui croyez [communiquez?] sur lui et soumettez-vous.
Le prophète avait de la peine à cause de leurs agissements, les croyants devaient surement mettre les choses au clair avec lui (communiquer avec lui)
Et La Salat (avec "un grand S", qui fait référence au rituel) c'est un moment ou on se communique la Parôle de Dieu pour se rappeler.
Dieu est plus savant.