La salat

Tu n'as toujours pas compris? T'inquiete nous avons le temps et la courtoisie qu'il faut.

Salat (prier) ne peut signifier preche,cela est incoherent et tu devrais t'en apercevoir dans les versets suivant.
Essaie de remplacer le verbe prier par precher et tu verra ce que cela donne.:intello:

33.43. C'est Lui qui prie (preche)sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient (preche)sur le Prophète; ô vous qui croyez priez( prechez)sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Tu comprends que ton interpretation n'est pas du tout coherente,j'espere que tu en conviendra.
C'est lui et ses anges qui prêche sur vous, afin de vous sortir des ténèbres a la lumière

Sa marche pourquoi tu me case la tête avec tes hadiths traducteur :stop:

Un petit HS tu peut me traduire cette sourate mot a mot sans interpréter [87:15] Wa dzakarasma rabbihii fa shal-laa
Salam compassion tes sur que c'est une sourate ? Moi je penser que c'etais un verset :p

Tien le verset qui va avec 29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Salam compassion tes sur que c'est une sourate ? Moi je penser que c'etais un verset :p

Tien le verset qui va avec 29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Salam 3afrite

Mrd j'ai fait une erreur tu aurais peux me le dire en MP, au lieu de le faire en pluplique

Bon bref c'est vraie le rappel d'Allah est ce qui a de plus grand, celui qui se rappel Allah a prier

Tu n'as toujours pas compris? T'inquiete nous avons le temps et la courtoisie qu'il faut.

Salat (prier) ne peut signifier preche,cela est incoherent et tu devrais t'en apercevoir dans les versets suivant.
Essaie de remplacer le verbe prier par precher et tu verra ce que cela donne.:intello:

33.43. C'est Lui qui prie (preche)sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah et Ses Anges prient (preche)sur le Prophète; ô vous qui croyez priez( prechez)sur lui et adressez [lui] vos salutations.

Tu comprends que ton interpretation n'est pas du tout coherente,j'espere que tu en conviendra.

"Prèche" n'est pas une traduction littérale mais littéraire. Pour moi, le sens littérale hors de tout contexte, ça se serais plus "communication".

Pour 33;43:
Désolé mais le "communiqué" de la parôle de Dieu guide les gens et fait sortir des ténèbre à la lumière
Pour 33;56:
Il faut remettre le verset dans son contexte:

53. ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
54. Que vous divulguiez une chose ou que vous la cachiez,... Allah demeure Omniscient.
55. Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu'elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose.
56. Certes, Allah est Ses Anges [communiquent?] sur le Prophète; ô vous qui croyez [communiquez?] sur lui et soumettez-vous.

Le prophète avait de la peine à cause de leurs agissements, les croyants devaient surement mettre les choses au clair avec lui (communiquer avec lui)

Et La Salat (avec "un grand S", qui fait référence au rituel) c'est un moment ou on se communique la Parôle de Dieu pour se rappeler.

Dieu est plus savant.

Dernière édition:
Prier et pardonner ça n'a rien à voir. Tu changes le sens des mots.
Si justement,tu peux prier pour demander a Dieu qu'il te pardonne,qu'il te fasse miséricorde et qu'il te bennise par exemple,les anges eux pries Allah et demande le pardon pour toi .
La prière d'Allah est : Sa miséricorde,Sont pardon,et Sa benediction.

Ibn Abbas rapporte: «Les fils d’Israël avaient demandé à Moïse - que Dieu le salue-: «Ton Seigneur prie-t-ll?». Dieu à ce moment l’interpella: «O Moïse, ils viennent de te demander si Je prie? réponds- leur: «Oui. Mes anges et Moi, prions pour les Prophètes et les Messagers», Dieu fit descendre sur Son Prophète: «Allah et ses anges prient pour le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le».

Dieu aussi prie pour Ses serviteurs croyants, comme II a dit: «- Allah et ses anges prient pour vous» [Sourate 33 verset 43].

Dorénavent vous direz : «Dites: «Grand Dieu, prie pour Mouhammad et pour la famille de Mouhammad, comme Tu as prié pour la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire. Bénis Mouhammad et la famille de Mouhammad, comme Tu as béni Ibrahim et la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire» (- Rapporté par Boukhari). A savoir que le salut sur le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, est celui qu’on prononce dans la prière lors du tachahoud : Que le salut soit sur toi ô Prophète, ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction».

Salam à toi,

Voici un verset:
4:103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition, car pourquoi y aurait-il des temps déterminés pour saluer?
salam

ce verset est mal traduit

4.103. Quand vous vous préparez à la salat, rappelez vous d'ALLAH, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes rassurés/tranquillisés/apaisés, accomplissez la salat, car la salat demeure, pour les croyants, une prescription fixé....

le verset tel que traduit consensuellement n'a aucun sens! et n'a été traduit ainsi que pour valider les ahadiths ....et le verset 4.101 qui parle d'armes et de postures etc etc ....

***Ce verset confirme notre compréhension que la salat est le rappel des versets de DIEU, ça rejoint les versets parlant de moussa ou DIEU l'envoie prêcher la parole à fir3aun et lui dit invoque moi beaucoup ....Pour que Dieu nous facilite et sois avec nous ;)

En lisant ce verset,tu devrais t'apercevoir qu'il y'a une distinction entre reciter et accomplir la Salat.
La Salat est aussi un rappel d'Allah.
l'étude du Coran dans un cercle d'étude est considérée comme un dhikr, la lecture du Coran et même la prière obligatoire est un dhikr comme le dit ce verset du Coran : "Et accomplis la prière pour le souvenir de Moi" ("wa aqimi salata li dhikri") (Sourate Ta Ha, verset 14).

Salat: établir un contact,

ce verset parle d'un salut militaire !

dans une bataille qui se fait dans les règles on salut toujours l'ennemi avant de l'affronter...
et ce très glorieux de l'histoire n'est pas un homme du 7 ème siècle ...

La salat est un rappel:

Bon alors c'est quoi la salat? Un salut, l'établissement d'un contact ou un rappel? Faut vous mettre d'accord.

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation " (Coran 107/5-6)

L'ostentation concerne forcément un acte physique.
D'après mitouns, la salat c'est rester debout, la tête baissée: comment faire de l'ostentation dans ce cas?

« Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.» (Coran 2 / 45 et 46)

Une LOURDE OBLIGATION c'est clair non? qu'est-ce qu'il y a de lourd comme pratique dans vos séances quotidiennes de simple méditation islamo-bouddhiste ?

Ah oui, vous n'êtes pas assez HUMBLES pour vous prosterner physiquement.

Bon alors c'est quoi la salat? Un salut, l'établissement d'un contact ou un rappel? Faut vous mettre d'accord.

Une LOURDE OBLIGATION c'est clair non? qu'est-ce qu'il y a de lourd comme pratique dans vos séances quotidiennes de simple méditation islamo-bouddhiste ?

salam

l'ostentation est de montrer à autrui que tu pries ;) donc justement ça montre du doigts les sunnites qui prient d'une manière très ostentatoire ce verset est plutôt une preuve que la salat n'a rien de physique.... Car forcément OSTENTATOIRE

oui une lourde obligation pas de la gymnastique lol

salam

l'ostentation est de montrer à autrui que tu pries ;) donc justement ça montre du doigts les sunnites qui prient d'une manière très ostentatoire ce verset est plutôt une preuve que la salat n'a rien de physique.... Car forcément OSTENTATOIRE

C'est encore pire que ce que je croyais.

Tu affirmes que dans ce verset Allah désigne ceux qui se prosternent physiquement ?

« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salât, qui sont pleins d'ostentation " (Coran 107/5-6)

D'après mitouns, la salat c'est rester debout, la tête baissée: comment faire de l'ostentation dans ce cas?

« Et cherchez secours dans l’endurance et la prière : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.» (Coran 2 / 45 et 46)

Salam frere,
Je trouve que les versets et ton commentaire sont assés explicite et irrefutable.
Tu aurrais du vennir plutot,car cela fait 5jours que nous essayons de les raisonner,j'espere maintenant qu'il serront adulte,qu'ils accepterons et qu'ils cesserons de ce tortiller en vain.Nous demandons a Allah wa Ta'ala de les guider et de nous guider,pour que ne pas etre du nombre des perdants le jour du jugement (des actes et paroles).

Attention a vous mes freres coraniste vous savez parfaitement que l'enfer est pavé de bonne intention,Shaytan aime ceux qui sont orgueilleux,vaniteux et pretentieux comme lui.

C'est encore pire que ce que je croyais.

Tu affirmes que dans ce verset Allah désigne ceux qui se prosternent physiquement ?

c'est pourtant clair ....pourquoi avoir besoin de montrer que tu pries par des gestes ritualisés ? Dieu a t'il besoin de cela? Ne lit il pas dans les coeurs?

Dieu dit que ses paroles sont lourdes ....La lourde obligation est de les mettre en pratique pas de faire des génufléxions prosternation inclinaisons physique et à côté de pas mettre en pratique ses versets et ne pas y croire!

pour Dieu ça n'a aucune valeur....Il dit que son livre est complet mais vous avez besoin d'autres livres pour compléter un livre décrété de complet par DIEU?

incompréhensible votre raisonnement sèrieux! crois tu quand Dieu dit que son livre est complet, parfaitement détaillé, un exposé explicite de toute chose, clair, qui nous permet de régler nos divergeance?

Si la réponse est non et bien plus besoin de blablater dans le vent....car ce n'est que cela finalement vous dites "nous croyons" mais vous ne croyez pas! sinon ce débat n'aurai même pas lieu d'être

le monde à l'envers.... Nous on dit : la illaha illa ALLAH et son seul livre = le qu'ran et on est traités d'imposteurs

vous vous dites votre chahada + le qu'ran + boukhari, muslim, at thirmirdi, ahmed, malik ibn hanbal, ibn taymiyya, ibn bazz, muqbil, etc etc etc

et vous osez encore nous dire : c'est pire que ce que je croyais loool

qui a crée les cieux et la terre?
qui a fait descendre l'eau du ciel et avec cela il fait revivre une terre morte?
Qui est le SEIGNEUR DES LEVANTS ET DES COUCHANTS?

Vois comment ils se détournent ;)

En lisant ce verset,tu devrais t'apercevoir qu'il y'a une distinction entre reciter et accomplir la Salat.
l'étude du Coran dans un cercle d'étude est considérée comme un dhikr, la lecture du Coran et même la prière obligatoire est un dhikr comme le dit ce verset du Coran : "Et accomplis la prière pour le souvenir de Moi" ("wa aqimi salata li dhikri") (Sourate Ta Ha, verset 14).

En effet il y a une distinction entre réciter et salat:
On peut réciter bêtement sans comprendre (le rappel ne nous touche pas (PS: comme le fait la plupart des sunnites non arabophone)), ou, récité et prendre conscience de ce que ça veut dire afin que le rappel nous soit bénéfique. En gros, c'est théoriquement possible de réciter sans se rappeler mais il est demandé d'effectuer les deux.

Je trouve ce-la hypocrite de couper le kalam Allah

On va mettre le verset dans sa totaliser pour comprendre de quoi sa parle [20:14] Innanii anallaahu laa ilaaha il-laa ana fa' budnii wa aqimish shalaata li dzikrii :) et on va prendre un autre verset qui montre que musa prier bien avant ce- la
[28:24] Fa saqaa lahumaa tsumma tawal-laa ilazh zhil-li fa qaala rabbi innii limaa anzalta ilayya min khairin faqiir la on voie bien qui invoque Allah
[20:14] Innanii anallaahu laa ilaaha il-laa ana fa' budnii wa aqimish shalaata li dzikrii

Je-suis moiallah il n'i a de divinite que moi invoque-moi et appel et prêche pour me rappel

salam

Pourquoi tu bloque sur ostentation,alors que tu sais que Allah Wa Ta'ala dit : De prier avec humilité .

4. Fawaylun lilmusalleena
5. Allatheena hum ‘an salatihim sahoona

4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt

A un moment faut reconnaitre ses erreurs d'interpretation,ici tu n'as plus le choix malheuresement.
Je pense et je suis sur que Monsieur Mighiz a plié ce topic en véritée,merci a lui et gloire a Allah.

Salam a tous et a demain inch'Allah.

Il faut arrêter d'essayer de comprendre des mots étrangers avec une casquette française et surtout quand on se croit plus intelligent qu'on ne l'est.

Allah ne nous prie pas, c'est pas parce qu'un mot est utilisé dans plusieurs phrases qu'il a le même sens, d'ailleurs prenons un exemple: nicky31 fait allusion au mot "salut": en français selon l'emploi il y a 5 ou 6 définitions possibles à ce mot:
Allah "sali 3ala" dans le sens de répandre ses grâces sur.

La salat du point de vue étymologique vous pouvez lui donner les sens que vous voulez selon le verset que vous voulez mais au final ça signifie bien une prière physique qu'Allah a rendu obligatoire. Et tous les versets convergent vers cette évidence.

Salam frere,
Je trouve que les versets et ton commentaire sont assés explicite et irrefutable.
Tu aurrais du vennir plutot,car cela fait 5jours que nous essayons de les raisonner,j'espere maintenant qu'il serront adulte,qu'ils accepterons et qu'ils cesserons de ce tortiller en vain.Nous demandons a Allah wa Ta'ala de les guider et de nous guider,pour que ne pas etre du nombre des perdants le jour du jugement (des actes et paroles).

Attention a vous mes freres coraniste vous savez parfaitement que l'enfer est pavé de bonne intention,Shaytan aime ceux qui sont orgueilleux,vaniteux et pretentieux comme lui.

Amine frère!

Qu'Allah nous guide tous, notamment les dits coranistes en tout cas ceux qui sont sincères dans leur recherche de la Vérité mais qui viennent à remettre en doute les fondements mêmes de l'Islam par pêché d'orgueil au point de s'égarer totalement.

Salam,

Certaines personnes assistaient aux prêche du prophète pour le regard des autres. C'est tout.

Donc t'es pas d'accord avec l'explication de kalinepail...

Trouvez au moins deux coranistes d'accord sur votre credo et vous pourrez fonder un nouveau minhaj révolutionnaire.
La loi française de 1901 pour la création d'une association c'est au moins 2 personnes d'accord lol

La salat est un rappel car c'est la communication du message de Dieu.

L'ostentation, comme je l'ai dit dans le message précédent: certaines personnes assistaient au prêche du prophète que pour le regard des autres

La lourde obligation c'est de prendre 3 moments par jour pour lire le Coran. Tes génuflexions te sembles plus épuisantes?

Trouvez au moins deux coranistes d'accord sur votre credo et vous pourrez fonder un nouveau minhaj révolutionnaire.
La loi française de 1901 pour la création d'une association c'est au moins 2 personnes d'accord lol

C'est vrai je ne suis pas tout à fait d'accord, il n'y a pas de mal à ça, sa arrive. Ce qui compte c'est la sincérité dans les propos.

Il faut arrêter d'essayer de comprendre des mots étrangers avec une casquette française et surtout quand on se croit plus intelligent qu'on ne l'est.

Allah ne nous prie pas, c'est pas parce qu'un mot est utilisé dans plusieurs phrases qu'il a le même sens, d'ailleurs prenons un exemple: nicky31 fait allusion au mot "salut": en français selon l'emploi il y a 5 ou 6 définitions possibles à ce mot:

La salat du point de vue étymologique vous pouvez lui donner les sens que vous voulez selon le verset que vous voulez mais au final ça signifie bien une prière physique qu'Allah a rendu obligatoire. Et tous les versets convergent vers cette évidence.

Amine frère!

Qu'Allah nous guide tous, notamment les dits coranistes en tout cas ceux qui sont sincères dans leur recherche de la Vérité mais qui viennent à remettre en doute les fondements mêmes de l'Islam par pêché d'orgueil au point de s'égarer totalement.

Tout a fait d'accord avec toi,cela est exactement ce que j'essaie de leur expliquer.
Inch'Allah meme s'il ne l'accepte pas tout de suite ils comprendront et raisonneront pour les plus sincere d'entre eux comme tu dis.Je trouve qu'a un moment ca ne sert a rien leur cause qui consiste comme ici,a contester l'incontestable.

Tout a fait d'accord avec toi,cela est exactement ce que j'essaie de leur expliquer.
Inch'Allah meme s'il ne l'accepte pas tout de suite ils comprendront et raisonneront pour les plus sincere d'entre eux comme tu dis.Je trouve qu'a un moment ca ne sert a rien leur cause qui consiste comme ici,a contester l'incontestable.

L'incontestable c'est le Coran, par contre vous dites vous même de vos hadith "ah celui-ci est plus ou moins fiable".

pourquoi voulez vous toujours figer les versets de DIEU....les versets de DIEU sont universels donc l'ostentation peut être multiples.... faire les choses pour autrui EN GENERAL...donc il n'est pas question d'être d'accord ou pas

et les gestes ritualisés sont une manière de MONTRER a autrui que l'on prie.... et y'en a d'autres comme ceux qui disent nous croyons mais qui croient pas ! Dieu lit dans les coeurs .....

ça me rappelle le verset d'abraham

: ce n'est que pour cimenter des liens entre vous dans cette vie que vous avez donné des associés à DIEU....

c'est bien de cela qu'il s'agit, la pression sociale, familiale etc et...Il faut que l'on VOIT qu'on est musulman même par l'habit maintenant :(

Amine frère!

6:117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Dieu dit que ses paroles sont lourdes ....La lourde obligation est de les mettre en pratique pas de faire des génufléxions prosternation inclinaisons physique et à côté de pas mettre en pratique ses versets et ne pas y croire!

pour Dieu ça n'a aucune valeur....Il dit que son livre est complet mais vous avez besoin d'autres livres pour compléter un livre décrété de complet par DIEU?

incompréhensible votre raisonnement sèrieux! crois tu quand Dieu dit que son livre est complet, parfaitement détaillé, un exposé explicite de toute chose, clair, qui nous permet de régler nos divergeance?

C'est votre raisonnement qui tient pas la route.
La preuve: si le Coran était aussi complet, détaillé, explicite dans le sens que vous le comprenez, il n'y aurait aucune embrouille possible entre nous quant à ce qu'est la salat: Allah y aurait consacré des versets entiers et décrivant entièrement et sans ambiguïté la cérémonie de la salat, du début à la fin.
Ce n'est pas le cas.
Si le Coran est aussi détaillé comment se fait-il que les coranistes n'ont pas la même interprétation de la salat? Donc c'est pas clair ou pas assez détaillé?

Ah peut-être que ça a été détaillé du temps du Prophète et que ça a été perpétué sans faille depuis les premières générations jusqu'aujourd'hui?
De même qu'a été perpétuée sans faille la transmission du Saint Coran...

le monde à l'envers.... Nous on dit : la illaha illa ALLAH et son seul livre = le qu'ran et on est traités d'imposteurs

vous vous dites votre chahada + le qu'ran + boukhari, muslim, at thirmirdi, ahmed, malik ibn hanbal, ibn taymiyya, ibn bazz, muqbil, etc etc etc

D'où te vient la transmission du Coran, du VIIème siècle jusqu'aujourd'hui?

Bien-sûr que c'est plus lourd et épuisant.

Donc Allah nous demande juste de lire le Coran 3 fois par jour et basta?

Et si je le lis 4 fois c'est considéré comme quoi?

C'est mieu, t'a qu'a le faire. Mais 3 minimum. Et excuse moi mais j'les faisait les génuflexion. Ca n'a rien de fatigant (parlons de ce qui est obligatoire uniquement les 5 que vous dites). Par contre lire jusqu'à la nuit, pendant la nuit (un tiers, deux tiers ou la moitié de la nuit selon les circonstances) et à l'aube, c'est pas la même chose excuse moi.

Retour