La secrétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Toutes ces études et tu finis secrétaire.

Le père d'une marocaine de Belgique au moment où elle fut nommée secrétaire d'Etat.

je trouve ce post trop "dénigrant" pour le métier (honorable, comme des tas de métiers) de secrétaire (pas le post lui-même d'ailleurs car shams007 a encore eu une idée de post super, les clichés véhiculés par ce métier qui a marqué tous les inconscients..) pour qu'il soit parfait indifférent.....

N'y aurait-il pas au beau milieu de tous nos beaux bladinautes, des secrétaires (femmes ET hommes) complexés par leur vrai métier? Un jour, un bladinaute m'a dit "tu sais, parfois tu dois "pisser ds un violon", 80% des bladinautes sont assistants de direction"....Alors, les chefs d'entreprise qui semblez mener de front le monde ET votre secrétaire, n'avez-vous pas simplement un "problème" à régler avec votre "estime de soi"?:D ya des psy pour ça...Pas la peine de dénigrer d'honnêtes nanas qui ont au moins un mérite : elles maitrisent l'orthographe au moins deux fois mieux que leurs chefs maîtres du monde...:D

ma fatch menek, galo lek kon zedti 3am dyal l9raya tweli jadarmi

wila zedti 3amayn, tweli jninir :D

je trouve ce post trop "dénigrant" pour le métier (honorable, comme des tas de métiers) de secrétaire (pas le post lui-même d'ailleurs car shams007 a encore eu une idée de post super, les clichés véhiculés par ce métier qui a marqué tous les inconscients..) pour qu'il soit parfait indifférent.....

N'y aurait-il pas au beau milieu de tous nos beaux bladinautes, des secrétaires (femmes ET hommes) complexés par leur vrai métier? Un jour, un bladinaute m'a dit "tu sais, parfois tu dois "pisser ds un violon", 80% des bladinautes sont assistants de direction"....Alors, les chefs d'entreprise qui semblez mener de front le monde ET votre secrétaire, n'avez-vous pas simplement un "problème" à régler avec votre "estime de soi"? ya des psy pour ça...Pas la peine de dénigrer d'honnêtes nanas qui ont au moins un mérite : elles maitrisent l'orthographe au moins deux fois mieux que leurs chefs maîtres du monde...

Tu montes encore sur tes grands cheveaux Zinah !! Plusieurs interventions rendaient hommage à ce métier, et les autres étaient plutôt de la taquinerie pas très méchante !!

Le temps de la secrétaire boniche est révolu. Alors vas te le faire toi même

C'était de l'humour. les secrétaires dans mon taf arrivent à 9h30, donc après l'heure du café :D

N'y aurait-il pas au beau milieu de tous nos beaux bladinautes, des secrétaires (femmes ET hommes) complexés par leur vrai métier? Un jour, un bladinaute m'a dit "tu sais, parfois tu dois "pisser ds un violon", 80% des bladinautes sont assistants de direction"....Alors, les chefs d'entreprise qui semblez mener de front le monde ET votre secrétaire, n'avez-vous pas simplement un "problème" à régler avec votre "estime de soi"?:D ya des psy pour ça...Pas la peine de dénigrer d'honnêtes nanas qui ont au moins un mérite : elles maitrisent l'orthographe au moins deux fois mieux que leurs chefs maîtres du monde...:D
++10000

je suis contente de voir quelqu'un penser ainsi

hier on ma traité d'aigrie et autres pour avoir pensé cela.
hier je dénonçais la même chose

t'as remarqué comme c'est IN de dire qu'on a une assistante ici..
en ajoutant tout de suite après "c'est énervant elle fait passer le boss avant moi".. mais oui patate elle est son assistante, il est largement prioritaire... d'où la différence entre le terme "assistante de direction" et "secrétaire".

wila zedti 3amayn, tweli jninir :D

Tu montes encore sur tes grands cheveaux Zinah !! Plusieurs interventions rendaient hommage à ce métier, et les autres étaient plutôt de la taquinerie pas très méchante !!

:D

oui beaucoup ont rendu hommage à ces femmes c'est vrai
mais certaines paroles pouvaient être blessantes pour les secrétaires qui lisaient ce sujet.
d'ailleurs une d'entre elle la mal pris au début.

ps : t'es pas visé futurpapa ni shaams.. jpréfère le dire avant qu'on me retombe dessus comme hier

wila zedti 3amayn, tweli jninir

D

pas du tout sur mes grands chevaux trés cher....tu as (encore) mal compris mon ironie...Je ne fonctionne que sur ce mode, il me semble non?lol

c'est juste que je suis le phosphore de ce site (bladi, s'il était moins ingrat et surtout s'il lisait ses post:D devrait me payer pr cela..) c'est-à-dire que je m'efforce d'être un révélateur de tous ces petits "tropismes" qui ne se disent pas dans les post...toute cette sous-langue qui ne s'énonce pas et qui pourtant ne cesse de faire signe.....Le bûcher aux (pauvres) vanités quoi....Et ca, tout le monde est capable de le faire, simplement lire la "sous-conversation" d'un autre c'est courir le risque que la sienne propre y soit aussi révélée à la lumière...et ca, peu de bladinautes en ont la lucidité et l'inconscience....Moi, j'ai toujours aimé la différence:D

Cette histoire est vraie, elle a été contée par la concernée, j'ai évité de mettre son nom car quelques semaines plus tard, on lui a montré la porte de sortie.
Je n'ai pas lu le poste, je ne les dénigre pas (donc inutile de disserter en me citant) et je ne leur voue pas un amour immodéré.

Si j'avais laissé s'exprimer mon imaginaire de frustré, mes mots auraient glissé sous la ceinture.

N'y aurait-il pas au beau milieu de tous nos beaux bladinautes, des secrétaires (femmes ET hommes) complexés par leur vrai métier? Un jour, un bladinaute m'a dit "tu sais, parfois tu dois "pisser ds un violon", 80% des bladinautes sont assistants de direction"....Alors, les chefs d'entreprise qui semblez mener de front le monde ET votre secrétaire, n'avez-vous pas simplement un "problème" à régler avec votre "estime de soi"?:D ya des psy pour ça...Pas la peine de dénigrer d'honnêtes nanas qui ont au moins un mérite : elles maitrisent l'orthographe au moins deux fois mieux que leurs chefs maîtres du monde...

Merci zinah zouina :D

pas du tout sur mes grands chevaux trés cher....tu as (encore) mal compris mon ironie...Je ne fonctionne que sur ce mode, il me semble non?lol

c'est juste que je suis le phosphore de ce site (bladi, s'il était moins ingrat et surtout s'il lisait ses post devrait me payer pr cela..) c'est-à-dire que je m'efforce d'être un révélateur de tous ces petits "tropismes" qui ne se disent pas dans les post...toute cette sous-langue qui ne s'énonce pas et qui pourtant ne cesse de faire signe.....Le bûcher aux (pauvres) vanités quoi....Et ca, tout le monde est capable de le faire, simplement lire la "sous-conversation" d'un autre c'est courir le risque que la sienne propre y soit aussi révélée à la lumière...et ca, peu de bladinautes en ont la lucidité et l'inconscience....Moi, j'ai toujours aimé la différence

Tu pourrais me la refaire en Français stp ? :eek: Je n'ai pas de secrétaire moi, pour lui demander de m'expliquer ça :D

Tu pourrais me la refaire en Français stp ? : Je n'ai pas de secrétaire moi, pour lui demander de m'expliquer ça

demande à tes correlégionnaires maitres du monde bladiens de te prêter la leur...Il parait que de toute façon, tout est foutu ma pauvre dame, les sécrétaires ne sont plus ce qu'elles étaient..:D

ne connais-tu pas les vertus du phosphore?:D c'est un révélateur en chimie il me semble non? T'es un blédard, t'es forcément bon en sciences non? loool (cliché, quand tu nous tiens..)

Tu pourrais me la refaire en Français stp ? :eeek: Je n'ai pas de secrétaire moi, pour lui demander de m'expliquer ça :-D

encore une fois, personne n'a rien compris au sujet du topic, sauf moi, tant les autres barbotent dans leur mare d'invectives et de basses remontrances, à peine dissimulées. tarre qui ne saurait m'atteindre, bien entendu.

j'ai baissé le niveau pour que tu comprennes, c'est mieux la?...tu ferais meme pas une bonne secrétaire :langue::D

Depuis maintenant 2ans ce n'est plus "assistante de direction" mais "assistante de manager" :rolleyes:

Je fais actuellement ce BTS, on a beaucoup plus de responsabilités qu'une secrétaire même si ca y ressemble beaucoup, on doit tout gérer toute seule (l'organisation des réunion, supports..), anticiper, être au courant de tout.. c'est ce qu'on nous apprends en cours..

C'est un poste à très haute responsabilité contrairement à ce que peuvent penser certains.

Cette histoire est vraie, elle a été contée par la concernée, j'ai évité de mettre son nom car quelques semaines plus tard, on lui a montré la porte de sortie.
Je n'ai pas lu le poste, je ne les dénigre pas (donc inutile de disserter en me citant) et je ne leur voue pas un amour immodéré.

Si j'avais laissé s'exprimer mon imaginaire de frustré, mes mots auraient glissé sous la ceinture.

tu ne sais pas ce qu'est une dissertation....Ce n'est pas le quart du tiers que j'ai mis là :D Je t'ai cité car tu étais le dernier du post et uniquement pr cela...N'en fais pas une maladie, ce n'est pas non plus une tare de ne pas aimer les secrétaires, chacun donne son avis, il est normal qu'à mon tour je le donne...

Tu peux par contre disserter sur tes frustrations autant que tu le veux et en me citant nomminalement sans aucun problème pour ma part..:D

demande à tes correlégionnaires maitres du monde bladiens de te prêter la leur...Il parait que de toute façon, tout est foutu ma pauvre dame, les sécrétaires ne sont plus ce qu'elles étaient..

ne connais-tu pas les vertus du phosphore? c'est un révélateur en chimie il me semble non? T'es un blédard, t'es forcément bon en sciences non? loool (cliché, quand tu nous tiens..)

Blédard, nul en sciences, j'ai pas de secrétaire,...................je quitte ce forum !! J'ai vraiment rien pour moi !!!

encore une fois, personne n'a rien compris au sujet du topic, sauf moi, tant les autres barbotent dans leur mare d'invectives et de basses remontrances, à peine dissimulées. tarre qui ne saurait m'atteindre, bien entendu.

j'ai baissé le niveau pour que tu comprennes, c'est mieux la?...tu ferais meme pas une bonne secrétaire

Merci ibnou, je comprends beaucoup mieux !! J'en déduis également que Zinah aurait pu faire plus simple et arrêter de se la pêter avec son langage :D

tu ne sais pas ce qu'est une dissertation....Ce n'est pas le quart du tiers que j'ai mis là :D Je t'ai cité car tu étais le dernier du post et uniquement pr cela...N'en fais pas une maladie, ce n'est pas non plus une tare de ne pas aimer les secrétaires, chacun donne son avis, il est normal qu'à mon tour je le donne...

Tu peux par contre disserter sur tes frustrations autant que tu le veux et en me citant nomminalement sans aucun problème pour ma part..

Perverse va !!!!!!!!!!!!!!

Blédard, nul en sciences, j'ai pas de secrétaire,...................je quitte ce forum !! J'ai vraiment rien pour moi !!!

Merci ibnou, je comprends beaucoup mieux !! J'en déduis également que Zinah aurait pu faire plus simple et arrêter de se la pêter avec son langage

je ne me la péte jamais...Ce n'est pas moi qui vient raconter comment je fais trimer ma secrétaire qui n'est bonne qu'à me trouver des billets 1ere classe sur le net!:D (je sais, TU n'as pas de secrétaire...)

le langage, c'est juste une tare...naturelle...:D

eh oh tu SE calmes aafek....On a pas de secrétaire en commun que je sache
et puis, tu es pauvre, tu n'as pas de secrétaire, pas de 20 en sciences, et pas de langage chatier non plus...Va mourir, c'est mieux! (avec l'accent pied noir!)loool

J'aurais bien aimé avoir une secrétaire chiante comme toi !!! tu verrais la perversité :D

je ne me la péte jamais...Ce n'est pas moi qui vient raconter comment je fais trimer ma secrétaire qui n'est bonne qu'à me trouver des billets 1ere classe sur le net! (je sais, TU n'as pas de secrétaire...)

le langage, c'est juste une tare...naturelle...

Et un moyen d'imposer "sa force" :langue:

J'aurais bien aimé avoir une secrétaire chiante comme toi !!! tu verrais la perversité

Et un moyen d'imposer "sa force":

bezaf aalik moi comme secrétaire.....S'il ya bien un truc qui m'insupporte c'est d'être aux ordres de quelqu'un...bon sauf mon père mais ca, c'est une tare..aussi :D

si seulement c'était vrai....:( cela serait un compliment pour moi..

bezaf aalik moi comme secrétaire.....S'il ya bien un truc qui m'insupporte c'est d'être aux ordres de quelqu'un...bon sauf mon père mais ca, c'est une tare..aussi

si seulement c'était vrai.... cela serait un compliment pour moi..

J'ai pas dis UNE secrétaire, j'ai dis MA secrétaire :D C'est pas pareil !!!

Par rapport à ton père et à la force, je te filerai l'adresse d'un bon thérapeute :D

chefti ache kaydirou lina

lyoume biya olla be chef ghadi nkhrjha menou 3ella ghdyade hade poste :xD
koune kanet zinah secrétaire .. koune l'ONU kherjate un service d'aide au patrons :D

"Si Zinah avait été une secrétaire : l'organe de l'ONU pour les droits de l'homme aurait créé un service de soutien aux Patrons "

koune kanet zinah secrétaire .. koune l'ONU kherjate un service d'aide au patrons :D

"Si Zinah avait été une secrétaire : l'organe de l'ONU pour les droits de l'homme aurait créé un service de soutien aux Patrons "

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Hahahahahaha

Tu vas te faire défoncer :D Courage !

Y'a comme une contradiction dans ce flou... Au vu du nombre éléphant des promoteurs de la langue française en mode sms-isé, et bladi en tête, plutôt en "trompe", trompette...

A moins que mêmes les correspondances dans les bureaux des cols blancs se font aujourd'hui en pseudo hiéroglyphe des temps modernes ...

Bonjour zinah...

Retour