La sexualité nouveau tranquilisant social?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldyblad
  • Date de début Date de début
je crois qu'on le savait avant, car meme chez les animaux, la reproduction est tout pour eux, après se nourrir et dormir... et sans reproduction disparition de l'espèce !
Donc la nature nous fait adorer le sexe, mais c'est pas pour le plaisir, c'est pour faire des enfants !
Nous avons seulement retenu le plaisir, et nous avons oublié de faire les enfants, car ce sont les enfants, la descendance, le but supreme et ultime du sexe.

Oui et non, et pourquoi le plaisir sexuel n'est pas un but lui aussi? le sex est il une perversion? moi je vois que c'est noble et le plaisir qu'on a un excellent pouvoir guerisseur

Oui et non, et pourquoi le plaisir sexuel n'est pas un but lui aussi? le sex est il une perversion? moi je vois que c'est noble et le plaisir qu'on a un excellent pouvoir guerisseur

parce que le plaisir est un truc inventé par la nature pour nous faire faire des enfants, mais le plaisir n'est pas la base du sexe, c'est juste une conséquence...

c'est comme manger, quand tu manges, les aliments ont un bon gout, mais on ne mange pas pour le bon gout, on mange pour survivre.

parce que le plaisir est un truc inventé par la nature pour nous faire faire des enfants, mais le plaisir n'est pas la base du sexe, c'est juste une conséquence...

c'est comme manger, quand tu manges, les aliments ont un bon gout, mais on ne mange pas pour le bon gout, on mange pour survivre.

Je ne sais pas, c'est discutable, on ne doit pas réduire les choses à la fonction mécannique, à mon avis, je sais pas

je crois qu'on le savait avant, car meme chez les animaux, la reproduction est tout pour eux, après se nourrir et dormir... et sans reproduction disparition de l'espèce !
Donc la nature nous fait adorer le sexe, mais c'est pas pour le plaisir, c'est pour faire des enfants !
Nous avons seulement retenu le plaisir, et nous avons oublié de faire les enfants, car ce sont les enfants, la descendance, le but supreme et ultime du sexe.
Et quand tu souris, c’est parce que tu te prépare à mordre ? :D

qui n'aime pas la sexualité, personnellement ça m'aurait plus interessé si on a que le plaisir et en mengeant le gout, sans passer par ce qui est mécannique et causent des dechets, kaka hachakoum, le sperme est noble et aussi ça fatigue
pour quoi ne pas dire que le but c'est le plaisir, les gens se dirigent vers le sex par ce qu'ils appellent la fitra à mon avis

Salam à tous
L'ouverture du nouveau forum sexualité m'a interpelée et son boom extraordinaire me laisse littéralement sans voix. Jugez plutôt :
Ouverture samedi. Aujourd'hui lundi on est à 18 discussions et 8978 messages :eek:
Ce succès phénoménal me renvoie à une question qui dépasse de loin notre cher forum et me renvoie à mes lecture d'adolescence. En effet, à cette époque déjà lointaine, j'avais été marquée par le roman de Aldous Huxley le meilleur des mondes. et m'est revenue cette citation Ô combien prophétique !:

Il faut faire en sorte que l'accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l'information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l'émotionnel ou l'instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d'empêcher l'esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n'y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l'existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d'entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question et j'invite nos amis
@KINGjulian , @farid_h , @Drianke et les autres à nous rejoindre

Juste pour te dire merci pour cette référence, je vais l'emprunter cette semaine (en anglais, je me dis qu'il est mieux de lire dans la langue d'origine) de la bibliothèque de ma fac'. ;)

Ce que tu dis est vrai mais ce n est pas propre aux Américains. Cette skyzophrénie tu la retrouves partout.
La France pays des droits de l homme mais qui connait une montée du racisme, de k islamophobie et de l antisémitisme, des Chinois communistes mais plus libéraux que les Chinois tu meurs, des Saoudiens "gardien des lieux saints" mais qui ne sont pas les derniers a se pavaner dans le luxe (et la luxure) des Russes qui malgré 70 ans de dictature communiste adulent un président qui tue toute opposition....etc

Tout ça pour dire qui il n ya aucune logique dans tout ça. Tout le monde est schyzo finalement lol

La société us est une société de paradoxe, d'inégalités , d'extrêmes, de decadence melee a un puritanisme hypocrite et d'incohérence. Une société très violente. Mais considérée comme modèle par le monde entier car abondante ( en apparence)
On voit bien la tendance a l'inversion des valeurs dans cette considération.....

Je trouve qu'il n'y a pas de quoi s’inquiéter pour ça.
Le succès de la nouvelle section sexualité peut tout simplement s'expliquer par le fait que c'est justement une nouvelle section et que, comme faridh à dit : On est des animaux. (Biologiquement)

Oui, nous avons un niveau de conscience tel qu'on est très élevés spirituellement (D’où viens-ton ? et Pourquoi ? Comment ? Et sommes nous seuls et pourquoi les homme/femmes gniah gniah gniah bla bla bla bla(di) ^^ ?) Mais une chose est sûre, et certaine, nos instincts primitifs, nous les avons toujours : Manger et se Reproduire. On a des besoins physiques et psychologiques a satisfaire.

Après oui, on dispose de la raison et de tout plein de choses pour évoluer en tant qu'"espèce" vers quelque-chose de "meilleur*"

Et on contrôle mieux nos instinct car on est des animaux qui vivons en société, et nous avons développer des codes sociaux très élaborés justement pour pourvoir continuer de : Manger et se reproduire. Efficacement. Car on est assez intelligents pour très vite s'entretuer j'ai pas besoin de vous le prouver.

*Meilleur : C'est en général celui qui arriver à tuer/corrompre/forcer l'autre le premier. That's how spiritual we are. En fait si, c'est inquiétant. Mais c'est pas surprenant :D

Ce que tu dis est vrai mais ce n est pas propre aux Américains. Cette skyzophrénie tu la retrouves partout.
La France pays des droits de l homme mais qui connait une montée du racisme, de k islamophobie et de l antisémitisme, des Chinois communistes mais plus libéraux que les Chinois tu meurs, des Saoudiens "gardien des lieux saints" mais qui ne sont pas les derniers a se pavaner dans le luxe (et la luxure) des Russes qui malgré 70 ans de dictature communiste adulent un président qui tue toute opposition....etc

Tout ça pour dire qui il n ya aucune logique dans tout ça. Tout le monde est schyzo finalement lol
Je sais que tu aimerais tant que la Chine soit un exemple du libéralisme, parce que pour toi, le mot « libéralisme » et un synonyme de « satan », mais non, la Chine n’est pas libérale, comme expliqué il y a quelques mois, c’est un capitalisme d’état, et elle est anti‑libérale.

Pour le capitalisme d’état et l’anti‑libéralisme Chinois (contrôle des entreprises par l’état et distorsion de la concurrence organisée par l’état Chinois et utilisée comme arme économique dans la conquête des pays étrangers à la Chine), je n’ai pas le cœur à retrouver des références, mais je rapporte le lien vers la définition du libéralisme : Libéralisme (cnrtl.fr).

Platon disait : « la perversion de la cité commence par la fraude des mots » (à méditer).

Le sexe va de paire avec la misère affective. On vit dans une société de plus en plus individualiste ou les liens entre générations ne sont plus aussi solides qu'à avant, on peux tout acheter et jeter parce qu'on est habitué à consommer! le problème est que "l'affection" ne s’achète pas or beaucoup de gens sont d'abord en manque affectif avant d'être en manque sexuel.

Je suis persuadée que la plupart des gens qui recherchent le sexe ou en parlent trop recherchent d'avantage "la compagnie de l'autre" parce que beaucoup sont seuls et vivent une misère affective.

par exemple un homme peut dire"je suis en manque sexuel" ou les gens vont le taquiner, ou ils vont le rassurer en lui disant que ça va venir ou ils vont l'encourager à rencontrer qq'un...

Ce mm homme s'il dit qu'il souffre de solitude, qu'il a juste envie de serrer qq'un dans ses bras, que sa solitude est une souffrence (sans aucune allusion sexuelle) on va tout de suite le voir comme qq'un de faible, d'un peu bizarre de pas très "viril"

alors oui ça n'encourage pas les hommes à parler d'eux de leur-mal-être et pas étonnant qu'ils préfèrent parler de sexe.(ca fait plus viril) lol
Mais au fond ce n'est pas forcément le sexe qu'il recherchent.

Pour les femmes c'est exactement pareil encore une fois c'est le manque affectif qui mène au sexe exagéré..

Alors il y'a ceux qui en sont conscients et ceux qui en ont pas conscience, qui ressentent juste un "manque" qu'"ils n'arrivent pas à définir et qui se rabattent sur le sexe.

C'est un phénomène propre à notre société mais ça ne veut pas dire que les gens sont plus obsédés qu'à d'autres époques ça veut juste dire que ce n'est plus tabous.

Aprés il ne faut pas se tromper non plus, le sexe c'est comme la libérté d'expression il vaut mieux un "trop" de liberté qu'une "absence" de liberté (mais ce n'est que mon avis) lol

@shivvah … waw :cool:. Peut‑être la seule fois où je serai 101% d’accord avec toi.

Mais attention à ne pas faire de dissociation entre les deux quand‑même.

‑‑ Édit ‑‑

Il y a plusieurs catégories de gens quand‑même, et j’ai été trop vite euphorique en disant 101% d’accord. 101% d’accord, oui, mais ça ne représente qu’une partie de la réalité de la société, et pour ça, je serais moins d’accord.

Dernière édition:
C'est une étrange vision de la vie que celle-là. La sexualité est la vie.
Les gens font l'amour, parlent d'amour ET philosophent, travaillent, cherchent.
D'aillleurs, les pays où la sexualité est gommée/diabolisée sont les sociétés les plus dangereuses car elles favorisent la frustration et de facto les abus. De là à en fair eun "pilier" ...

Pour en revenir au forum (lol), je crois que c'est par souci d'organisation surtout. Au lieu de voir des sujets par ci par là, Bladi a voulu centraliser le tout dans une section spécifique. Au final, c'est le grand nettoyage de HDC et Bien-Etre. lol

A la base les femmes sont par nature beaucoup plus émotive et sensible que les hommes nan ? " ooooo c'est troooop mignon, les jolies fleuuuuuuuuur " :D
La toi tu parles de corruption, c'est quelque chose de ponctuel et qui ne change pas la nature de l'homme. La femme a toujours été une des faiblesses de l'homme ^^, mais c'est pas ça qui la rendu docile et plus efféminé
On n'est pas plus émotives que vous. On exprime plus facilement notre ressenti. Et chez nous, ca passe par le verbal oui ^^

Le sexe va de paire avec la misère affective. On vit dans une société de plus en plus individualiste ou les liens entre générations ne sont plus aussi solides qu'à avant, on peux tout acheter et jeter parce qu'on est habitué à consommer! le problème est que "l'affection" ne s’achète pas or beaucoup de gens sont d'abord en manque affectif avant d'être en manque sexuel.

Je suis persuadée que la plupart des gens qui recherchent le sexe ou en parlent trop recherchent d'avantage "la compagnie de l'autre" parce que beaucoup sont seuls et vivent une misère affective.

par exemple un homme peut dire"je suis en manque sexuel" ou les gens vont le taquiner, ou ils vont le rassurer en lui disant que ça va venir ou ils vont l'encourager à rencontrer qq'un...

Ce mm homme s'il dit qu'il souffre de solitude, qu'il a juste envie de serrer qq'un dans ses bras, que sa solitude est une souffrence (sans aucune allusion sexuelle) on va tout de suite le voir comme qq'un de faible, d'un peu bizarre de pas très "viril"

alors oui ça n'encourage pas les hommes à parler d'eux de leur-mal-être et pas étonnant qu'ils préfèrent parler de sexe.(ca fait plus viril) lol
Mais au fond ce n'est pas forcément le sexe qu'il recherchent.

Pour les femmes c'est exactement pareil encore une fois c'est le manque affectif qui mène au sexe exagéré..

Alors il y'a ceux qui en sont conscients et ceux qui en ont pas conscience, qui ressentent juste un "manque" qu'"ils n'arrivent pas à définir et qui se rabattent sur le sexe.

C'est un phénomène propre à notre société mais ça ne veut pas dire que les gens sont plus obsédés qu'à d'autres époques ça veut juste dire que ce n'est plus tabous.

Aprés il ne faut pas se tromper non plus, le sexe c'est comme la libérté d'expression il vaut mieux un "trop" de liberté qu'une "absence" de liberté (mais ce n'est que mon avis) lol

Il paraît que nous les jaunes , nous avions un petit kiki car nous pensions autrement avec cet instrument sensationnel

c'est pas une question de sexualité purement parlé car il y a un forum pour ça, mais de la manipulation et d'un système de totalitarisme...l'inondation des ghettos noirs aux usa par le crack a été une volonté d'annihiler toute forme de résistance d'une population bien précise par exemple...

Ou supprimer les armes ! ! ! Aux dernières nouvelles se sont les Armes qui tuent et non pas le ...

La société est d une violence inouïe mas c est le ...qui fait peur et que l on voudrait interdire!

Jamais compris ce paradoxe.

@salwa76 si je suis hs je demanderais la suppression du post tkt pas mon amie...

Texte de la semaine, le conditionnement collectif.
2 septembre 2013

Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.

En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

Serge Carfantan.

Certainement issu de ce livre à lire je pense mais en poche je trouve pas...pfff

Extrait de l'obsolescence de l'homme de GUNTHER ANDERS
http://jcjeveritas.canalblog.com/archives/2013/09/14/28013401.html

Pièces jointes

• Aldous-Huxley.jpg
    Aldous-Huxley.jpg
    16.4 KB · Affichages: 0
pour le reste je serais assez d'accord avec toi, mais pour ce que j'ai mis en gras, je te rassure, c'est pas pour demain. ;)
En fait, il est très probable qu'on n'y arrivera jamais.
Tu crois vraiment? Aujourd'hui on propose
* aux femme de congeler leur ovocytes pour leur laisser le temps de servir le dieu Google
* On peut choisir aux USA le sperme d'hommes en fonction de leur QI, leur taille, la couleur de leurs cheveux, leurs diplômes...
* Certains "louent" des ventres appartenant à des pauvres
et ce n'est que le début
Il ne faut jamais dire jamais ;)

Y'a aussi les personnages Marx et Lenina...^^

Exact. D'ailleurs Huxley parle d'ère après F(Ford) au lieu d'après Jésus Christ. Dans son monde "parfait" la seule divinité qui vaille c'est F (et par extension le capitalisme sauvage)

Non, le capitalisme a toujours existé, depuis la nuit des temps. On dit même de lui qu’il est le seul principe politique qui soit apparu avant son énonciation (« le seul », c’est exagéré, mais l’expression est ainsi).
Pour moi il ne s'agit pas de dénoncer le capitalisme mais ce qu'on en a fait et ce qu'on appelle le "capitalisme sauvage". C'est ce modèle social tourné vers le profit et rien que le profit où une majorité doit servir une minorité. Majorité d'élites instruites qui détient à la fois le pouvoir et le savoir et donc toutes les richesses.
Quand tu observes la société américaine, tu trouves des gens diplômés des meilleures universités, minces, qui mangent bio, ne fument pas, boivent avec modération...
De l'autre côté, tu as la masse qui s'instruit par la pub et les téléréalités, qui mange au Macdo, fait peu d'études et atteint des tailles éléphantesques à force de consommer et de remplir le vide intellectuel par des quantités astronomiques de nourritures vantées par les pubs qui leur promettent le bonheur et je ne sais quoi d'autres.

Tu crois vraiment? Aujourd'hui on propose
* aux femme de congeler leur ovocytes pour leur laisser le temps de servir le dieu Google
* On peut choisir aux USA le sperme d'hommes en fonction de leur QI, leur taille, la couleur de leurs cheveux, leurs diplômes...
* Certains "louent" des ventres appartenant à des pauvres
et ce n'est que le début
Tout ça n'a rien à voir techniquement avec l'utérus artificiel.
Je l'ai dit et je le répète ; on n'y arrivera pas tant qu'on ne saura pas faire un placenta artificiel. Et ça, on n'a pas le moindre début d 'idée sur la façon de s'y prendre, je te le garantis.

C'est une étrange vision de la vie que celle-là. La sexualité est la vie.
Les gens font l'amour, parlent d'amour ET philosophent, travaillent, cherchent.
Il y a en a même qui font les deux en même temps :desole:

D'aillleurs, les pays où la sexualité est gommée/diabolisée sont les sociétés les plus dangereuses car elles favorisent la frustration et de facto les abus. De là à en fair eun "pilier" ...
Tout ça existe aussi dans les pays où elles est affichée partout, et donc ne pas la gommer ou ne pas la diaboliser est insuffisant.

Pour en revenir au forum (lol), je crois que c'est par souci d'organisation surtout. Au lieu de voir des sujets par ci par là, Bladi a voulu centraliser le tout dans une section spécifique. Au final, c'est le grand nettoyage de HDC et Bien-Etre. lol
Tu crois c’est une corbeille ? :wazaa:

c'est pas une question de sexualité purement parlé car il y a un forum pour ça, mais de la manipulation et d'un système de totalitarisme...l'inondation des ghettos noirs aux usa par le crack a été une volonté d'annihiler toute forme de résistance d'une population bien précise par exemple...
De la part de qui ? Et c’est quoi qui te fais dire que c’était volontaire ?

Tout ça n'a rien à voir techniquement avec l'utérus artificiel.
Oui, c’est pas la même chose.

Je l'ai dit et je le répète ; on n'y arrivera pas tant qu'on ne saura pas faire un placenta artificiel. Et ça, on n'a pas le moindre début d 'idée sur la façon de s'y prendre, je te le garantis.
J’ai vu passer un jour un article que je n’ai pas lu, son titre était « utérus artificiel : entre obstacle technique et obstacle éthique » ou quelque chose comme ça. Lequel des deux pèse le plus ?

on va dévier du sujet mais faut se projeter 30 ans en arrière en fait...le gouvernement américain de l'époque a joué un rôle dans la propagation de cette"épidémie"...une drogue pour les pauvres vendus aux pauvres des ghettos...c'est pas les petits "niggas" qui avaient les moyens de balancer ça...

De la part de qui ? Et c’est quoi qui te fais dire que c’était volontaire ?

Il y a en a même qui font les deux en même temps :desole:

Tout ça existe aussi dans les pays où elles est affichée partout, et donc ne pas la gommer ou ne pas la diaboliser est insuffisant.

Tu crois c’est une corbeille ? :wazaa:

J'ai une obsession pour l'ordre, je ne peux donc qu'approuver lol

Pour le reste, tu as raison, la frustration existe dans les deux sociétés car elles sont toutes les deux prises dans des extrêmes: trop de sexualisation d'une part et pas assez dans l'autre. Maintenant, je pense que l'obsession est encore plus présente ( et les débordment plus nombreux: drague et aggressions de rue) dans des sociétés où un simple baiser sur la bouche est censuré à la télévision.

Retour