La Terre, une prison pour les croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davut33
  • Date de début Date de début
Oui.

C'est sur et certain.

C'est un fait.

C'est dommage et ça confirme la punition que nous subissons et dont tu parles très bien.

Eux vivent le Paradis sur terre mais iront en enfer dans l'au-delà.
Nous musulmans, nous vivons l'enfer ici bas mais nous irons tous au paradis dans l'au-delà.
C'est notre destin.

"Eux vivent le Paradis sur terre mais iront en enfer dans l'au-delà.
Nous musulmans, nous vivons l'enfer ici bas mais nous irons tous au paradis dans l'au-delà.
C'est notre destin."
.
> J'ai déjà eu cette reflexion là mais le fait de ne pas savoir ce qui se passe au moment et après la mort, m'empeche d'être d'accord avec cela.
Car nul ne sait ce qui se passe après la mort.
J'imagine que ce sera qqchose de "magique" et de surdimensionnelle, mais on n'arrive pas à l'imaginer.
Le mystère de la vie, dépend de ca en fait. La mort est l'autre mystère de cette vie.
Car on se dit toujours "Et si il ne se passe rien???"
Cela reviendrait peut etre à douter de l'existence de Dieu, mais cette question là, il faut savoir se la poser.
Car le secret de la mort est la clé de la croyance.
Si la mort existe, normalement Dieu existe aussi puisque la vie existe.
Mais le probleme est qu'il n'y a aucune certitude et Dieu a créé la vie, de sorte qu'on puisse douter de son existence.
On dirait que Dieu veut qu'on croie qu'il n'existe pas. J'ai ce sentiment là, des fois.. Car comme il n'intervient pas dans ce monde, on peut être amené a douter de son existence.
C'est ce sentiment là d'ailleurs, qui explique pourquoi les chrétiens et les juifs, ne croient pas en Dieu, en l'islam, en la vie après la mort, et qu'ils profitent a fond de cette vie terrestre.

Deprime, faut pas exagérer non plus, c'est juste que je me pose pleins de questions, il y a bcp de choses qui n'ont pas de réponses, qui restent sans réponses,....
Aucune déprime. Juste des questionnements et des interrogations.
impossible de discuter avec des musulmans.
Pas évident.
C'est dans ces cas là qu'on aimerait discuter avec Dieu et lui poser ces questions mais Dieu ne rentre jamais en contact avec des humains, sauf des messagers.
On aimerait bien le faire mais comment y parvenir.
Du coup, le problème reste au statut quo quoi..
Le problème est insoluble.

Aucune déprime. Juste des questionnements et des interrogations.

Pas évident.

On aimerait bien le faire mais comment y parvenir.

Le problème est insoluble.

"On aimerait bien le faire mais comment y parvenir." >>> Il est dit que la meilleure manière de rentrer en quelque sorte en contact avec Dieu,c'est la prière assidue...
Puis, il parait aussi que Dieu, quand tu as besoin d'être guidé, envoie des anges pour construire des rêves codés et te les faire rêver.
Pour l'instant, je n'ai pas encore pu tester si la prière aide vraiment ou non, un jour inchallah mais j'aimerais bien me soumettre un jour complètement à Dieu, mais j'ai des peurs, des craintes, et ça me ronge...
Je suis par moments envahi par des doutes, des craintes, la mort qui va arriver, l'enfer qui nous pend au nez, les Juifs qui contrôlent tout dans cette vie et qui ont fait de nous leurs esclaves, les magouilles manipulations et guerres de tous ces sionistes, bref y a de quoi déprimer dans ce monde et on a besoin de Dieu mais on ne connait rien de ce qui nous attend, et de ce qui se passera avec la mort.
Je sais pas comment ils font les autres, pour garder le moral car pour moi il n'y a vraiment pas de quoi avoir le moral et être heureux dans ce monde. :(

Eux vivent le Paradis sur terre mais iront en enfer dans l'au-delà.
C'est notre destin.
Eux c'est toi aussi, seulement si tu es dans le Livre, chose que je doute
ce que tu dis n'est pas écrit dans le Livre

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
----
les damnés c'est de naissance
c'est lier aux cieux et à la terre, concerne deux catégories pour sûr pour les bienheureux l'heure est proche
le Coran parle pour ne rien dire ? Non, c'est pour préciser le produit.

80.19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
--
72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

la droiture est un lieux bien précis.

ce qui manque dans le Coran c'est le mot Musulman 16 fois seulement

le Juif semble plus important 20 fois

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

en ce temps là il n'y avais pas de mosquée.

Abraham est écrit 75 foi dans le Coran
Abraham s'appelai Abram, Dieu lui à changé de nom, en rajoutant un AH mais pas suffisamment pour s'approcher d'Allah
il faudra le mentionner 257 fois dans la Bible pour que le Coran puisse le prendre en charge
Muhammad n'est écrit que 4 fois le reste ce sont des rajouts, si c'est entre parenthèse c'est que ce n'est pas véritablement écrit.

Ouf, y a tellement d'informations dans ta reponse que pour y repondre il me faudrait des heures.
A t'entendre parler, on dirait que la vie est simple et que les problemes n'existent pas.
on appelle ça de la positive attitude, les problèmes ca fait longtemps qu'ils m'ont apprivoisés et ça fait longtemps que je me presse plus à les résoudres, le jour ou j'ai compris que quand on en résolu un il y en a un autre qui arrive du coup je me presse plus trop à résoudre un problème
Tu minimises et sous estimes les choses, tu ne devrais pas.
tu devrais en faire autant, si je fais comme toi je rejoins le clan des déprimés et entre nous, je préfère affronté les problèmes hamdoullah o inchallah que de resté à pleuré sur mon sors et chercher un coupable
La vie ne se résume pas à juste prier et adorer Dieu.
Avoir dieu du réveil dans son coeur jusqu'au couché fais de ma journée une excellente journée qui me paraît toujours trop courte avec quoi tu voudrais que je change cette vie dis moi?
Par rapport au sujet de Adam, personne n'explique pourquoi Dieu n'a pas pardonné Adam pour son péché.
ou a tu lu que dieu n'a pas pardonné à adam (as) ? il est pardonné c'est un prophète,tout ce que font les prophète servent à nous montré le bien et le mal et surtout comment réagir face au mal adam (as) comme tout les prophètes représentent un cahier de mode d'emploi à tenir
Je pense aussi que personne ne connait la réponse..
je pense surtout que tu devrais médité un peu plus sur tes lectures
Dieu aurait pu très bien ne pas créer l'homme et tester sa personnalité dans un autre monde, une autre dimension, mais il a choisi de le créer dans un monde laid, triste, provisoire, passager et injuste où la souffrance est roi.
ce que tu décris n'est pas le monde mais le reflet de toi même
Donc on revient du coup à la question de tantôt : Qu'a t on fait, nous les humains, pour mériter ca ?
ton comportement est celui d'un gosse qui fait une betise et quand ses parents le gronde il leur dit <<t'est pas mon père ou t'est pas ma mère, c'est injuste la vie>> remet toi en question, et assume tes travers
Si c'est un test, pourquoi Dieu nous menace d'enfer ?
tu veux tout de même pas un paradis pour les pédophiles,assassins ect...? si?
Deprime, faut pas exagérer non plus, c'est juste que je me pose pleins de questions, il y a bcp de choses qui n'ont pas de réponses, qui restent sans réponses,
ce sont quand même des questions qu'on se pose quand on a une baisse de moral donc = déprime
et impossible de discuter avec des musulmans.
et ce qu'on est en train de faire c'est quoi?
C'est dans ces cas là qu'on aimerait discuter avec Dieu et lui poser ces questions mais Dieu ne rentre jamais en contact avec des humains, sauf des messagers.
Du coup, le problème reste au statut quo quoi..
moi hamdoulleh je sens dieu prét de moi depuis toujours , ca veut pas dire que j'ai pas eu mon quotat d'épreuves et j'en ai toujours
la présence de dieu swt ne veut pas dire qu'il résoue les problèmes dans lesquels tu t'est mis (quoi que souvent si ) mais il les résoudra pas tout le temps le but est que tu en tire une leçon et ne les recommence plus

on sent dieu quand notre foi est ferme en lui que rien ne met le doute de son existence, j'ai étais en colère contre dieu swt o stahfillah à maintes reprises mais jamais j'ai douté de lui swt et hamdoulleh j'ai senti sa présence à maintes reprises qui font que aujourd'hui, on me dit <<t'est trop nya>> ou encore ce que tu me dis << en t'entendre parler la vie est simple>>

ben non!! je ne suis ni nya et jamais je dis que la vie est simple

je dis qu'on fait des mauvais choix on en fait tout le long de sa vie et on doit prendre ca comme des leçon à ne plus reproduire et c'est ça le + difficile c'est de ne pas reproduire les mêmes erreurs

oui Adam a demandé pardon mais Dieu l'a t il accepté ? >>> Aucune réponse, même dans le Saint Coran...

Salam,

en es tu sûr?

si j'ouvre le qur'an et que je vais à la sourate 2 verset 37 :

37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

=> t'en penses quoi?

Maintenant, pour une punition (si c'est le cas, je te laisse regarder le verset tout de suite derrière, le 38 de la même sourate) :

38 قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعًا فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

- Nous dîmes: «Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

punition de ouf malade tu ne trouves pas?

Non je ne jouis ni profite de rien dans cette vie.
Justement, c'est une des questions que je me suis deja posé : Pourquoi c'est a nous, les humains, d'en payer le prix de l'erreur d'un seul homme, Adam... ?
Parfois quand je repense a tout ca, je me dis que la vie n'est qu'illusion, un rêve...
ou l'inverse. ce sont certaines convictions qui sont illusoires. la vie elle est bien réel.

Puis, pour ton info (je pense que tu le sais deja), Ibliss a été chassé du Paradis par Dieu lui meme mais avant de partir, il a formulé une demande à Dieu, qui l'a aussitôt accepté, celle de pouvoir lui donner le pouvoir de l'envoyer sur Terre jusqu'à la fin des temps, et de tromper le maximum d'humains pour les détourner de leur chemin d'adoration de Dieu.
On ne sait pas non plus pourquoi Dieu a créé Satan , sachant qu'il allait lui désobéir...
En tout cas, le Diable oeuvre sur Terre avec la permission de Dieu.

je te repose la question, le Créateur sait Il ce qu'Il fait et pourquoi Il le fait?

Celui qui a dit aux malaikas qui ont essayé de le mettre en garde : "Je sais ce que vous ne savez pas", Celui là, Il crée une créature, la laisse là tranquille vivre sa vie mais en lui donnant des consignes (tiens ça ne ressemble pas à un message transmis, un avertissement, une annonce, une prescription, ...?!)
La créature faute, se repent, se fait pardonner et gagne même l'annonce d'un guide pour pouvoir se préserver (tiens, guide, préservation, c'est des mots qui sonnent bien et qu'on rencontre quelque part d'autre aussi, non?)

=> elle est où la punition au juste?

Pour ce qui est du shaytan qui a influencé la créature... ce même shaytan est aussi une création de ce même Créateur (Celui la même qui dit : "Je sais ce que vous ne savez pas"...)
Donc cette créature-ci influence l'autre créature (en toute impunité? en toute discrétion? au nez à la barbe du Créateur? <= spéciale dédicace aux anthromorphistes ici...)
cette créature influenceuse se voit permettre le droit d'influencer (est ce qu'elle a fait un chantage pour obtenir ce droit? est ce qu'elle a titiller l'égo du Créateur? manipulation du Créateur? influençage du Créateur? Celui qui sait ce que vous ne savez pas ...)

le shaytan oeuvre sur terre, comme l'être humain, comme les plantes, comme les oiseaux, comme les papillons, comme la pesanteur, comme la température, ... et?
maintenant, tu as le droit de penser que c'est un petit farfadet rouge à cornes qui fait pipi dans les oreilles :)

maintenant qu'on s'est dit ça, on se fait un pot de hagendaas familial devant friends pour profiter d'un bon gros moment de déprime ou c'est comment?

Une question se pose ici : Dieu a t il créé les humains suite à la demande de Satan, ou à cause du péché commis par Adam ?
J'ai posé la question sur des réseaux sociaux, et j'ai été censuré et expulsé de Facebook.. :sournois:
Pour moi une chose est sûre, le corps humain et l'homme, n'ont pas été créé qu'à l'image de Dieu mais aussi à celle du Diable, puisque notre corps humain nous sert et nous permet autant de faire du bien que du mal.

tu as le droit de penser que le corps humain et l'homme ont été créé à l'image du Créateur (j'imagine que c'est ce que tu mets derrière la notion de dieu avec un D majuscule) et aussi à l'image du diable (que tu mets avec une majuscule... diable qui vient de "celui qui divise"...), maintenant, la question est d'où tiens tu cela et en as tu la certitude?

est ce que pour toi le diable est un petit farfardet rouge à cornes qui fait pipi dans les oreilles?

est ce que pour toi le Créateur est un grand barbu à barbe blanche en sandales avec un corps de bodybuilder et qui lance des éclairs quand il est pas content?
tu as aussi la version super bédouin, avec barbe huilée, babouches, assis sur un fauteuil de tente orné d'or, avec son fidèle chameau assis à ses pieds...

Par contre oui, l'homme a la capacité de faire le bien ou de faire le mal (qui est une absence de bien), il a aussi la capacité d'être conscient de ce qu'il fait (c'est pas en option que certains seulement auraient pris au moment de la souscription de leurs abonnements, c'est pour tout le monde dans le package de base), il a également la capacité de se repentir (pareil, package de base)

ça en fait des capacités dans le package de base...

pourquoi sont elles dans le package de base?
toutes ses capacités sont elles indépendantes à utiliser q'une seule à la fois? ou elles se complètent à merveille?
doit on s'en servir? seulement en soirée ou en week-end ou durant le temps libre ou tout le temps?

La vie est un don précieux dont il faut profiter et faire profiter les autres, pas une prison.
La terre est beaucoup trop belle pour être une prison. Remercie dieu pour toutes les choses magnifiques qu'il a créé au lieu de geindre parce que tu te crois en prison.

Oui les versets, charge etc ok, j'ai lu déjà ce passage mais Dieu ne parle pas une seule fois dans le Coran, de l'aspect sentimental et psychologique de la vie terrestre et de la création de l'univers.

en es tu sûr?

on reparle du repentir accepté qui ne serait pas dans le qur'an aussi?
(sachant qu'il y en a au moins un autre de repentir accepté dans le qur'an...)

Oui punition puisque ce monde n'est que misère, souffrance et malheurs...

tu as le droit de le penser, mais ce ne sont que tes pensées, ça n'en fait pas une réalité

je ne dis pas qu'il n'y a pas de misère, ni de souffrance ni de malheurs, il y en a bien sûr, la plupart du temps cela vient de la capacité de l'homme à ne pas faire le bien (à promouvoir le manque de bien, à mettre en œuvre le manque de bien) et à sa non-utilisation de sa capacité à être conscient de ce qu'il fait
et l'homme croyant ou non, musulman ou juif ou chrétien ou bouddhiste ou prêtre des gnomes de la forêt ou rien, peu importe, tous sont complices dans la mise en œuvre du manque de bien et tous subissent les souffrances, la misère, les malheurs qui en découlent...
personne n'a de monopole là dedans... comparer c'est se voiler la face...

et c'est uniquement de sa faute, pas du Créateur, ni d'un éventuel farfadet rouge à cornes qui fait pipi dans les oreilles...

mais surtout, il n'y a pas que misère, que souffrance, que malheurs, ...
encore faut il ouvrir les yeux et regarder les choses pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'on voudrait qu'elles soient (en bien uniquement ou en manque de bien uniquement)...

Ceux qui sont heureux sur cette terre, sont ceux qui sont soit pas musulmans, donc pas croyants, soit qui sont riches et puissants...

tu as le droit de le penser, mais ça n'en fait pas une réalité :)

je pense pas que tu saches ce qu'il en est de chaque musulmans, chaque non croyant, chaque riche, chaque puissant, chaque pauvre, chaque non puissant, ...

entrer dans les généralités, c'est tomber dans un gouffre les pieds joints...

Je parlais effectivement d'une part de la jouissance sexuelle puisque c'est même écrit dans le Coran que l'objectif et la volonté suprême de l'homme. Mais aussi la jouissance de la vie ici bas.

tu peux me donner les versets auxquels tu fais allusion stp?

Pour moi il est impossible de concilier les deux. Soit tu es croyant, musulman, pratiquant et tu ne jouis pas de ce monde et de cette vie. Soit tu n'es pas croyant, pas pratiquant et donc tu jouis de cette vie et de tous ces aspects.

c'est une vision très manichéenne que voilà :) (tu connais mani et le manichéisme? je te laisse aussi regarder le zoroastrisme dans la foulée... si tu as le temps et surtout l'envie, regarde aussi le mandéisme et le sabéisme, ...)

tu as des croyances, et encore une fois tu as le droit de les avoir, et surement que tu as des raisons (que tu juges légitimes et suffisantes) de les avoir et de les entretenir

tu as l'air d'associer musulman et croyant par exemple... c'est normalement les traductions qu'on donne des termes muslim et mu'min... es tu sûr que muslim = mu'min déjà?

pour la pratique c'est pareil, ça dépend de ce que tu mets derrière pratiquant... pratiquant sunnite? chiite? mutazilite? karidjite? la liste est malheureusement bien longue et c'est pas anodin qu'il y ait en ait autant (division, j'imagine que tu sais qu'il existe des choses qui divisent...) ... (je ne dis pas ça pour entrer dans une bataille de chapelle)

ça dépend aussi ce que tu mets derrière jouir du monde ici bas... certains jouissent dans ce monde ici bas en maltraitant les autres, c'est ce genre de jouissance ici bas qui t'intéresse?

travailler dur puis profiter d'un bon repas en famille, tu considères que c'est une jouissance de l'ici bas?

ou est ce que pour toi, jouissance de l'ici bas c'est avoir une ferrari dans le garage, entouré de bimbos sans QI en petites tenues autour de la piscine d'une grande villa, un verre en cristal de tequila à la main?

Donc d'une certaine manière, Dieu nous demande de ne pas jouir de cette vie. Pas vrai ? :prudent:

de jouir tout court?
d'abuser de certaines choses?
de se laisser perdre dans l'obsession de la jouissance?

que penses tu que le Créateur demande exactement?

Dernière édition:
on appelle ça de la positive attitude, les problèmes ca fait longtemps qu'ils m'ont apprivoisés et ça fait longtemps que je me presse plus à les résoudres, le jour ou j'ai compris que quand on en résolu un il y en a un autre qui arrive du coup je me presse plus trop à résoudre un problème

tu devrais en faire autant, si je fais comme toi je rejoins le clan des déprimés et entre nous, je préfère affronté les problèmes hamdoullah o inchallah que de resté à pleuré sur mon sors et chercher un coupable

Avoir dieu du réveil dans son coeur jusqu'au couché fais de ma journée une excellente journée qui me paraît toujours trop courte avec quoi tu voudrais que je change cette vie dis moi?

ou a tu lu que dieu n'a pas pardonné à adam (as) ? il est pardonné c'est un prophète,tout ce que font les prophète servent à nous montré le bien et le mal et surtout comment réagir face au mal adam (as) comme tout les prophètes représentent un cahier de mode d'emploi à tenir

je pense surtout que tu devrais médité un peu plus sur tes lectures

ce que tu décris n'est pas le monde mais le reflet de toi même

ton comportement est celui d'un gosse qui fait une betise et quand ses parents le gronde il leur dit <<t'est pas mon père ou t'est pas ma mère, c'est injuste la vie>> remet toi en question, et assume tes travers

tu veux tout de même pas un paradis pour les pédophiles,assassins ect...? si?

ce sont quand même des questions qu'on se pose quand on a une baisse de moral donc = déprime

et ce qu'on est en train de faire c'est quoi?

moi hamdoulleh je sens dieu prét de moi depuis toujours , ca veut pas dire que j'ai pas eu mon quotat d'épreuves et j'en ai toujours
la présence de dieu swt ne veut pas dire qu'il résoue les problèmes dans lesquels tu t'est mis (quoi que souvent si ) mais il les résoudra pas tout le temps le but est que tu en tire une leçon et ne les recommence plus

on sent dieu quand notre foi est ferme en lui que rien ne met le doute de son existence, j'ai étais en colère contre dieu swt o stahfillah à maintes reprises mais jamais j'ai douté de lui swt et hamdoulleh j'ai senti sa présence à maintes reprises qui font que aujourd'hui, on me dit <<t'est trop nya>> ou encore ce que tu me dis << en t'entendre parler la vie est simple>>

ben non!! je ne suis ni nya et jamais je dis que la vie est simple

je dis qu'on fait des mauvais choix on en fait tout le long de sa vie et on doit prendre ca comme des leçon à ne plus reproduire et c'est ça le + difficile c'est de ne pas reproduire les mêmes erreurs
Heuh tu dois avoir un souci toi...
Tu fais comme les autres, tu me parles et me réponds comme si que tu etais un prophete ou l'envoyé de Dieu sur Terre.
Remets toi en question 2 minutes.
Tout le monde ne pense pas comme toi, et heureusement.
Pour qui te prends tu pour me juger moi , mes opinions et ma vie ???
J'ai jamais dis que j'étais qqn de deprimé et à enfermer à l'asile.
Je me pose juste des questions à tous sujets, il n'y a rien de plus normal, je ne suis ni fou ni interné de l'asile. Pour qui tu te prends pour parler de la sorte ???
Tout ce que tu as marqué comme réponses, tout est discutable et à coté de la plaque.
Tu es vraiment à coté de la plaque.
Apparemment tu n'as rien compris au sujet et à mes commentaires, mais absolument rien !
Encore un qui se prend pour un ange ou carrément le protégé de Dieu et qui se permet de dire des betises. Remets toi en question 2 minutes ok ? Tu en es capable ou ton ego surdimensionné t'en empeche ??

pourquoi les chrétiens et les juifs, ne croient pas en Dieu,

>> Pour les Chrétiens, Dieu c'est Jésus, un homme, et pour les Juifs, le Dieu des Juifs s'appelle Yahvé, pas Allah. ,Le Dieu des Juifs n'est pas le meme que le Dieu des musulmans, les Juifs le revendiquent personnellement en disant "Yahvé c'est le Dieu de tous les Juifs, le Peuple élu, race la plus supérieure sur cette Terre.

Heuh tu dois avoir un souci toi...
Tu fais comme les autres, tu me parles et me réponds comme si que tu etais un prophete ou l'envoyé de Dieu sur Terre.
Remets toi en question 2 minutes.
Tout le monde ne pense pas comme toi, et heureusement.
Pour qui te prends tu pour me juger moi , mes opinions et ma vie ???
J'ai jamais dis que j'étais qqn de deprimé et à enfermer à l'asile.
Je me pose juste des questions à tous sujets, il n'y a rien de plus normal, je ne suis ni fou ni interné de l'asile. Pour qui tu te prends pour parler de la sorte ???
Tout ce que tu as marqué comme réponses, tout est discutable et à coté de la plaque.
Tu es vraiment à coté de la plaque.
Apparemment tu n'as rien compris au sujet et à mes commentaires, mais absolument rien !
Encore un qui se prend pour un ange ou carrément le protégé de Dieu et qui se permet de dire des betises. Remets toi en question 2 minutes ok ? Tu en es capable ou ton ego surdimensionné t'en empeche ??
tu est pas dans un esprit de méditation comme je le pensais mais dans un esprit de mépris, tu est une personne méprisante sombre et prétentieuse c'est pas la terre qui est dans une prison c'est ton esprit et c'est ton orgueil qui l'y a mit ne t'en prend pas à dieu swt mais à toi même!

j'arrive même à me demandé si tu est vraiment croyant ou juste un fake qui méprise la religion musulmane et veut la ternir en se faisant passé pour un croyant qui médite

allez next!!! je vais pas me polluer l'esprit avec des gens toxiques

pourquoi les chrétiens et les juifs, ne croient pas en Dieu,
Les chrétiens et les juifs croient en dieu
Les musulmans font la même chose vénéré le prophète et considere les prohete juif comme musulmans donc c est pareil

Les musulmans font la même chose vénéré le prophète et considere les prohete juif comme musulmans donc c est pareil

On ne vénère en aucun cas le prophète.......

On reconnait simplement que lui et tous les autres avant lui ont été envoyé par Allah..... et qu'ils sont tous muslim qui signifie simplement soumis à Allah.

Et seul Allah est digne d'être adoré et vénéré!

Bonjour et salam à tous et à toutes.
Je voulais discuter d'un petit sujet avec vous tous.
Etant donné qu'Adam a péché au paradis et que Dieu a décidé de créer la Terre, l'Univers, la vie, les humains, et les animaux, d'une certaine façon Il nous a envoyé sur Terre en guise de punition.
Cela revient il à penser que, même si que Dieu dit dans le Coran qu'il a créé les humains uniquement pour qu'ils l'adorent, en fait les humains ont été envoyés sur Terre uniquement dans ce but et non dans un but récréatif, s'amuser, profiter de la vie, etc. ?
Je veux dire par là que Dieu n'était pas obligé de nous créer, pourtant il l'a fait.
Il aurait pu nous tester au Paradis, mais il ne l'a pas fait.
Il aurait pu nous créer anges aussi mais il ne l'a pas fait.
Il est évident que nous n'avons pas été envoyés sur cette Terre pour nous amuser, avoir une belle vie, aller en vacances, etc.
Ma question est : Comment concilier le fait d'être puni en étant envoyé sur Terre, (de ne que prier, suivre la religion, ne faire que du bien, rester éloigné de toutes les envies, etc), et le fait de profiter un minimum de la vie, (se marier, fonder une famille, travailler, faire des études, etc) ?
Merci.
Elle est une prison pour ton nafs. La partie de toi qui t'inspire à convoiter les biens de ce monde et t'abandonner à tes passions. Ils ne conduisent qu'à un bonheur illusoire.
Mais le muslim sur terre n'est pas condamné à une vie de misère, bien au contraire, il a accès au véritable bonheur et un avant gout du paradis avant l'heure, quand il atteint un certain degré de foi et se rapproche de son créateur, pour accéder à se qu'on appelle la "sakina".

Elle est une prison pour ton nafs. La partie de toi qui t'inspire à convoiter les biens de ce monde et t'abandonner à tes passions. Ils ne conduisent qu'à un bonheur illusoire.
Mais le muslim sur terre n'est pas condamné à une vie de misère, bien au contraire, il a accès au véritable bonheur et un avant gout du paradis avant l'heure, quand il atteint un certain degré de foi et se rapproche de son créateur, pour accéder à se qu'on appelle la "sakina".
Merci mon frère pour ton message, un peu différent des autres, le tien est bcp moins méprisant et plus general.
Depuis le début, je reçois comme réponses des insultes, des moqueries, du mépris, des réponses à coté de la plaque, etc.
Je suis au courant que tout est une question de "nèfs". C'est bien le nèfs qui te fait avoir envie de certaines choses comme le bonheur, le sexe, la jouissance sexuelle, vouloir une descendance, des enfants, une famille, une épouse, des épouses, un bon travail, de l'argent, le pouvoir de l'argent, la richesse, etc.
Mais il y a un problème avec le nèfs, c'est que quand tu veux tout, et que petit à petit Dieu te donne tout ce que tu veux, ce n'est jamais assez car nous sommes d'éternels insatisfaits.
Si Dieu te donne une femme, deux femmes, tu vas toujours en vouloir plus, du sexe du sexe et encore du sexe tu comprends ?
Un exemple : Le souhait de pas mal d'hommes, dans ce monde, est d'avoir des rapports sexuels avec toutes les femmes de la Planète... Ce qui est impossible car il nous faudrait plus de 2 millions d'années pour honorer toutes les femmes de la Terre (une copulation sexuelle toutes les heures, cela fait 2,1 millions d 'années pour toute les femmes de la Terre).
Rien qu'en prenant cet exemple là, nous constatons que Dieu ne nous a pas créé pour assouvir nos désirs, nos envies, et nos fantasmes.
Mais alors, comment savoir si cela sera possible au Paradis ...?
C'est ca la question en fait.
Quoique nous donne Dieu, nous serons toujours insatisfaits en fait, et cela créé une frustration terrible.
Cette frustration est très dur et pénible à endurer et à supporter.
Mon prochain post de sujet, sera celui la d'ailleurs.

Effectivement ce n'est pas une prison.
Je respecte ton avis mais d'un point de vue contextuel, spirituel, physique, et biologique, nous sommes bel et bien dans une sorte de "prison" qu'est la vie...
Et je ne suis pas le seul à le penser, pas mal d'érudits et de savants islamiques disent la même chose...

On ne vénère en aucun cas le prophète.......

On reconnait simplement que lui et tous les autres avant lui ont été envoyé par Allah..... et qu'ils sont tous muslim qui signifie simplement soumis à Allah.

Et seul Allah est digne d'être adoré et vénéré!
Effectivement, il est renseigné dans le Coran, par Allah lui même, que tous les messagers et prophètes qu'il a envoyé sur Terre, étaient bien musulmans, c'est a dire "soumis à Dieu"... La signification du mot "muslim" veut signifier cela en fait, soumis à Dieu.
Jésus l'était aussi, et il a voulu prêcher le message divin, mais les Juifs ont foutu la *****, et ont tout fait pour le tuer.

Bonjour, non ce n'est pas pareil. Croire en Dieu, c'est qqchose, mais croire à son propre Dieu en est une autre...
Les Juifs ne croient pas au même Dieu que les musulmans...
Ils le disent eux-mêmes : "Yahvé est le Dieu des Juifs, celui qui a béni et élu le Peuple Juif comme le Peuple Elu sur Terre, la plus supérieur dans le rang humain divin."..
Pour nous les musulmans, Dieu ne s'appelle pas Yahvé mais Allah...
C'est très différent...
Le Dieu des chrétiens c'est Jésus, qui est un humain...
Là aussi c'est différent.
Cela s'appelle du "shirk"... C'est à dire l’association à Dieu, d'autres divinités que lui...
Croire en une autre divinité que Allah, ça s'appelle du "shirk" et c'est le plus grand péché en islam...
Il faut bien distinguer les choses, en faisant bien le point sur les différentes religions.
Il y a une énorme différence entre les 3 grandes religions monothéistes, même si qu'en principe la religion la plus proche de l'islam c'est le judaïsme...
Si je peux te donner un ptit conseil, ce serait de jeter un oeil sur internet sur le Talmud et son contenu.. Tu verrais que les Juifs se sont bel et bien détournés de Dieu et ont créé leur propre religion et philosophie.

tu est pas dans un esprit de méditation comme je le pensais mais dans un esprit de mépris, tu est une personne méprisante sombre et prétentieuse c'est pas la terre qui est dans une prison c'est ton esprit et c'est ton orgueil qui l'y a mit ne t'en prend pas à dieu swt mais à toi même!

j'arrive même à me demandé si tu est vraiment croyant ou juste un fake qui méprise la religion musulmane et veut la ternir en se faisant passé pour un croyant qui médite

allez next!!! je vais pas me polluer l'esprit avec des gens toxiques
Franchement, à la lecture de tes messages et de tes réponses, j'ai vraiment du mal à imaginer que tu puisses être musulman !
De 1, tu n'écoutes pas. On te parle, on te répond, tu lis de travers, tu t'emportes et tu écris des messages insultants, méprisants.
De 2, tu te permets de juger les gens, alors que tu ne sais rien d'eux. C'est déjà pas une très bonne qualité dans la vie ou dans l'islam.
De 3, la modestie, apparemment, tu ne connais pas. Tu t'embarques dans des messages où tu t'excites tout seul, en insultant les gens.
Tu dialogues pas, tu ne discutes pas, tu es juste dans ton trip et tu veux insulter les gens, tu cherches la provoc, la bagarre.
Pourtant je t'ai répondu comme un homme, à tous tes messages, et tu reviens quand même à dire les bêtises que tu as dis.
Franchement ton cas a l'air plutôt désespéré mon pote, je ne peux vraiment rien faire pour toi, désolé.
Remets toi aussi en question, essaye de voir en toi ce qui ne va pas, pour changer et t'améliorer, essaye d'apprendre aussi ce qu'est le respect et la modestie, et c'est là un très bon conseil que je te donne !

La vie est un don précieux dont il faut profiter et faire profiter les autres, pas une prison.
La terre est beaucoup trop belle pour être une prison. Remercie dieu pour toutes les choses magnifiques qu'il a créé au lieu de geindre parce que tu te crois en prison.
On voit vite qui est mondain et qui ne l'est pas...
Tu attaches trop d'importance à ce monde. Ça se voit à ton commentaire.
Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de changer ta vision de la vie.
Nous n'avons manifestement pas été envoyé sur cette Terre, pour "profiter de la vie" comme tu le dis si bien...
Il est inscrit très nettement dans le Coran, pour quelle raison nous avons été envoyé dans cette vie : "Pour prier et adorer Dieu"...
Etant donné la beauté, la laideur, l'injustice et la complexité de la vie, l'idée que la vie soit un test, prend du sens.
La conclusion que j'en tire, d'un point de vu islamique et eschatologique, c'est qu'il ne faut justement pas profiter de la vie puisque Dieu promet quelque chose de meilleur dans l'au-delà...
Tout est une question d'y croire ou pas...

tu as le droit de penser que le corps humain et l'homme ont été créé à l'image du Créateur (j'imagine que c'est ce que tu mets derrière la notion de dieu avec un D majuscule) et aussi à l'image du diable (que tu mets avec une majuscule... diable qui vient de "celui qui divise"...), maintenant, la question est d'où tiens tu cela et en as tu la certitude?

est ce que pour toi le diable est un petit farfardet rouge à cornes qui fait pipi dans les oreilles?

est ce que pour toi le Créateur est un grand barbu à barbe blanche en sandales avec un corps de bodybuilder et qui lance des éclairs quand il est pas content?
tu as aussi la version super bédouin, avec barbe huilée, babouches, assis sur un fauteuil de tente orné d'or, avec son fidèle chameau assis à ses pieds...

Par contre oui, l'homme a la capacité de faire le bien ou de faire le mal (qui est une absence de bien), il a aussi la capacité d'être conscient de ce qu'il fait (c'est pas en option que certains seulement auraient pris au moment de la souscription de leurs abonnements, c'est pour tout le monde dans le package de base), il a également la capacité de se repentir (pareil, package de base)

ça en fait des capacités dans le package de base...

pourquoi sont elles dans le package de base?
toutes ses capacités sont elles indépendantes à utiliser q'une seule à la fois? ou elles se complètent à merveille?
doit on s'en servir? seulement en soirée ou en week-end ou durant le temps libre ou tout le temps?
Au vu de ton commentaire, on dirait que tu me prends pour un simplet, un ignorant, un idiot et un non-croyant...
Je te remercie mais tout ce que tu dis, est à prendre sur le ton humoristique.
La profondeur du sujet que j'ai lancé, implique des réponses et des opinions très poussés. Or le tien est quasiment à coté de la plaque et à prendre avec une pincée d'humour visiblement.
J'ignore si tu es musulman ou non, croyant ou non mais tu ne devrais pas mépriser les autres comme tu le fais, ou les sous-estimer, comme tu le fais.
Pour en venir au sujet du corps humain, j'ai écris que le créateur est surement Allah mais que le concepteur est très certainement le Diable, Satan. Car le corps humain est plusse capable du mal que du bien, rien qu'en utilisant son corps, notamment pour les pratiques sexuelles interdites, ou les meurtres d'autres humains.
Je vais te donner un seul exemple qui pour moi, est l'indication que le concepteur du corps humain est bien Satan, c'est le fait que Dieu ait permis que chaque être humain soit pourvu d'un anus et qu'il soit donc en théorie "pénétrable". Rien que ça, pour moi ça indique et invoque la signature du Diable derrière la création humaine de Dieu.
Mais si tel est le cas, ce n'est pas impossible et immoral puisque cela se saurait fait avec la permission et l'autorisation de Dieu...
Je ne sais pas si tu me suis là ? Mais pour moi c'est assez clair.
Et pour avoir ce genre d'idée, il faut avoir un degré de spiritualité assez élevé...

ou l'inverse. ce sont certaines convictions qui sont illusoires. la vie elle est bien réel..

Justement, c'est un sujet vague et vaste en même temps...
D'un point de vue islamique et philosophique, on peut très bien interpréter la vie comme étant une sorte de rêve, qui prend fin au moment de la mort.
Oui ça nous parait réel, mais est ce qu'elle l'est vraiment ?....
Quand on dort, et qu'on fait un rêve, même si que ça n'est en principe pas la réalité, notre esprit croit que ça l'est et nous fait croire que ce dont nous rêvons est la réalité. N'est ce pas ?
C'est seulement au réveil qu'on se rend compte que ce n'était qu'un rêve...
Et si la vie était dans le même principe ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vis dans la vie, et hop un jour tu meurs et tu te réveilles en te disant "Ah *****, ce n'était qu'un rêve cette vie"...
D'ailleurs dans le Coran, Dieu dit cela, à propos de la vie : "Ne vous laissez pas avoir par cette vie, elle n'est que jeu et divertissement"....
Cela laisse entrevoir beaucoup d'hypothèses, dont le fait que la vie réelle pour nous, est peut-être juste un rêve, qui prend fin au moment de la mort biologique...

Franchement, à la lecture de tes messages et de tes réponses, j'ai vraiment du mal à imaginer que tu puisses être musulman !
De 1, tu n'écoutes pas. On te parle, on te répond, tu lis de travers, tu t'emportes et tu écris des messages insultants, méprisants.
De 2, tu te permets de juger les gens, alors que tu ne sais rien d'eux. C'est déjà pas une très bonne qualité dans la vie ou dans l'islam.
De 3, la modestie, apparemment, tu ne connais pas. Tu t'embarques dans des messages où tu t'excites tout seul, en insultant les gens.
Tu dialogues pas, tu ne discutes pas, tu es juste dans ton trip et tu veux insulter les gens, tu cherches la provoc, la bagarre.
Pourtant je t'ai répondu comme un homme, à tous tes messages, et tu reviens quand même à dire les bêtises que tu as dis.
Franchement ton cas a l'air plutôt désespéré mon pote, je ne peux vraiment rien faire pour toi, désolé.
Remets toi aussi en question, essaye de voir en toi ce qui ne va pas, pour changer et t'améliorer, essaye d'apprendre aussi ce qu'est le respect et la modestie, et c'est là un très bon conseil que je te donne !
la ferme !!! hypocrite va! quand je t'ai dis tes 4 vérités tu redescend de ton estrale avec certains pour condamnés d'autres ,c'est quoi ton vrai pseudo qu'on rigole j'ai du te remballé + d'une fois pour méprisé mes messages et me faire passé pour ce que je ne suis pas

allez dégage espèce de d'hypocrite inchallah que dieu swt te laisse dans ta prison que tu t'est forgé toi même et que tu l'accuse d'en être responsable

Salam,

en es tu sûr?

si j'ouvre le qur'an et que je vais à la sourate 2 verset 37 :

37 فَتَلَقَّى آدَمُ مِن رَّبِّهِ كَلِمَاتٍ فَتَابَ عَلَيْهِ إِنَّهُ هُوَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

=> t'en penses quoi?

Maintenant, pour une punition (si c'est le cas, je te laisse regarder le verset tout de suite derrière, le 38 de la même sourate) :

38 قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعًا فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّي هُدًى فَمَن تَبِعَ هُدَايَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

- Nous dîmes: «Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

punition de ouf malade tu ne trouves pas?
Écoutes, j'ai déjà réfléchi à tout ça, mais dans le Saint Coran, il n'est pas expliqué pourquoi tout à coup Dieu a décidé de créer l'homme, la terre, la vie, l'univers, etc.
Il est juste expliqué qu'un jour Iblis fût enflé d'orgueil et de jalousie à propos d'Adam que Dieu dit avoir créé d'argile, et qu'il refusa de se prosterner devant lui, et de là il le chassa du paradis et que le Diable avant de partir lança un deal à Dieu qui l'accepta...
A l'heure actuelle, on ne sait pas si Dieu a accepté ou pas le pardon d'Adam. Même si qu'il l'a accepté, ça ne l'a quand même pas empeché de le punir, lui et sa lignée d'humains...
Car n'oublions pas qu'Adam, a d'abord été récompensé par Dieu en lui créant une femelle à partir d'un morceau de son propre corps.
C'est après seulement qu'il pêcha...
La logique veut que Adam et donc l'humanité tout entière, à cause du pêché d'Adam, a été expulsé du Paradis et envoyée sur Terre en guise de sanction, de punition, d'où mon commentaire sur la prison qu'est cette Terre, cette vie.
Ma pensée à moi, personnelle, est que Dieu s'est peut-être dit : "Bon, je vois que quand je mets les créatures que je créé, directement au Paradis, ils finissent par faire des bêtises et à montrer leur vrai visage, celui de gens pas biens. Je vais donc les envoyer dans une autre vie, une autre dimension, où je vais les tester. Seuls ceux qui réussiront ce test et seront dignes du Paradis, rentreront au paradis..."
Je ne trouve pas d'autre explication, qui explique pourquoi Dieu nous a envoyé sur Terre, et dans cette vie.

la ferme !!! hypocrite va! quand je t'ai dis tes 4 vérités tu redescend de ton estrale avec certains pour condamnés d'autres ,c'est quoi ton vrai pseudo qu'on rigole j'ai du te remballé + d'une fois pour méprisé mes messages et me faire passé pour ce que je ne suis pas

allez dégage espèce de d'hypocrite inchallah que dieu swt te laisse dans ta prison que tu t'est forgé toi même et que tu l'accuse d'en être responsable
Espèce de crétin fini !
T'as encore rien compris, petit ignorant imbu de sa personne va !
Va te cultiver, va lire des livres, va t'enrichir spirituellement, idiot que tu es !
Va te regarder dans un miroir, et te remettre en question, au lieu de venir ici donner des leçons !
Allez va, et ne reviens plus !

On voit vite qui est mondain et qui ne l'est pas...
Tu attaches trop d'importance à ce monde. Ça se voit à ton commentaire.
Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de changer ta vision de la vie.
Nous n'avons manifestement pas été envoyé sur cette Terre, pour "profiter de la vie" comme tu le dis si bien...
Il est inscrit très nettement dans le Coran, pour quelle raison nous avons été envoyé dans cette vie : "Pour prier et adorer Dieu"...
Etant donné la beauté, la laideur, l'injustice et la complexité de la vie, l'idée que la vie soit un test, prend du sens.
La conclusion que j'en tire, d'un point de vu islamique et eschatologique, c'est qu'il ne faut justement pas profiter de la vie puisque Dieu promet quelque chose de meilleur dans l'au-delà...
Tout est une question d'y croire ou pas...
Je te trouve bien arrogant. Redescend. L'humilité tout ça...

Espèce de crétin fini !
T'as encore rien compris, petit ignorant imbu de sa personne va !
Va te cultiver, va lire des livres, va t'enrichir spirituellement, idiot que tu es !
Va te regarder dans un miroir, et te remettre en question, au lieu de venir ici donner des leçons !
Allez va, et ne reviens plus !
Tu fais le mec Supérieur et qui vit pour l'au dela ... mdrrr laisse moi rire. Et a la moindre parole qui te plaît pas tu pars en roue libre avec des insultes et tout.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... LOL

Tu fais le mec Supérieur et qui vit pour l'au dela ... mdrrr laisse moi rire. Et a la moindre parole qui te plaît pas tu pars en roue libre avec des insultes et tout.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais... LOL
Je te trouve trop sur de toi et imbu de ta personne.
La modestie ca te dit qqchose ??
Merci, meme en 30 ans je ne me connais pas encore moi meme, et toi en 2 phrases tu me connais ! Bravo à toi !

Je te trouve trop sur de toi et imbu de ta personne.
La modestie ca te dit qqchose ??
Merci, meme en 30 ans je ne me connais pas encore moi meme, et toi en 2 phrases tu me connais ! Bravo à toi !
Pas besoin de connaitre une personne pendant 30 ans pour voir que ses actes et ses paroles ne collent pas. Tu fais le gars élève et spirituel mais t'es le premier à dire des méchancetés aux autres et à insulter. Remets toi en question.

Retour