La Terre, une prison pour les croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davut33
  • Date de début Date de début
Je te conseille de lire l'histoire d’Israël et du Sionisme.
Les Juifs ne croient pas en Allah, sinon ils seraient musulmans, or ils ne le sont pas, ils sont juifs, et pour la plupart d'entre eux sionistes. Ils rejettent l'Islam et le Coran, et ils refusent de croire en Mahomet.

...Intéressant.. 🤔

As Salam 'aleykum

Pour moi la Terre est non seulement une prison, mais en plus une prison où je n'ai pas le nécessaire pour vivre ni même pour adorer Allah correctement et où je suis torturé. Je vais tellement mal que je suis suicidaire.

C'est très dur pour ma foi, car, entre autres, je ne comprends pas pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve, alors que les plus dures épreuves sont censées être réservées aux gens les plus pieux. L'autre explication serait qu'Il me veut du mal, qu'Il ne veut pas que je réussisse, mais ça ne colle pas car je veux respecter l'Islam et j'accepte totalement la vérité, donc je pense être quelqu'un de bien.

As Salam 'aleykum

Pour moi la Terre est non seulement une prison, mais en plus une prison où je n'ai pas le nécessaire pour vivre ni même pour adorer Allah correctement et où je suis torturé. Je vais tellement mal que je suis suicidaire.

C'est très dur pour ma foi, car, entre autres, je ne comprends pas pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve, alors que les plus dures épreuves sont censées être réservées aux gens les plus pieux. L'autre explication serait qu'Il me veut du mal, qu'Il ne veut pas que je réussisse, mais ça ne colle pas car je veux respecter l'Islam et j'accepte totalement la vérité, donc je pense être quelqu'un de bien.
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Lis la biographie de notre Prophète et tu verra que tes épreuves ne sont rien a côté

qu'Allah te facilite

Oui la bible ou la Tora il a due prendre les deux😁😁😁 pas besoin de se tracasser les ménages

Coupé la main du voleur? Les chrétiens et juifs le fessaient déjà

Lapidation ? Les juifs le pratiquaient aussi pour finir par abolir

Les lois judiciaire existaient bien avant l islam le judaïsme ou la chrétienté fasse leur apparition rien d incroyable l islam n a fait que reprendre se qui existait déjà pareil pour la philosophie mathematique et tout autre ingénierie

On dit les parol s envole les écrits reste si dieu avait un message à transmettre quoi de mieux que les écrits !!😁

Si l islam se transmettait par la mère il n y aurait pas 2 milliard d inculte et surtout pour entré dans les clubs des juifs il faut minimum 5 ans d études religieuse or pour l islam c est open bar t a une simple formule à dire

Accepter ? Avec autant de secte 4 ecole s il vous plaît ....les chiites n ont pas le même discours le Yémen bombardai par l Arabie et l iran qui fait cavalier seul oui tu as raison accepter mais à quel prix 😁😁😁

Toi aussi tu me fais rire 🤣🤣🤣
Ok on va arreter de parler toi et moi parce que tu me fais perdre du temps avec tes conneries.
C'est vraiment impossible de discuter avec toi, sans se faire blasphemer sa religion et des insultes de gamin ainsi que des phrases non sérieuses où vraiment n'importe quoi est dit.
Reste dans ta bulle mon ptit, et trouve toi des gens a ta hauteur pour bavarder et t'amuser car tu aimes bien deconner

As Salam 'aleykum

j ai pas arrêté de me demander ça pendant des mois et des mois, mais impossible de tomber sur des musulmans philosophiques. On a refusé le dialogue.
De mon point de vue, si Dieu existe, et donc que l'islam existe aussi, le fait qu'il te donne rien dans ce monde, est plutot bon signe car ca voudrait dire qu'il prefere t'endurer dans ce monde plutot que dans l'autre.
Maintenant pourquoi il donne tout aux mécréants, aux criminels, aux juifs et aux chrétiens, peut etre c'est parce qu'il veut leur offrir le paradis dans ce monde mais pas dans l'autre.
Ya bcp d explications passibles mais comme Dieu ne parle jamais, ne s'adresse jamais et ne communique jamais avec les humains, tu dois faire tout le travail tout seul dans ta tete.

Ok on va arreter de parler toi et moi parce que tu me fais perdre du temps avec tes conneries.
C'est vraiment impossible de discuter avec toi, sans se faire blasphemer sa religion et des insultes de gamin ainsi que des phrases non sérieuses où vraiment n'importe quoi est dit.
Reste dans ta bulle mon ptit, et trouve toi des gens a ta hauteur pour bavarder et t'amuser car tu aimes bien deconner
Avec ta lecture et ton niveau de compréhension (copié collé) ça va être dur de tombé sur plus bas que toi 🙈🙉🙊

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»
Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6

Lis la biographie de notre Prophète et tu verra que tes épreuves ne sont rien a côté

qu'Allah te facilite
Oui mais helas les epoques et les temps ont changé.
A notre epoque, on a des responsabilités a assumer qu'a cette epoque ca n etait pas le cas.
Prier 5 fois par jour en temps et en heure, avec notre travail, notre famille, les courses a faire, les enfants a soccuper, c est tres dur.
Oui nos prophetes ont eu la vie dure mais l'injustice que genere le dicton : "Dieu aime ses croyants en les punissant dans ce monde", est psychologiquement dur a endurer et a accepter

Punaise vous êtes motivés 🤓 ici hahaha.. eh je t'ai confondu avec @David39 je pensais que cette discussion était de lui.

Sinon @Davut33 attend je réfléchis 1 mois pour te préparer une thèse puis je reviens répondre à ton sujet.. 😁
Ya pas de probleme, le debat est ouvert a tous, meme aux idiots et aux apostats, comme ils sont surrepresentés dans ce forum :cool:

Oui mais helas les epoques et les temps ont changé.
A notre epoque, on a des responsabilités a assumer qu'a cette epoque ca n etait pas le cas.
Prier 5 fois par jour en temps et en heure, avec notre travail, notre famille, les courses a faire, les enfants a soccuper, c est tres dur.
Oui nos prophetes ont eu la vie dure mais l'injustice que genere le dicton : "Dieu aime ses croyants en les punissant dans ce monde", est psychologiquement dur a endurer et a accepter
Je crois que tu viens de découvrir la vraie facettes de ta religion et d'Allah. Au delà de rêve d'enfance on grandi tous et on se confronte à la réalité. La facilité de la religion ou sa beauté, la perfection divine ce ne sont que des mythes.
Honnêtement si tu en as pris conscience c'est déjà avantageux vu la société alièniste dans la quelle on nait et le conditionnement dont on subi généralement.
Trouve un équilibre entre les mensonges et la vérité de la religion. Tu seras plus en paix.

Prier 5 fois par jour en temps et en heure
Ou al LAH dit ça menteur !!
Prouve moi t'es dires ici devant tout le monde !!
Mais tu peut pas MYTO !!
Tu ment sur al LAH.
Prouve moi t'es 5 prière copier collé de baphomet 😂😂😂😂.
Jtai dis ta jamais lu ou entendu LA parole d'al LAH, tu lis une traduction païennes et un arabe faussé .
Bref esquive moi c'est mieux pour 😂😂😂reste dans ton ignorance tu le vaux bien

Je crois que tu viens de découvrir la vraie facettes de ta religion et d'Allah. Au delà de rêve d'enfance on grandi tous et on se confronte à la réalité. La facilité de la religion ou sa beauté, la perfection divine ce ne sont que des mythes.
Honnêtement si tu en as pris conscience c'est déjà avantageux vu la société alièniste dans la quelle on nait et le conditionnement dont on subi généralement.
Trouve un équilibre entre les mensonges et la vérité de la religion. Tu seras plus en paix.
vade retro satanas ;)

Et pour ta prison oui TU ES EN PRISON TWA ,et l' enfer tu vas pas en sortir aujourd'hui c'est sur !!!
Par contre les ruisseaux coulent pour les Mumins ici bas comme dans l 'autre étape ☝💓

Personne surtout toi .

Marie (Maryam):71 - Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux

qu'Allah te facilite
Amiin

Justement mon vécu semble contredire ce genre de versets (je suppose qu'il ne les contredit pas si on les interprète d'une façon non simpliste), si tu savais... c'est pourquoi ma foi est ébranlée.

Et à moins que j'ai loupé quelque chose, je sais ce qu'a vécu le Prophète ﷺ comme difficultés, et ça me semble justement n'être vraiment rien comparé à ce que je vis (et même comparé à certains Compagnons)

je t'ai deja dit de ne plus me suivre et ne !
Je parle pas avec les apostats et autres haineux de l'islam !
Disparais de ma vue !

Ya pas de probleme, le debat est ouvert a tous, meme aux idiots et aux apostats, comme ils sont surrepresentés dans ce forum :cool:
@Morad salam, cet personne ouvre un poste sur la section islam pour demander des réponses et se met à insulter les intervenants de ***
son poste n'a rien n'a faire dans cette section son problème relève de la psychiatrie

Dernière modification par un modérateur:

Je doute que tu sois bien pire, c'est à dire un împosteur... car aucun Musulman digne de ce nom ne nomme le prophète Mohammad salla 3alli wa salam en ce mahomet que ne connaisse que les athées laïcistes, les apostats, les idiots, et tous les autres de la lignée.. bien à toi, en toute cordialité.

Je te conseille de lire l'histoire d’Israël et du Sionisme.
Les Juifs ne croient pas en Allah, sinon ils seraient musulmans, or ils ne le sont pas, ils sont juifs, et pour la plupart d'entre eux sionistes. Ils rejettent l'Islam et le Coran, et ils refusent de croire en Mahomet.

@Morad salam, cet personne ouvre un poste sur la section islam pour demander des réponses et se met à insulter les intervenants de ***
son poste n'a rien n'a faire dans cette section son problème relève de la psychiatrie
Je l'ai signalé sur les insultes qu'il a dites à Simo. Une personne comme ça n'a rien à faire sur le forum.

@magicnanou, @macarons @Simo40 Il est venu avec des questions, pas avec des insultes donc @Simo40 lâche le.... Il n'a insulté personne sauf @Simo40. Tu vois que il y a de la fragilité dans ses questions et tu insistes.... 🤔🤔
Non je suis désolé @Morad remonte le fil on lui repond gentiment et en contrepartie il l'insulte
Moi il me dit que je me prend pour un messager même @Macaron s'en ai pris pour son grade et j'en passe on traite pas les gens de f-d-p c'est inadmissible que tu accepte ça et plus est sur la section islam

En ce moment je corrige vachement les devoirs de mR et justement dans son interro à la question … Mahomet , lui répond par “ Mohamed “
Ca m’a fait rire
Et puis j’ai constaté que dans son livre scolaire de Nathan , I’l y’avait les 2 , sous les documents type photos , plans , archives , c’est Mohamed
Mais dans le texte de la leçon c’est mahomet
L’édition datant de 2019 , franchement ils auraient pu faire l’effort de changer
À la question what was his note ?
je ne répondrai sûrement pas

Non je suis désolé @Morad remonte le fil on lui repond gentiment et en contrepartie il l'insulte
Moi il me dit que je me prend pour un messager même @Macaron s'en ai pris pour son grade et j'en passe on traite pas les gens de f-d-p c'est inadmissible que tu accepte ça et plus est sur la section islam
J' avoue, je suis venu sur le fil quand ça a commencé à insulter je n'ai pas remonté tout le fil... Les insultes ont été supprimées je vais suivre ce fil

En ce moment je corrige vachement les devoirs de mR et justement dans son interro à la question … Mahomet , lui répond par “ Mohamed “
Ca m’a fait rire
Et puis j’ai constaté que dans son livre scolaire de Nathan , I’l y’avait les 2 , sous les documents type photos , plans , archives , c’est Mohamed
Mais dans le texte de la leçon c’est mahomet
L’édition datant de 2019 , franchement ils auraient pu faire l’effort de changer
À la question what was his note ?
je ne répondrai sûrement pas
Attention de pas être accusée de séparatisme... :D :D

@magicnanou, @macarons @Simo40 Il est venu avec des questions, pas avec des insultes donc @Simo40 lâche le.... Il n'a insulté personne sauf @Simo40. Tu vois que il y a de la fragilité dans ses questions et tu insistes.... 🤔🤔
relis le tu verras qui a commencer a insulté et toi tu ça t'arrange qu'il m'insulte mais sache que ça m'atteind pas .
Venant des associateurs comme toi ou lotre déporté qui insulte c'est pareil .
Bref t'es un modérateur injuste et tu le sais

Et puis c’est une école catho y’a des croix partout ..
Un petit côté exorciste en allant aux réunions parents /prof d’ailleurs lol
Tu as bien raison de les mettre dans une école catholique 😊😊. Le niveau scolaire actuelle fait flipper... En école publique rajoutes lui 2 ou 3 points dans la moyenne au moins...

Tu as bien raison de les mettre dans une école catholique 😊😊. Le niveau scolaire actuelle fait flipper... En école publique rajoutes lui 2 ou 3 points dans la moyenne au moins...
Oui…franchement on ne regrette pas … je dis bien on car eux aussi adorent

Retour