La Terre, une prison pour les croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davut33
  • Date de début Date de début
Pas besoin de connaitre une personne pendant 30 ans pour voir que ses actes et ses paroles ne collent pas. Tu fais le gars élève et spirituel mais t'es le premier à dire des méchancetés aux autres et à insulter. Remets toi en question.
Va t coucher hein. J'ai pas le temps de bavarder avec des trolls, va troller ailleurs

Les Juifs ne croient pas au même Dieu que les musulmans...
Se qui sous entend que le dieu des musulmans est plus vrai que le dieu des juifs ? Ils se disent la même chose surtout que l islam découle du judaïsme les pratiques comme la circoncision le sacrifice animal la fête du mouton bien cette pratique était pratiqué et rien avoir avec la raison qui son mentionné c est à dire le sacrifice d Ismaël par Abraham non cette pratique est culturel au habitant de la région et l animal sacrifié était le chameau

Le Dieu des chrétiens c'est Jésus, qui est un humain...
C est pas tout à fait se qu ils disent c est un peu plus complexe que cela et puis dieu en Araméen se dit "Allah"

Cela s'appelle du "shirk"... C'est à dire l’association à Dieu, d'autres divinités que lui...
C est étonnant les musulmans font exactement la même chose avec le prophète Mohammed par exemple la chaada le prophète se trouve sur la même phrase au côté de dieu or il est un messager comme tout les autres pourquoi ne pas tous les cité les messager les prohetes ??

je peux te donner un ptit conseil, ce serait de jeter un oeil sur internet sur le Talmud et son contenu.. Tu verrais que les Juifs se sont bel et bien détournés de Dieu et ont créé leur propre religion et philosophie.
Les musulmans ont fait pareil avec les hadhits qui sont Truffé de mensonges la science des hadhits construit par Bookari et Muslim sont douteuses au point ou leur contemporain les ont contredit ces histoiriens qui ont construit des théories basé sur des fantasme n ont jamais pris la peine d enquêté sérieusement avant de pondre leur absurdité et le pire l islam en a fait des piliers de la religion

C est étonnant les musulmans font exactement la même chose avec le prophète Mohammed par exemple la chaada le prophète se trouve sur la même phrase au côté de dieu or il est un messager comme tout les autres pourquoi ne pas tous les cité les messager les prohetes ??
Il faut vachement bien connaître l'islam pour dire autant de bêtise

Les musulmans ont fait pareil avec les hadhits qui sont Truffé de mensonges la science des hadhits construit par Bookari et Muslim sont douteuses au point ou leur contemporain les ont contredit ces histoiriens qui ont construit des théories basé sur des fantasme n ont jamais pris la peine d enquêté sérieusement avant de pondre leur absurdité et le pire l islam en a fait des piliers de la religion
Bookari je connais pas

Bonjour, non ce n'est pas pareil. Croire en Dieu, c'est qqchose, mais croire à son propre Dieu en est une autre...
Les Juifs ne croient pas au même Dieu que les musulmans...
Ils le disent eux-mêmes : "Yahvé est le Dieu des Juifs, celui qui a béni et élu le Peuple Juif comme le Peuple Elu sur Terre, la plus supérieur dans le rang humain divin."..
Pour nous les musulmans, Dieu ne s'appelle pas Yahvé mais Allah...
C'est très différent...
Le Dieu des chrétiens c'est Jésus, qui est un humain...
Là aussi c'est différent.
Cela s'appelle du "shirk"... C'est à dire l’association à Dieu, d'autres divinités que lui...
Croire en une autre divinité que Allah, ça s'appelle du "shirk" et c'est le plus grand péché en islam...
Il faut bien distinguer les choses, en faisant bien le point sur les différentes religions.
Il y a une énorme différence entre les 3 grandes religions monothéistes, même si qu'en principe la religion la plus proche de l'islam c'est le judaïsme...
Si je peux te donner un ptit conseil, ce serait de jeter un oeil sur internet sur le Talmud et son contenu.. Tu verrais que les Juifs se sont bel et bien détournés de Dieu et ont créé leur propre religion et philosophie.

Tu devrais sérieusement te remettre en question et te demander si ta connaissance des autres n'est pas lacunaire et ton jugement stigmatisant

C est étonnant les musulmans font exactement la même chose avec le prophète Mohammed par exemple la chaada le prophète se trouve sur la même phrase au côté de dieu or il est un messager comme tout les autres
la chaada a une signification
il est sur la même phrase dans la chaada mais n'a pas la même place que allah swt, la chaada est une attestation de foi la parole d'allah swt que chaque chaque musulman doit attesté que le prophète sws est le messager d'allah swt
on atteste qu'il est le dernier des messager le saut des prophètes
ca ne veut pas dire qu'il sws est au dessus des autres prophètes mais qu'il est le dernier messager d'allah swt

tout les prophètes (as) sont cités dans le coran mais aussi dans le tachahoud (ortho?) de la prière du matin

chaque prophète a sa place auprés d'allah swt mais la plus belle place est celle de sidna ibrahim (as) que allah swt appelle l'intime son ami c'est je pense la plus grande place qu'un prophète peut avoir

pourquoi ne pas tous les cité les messager les prohetes ??
ils sont tous cité dans le coran

ca ne veut pas dire qu'il sws est au dessus des autres prophètes mais qu'il est le dernier messager d'allah swt
"Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu' Il veut. "(Coran, 2 : 253).

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée . (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

D'après Abou Hazim, Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) a dit : « Les meilleurs des prophètes sont au nombre de cinq et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) est le meilleur d'entre eux : Nouh, Ibrahim, Moussa, 'Issa et Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur l'ensemble des prophètes) ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°4065 qui l'a authentifié et l'imam Dhahabi l'a approuvé et Cheikh Moqbil n'a fait aucun commentaire à propos de ce jugement)

Le cheikh al-Islam Ibn Taymiyya a dit : “Les musulmans sont unanimes pour dire que le Prophète est la personne ayant le plus de prestige auprès d’Allah et qu’il n’y a personne ayant plus de prestige que lui ni d’intercession plus importante que la sienne.” D’après ce qui a été mentionné entre autres choses il apparaît très clairement que le Prophète est le meilleur des Prophètes, et même la meilleure des créatures et celui qui a le rang le plus élevé auprès d’Allah, exalté soit-Il.

Cependant, malgré tous ces mérites et immenses particularités il ne doit pas être élevé à un degré supérieur à celui du genre humain. Il n’est donc pas permis de l’invoquer et d’implorer son secours en dehors d’Allah, exalté soit-Il, comme le dit Allah : “Dis : ‘Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur’.” » (Coran 18/ 110)

Cependant, malgré tous ces mérites et immenses particularités il ne doit pas être élevé à un degré supérieur à celui du genre humain. Il n’est donc pas permis de l’invoquer et d’implorer son secours en dehors d’Allah, exalté soit-Il, comme le dit Allah : “Dis : ‘Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur’.” » (Coran 18/ 110)
tout à fait!

Va lire la saga des hommes dieux en 7 tomes. Une excellente lecture de vacances transat coucher de soleil et apéro. . Pile poil le scénario de ce post.

Moi j y crois pas du tout à cette absurdité l islam c est construit par un sabre et des guerres donc quoi de mieux de renforcer ça idéologie politique

Moi j y crois pas du tout à cette absurdité l islam c est construit par un sabre et des guerres donc quoi de mieux de renforcer cette idéologie politique.
Et pourtant beaucoup de musulmans sauf certains, disent qu'il s'est propagé pacifiquement avec le consentement et l'adhésion des populations concquises.

Moi j y crois pas du tout à cette absurdité l islam c est construit par un sabre et des guerres donc quoi de mieux de renforcer ça idéologie politique
oui mais ça, c'est ton interprétation personnelle ca n'engage que toi et non l'histoire islamique

toutes l'histoire de l'humanité c'est construite par des guerres et par des hommes dieu swt n'a fait qui posé des règles et conditions

mais ça, c'est ton interprétation personnelle ca n'engage que toi et non l'histoire islamique
Je pourrais dire la même chose ça n engage que la religion islamique les autres religions monothéiste n ont pas le même discours

toutes l'histoire de l'humanité c'est construite par des guerres et par des hommes dieu swt
Par des hommes oui qui se prennent pour des divins tout à fait

Je pourrais dire la même chose ça n engage que la religion islamique les autres religions monothéiste n ont pas le même discours

oui tout à fait tant que tout le monde respecte l'autre et ne passe pas son temps à intervenir pour critiqué ce en quoi il croit ou encore lui dire que c'est faux ce sera parfait!
Par des hommes oui qui se prennent pour des divins tout à fait
ben voilà!

oui tout à fait tant que tout le monde respecte l'autre et ne passe pas son temps à intervenir pour critiqué ce en quoi il croit ou encore lui dire que c'est faux ce sera parfait!
Respecter ? Il ne s agit même pas de respecte les autres religions qui n ont plus aucun domination ou legimité ferme leur bouche mais avant cela il y avait les croisades et surtout qu ils ne reconnaissent absolument pas Mohamed encore moin comme le dernier des prophètes ou messagé voilà la vérité

Mdrrr j adore , quoi j aurait été dans une
autre section ça n aurait aucun inconvénients 😁???
non,c'est par apport à tes dires sur les autres croyances monothéistes que elles... je t'ai répondu que là, on est dans une section islam donc on répond à une question concernant l'islam et non l'avis des autres religions mono

Respecter ? Il ne s agit même pas de respecte les autres religions qui n ont plus aucun domination ou legimité ferme leur bouche mais avant cela il y avait les croisades et surtout qu ils ne reconnaissent absolument pas Mohamed encore moin comme le dernier des prophètes ou messagé voilà la vérité
wallah tu m'embrouille et j'ai mal à la tête va t'accroché avec quelqu'un d'autres 😁 toi je te connais comment tu opère d'habitude ca m'amuse mais là j'ai le crâne fracassé

non,c'est par apport à tes dires sur les autres croyances monothéistes que elles... je t'ai répondu que là, on est dans une section islam donc on répond à une question concernant l'islam et non l'avis des autres religions mono
Je repond de la facons qui me plaît si ça te dérange tu sais ce qui te reste à faire😁

wallah tu m'embrouille et j'ai mal à la tête va t'accroché avec quelqu'un d'autres 😁 toi je te connais comment tu opère d'habitude ca m'amuse mais là j'ai le crâne fracassé
A croire que c est moi qui t oblige 😁

Retour