La Terre, une prison pour les croyants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Davut33
  • Date de début Date de début
Se qui sous entend que le dieu des musulmans est plus vrai que le dieu des juifs ? Ils se disent la même chose surtout que l islam découle du judaïsme les pratiques comme la circoncision le sacrifice animal la fête du mouton bien cette pratique était pratiqué et rien avoir avec la raison qui son mentionné c est à dire le sacrifice d Ismaël par Abraham non cette pratique est culturel au habitant de la région et l animal sacrifié était le chameau

C est pas tout à fait se qu ils disent c est un peu plus complexe que cela et puis dieu en Araméen se dit "Allah"
Je te conseille de lire le Talmud et la Torah.
Je te conseille d'écouter les vidéos des rabbins sur internet.
Je te conseille de lire l'histoire d’Israël et du Sionisme.
Les Juifs ne croient pas en Allah, sinon ils seraient musulmans, or ils ne le sont pas, ils sont juifs, et pour la plupart d'entre eux sionistes. Ils rejettent l'Islam et le Coran, et ils refusent de croire en Mahomet.
Leur Dieu s'appelle Yahvé, et il est le Dieu des Juifs, le Dieu de l'argent, le Dieu de l'usure, le Dieu qui a élu le Peuple Juif, le Peuple Elu sur Terre, le plus supérieur d'entre les peuples.
Si les Juifs avaient estimé avoir le même Dieu que les musulmans, il se seraient alors convertis à l'islam, or il n'en est rien ! Et au contraire, ils détestent l'islam et les arabes !
Sans vouloir t'offenser, je te conseillerais de jeter un ptit coup d’œil à ses livres, histoire de voir par toi-même :cool:

je t'explique que quelqu'un de polie il le fait pour lui par respect de sa personne
La meilleure façon d avoir du respect pour ta personne c'est de fermer ta bouche mieux ignorait les commentaires qui te dérange heureusement que le ridicule ne tue pas😁

est ce que tu va comprendre ou faudra que je te fasse une thèse comme à ton grand habitude comme un gosse de 4 ans qui va te soulé avec les pourquoi à chaque réponse
Et toi arriveras tu un jour à comprendre que tes explications de ***** j en ai rien faire 😁

Merci mon frère pour ton message, un peu différent des autres, le tien est bcp moins méprisant et plus general.
Depuis le début, je reçois comme réponses des insultes, des moqueries, du mépris, des réponses à coté de la plaque, etc.
Je suis au courant que tout est une question de "nèfs". C'est bien le nèfs qui te fait avoir envie de certaines choses comme le bonheur, le sexe, la jouissance sexuelle, vouloir une descendance, des enfants, une famille, une épouse, des épouses, un bon travail, de l'argent, le pouvoir de l'argent, la richesse, etc.
Mais il y a un problème avec le nèfs, c'est que quand tu veux tout, et que petit à petit Dieu te donne tout ce que tu veux, ce n'est jamais assez car nous sommes d'éternels insatisfaits.
Si Dieu te donne une femme, deux femmes, tu vas toujours en vouloir plus, du sexe du sexe et encore du sexe tu comprends ?
Un exemple : Le souhait de pas mal d'hommes, dans ce monde, est d'avoir des rapports sexuels avec toutes les femmes de la Planète... Ce qui est impossible car il nous faudrait plus de 2 millions d'années pour honorer toutes les femmes de la Terre (une copulation sexuelle toutes les heures, cela fait 2,1 millions d 'années pour toute les femmes de la Terre).
Rien qu'en prenant cet exemple là, nous constatons que Dieu ne nous a pas créé pour assouvir nos désirs, nos envies, et nos fantasmes.
Mais alors, comment savoir si cela sera possible au Paradis ...?
C'est ca la question en fait.
Quoique nous donne Dieu, nous serons toujours insatisfaits en fait, et cela créé une frustration terrible.
Cette frustration est très dur et pénible à endurer et à supporter.
Mon prochain post de sujet, sera celui la d'ailleurs.

Dieu ne nous a pas créé pour assouvir nos passions, mais pour le vénérer, et il a mis les passions parmi les épreuves. Mais Allah ne nous a pas interdit de prendre du plaisir, mais il a autorisé certaines choses et en a interdit d'autres.
Après se que nous vivons là c'est juste une histoire de perception, de tentation du moment, se ne sont que des leurres pour la plupart.
La vie de l'au dela sera bien plus réelle que la vie présente( plus haut niveau de conscience), un peu comme quand tu te réveilles et que tu relativise sur ton rêve que tu trouves alors étrange et bizarre. Dans l'au dela ça sera pareil quand on se rappellera de la vie d'ici bas, tout sera plus clair, comme quand Allah nous dis qu'une seule salat du fajr vaut mieux que tout se qu'il y'a sur terre, ça nous parait abstrait là, et pourtant.

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».

Les plaisirs de ce monde se sont que des illusions et ça sera flagrant pour nous un jour.
Et même biologiquement, les sensations de plaisirs ne sont que des cocktails hormonaux interprétés par le cerveau ( illusions), injecte toi des dose d'ocytocine ( sensation d'être amoureux), endorphine, dopamine etc .... d'ailleurs les drogués c'est un peu se qu'ils font en fumant ou s'injectant des substances qui provoques des cascades de sécrétions hormonales. Vas voir un drogué, demandes lui si il veut toutes les femmes du monde ou sa dose et tu vas voir se qu'il va te répondre, il a accès instantanément à toutes les femmes de ce monde.

"Mais alors, comment savoir si cela sera possible au Paradis ...?" :

Celui qui entrera le dernier au paradis et aura le degré le plus bas du paradis, aura l'équivalent de tout se qu'il y'a sur cette terre: en gros tout se que tu aspires à avoir dans ce monde et que tu convoites, et bien celui qui sera au degré le plus bas du paradis l'aura.

Les Juifs ne croient pas en Allah, sinon ils seraient musulmans,
Et moi je t invite à relire mes propos qui résume exactement se que tu viens d écrire
Les musulmans pensent détenir la vérité absolue les juifs pensent aussi detenir la vérité absolue ceci dit on peut donner raison au juifs car tout les personnage biblique se retrouve comme par hasard dans le coran qui recopie l autre 🤣

Les Juifs ne croient pas en Allah, sinon ils seraient musulmans, or ils ne le sont pas, ils sont juifs, et pour la plupart d'entre eux sionistes. Ils rejettent l'Islam et le Coran, et ils refusent de croire en Mahomet.
Tu m étonnes le type spolie la religion juif par un melange de tradition paien il en fait un cocktail à la sauce arabe ben les juifs n ont pas apprécié donc le rejete c est un peu logique non

les Juifs avaient estimé avoir le même Dieu que les musulmans, il se seraient alors convertis à l'islam, or il n'en est rien ! Et au contraire, ils détestent l'islam et les arabes !
Ils étaient pas fan sur le costume à porter entre le zero sur la tête et les guirlandes le choix et vite fait

Dieu ne nous a pas créé pour assouvir nos passions, mais pour le vénérer, et il a mis les passions parmi les épreuves. Mais Allah ne nous a pas interdit de prendre du plaisir, mais il a autorisé certaines choses et en a interdit d'autres.
Après se que nous vivons là c'est juste une histoire de perception, de tentation du moment, se ne sont que des leurres pour la plupart.
La vie de l'au dela sera bien plus réelle que la vie présente( plus haut niveau de conscience), un peu comme quand tu te réveilles et que tu relativise sur ton rêve que tu trouves alors étrange et bizarre. Dans l'au dela ça sera pareil quand on se rappellera de la vie d'ici bas, tout sera plus clair, comme quand Allah nous dis qu'une seule salat du fajr vaut mieux que tout se qu'il y'a sur terre, ça nous parait abstrait là, et pourtant.

D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».

Les plaisirs de ce monde se sont que des illusions et ça sera flagrant pour nous un jour.
Et même biologiquement, les sensations de plaisirs ne sont que des cocktails hormonaux interprétés par le cerveau ( illusions), injecte toi des dose d'ocytocine ( sensation d'être amoureux), endorphine, dopamine etc .... d'ailleurs les drogués c'est un peu se qu'ils font en fumant ou s'injectant des substances qui provoques des cascades de sécrétions hormonales. Vas voir un drogué, demandes lui si il veut toutes les femmes du monde ou sa dose et tu vas voir se qu'il va te répondre, il a accès instantanément à toutes les femmes de ce monde.

"Mais alors, comment savoir si cela sera possible au Paradis ...?" :

Celui qui entrera le dernier au paradis et aura le degré le plus bas du paradis, aura l'équivalent de tout se qu'il y'a sur cette terre: en gros tout se que tu aspires à avoir dans ce monde et que tu convoites, et bien celui qui sera au degré le plus bas du paradis l'aura.
Merci mon frère, mais c'est justement la question qui me déchire...
Je sais que ce monde appartient a Satan.
Je sais que Dieu nous a envoyé pour une durée très limitée dans cette vie.
Mais que faire alors de nos frustrations ?
Par exemple, j'ai envie de coucher avec toutes les femmes qui ont été créées par Dieu depuis la nuit des temps, et d'ailleurs je peux le faire maintenant jusqu'à ma mort, en couchant avec le maximum de femmes, mais c'est apparemment ce que ne veut justement pas Dieu, alors comment gérer cette frustration de l'interdit...
Le problème c'est justement qu'il n'y a aucune certitude que cela sera possible au paradis.
J'ai déjà entendu des religieux dire : "Il n'y a que les âmes pures qui rentreront au Paradis"...
Si tu aimes donc les femmes et le sexe avec les femmes, tu ne peux pas rentrer au Paradis.
J’interprète juste ce qu'ils disent.
Beaucoup de religieux n'ont font en fait qu'à leur tete, et se croient les envoyés de Dieu pour défendre l'islam, ce que je n'aime pas et refuse d'adhérer.
Il est dit dans les histoires prophétiques, qu'un jour dans le désert une femme prostituée qui a été prostituée toute sa vie, vît un chien errant assoiffé en train de mourir de soif, elle avait une petite gourde d'eau juste suffisant pour elle, or elle le donna au chien et mourut elle-même de soif dans le désert brûlant. Et il est rapporté que suite à ce geste, Allah pardonna tous les péchés de cette femme et lui promit le paradis...
Il y a donc un contraste saisissant entre ce que disent les religieux et ce que racontent les hadiths et histoires islamiques.
Si je savais là maintenant que Dieu, dans l'au-delà m'accorderait tous mes désirs et envies sexuelles avec toutes les femmes ayant vécu sur cette terre, je ne vivrais que pour Dieu, mais il n'y a aucune certitude, et le nèfs me dit de profiter aussi de cette vie et de chercher le plaisir sexuel car dans l'au delà c'est fini, tu n'auras rien de cela, et ça me déchire et me torture l'esprit parfois..

Et moi je t invite à relire mes propos qui résume exactement se que tu viens d écrire
Les musulmans pensent détenir la vérité absolue les juifs pensent aussi detenir la vérité absolue ceci dit on peut donner raison au juifs car tout les personnage biblique se retrouve comme par hasard dans le coran qui recopie l autre 🤣

Tu m étonnes le type spolie la religion juif par un melange de tradition paien il en fait un cocktail à la sauce arabe ben les juifs n ont pas apprécié donc le rejete c est un peu logique non

Ils étaient pas fan sur le costume à porter entre le zero sur la tête et les guirlandes le choix et vite fait

Ce que tu dis relève plus du blasphématoire et de la moquerie, plutôt qu'une critique constructive...
Tu as le meme style de discours que les apostats...
Bon ok, on a compris, tu n'aimes pas l'islam.
Moi je parlais d'un point de vue critique objective, toi tu cherches à t'amuser dans la moquerie et l'insulte.
Ok, amuse toi bien alors.

Ce que tu dis relève plus du blasphématoire et de la moquerie, plutôt qu'une critique constructive...
Tu as le meme style de discours que les apostats...
Bon ok, on a compris, tu n'aimes pas l'islam.
Moi je parlais d'un point de vue critique objective, toi tu cherches à t'amuser dans la moquerie et l'insulte.
Ok, amuse toi bien alors.
Pas du tout il n y a aucune moqueries dans mon commentaire mais bien une réalité

Par exemple, j'ai envie de coucher avec toutes les femmes qui ont été créées par Dieu depuis la nuit des temps, et d'ailleurs je peux le faire maintenant jusqu'à ma mort, en couchant avec le maximum de femmes, mais c'est apparemment ce que ne veut justement pas Dieu, alors comment gérer cette frustration de l'interdit...
Le problème c'est justement qu'il n'y a aucune certitude que cela sera possible au paradis.
J'ai déjà entendu des religieux dire : "Il n'y a que les âmes pures qui rentreront au Paradis"...
Si tu aimes donc les femmes et le sexe avec les femmes, tu ne peux pas rentrer au Paradis.
Beaucoup de religieux n'ont font en fait qu'à leur tete, et se croient les envoyés de Dieu pour défendre l'islam, ce que je n'aime pas et refuse d'adhérer.
Il est dit dans les histoires prophétiques, qu'un jour dans le désert une femme prostituée qui a été prostituée toute sa vie, vît un chien errant assoiffé en train de mourir de soif, elle avait une petite gourde d'eau juste suffisant pour elle, or elle le donna au chien et mourut elle-même de soif dans le désert brûlant. Et il est rapporté que suite à ce geste, Allah pardonna tous les péchés de cette femme et lui promit le paradis...
Il y a donc un contraste saisissant entre ce que disent les religieux et ce que racontent les hadiths et histoires islamiques.
Si je savais là maintenant que Dieu, dans l'au-delà m'accorderait tous mes désirs et envies sexuelles avec toutes les femmes ayant vécu sur cette terre, je ne vivrais que pour Dieu, mais il n'y a aucune certitude, et le nèfs me dit de profiter aussi de cette vie et de chercher le plaisir sexuel car dans l'au delà c'est fini, tu n'auras rien de cela, et ça me déchire et me torture l'esprit parfois..
Cest bien ce qu'on disait. Tu es seul à vivre dans une prison et tes plaisirs qui te mettent en prison, c'est que tes un pervers qui veut sauter toutes les femmes. Les femmes sont pas des poupées pour assouvir tes désirs deja.
De 2 marie toi. T'as droit a 4 meme. Tas meme droit a divorcer.
Parle pas au nom de tous les croyants.

Cest bien ce qu'on disait. Tu es seul à vivre dans une prison et tes plaisirs qui te mettent en prison, c'est que tes un pervers qui veut sauter toutes les femmes. Les femmes sont pas des poupées pour assouvir tes désirs deja.
De 2 marie toi. T'as droit a 4 meme. Tas meme droit a divorcer.
Parle pas au nom de tous les croyants.
Mele toi de tes oignons, sale *****.
Au lieu de parler dans le vide, car ce que tu dis ne m'interresse pas, boucle la stp.
Ferme ta bouche et ne viens plus me parler, t'es une honte.

Pas du tout il n y a aucune moqueries dans mon commentaire mais bien une réalité
ce que tu dis est deja insensé, soi disant le coran serait le copier collé de la torah, mdr !
Au cas ou tu ne le saurais pas, je vais t'informer de qqchose qui va sans doute t’étonner >>> L'auteur du Coran n'est autre que l'auteur de la Torah... Tu vois ce que j veux dire ? Copier collé impossible puisque c'est le meme auteur, Dieu.
Cette remarque n'est autre que de la mesquinerie, tu veux te moquer de Dieu et de l'islam, c'est tout.
T'es grillé :sournois:

Mele toi de tes oignons, sale *****.
Au lieu de parler dans le vide, car ce que tu dis ne m'interresse pas, boucle la stp.
Ferme ta bouche et ne viens plus me parler, t'es une honte.
Complètement cinglé, le mec vient donner des leçons et faire des leçons de philosophie en se croyant Supérieur.
Un conseil amical malgré que tu ne le mérites pas : tu dois sérieusement penser à voir un psychiatre. Non seulement t'es complètement mal élevé mais tu as un sérieux problème que seul un professionnel peut- peut etre- gérer.
De plus avec ton rêve de coucher avec toutes les femmes de la terre, et ton angoisse de pas pouvoir niquer à souhait apres ta mort, dénote une personnalité perverses, dérangée et potentiellement dangereuse.
Tu as un profil de prédateur sexuel.

Pas la peine de me répondre tes interventions sont d'une vacuité tellement profonde que tu combles ton vide par des insultes. Garde ta haine et ta négativité.
Allé hors de ma vue. Je te mets en ignoré.Va te faire soigner, cest vraiment ça qui peut t'aider, pas de me répondre dans ton état actuel.

Dernière édition:
Complètement cinglé, le mec vient donner des leçons et faire des leçons de philosophie en se croyant Supérieur.
Un conseil amical malgré que tu ne le mérites pas : tu dois sérieusement penser à voir un psychiatre. Non seulement t'es complètement mal élevé mais tu as un sérieux problème que seul un professionnel peut- peut etre- gérer.
De plus avec ton rêve de coucher avec toutes les femmes de la terre, et ton angoisse de pas pouvoir niquer à souhait apres ta mort, dénote une personnalité perverses, dérangée et potentiellement dangereuse.
Tu as un profil de prédateur sexuel.

Pas la peine de me répondre tes interventions sont d'une vacuité tellement profonde que tu combles ton vide par des insultes. Garde ta haine et ta négativité.
Allé hors de ma vue. Je te mets en ignoré.Va te faire soigner, cest vraiment ça qui peut t'aider, pas de me répondre dans ton état actuel.
J'ai vu tes autres interventions, toujours dans le même style : Juger les autres, de manière méprisante, et les attaquer dans leur intimité.
Tu as un sacré problème d'ordre mental, vu que tu as ce coté sadique dans ta personnalité, cette obsession de vouloir s'en prendre à l'intimité des autres, avec une certaine volonté de les humilier.
Tu as l'air de prendre beaucoup de plaisir à vouloir humilier les autres, et ça, je peux te garantir que psychatriquement parlant, c'est un trouble mental.
Fais moi plaisir et va consulter un psychiatre de toute urgence.
Fais toi bien soigner, suis un traitement bien efficace car tu en as grandement besoin, crois moi !
Tu es de plus, d'une arrogance, absolument insupportable.
Tu dois avoir un ego surdimensionné, et beaucoup de respect pour toi-même mais pas pour les autres.
T'es un cas social en fait, et tu te prends pour je ne sais qui, mais crois-moi, tu n'es pas celui que tu prétends être.
Fais-moi confiance, je m'y connais en psychologie humaine, et les cas sociaux, je sais les reconnaître très facilement.
Maintenant, je te conseille de te soigner, de te remettre en question, de faire un travail sur toi-même, ça va être long et difficile étant donné ton caractère et ton comportement obsessionnel, mais fais un effort, tu y arriveras peut-être.

ce que tu dis est deja insensé, soi disant le coran serait le copier collé de la torah, mdr !
Non j ai écrit elle découle ou mieux influencé et cela est une évidence et ne dis pas le contraire
Au cas ou tu ne le saurais pas, je vais t'informer de qqchose qui va sans doute t’étonner >>> L'auteur du Coran n'est autre que l'auteur de la Torah... Tu vois ce que j veux dire ? Copier collé impossible puisque c'est le meme auteur, Dieu.
Tu te contredit dans tes autres poste tu réfute que le dieu des juifs n est pas le dieu des musulmans et puis tu confirmes mes propos 😁

Cette remarque n'est autre que de la mesquinerie, tu veux te moquer de Dieu et de l'islam, c'est tout.
T'es grillé :sournois:
Non la c'est toi qui est grillé🤣🤣🤣

Non j ai écrit elle découle ou mieux influencé et cela est une évidence et ne dis pas le contraire

Tu te contredit dans tes autres poste tu réfute que le dieu des juifs n est pas le dieu des musulmans et puis tu confirmes mes propos 😁

Non la c'est toi qui est grillé🤣🤣🤣
1- Tu as dis précisément que l'islam et le Coran étaient les copier-collés de la Torah et du Judaïsme. Et je t'ai répondu que non, avec les explications plus haut. Tu t'es grillé :cool:

2- Je ne me contredis en rien du tout. J'ai dis : L'auteur du Coran est Allah, Dieu. L'auteur de la Torah est également Allah, Dieu, mais les Juifs, quelques centaines d'années après avoir reçu le "livre", ont commencé à se détourner de Dieu, et à créer leur propre religion, lignée, histoire, etc. D’où le Talmud, d'où Yahvé, le Dieu d'Israël et de tous les Juifs, d'où la pratique de l'usure, les assassinats politiques, l'esclavage, etc... D'ailleurs c'est expliqué dans le Coran que Dieu a maudit le Peuple Juif jusqu'à l'éternité, suite à tout ce qu'ils ont fait et dit (La main de Dieu est fermée, etc...)

Apparemment, tu ne lis pas bien mes commentaires, il faut te les réexpliquer à chaque fois... :cool:

3 - Non non, tu es bel et bien grillé puisque je suis parvenu à te déchiffrer, et à capter que tu n'aimes pas l'islam et que tu es probablement un ancien apostat, qui a peut-être quitté la religion.. C'est tout à fait ton droit d'ailleurs, l'islam n'est pas une religion qui force les gens à croire...
:sournois: :cool: :rolleyes:

as dis précisément que l'islam et le Coran étaient les copier-collés de la Torah et du Judaïsme
Ben relis mes propos il y a bien influence même sur certains pratique qui n existe pas dans le coran

je t'ai répondu que non, avec les explications plus haut. Tu t'es grillé :cool:
Pourtant le coran reprend l histoire de moise et des autres prohetes juifs qu on retrouve dans la Thora et encore mieux même la prière est juifs

Je ne me contredis en rien du tout. J'ai dis : L'auteur du Coran est Allah, Dieu.
L auteur ? Enfin si tu considères l homme comme un dieu pourquoi pas

Dieu, mais les Juifs, quelques centaines d'années après avoir reçu le "livre", ont commencé à se détourner de Dieu, et à créer leur propre religion, lignée, histoire, etc. D’où le Talmud, d'où Yahvé, le Dieu d'Israël et de tous les Juifs, d'où la pratique de l'usure, les assassinats politiques, l'esclavage, etc... D'ailleurs c'est expliqué dans le Coran que Dieu a maudit le Peuple Juif jusqu'à l'éternité, suite à tout ce qu'ils ont fait et dit (La main de Dieu est fermée, etc
Les musulmans ont fait la même chose c est propre à l etre humain de se forger ça propre ligne de conduite en l imposant au autre

Apparemment, tu ne lis pas bien mes commentaires, il faut te les réexpliquer à chaque fois... :cool:
Ho si et j adore voir à quel point tu aime tourné autour du pot pour dire exactement se que je dis c est amusant

Non non, tu es bel et bien grillé puisque je suis parvenu à te déchiffrer, et à capter que tu n'aimes pas l'islam et que tu es probablement un ancien apostat, qui a peut-être quitté la religion.. C'est tout à fait ton droit d'ailleurs, l'islam n'est pas une religion qui force les gens à croire...
Donc seul ceux qui ne partagent pas ta religion qui forcément ne la desteste pas mentent ? Alors que les renseignement ont les trouve dans les sources islamique c'est fou cette mauvaise foi !!🤣🤣🤣🤣

Justement, c'est un sujet vague et vaste en même temps...
D'un point de vue islamique et philosophique, on peut très bien interpréter la vie comme étant une sorte de rêve, qui prend fin au moment de la mort.
Oui ça nous parait réel, mais est ce qu'elle l'est vraiment ?....
Quand on dort, et qu'on fait un rêve, même si que ça n'est en principe pas la réalité, notre esprit croit que ça l'est et nous fait croire que ce dont nous rêvons est la réalité. N'est ce pas ?
C'est seulement au réveil qu'on se rend compte que ce n'était qu'un rêve...
Et si la vie était dans le même principe ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vis dans la vie, et hop un jour tu meurs et tu te réveilles en te disant "Ah *****, ce n'était qu'un rêve cette vie"...
D'ailleurs dans le Coran, Dieu dit cela, à propos de la vie : "Ne vous laissez pas avoir par cette vie, elle n'est que jeu et divertissement"....
Cela laisse entrevoir beaucoup d'hypothèses, dont le fait que la vie réelle pour nous, est peut-être juste un rêve, qui prend fin au moment de la mort biologique...
oui c'est vrai, en voyant les choses ça laisse entrevoir beaucoup de "si". mais comme tu sais avec des "si" on peu même mettre Paris en bouteille.

moi dans un rêve souvent j'arrive à volé par une sorte de force de volonté... mais une fois en l'air j'ai du mal à me maintenir et je retombe... mais contrairement à la réalité je ne me retrouve pas éclater comme un œuf au sol ou avec une jambe casser ou autre... ainsi je préfère la philosophie qui part de fait que des "faits" qui ne sont peut être qu'illusoire. ou des "faits" qui sont le fruit de texte mal compris, ou déformer volontairement pour perpétuer des croyances anciennes.

Ben relis mes propos il y a bien influence même sur certains pratique qui n existe pas dans le coran

Pourtant le coran reprend l histoire de moise et des autres prohetes juifs qu on retrouve dans la Thora et encore mieux même la prière est juifs

L auteur ? Enfin si tu considères l homme comme un dieu pourquoi pas

Les musulmans ont fait la même chose c est propre à l etre humain de se forger ça propre ligne de conduite en l imposant au autre

Ho si et j adore voir à quel point tu aime tourné autour du pot pour dire exactement se que je dis c est amusant

Donc seul ceux qui ne partagent pas ta religion qui forcément ne la desteste pas mentent ? Alors que les renseignement ont les trouve dans les sources islamique c'est fou cette mauvaise foi !!🤣🤣🤣🤣
N'importe quoi, sérieux lol !
Le Coran reprend l'histoire de tous les prophètes et messagers que Dieu aurait envoyé sur Terre pour prêcher sa parole.
Dieu parle dans le Coran aussi bien d'Abraham que de Moise, d'aussi bien Jésus que de Zaccharie, et ainsi de suite.
Il explique clairement ce qu'on fait les Juifs et les chrétiens.
Tu t'es jamais demandé comment "l'auteur" du Coran, est au courant de toutes ces choses et précisions historiques ...? Hum ? ;)
La spécificité du Coran est que son auteur est très net et précis dans la narration.
L'auteur du Coran, et de la Torah c'est Dieu, Allah, pas Yahvé.
La Bible, l'original, le message d'Allah, a été dictée à Jésus par l'ange Gabriel, et Jésus, contrairement à tout le monde, a décidé de ne pas le faire retranscrire sur papier ou revêtement.
Il a raconté et récité les extraits et passages de la Bible à ses disciples et compagnons, qui les ont transmis aux autres générations, et qui à la fin ont décidé de coucher tout ça sur papier et de faire l'enseignement de La vie de Jésus. D'où les 300 bibles et évangiles qui ont été rédigés par des prêtres, apôtres et scribes. Toutes ont été brûlées à l'exception de 4, qui sont restés jusqu'à nos jours.

Les musulmans se sont détournés de Dieu ??? MDR !!! 😂😂😂😅. J'crois que t'as trop lu Charlie Hebdo toi ! 😁😆😅
Bien au contraire ! Les musulmans, au contraire des Juifs, se sont encore plus solidifié dans la foi et dans la pratique du Coran.
La très grande majorité d'entre eux, ont respecté les lois du Coran, à la lettre.
Si bien, que certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, se sont basés sur le Coran, pour faire fonctionner leur système politique et judiciaire !
L'expansion fulgurante de l'Islam à partir du 7 ème siècle, en est d'ailleurs la preuve.
Le nombre de juifs dans le monde est de 50 millions, les musulmans plus de 2 milliards, soit 50 fois plus ! Cela indique bien que l'islam est accepté par les musulmans, qui d'ailleurs l'ont protégé des Juifs et des chrétiens depuis la mort du prophète Mohamed.
Franchement, t'es impayable toi ! Tu m'fais trop rire ! 😅

oui c'est vrai, en voyant les choses ça laisse entrevoir beaucoup de "si". mais comme tu sais avec des "si" on peu même mettre Paris en bouteille.

moi dans un rêve souvent j'arrive à volé par une sorte de force de volonté... mais une fois en l'air j'ai du mal à me maintenir et je retombe... mais contrairement à la réalité je ne me retrouve pas éclater comme un œuf au sol ou avec une jambe casser ou autre... ainsi je préfère la philosophie qui part de fait que des "faits" qui ne sont peut être qu'illusoire. ou des "faits" qui sont le fruit de texte mal compris, ou déformer volontairement pour perpétuer des croyances anciennes.
Que veux tu dire par la ?

Le Coran reprend l'histoire de tous les prophètes et messagers que Dieu aurait envoyé sur Terre pour prêcher sa parole.
Dieu parle dans le Coran aussi bien d'Abraham que de Moise, d'aussi bien Jésus que de Zaccharie, et ainsi de suite.
Tu t'es jamais demandé comment "l'auteur" du Coran, est au courant de toutes ces choses et précisions historiques ...? Hum ? ;)
La spécificité du Coran est que son auteur est très net et précis dans la narration.
L'auteur du Coran, et de la Torah c'est Dieu, Allah, pas Yahvé.
La Bible, l'original, le message d'Allah, a été dictée à Jésus par l'ange Gabriel, et Jésus, contrairement à tout le monde, a décidé de ne pas le faire retranscrire sur papier ou revêtement.
Il a raconté et récité les extraits et passages de la Bible à ses disciples et compagnons, qui les ont transmis aux autres générations, et qui à la fin ont décidé de coucher tout ça sur papier et de faire l'enseignement de La vie de Jésus. D'où les 300 bibles et évangiles qui ont été rédigés par des prêtres, apôtres et scribes. Toutes ont été brûlées à l'exception de 4, qui sont restés jusqu'à nos jours.

Les musulmans se sont détournés de Dieu ??? MDR !!! 😂😂😂😅. J'crois que t'as trop lu Charlie Hebdo toi ! 😁😆😅
Bien au contraire ! Les musulmans, au contraire des Juifs, se sont encore plus solidifié dans la foi et dans la pratique du Coran.
La très grande majorité d'entre eux, ont respecté les lois du Coran, à la lettre.
Si bien, que certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, se sont basés sur le Coran, pour faire fonctionner leur système politique et judiciaire !
L'expansion fulgurante de l'Islam à partir du 7 ème siècle, en est d'ailleurs la preuve.
Le nombre de juifs dans le monde est de 50 millions, les musulmans plus de 2 milliards, soit 50 fois plus ! Cela indique bien que l'islam est accepté par les musulmans, qui d'ailleurs l'ont protégé des Juifs et des chrétiens depuis la mort du prophète Mohamed.
Franchement, t'es impayable toi ! Tu m'fais trop rire ! 😅
arrêt Harry Potter

Oui la bible ou la Tora il a due prendre les deux😁😁😁 pas besoin de se tracasser les ménages

bien, que certains pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran, se sont basés sur le Coran, pour faire fonctionner leur système politique et judiciaire !
Coupé la main du voleur? Les chrétiens et juifs le fessaient déjà

Lapidation ? Les juifs le pratiquaient aussi pour finir par abolir

Les lois judiciaire existaient bien avant l islam le judaïsme ou la chrétienté fasse leur apparition rien d incroyable l islam n a fait que reprendre se qui existait déjà pareil pour la philosophie mathematique et tout autre ingénierie
On dit les parol s envole les écrits reste si dieu avait un message à transmettre quoi de mieux que les écrits !!😁

nombre de juifs dans le monde est de 50 millions, les musulmans plus de 2 milliards, soit 50 fois plus !
Si l islam se transmettait par la mère il n y aurait pas 2 milliard d inculte et surtout pour entré dans les clubs des juifs il faut minimum 5 ans d études religieuse or pour l islam c est open bar t a une simple formule à dire

Cela indique bien que l'islam est accepté par les musulmans, qui d'ailleurs l'ont protégé des Juifs et des chrétiens depuis la mort du prophète Mohamed.
Accepter ? Avec autant de secte 4 ecole s il vous plaît ....les chiites n ont pas le même discours le Yémen bombardai par l Arabie et l iran qui fait cavalier seul oui tu as raison accepter mais à quel prix 😁😁😁

Toi aussi tu me fais rire 🤣🤣🤣

Bonjour et salam à tous et à toutes.
Je voulais discuter d'un petit sujet avec vous tous.
Etant donné qu'Adam a péché au paradis et que Dieu a décidé de créer la Terre, l'Univers, la vie, les humains, et les animaux, d'une certaine façon Il nous a envoyé sur Terre en guise de punition.
Cela revient il à penser que, même si que Dieu dit dans le Coran qu'il a créé les humains uniquement pour qu'ils l'adorent, en fait les humains ont été envoyés sur Terre uniquement dans ce but et non dans un but récréatif, s'amuser, profiter de la vie, etc. ?
Je veux dire par là que Dieu n'était pas obligé de nous créer, pourtant il l'a fait.
Il aurait pu nous tester au Paradis, mais il ne l'a pas fait.
Il aurait pu nous créer anges aussi mais il ne l'a pas fait.
Il est évident que nous n'avons pas été envoyés sur cette Terre pour nous amuser, avoir une belle vie, aller en vacances, etc.
Ma question est : Comment concilier le fait d'être puni en étant envoyé sur Terre, (de ne que prier, suivre la religion, ne faire que du bien, rester éloigné de toutes les envies, etc), et le fait de profiter un minimum de la vie, (se marier, fonder une famille, travailler, faire des études, etc) ?
Merci.
Quand je lis la sunna , je vois clairement que la terre n’est pas une prison pour nous , mais il ne faut pas abuser des bienfaits , il y’a des règles , respecter voila .
Profiter sous conditions .

C'est une question de foi, et la foi se travaille et se nourrit, et c'est pareil pour le doute malheureusement.
Et plus tu t'éloignes des péchés et plus tu purifies ton ame et plus c'est clair, tu t'approches de la certitude. Et c'est pas une certitude cartésienne avec des preuves materielles, mais plus de l'ordre instinctif, comme quand dans la vie tu as des certitudes sans savoir pk, et qui par la suite se révèlent etre juste.

Concernant le haddith de la prostituée c'était une musulmane et Allah est juste et pardonne a qui il veut.
Les péchés meme les plus grands ne te mènent pas eternellement en enfer. Je ne suis pas en train de t'encourager au péché mais si tu es muslim et que tu as vénéré ton createur sans rien lui associer, les péchés pour lequels tu ne t'es pas repentis tu va les purger en enfer, mais au final tu iras au paradi inchallah.
Après c'est a double tranchant parce que les péchés noircissent ton coeur et font diminuer ta foi.

Et aimer les femmes ne fait pas de toi quelqu'un de voué à l'enfer, c'est juste qu'il y'a des règles.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124).

donc en resumé pour repondre a ta question de "comment savoir si c'est vrai" il faut cultiver la foi pour tendre ou atteindre le degré de certitude. Et ça passe par la méditation, par la lecture de la biographie du prophete sws, connaitre Allah par ses noms et attributs, faire du dikr, faire ses prières a l'heure et s'appliquer ( apprendre le tafsir de la fatiha par exemple c'est la base pour savoir de quoi tu parles quand tu l'as prononce dans tes prières) etc

Tu ne peux pas prouver l'existence de Dieu par des calculs scientifiques et prendre Allah au dépourvu ( ça serait un paradoxe, la seule voix c'est de cultiver sa foi, ressentir sa grandeur à travers sa création).

Dernière édition:
Punaise vous êtes motivés 🤓 ici hahaha.. eh je t'ai confondu avec @David39 je pensais que cette discussion était de lui.

Sinon @Davut33 attend je réfléchis 1 mois pour te préparer une thèse puis je reviens répondre à ton sujet.. 😁

Retour