La tour de Babel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Ben si, le sens on le comprend. Les Teckels, les Bergers allemands, les Boxer, les Bouledogues, les Caniches, toutes ces races quoi... ;)

Pour l'homme, ma foi, je ne vais pas pleurer l'abandon de ce mot. Ceci dit, il existera toujours une race de tordus, une race de ****, une race de teigneux, une race d'empotés, ainsi que la race des bladinautes. ;)
Moi je vois que des espèces créées par Dieu .

Pour Yahvé il est Eternel donc pas de date de naissance mais pour l'autre
c'est certain mais je suis qu'en cherchant tu finiras par trouver
Pourtant, il parait qu'ils sont nés en même temps... L'éternité serait-elle donc si bassement temporelle...? ;)
A moins que le terme "éternel" ne remplace juste une méconnaissance d'un renseignement que l'on a par ailleurs si facilement sur les "pseudos" éternels des autres... ;)

Pourtant, il parapit qu'ils sont nés en même temps... L'éternité serait-elle donc si bassement temporelle...? ;)
A moins que le terme "éternel" ne remplace juste une méconnaissance d'un renseignement que l'on a par ailleurs si facilement sur les "pseudos" éternels des autres... ;)
Il faut utiliser la pauvreté du langage humain.Le Seigneur Yahvé est Tout Puissant et il est indicible .
Peux tu peser une pensée ?

Il faut utiliser la pauvreté du langage humain.Le Seigneur Yahvé est Tout Puissant et il est indicible .
Peux tu peser une pensée ?
Tu es sûr que tu n'as pas confondu entre Yahvé et Anubis? Ca arrive, avec tous ces "Seigneurs" qui se partagent la vedette... ;)
Pour la pesée d'une pensée, tout dépend ce que tu mets dans le terme "peser"... "La pauvreté" du langage humain permettant malgré tout de charger des mots de sens et de nuances...

{Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre} [Le repentir : 63]

{Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar ? Il ne laisse rien et n'épargne rien ; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf à y veiller} [Al-Mouddathir : 26-30]
l'enfer et le paradis sont des créations d'Allah je crois que le Coran est clair la dessus

Euh ouais merci et ?
Tu veux faire quoi avec ton post ? Si tu lisais un peu le topic, tu aurais remarqué que je parlais à T99 et de son interprétation de la mort.

Le nom de Babel, qui donna son nom à Babylone désigne la ville où fut érigée la fameuse tour que construisirent les hommes pour atteindre dieu. A cette époque tous les hommes parlaient une seule et meme langue. Dieu les voyant former un seul peuple et parler une seule langue, brouilla leur langage et les dispersa.

Babel signifie porte de dieu dans plusieurs langues

- Bab El
- Bab Allah
- Ka-Dingir-Ra (Sumérien)
- Bab-ala (akkadien)

A part le récit dans l'ancien testament, y a t'il d'autres sources de cette porte de dieu ? Est ce un mythe ?

moi je connait couscousa de bab el web :D

Si j'ai bien compris, si le mec est pieux son corps sera rassemblé grâce à Anubis ?
Mais du coup inutile de se soucier du bon rassemblement du corps puisque pour les pieux, Anubis fera tout le travail au jour du jugement ?

Ou tu veux dire que même les non-pieux peuvent accéder à l'éternité s'ils sont entiers à leur mort ?

Ben non ca concerne que les croyants! si tu crois pas au jugement, c'est comme partout, meme de nos jours! ca sert a rien....il y a que les Loi civil qui s'applique dans ce cas. je parlais de la croyance antique, qui etait " moderne" par rapport a ce qu'ils ont en fait de nos jours, les barbus, les savant juifs, et arabe et toute la cie d'usurpateur et d'escrocs...

ici je parle de spiritualité , de croyant, etc,...si le mec n'est pas croyant! ca marche pas , evidement! il en a rien a cirer de Osiris et son jugement et la plume de maat et sa justice!..c'est evident !!

c'est sur que si le gars n'est pas croyant! le probleme de la mort et du jugement ne le concerne pas! c'est valable avant , comme aujourd 'hui comme demain!..

anubis a bien une date de naissance ? comme toi .

on senfou de la date de naissance de Anubis, c'est de la mythologie ( egyptienne)
c'est un chien sauvage ou un chacal a la base, qui devait deterrer les cadavres ou pisser sur les tombes ou manger des cadavres ou autres,...les egyptiens on pris cette animal pour le representer comme Dieu parmis leurs dieux...!

ce qui compte dans l'histoire c'est qu'il est representer dans les tombeau, et les livres des morts! comme ici :
http://a403.idata.over-blog.com/1/04/26/96/anubis32.jpg

ici il protege les morts :
http://www.sea-priestess.com/anubis.gif

il date de 6000 ans avant Jc....

maintenant si tu veux son extrait de naissance.....! pour detourner le debat, cherche tout seul ...c'est pas important ...Dans quel clinique ou hopital il est né....question super bidon ! et sans aucun sens!

c'est comme si je te disais il est né quand dieu ?...c'est debile

ben moi je vais te dire ce qu'est le saqar !!

le feu de saqar c'est le feu que lance l'arche d'alliance ...il ne laisse rien et il n'épargne rien ! il brûle la peau et la noircit! et les 19 a y veiller ce sont les prophètes cité dans le coran qui ont tous vécu a la même époque !

6- IBRAHIM

7- LOUT

8- ISMA'IL

9- ISHAQ

10- YAAQOUB

11- YOUSSOUF

12- AYYOUB

13- CHOUAYB

14- HAROUN

15- MOUSSA

16 - AL-YASSAA

17 - DHOU AL-KIFL

18 - DAOUD

19- SULAYMAN

20- ILYASS

21- YOUNOUS

22- ZAKARIYYA

23- YAHYA

24- ISSA

les 5 premiers étant avant le début des révélations !

1- ADAM

2- IDRIS

3- NOUH

4- HOUD

5- SALIH

et le mohamed n'est pas le nom d'un prophète mais un mot composé voulant dire le plus loué !

c'est assez marrant que Dieu lui meme demande "et qui te diras ce qu'est le Saqar?"

ce qui signifie que personne ne peut dire ni comprendre ce qu'est le Saqar

Sauf Nicky31 qui semble savoir ce que c'est donc en contradiction totale avec le verset

BRAVO Nicky vraiment BRAVO

ta réponse suffit a invalider tout ce que tu racontes : tu tentes d'expliquer ce qui est explicitement defini comme inexplicable dans un verset

Ben non ca concerne que les croyants! si tu crois pas au jugement, c'est comme partout, meme de nos jours! ca sert a rien....il y a que les Loi civil qui s'applique dans ce cas. je parlais de la croyance antique, qui etait " moderne" par rapport a ce qu'ils ont en fait de nos jours, les barbus, les savant juifs, et arabe et toute la cie d'usurpateur et d'escrocs...

ici je parle de spiritualité , de croyant, etc,...si le mec n'est pas croyant! ca marche pas , evidement! il en a rien a cirer de Osiris et son jugement et la plume de maat et sa justice!..c'est evident !!

c'est sur que si le gars n'est pas croyant! le probleme de la mort et du jugement ne le concerne pas! c'est valable avant , comme aujourd 'hui comme demain!..

Si le gars n'est pas croyant à la mort, il lui arrive quoi ? Si tu me dis 'rien', c'est qu'il y a un énorme problème. Ok y'a les lois civiles mais ça ne fait pas tout, tu le sais très bien.

c'est tres matierialiste comme discussion

c'est tres matierialiste comme discussion

Il n'y a rien de materialiste justement , tout est spirituel, c'est le jugement de l'ame dans un corp ....
ca c'est l'originel du " jugement" et la mort...

ce qui est materialiste, c'est de dire qu'au paradis il y aura des belles femmes vierge, a fourniquer , qu'il y aura des fruits , de la bouffe en abondance, ...etc, etc pour des bedouins du dessert ca c'est tentant ...c'est " materiel"!.. le mec il a que sa femme pour fourniquer, et encore ! et pour la bouffe, il arrive pas a joindre les deux bouts en fin de mois....donc lui dire il va fourniquer et manger comme un affamés....meme le non croyant devient croyant...sans meme etre convaincu!...meme l'indien d'amazonie signe tout de suite ! ...

tu vois la difference entre materialiste et non-materialiste ?....

un coeur sur une balance c'est le jugement de l'ame , c'est spirituel, c'est religieu, c'est le rapport entre dieu et l'ame de l'homme
une paradis avec des femmes et de la bouffe a gogo c'est materiel!....c'est du marketing...!

dire a un pauvre , fait ca , et je te donne a manger et a boire ! il peut meme te danser du Michael Jackson ! par contre si tu dis au pauvre : patiente crois en dieu! et a l'eternité,..ca c'est plus difficile !

etc, etc

Si le gars n'est pas croyant à la mort, il lui arrive quoi ? Si tu me dis 'rien', c'est qu'il y a un énorme problème. Ok y'a les lois civiles mais ça ne fait pas tout, tu le sais très bien.

Si le gars il ne croit pas, donc non croyant, tu veux peut etre le torturer ?...
ca n'a pas de sens tes questions ( je comprend pas)

un croyant il meurt tranquille parce qu'il est croyant justement
un non croyant il meurt tranquille parce qu'il est non-croyant ...
l'un prend l'autre pour un ***, et inversement... de toute facon les deux n'echapperons pas a la mort...

l'un attend le paradis ou l'enfer, et l'autre n'attend rien ...
les deux n'ont pas de remord....c'est leurs propre conviction.

le probleme c'est que toi tu pense a la place de l'autre...! pour que ton raisonnement marche, faut que l'un torture l'autre et inversement.

dans ta conception de la religion, il n'y pas de place pour les non-croyants!...ou un croyant chez les non croyants!...c'est un raisonnement moderne ca !

les gens ( egypte antique) etaient plus " tolérant" que ca, eux leurs vie c'est la spiritualité et l'eternité... !

la preuve Nefertiti se promener a poil dans son palais et dans la rue, et pourtant elle proner le Dieu unique Aton avec son mari... pour eux, c'etait compatible...

maintenant une femme a moitié dénudé qui precherai un dieu unique...ca passe pas...ca prouve bien que les anciens etaient plus evolués que maintenant!

et d'ailleurs encore une preuve : les femmes ( musulmane) etaient des Reines, etait des dirigeantes , de peuple, et d'hommes, ( zenobie, nefertiti, cleopatre, les femmes de lakhmides, la reine de saba, etc, etc)

maintenant de nos jours et depuis les " khalifes" il y a pas une femme qui dirige.! sous pretexte que les femmes sont plus evolués ( ????)..! ca prouve bien que les " anciens" etaient plus evolués que maintenant.
de plus les chrétiens , arabe, juifs musulmans, et autres, vivaient ensemble!..

ps : je t'ai exposé le sens de " abandon des ossements" et rassemblement des ossements, et du terme " musulman" et du jugement osiris et anubis, etc,....le reste c'est de la philosophie! pas de l'histoire

c'est assez marrant que Dieu lui meme demande "et qui te diras ce qu'est le Saqar?"

ce qui signifie que personne ne peut dire ni comprendre ce qu'est le Saqar

Sauf Nicky31 qui semble savoir ce que c'est donc en contradiction totale avec le verset

BRAVO Nicky vraiment BRAVO

ta réponse suffit a invalider tout ce que tu racontes : tu tentes d'expliquer ce qui est explicitement defini comme inexplicable dans un verset

t'es un rigolo dans ton genre !

ça signifie que les diables que tu prends pour des saint comme omar ou esdras ou d'autre effaceur avant eux feront tous pour que tu oublie l'arche, son histoire et son pouvoir !

il n'y a aucun rapport avec l'ignorance générale engendrer par tes maîtres...

ça signifie que les diables que tu prends pour des saint comme omar ou esdras ou d'autre effaceur avant eux feront tous pour que tu oublie l'arche, son histoire et son pouvoir !

Faudrais peut etre lui expliquez qui sont les " kafirunes" ( les effaceurs) ou plutot les " dissimulateurs" ou " ceux qui dissimulent"....

une fois qu'il aura compris qui sont les " kafirunes" , ils se rendra compte que c'est pas ceux qu'ils pensait etre !...si on prend la définition de kafirune, il sera etonnés de savoir les noms de ces " kafirunes"...

deja othman avoir modifier, bruler, disperser le coran...c'est deja un ....la liste est longue..moi je prefere pas balancer les noms !!! ca risque de choquer

on senfou de la date de naissance de Anubis, c'est de la mythologie ( egyptienne)
c'est un chien sauvage ou un chacal a la base, qui devait deterrer les cadavres ou pisser sur les tombes ou manger des cadavres ou autres,...les egyptiens on pris cette animal pour le representer comme Dieu parmis leurs dieux...!

ce qui compte dans l'histoire c'est qu'il est representer dans les tombeau, et les livres des morts! comme ici :
http://a403.idata.over-blog.com/1/04/26/96/anubis32.jpg

ici il protege les morts :
http://www.sea-priestess.com/anubis.gif

il date de 6000 ans avant Jc....

maintenant si tu veux son extrait de naissance.....! pour detourner le debat, cherche tout seul ...c'est pas important ...Dans quel clinique ou hopital il est né....question super bidon ! et sans aucun sens!

c'est comme si je te disais il est né quand dieu ?...c'est debile
pourquoi dis tu qu'ils ont plusieurs dieux ??

tu crois au mythe d'osiris inventé en -300 par plutarque ??

Faudrais peut etre lui expliquez qui sont les " kafirunes" ( les effaceurs) ou plutot les " dissimulateurs" ou " ceux qui dissimulent"....

une fois qu'il aura compris qui sont les " kafirunes" , ils se rendra compte que c'est pas ceux qu'ils pensait etre !...si on prend la définition de kafirune, il sera etonnés de savoir les noms de ces " kafirunes"...

deja othman avoir modifier, bruler, disperser le coran...c'est deja un ....la liste est longue..moi je prefere pas balancer les noms !!! ca risque de choquer

ben moi je donne des noms, c'est Historique .. et vaut mieux etre choqué que brûlé pour l'éternité !

pourquoi dis tu qu'ils ont plusieurs dieux ??

tu crois au mythe d'osiris inventé en -300 par plutarque ??

Plutarque n'est pas venu avant cette gravure par exemple :
http://www.crystalinks.com/anubis.scales.jpg

si tu regarde cette reproduction de gravure sur les murs...on voit anubis, s'occuper du mort ( et de son ame) devant le jugement ( divin) , et la balance et la plume.....

elle est ou l'invention ?.... c'est une representation des croyances egyptienne et de leur religion....

Une invention c'est une chose qui existe pas, ( materiellement) donc on l'invente.... ici la gravure, la representation existe... c'est pas une invention c'est une " realité religieuse" exposés et graver sur les murs, ce qu'on appelle la croyance....

a la limite c'est de la cosmologie, la transcription de la spiritualité , la religion des anciens egyptiens, representer sur les murs...ca raconte une histoire HISTORIQUE,

une invention ca part de rien ...! c'est donc pas une invention! si la gravure etait venu aprés Plutarque, la tu peux dire que c'est une invention... il peut pas avoir " inventer" aprés ! il a juste intepreter ce qu'il savant de l'egypte antique, aprés ca etait repris par les grecs eux meme....c'est ca la religion!

les mecs qui graver anubis sur les murs toute la journée, ils se disaient pas : " viens on invente, parce que on a rien a faire de nos journée"!!!... ils se disaient plutot ! " vient en grave notre croyance sur les murs"! pour exposé notre spiritualité a Dieu et aux dieux...
sinon ils sont vraiment débile , les egyptiens.... ils gravent toute la journée des " inventions" !!! pour s'occuper?!! comme les studios disney !!
tu comprend la nuance ?

Sourate ( sur) c'est les Murs, et Ayat ( c'est Ecriture de Dieu) , qui veut dire donc : Ecriture de Dieu ( divine) sur les murs.....qui est en grec les " hiero glyphes" = hiero = sacré , glyphes= ecritures , donc " ecriture sacrée".....( dessin sacrée)...
ce que tu vois graver ce sont donc des " signes de dieu, ( pour et de) dieu , ecriture, dessins sacrée sur les murs" ...

affirmer que c'est une invention, c'est niés l'histoire egyptienne et la religion ..

ben moi je donne des noms, c'est Historique .. et vaut mieux etre choqué que brûlé pour l'éternité !

Tu va leur dire que Othman et son Gang c'etait des Escrocs ? faut allez doucement quand meme! 14 siecles de hadiths, et toi tu leurs annonce ca comme ca ? ....ca risque pas de choquer un peu ?

moi j'ai dis une fois qu'il y avait " un point" en trop dans le coran...j'ai eu toute la galaxie taliban sur le dos !! juste un " point" sur une lettre... alors imagine toi le reste

Pourquoi tu me parles de Omar et Esdras??? le Coran a été écrit par Omar ou Esdras??? la confusion de tes propose illustre la confiusion de tes idées

le guignol ici c'est toi :

Allah dit clairement dans le Coran "Et qui te diras ce qu'est SAQAR????"

Et bien il y a un gugus qui dira "MOI JE SAIS!!! c'est l'arche d'alliance" et c'est Toi Nicky31

t'as trop regardé Indiana Jones

Il n'y a rien de materialiste justement , tout est spirituel, c'est le jugement de l'ame dans un corp ....
ca c'est l'originel du " jugement" et la mort...

ce qui est materialiste, c'est de dire qu'au paradis il y aura des belles femmes vierge, a fourniquer , qu'il y aura des fruits , de la bouffe en abondance, ...etc, etc pour des bedouins du dessert ca c'est tentant ...c'est " materiel"!.. le mec il a que sa femme pour fourniquer, et encore ! et pour la bouffe, il arrive pas a joindre les deux bouts en fin de mois....donc lui dire il va fourniquer et manger comme un affamés....meme le non croyant devient croyant...sans meme etre convaincu!...meme l'indien d'amazonie signe tout de suite ! ...

tu vois la difference entre materialiste et non-materialiste ?....

un coeur sur une balance c'est le jugement de l'ame , c'est spirituel, c'est religieu, c'est le rapport entre dieu et l'ame de l'homme
une paradis avec des femmes et de la bouffe a gogo c'est materiel!....c'est du marketing...!

dire a un pauvre , fait ca , et je te donne a manger et a boire ! il peut meme te danser du Michael Jackson ! par contre si tu dis au pauvre : patiente crois en dieu! et a l'eternité,..ca c'est plus difficile !

etc, etc

ce que tu racontes n'a ni queue ni tete

ne nous connaissons pas le domaine du spirituel et son experience alors des analogies materielles sont proposées

Le nom de Babel, qui donna son nom à Babylone désigne la ville où fut érigée la fameuse tour que construisirent les hommes pour atteindre dieu. A cette époque tous les hommes parlaient une seule et meme langue. Dieu les voyant former un seul peuple et parler une seule langue, brouilla leur langage et les dispersa.

Babel signifie porte de dieu dans plusieurs langues

- Bab El
- Bab Allah
- Ka-Dingir-Ra (Sumérien)
- Bab-ala (akkadien)

A part le récit dans l'ancien testament, y a t'il d'autres sources de cette porte de dieu ? Est ce un mythe ?

oui en france on trouve des traces aussi très recente de cette tour ...

la tour :

-Bab Ibel

Une porte vers ls plaisir que Dieu autorise ... :D

ce que tu racontes n'a ni queue ni tete

ne nous connaissons pas le domaine du spirituel et son experience alors des analogies materielles sont proposées

Je sais ca a ni queue ni tete , je me drogue, j'ai pas d'ame ! je divagues!...toi par contre ce que tu dis , c'est trés lucique , et constructif...

d'ailleurs t'a dis quoi ?.....rien !
Peut tu me décrire le paradis stp ! histoire de voir si c'est materiel ou pas ...a toi.

J'ai une question super bete, si tu va au paradis, tu va pouvoir fourniquer avec des jeunes filles vierge eternelles, etc, etc......et ta femme , elle est ou dans l'histoire ? ( lol)

repond moi simplement ...c'est bien , mais toute les femmes mariés , elles font regarder leurs mariés , fourniquer avec les jeunes filles vierges ? ou ca se passe comment ?... comme personne n'y a penser, j'aimerai bien une reponse !
meme d'un cheik ( en blanc)

Pourquoi tu me parles de Omar et Esdras??? le Coran a été écrit par Omar ou Esdras??? la confusion de tes propose illustre la confiusion de tes idées

Et bien il y a un gugus qui dira "MOI JE SAIS!!! c'est l'arche d'alliance" et c'est Toi Nicky31

Franchement tu apprend plus sur la religion , en regardant Indiana Jones, qu'ecoutez un barbu sur al jazira !!....aprés c'est chacun son truc!

non c'est toi le guignol !

Allah a parler de la ville de loth et tes potes t'on dis qu'il ne savait pas ou il se trouve pareil pour le royaume de salomon avec ses temples ses sanctuaire ses statues !! bref t'as miser sur un mauvais cheval !

l'arche d'alliance suit le cor (voir bible Jéricho)

75.8. Quand le cor sonnera,

26. Bientôt, je le vouerai au Feu de Saqar.

27. Qui t’apprendra ce qu’est le Feu de Saqar ?

et je vais t'apprendre autre chose, toi le simple d'esprit !

le renfrogné en question c'est faraoun !

Retour