Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

Les lois islamique discriminatoire ? attends on révise :


60:8
Dieu ne vous interdit pas de vous lier d’amitié à ceux qui ne vous combattent pas à cause de votre religion, et ne vous évincent pas de vos maisons. Vous pouvez vous lier d’amitié avec eux et être équitable envers eux. Dieu aime les équitables

60:9
Dieu vous interdit seulement de vous lier d’amitié à ceux qui vous combattent à cause de votre religion, et vous évincent de vos maisons, et se regroupent avec d’autres pour vous bannir. Vous ne devrez pas vous lier d’amitié à eux. Ceux qui se lient d’amitié avec eux sont les transgresseurs.

Donc en terre d'islam, tous non musulman est le bienvenu et ils ce doit d'être respecter, quel que soit sa religion, son athéisme ou son orientation sexuel.

Je me demande au final si vous lisez le Coran.
nous on ce demande si vos docteur en droit et universitaire l'ont lu.Parce que vu l'état de certain pays il semblerait qu'ils ont d'autre version que la tienne
 
parce que le Maroc est un peu plus libre et que le rois a fait beaucoup pour moderniser le pays et permette un peu plus de liberté comparer a beaucoup d'autre.Mais avec la monté de l'extrèmisime religieux ça risque pas de rester

Au temps où il avais modernisé le pays la religion étais-elle séparé de l'état ? non ! donc sa prouve bien que la religion n'a aucune influence sur ça !

Quand à l'extrémisme religieux j'attends de voir ! parce que pour beaucoup, avoir la foi c'est déjà être potentiellement dangereux...
 
nous on ce demande si vos docteur en droit et universitaire l'ont lu.Parce que vu l'état de certain pays il semblerait qu'ils ont d'autre version que la tienne

Les oulémas ce base pas sur le Coran mais sur les hadiths...et là mon combat est différent car quand on prend le Coran comme seul source les choses s'amélioré d'elle même.

Alors au lieu de pesté sur le forum, si vraiment tu veut aider les communauté religieuse, montre leur que leur religions valent mieux en livre saint que en oulémas faillible !

Après tous tu es le premier de la classe (des abrutis...), tu peut bien faire ça...
 
On ne le fait pas.

Les individus peuvent le faire de leur propre chef.

Privatisation globale en somme. Le racket n'es autorisé que pour la défense en islam, pas pour l'éducation.

Tu proposes vraiment une triste société :(
où l'argent part en priorité vers la violence et non l'éducation...

Les lois islamique discriminatoire ? attends on révise :


60:8
Dieu ne vous interdit pas de vous lier d’amitié à ceux qui ne vous combattent pas à cause de votre religion, et ne vous évincent pas de vos maisons. Vous pouvez vous lier d’amitié avec eux et être équitable envers eux. Dieu aime les équitables

60:9
Dieu vous interdit seulement de vous lier d’amitié à ceux qui vous combattent à cause de votre religion, et vous évincent de vos maisons, et se regroupent avec d’autres pour vous bannir. Vous ne devrez pas vous lier d’amitié à eux. Ceux qui se lient d’amitié avec eux sont les transgresseurs.

Donc en terre d'islam, tous non musulman est le bienvenu et ils ce doit d'être respecter, quel que soit sa religion, son athéisme ou son orientation sexuel.

Je me demande au final si vous lisez le Coran.

Sauf que Zack93 propose des mesures inéquitables, qu'il dit basées sur l'islam...

Amélioré une lois sonne comme quelque chose d'irréprochable ! mais sa dépend ce que l'on entend par amélioré...

Parfois ça foire, c'est clair :(
 
Depuis quand payer un impôt et rendre pas obligatoire le service militaire pour des non musulman est injuste ?

Ce forum est rempli de lâches ou quoi...:prudent:

Si quelqu'un menace ma famille et ceux que j'aime, j'aimerais pouvoir les défendre, et pas rester assise sur ma chaise en calculant à combien s'élevera mon virement au fisc pour financer la guerre.

Sans déc, ça te satisferait de ne pas pouvoir défendre ceux que tu aimes ?
 
Au temps où il avais modernisé le pays la religion étais-elle séparé de l'état ? non ! donc sa prouve bien que la religion n'a aucune influence sur ça !

Quand à l'extrémisme religieux j'attends de voir ! parce que pour beaucoup, avoir la foi c'est déjà être potentiellement dangereux...
La religion non la façon de l'interpréter oui.Et qui demande des charia des groupes qui te laisseront surment pas vivre en paix et choisir ta voix.Par contre le croyant qui est croyant de loint lui y aura jamais de problème même lui ne votera jamais ou ne demandera jamais des charia et des lois religieuse.Sa fois il la garde pour lui et ne fait ***** personne avec.J'ai des amis musulman comme ça.
 
La femme oui est différente de l'homme ! l'homme à un zizi ! la femme une foufoune !

Plus sérieusement, au Maroc et en Algérie les femmes ne semble pas persécuté ! par contre en France les associations de femme battue ont du taf ! les femmes en France son toujours aussi mal payer par apport au hommes !

Bref, reprocher à autrui ce que l'on ne ce reproche pas à soi même...

Et en quoi le système législatif français est-il responsable de la maltraitance des femmes ? Ou de l'inégalité des salaires ?:prudent:
 
La religion non la façon de l'interpréter oui.Et qui demande des charia des groupes qui te laisseront surment pas vivre en paix et choisir ta voix.

Ha ! déjà tu comprend que c'est pas la religion qui est mal mais les hommes qui l'instrumentalise c'est déjà ça...on "évolue".

Par contre le croyant qui est croyant de loint lui y aura jamais de problème même lui ne votera jamais ou ne demandera jamais des charia et des lois religieuse.Sa fois il la garde pour lui et ne fait ***** personne avec.J'ai des amis musulman comme ça.

La charia n'a aucune valeurs islamique, et le Coran parle d'équité, l'équité consiste à ne rendre concerné par les lois islamique que les musulmans...et à faire en sorte que les non musulmans soit respecter.

C'est ce qui c'est passer pour les chrétiens relaxé car il ne faisait pas ramadan : il étais chrétiens donc il n'étais pas concerné par la lois.

C'est si difficile à comprendre que ça l'inverse de ton cliché ?

Le monde arabo-musulman ne ce limite pas à l'Arabie Saoudite ou l'Iran...
 
Ha ! déjà tu comprend que c'est pas la religion qui est mal mais les hommes qui l'instrumentalise c'est déjà ça...on "évolue".



La charia n'a aucune valeurs islamique, et le Coran parle d'équité, l'équité consiste à ne rendre concerné par les lois islamique que les musulmans...et à faire en sorte que les non musulmans soit respecter.

C'est ce qui c'est passer pour les chrétiens relaxé car il ne faisait pas ramadan : il étais chrétiens donc il n'étais pas concerné par la lois.

C'est si difficile à comprendre que ça l'inverse de ton cliché ?

Le monde arabo-musulman ne ce limite pas à l'Arabie Saoudite ou l'Iran...
Mais sa sa pourrait tres bien etre applicable dans un pays laïque par exemple les musulmans demandent a avoir les lois islamiques a appliquer pour eux, mais en tout cas si tu dis que la char'ia n'est que pour les musulmans, alors sa me conviens :)
 
Tu proposes vraiment une triste société :(
où l'argent part en priorité vers la violence et non l'éducation...(

Avec toutes la tune que la France à dépensé pour l'éducation on peut pas dire que ce soit un franc succé pourtant le pays est pas religieux...c'est même les écoles religieuse privée qui reçoivent des dossier de famille "athées" qu'elles sont obliger de refuser car "trop de demande" salle complète !



Sauf que Zack93 propose des mesures inéquitables, qu'il dit basées sur l'islam...

Où à t'il dit que l'impôt étais réservé exclusivement au service militaire ?



Parfois ça foire, c'est clair :(

C'est comme ça.
 
Ben moi je parle des faits ET des textes ! je jongle pas entre les deux quand sa m'arrange moi...

Mais si le Coran dit que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié d'un homme, tu vas faire quoi ?
Changer le Coran ?

Ha ! déjà tu comprend que c'est pas la religion qui est mal mais les hommes qui l'instrumentalise c'est déjà ça...on "évolue".

La charia n'a aucune valeurs islamique, et le Coran parle d'équité, l'équité consiste à ne rendre concerné par les lois islamique que les musulmans...et à faire en sorte que les non musulmans soit respecter.

C'est ce qui c'est passer pour les chrétiens relaxé car il ne faisait pas ramadan : il étais chrétiens donc il n'étais pas concerné par la lois.

C'est si difficile à comprendre que ça l'inverse de ton cliché ?

Le monde arabo-musulman ne ce limite pas à l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

Il faut croire que l'islam a une définition plutôt étriquée de l'équitabilité, puisque les hommes et les femmes ne sont pas traitées de la même façon, ni les musulmans et les non-musulmans.
 
Ha ! déjà tu comprend que c'est pas la religion qui est mal mais les hommes qui l'instrumentalise c'est déjà ça...on "évolue".



La charia n'a aucune valeurs islamique, et le Coran parle d'équité, l'équité consiste à ne rendre concerné par les lois islamique que les musulmans...et à faire en sorte que les non musulmans soit respecter.

C'est ce qui c'est passer pour les chrétiens relaxé car il ne faisait pas ramadan : il étais chrétiens donc il n'étais pas concerné par la lois.

C'est si difficile à comprendre que ça l'inverse de ton cliché ?

Le monde arabo-musulman ne ce limite pas à l'Arabie Saoudite ou l'Iran...

la vie elle même te laisse le choix tu veux quoi comme meilleur preuve.Tu peux pas instaurer un état religieux libre sinon qu'elle est l'intérêt au temps donné direct des droits a tout le monde.Quand les personnes sont libre et éduqué souvent ils prennent leur distance avec la religion ça passe partout comme ça.Ou alors ils sont religieux les jour de fête et le reste de l'année vivent normalement comme les catholiques ou musulmans non pratiquant.
 
Mais si le Coran dit que le témoignage d'une femme ne vaut que la moitié d'un homme, tu vas faire quoi ?
Changer le Coran ?

Non l'appliquer pour les musulmans, j'ai confiance en Dieu.Les chrétiens, juifs et athées seront dispensé de cette structure juridique sur le témoignage.



Il faut croire que l'islam a une définition plutôt étriquée de l'équitabilité, puisque les hommes et les femmes ne sont pas traitées de la même façon, ni les musulmans et les non-musulmans.

Dieu demande un homme et deux femmes pourquoi pour un témoignages si il n'y à pas deux hommes concernant les musulmans, les musulmanes qui ce convertisse savent à quoi s'attendre si elles son pas contente elle son libre de partir !

Enfin ce verset :

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Aussi les témoignages de deux femmes prévôt sur celui d'un homme si celui si ne concorde pas à celui de la gent féminine.Si le Coran étais réellement injuste, il interdirais carrément à la femme de témoigner...
 
Si la charia ce base sur les textes, sans influence externe (hadiths etc...) la justice sera plus équitable.
le problème c'est que ça n'exitera jamais vous rêver d'un Islam qui est pas possible parce que y aura toujours un plus extrèmiste pour en remettre une couche.C'est pour ça que le mieux c'est que ça reste privé.
 
Avec toutes la tune que la France à dépensé pour l'éducation on peut pas dire que ce soit un franc succé pourtant le pays est pas religieux...c'est même les écoles religieuse privée qui reçoivent des dossier de famille "athées" qu'elles sont obliger de refuser car "trop de demande" salle complète !

Tu parles, l'éducation publique en France est sous-financée.

Où à t'il dit que l'impôt étais réservé exclusivement au service militaire ?

On parlait de l'impôt spécial pour les non-musulmans, réservés pour la défense.

Il le dit ici :
Zack93 à dit:
Le racket n'es autorisé que pour la défense en islam, pas pour l'éducation
 
la vie elle même te laisse le choix tu veux quoi comme meilleur preuve.Tu peux pas instaurer un état religieux libre sinon qu'elle est l'intérêt au temps donné direct des droits a tout le monde.

C'est ce que la religion fait contrairement à la laïcité qui demande de suivre un "modèle unique" !

Quand les personnes sont libre et éduqué souvent ils prennent leur distance avec la religion ça passe partout comme ça.

Libre et éduqué qui deviennent athée mais qui font exploser les dossier d'inscription dans les écoles religieuse privée...bref c'est marrant comme constat.

Ou alors ils sont religieux les jour de fête et le reste de l'année vivent normalement comme les catholiques ou musulmans non pratiquant.

Ha c'est claire que dés qu'il y à une fête on ce prétend juif, chrétiens ou musulman mais dés qu'il s'agit de prié ou de faire le ramadan tous le monde devient athée ! au final qui est le plus hypocrite dans l'histoire ?
 
Ok d'accord donc parce que la Corée représente à tes yeux tous l'asie, le monde arabo-musulmans aussi...
biensure que non mais malheureusement des pays musulman ou ta des libertés comme en Europe ça n'existe pas tu passes juste du pire au un peu moins pire a un peu mieux.Mais ça reste dangereux pour les personnes choisissant une autre fois et qui n'ont pas eu la chance de naître dans des pays qui leur correspond pas
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais sa sa pourrait tres bien etre applicable dans un pays laïque par exemple les musulmans demandent a avoir les lois islamiques a appliquer pour eux, mais en tout cas si tu dis que la char'ia n'est que pour les musulmans, alors sa me conviens :)


Faut voir : la shariah serait d'application pour les musulmans : y compris pour les musulmans qui ne veulent pas de la chariah ?

Et quand tu parles de chariah, ça vaut aussi pour la lapidation et la main coupée, l'exécution des homosexuels ? Même en France ?

Si la chariah parle d'infliger une peine ou combattre des non-musulmans, les musulmans devront-ils s'y plier sous prétexte qu'ils sont musulmans ? Ou bien ce sera interdit ?
Pourtant, ils ne seront que des musulmans qui ne seront que suivre la chariah...

Et ne parlons pas non plus des couples mixtes. Ou mieux : les enfants : devra-t-on les considérés comme musulmans ? Qui décidera ?

Déjà que si on parle de chariah, faudra voir de laquelle il s'agit... Celle où comme pour piyale et barbarosa un homme peut épouser une gamine ?



non, sérieux, ce n'est pas réalisable.


Et si on parle uniquement d'une partie de la chariah, faudra savoir de quelle version on parle précisément ('vu les divergences), jusqu'où elle sera appliquée (bah oui, "la chariah, c'est tout ou rien : un musulman ne peut pas se permettre de prendre ce qui lui plait dans la chariah" dixit je ne sais quels genres d'intégristes...).
 
Non l'appliquer pour les musulmans, j'ai confiance en Dieu.Les chrétiens, juifs et athées seront dispensé de cette structure juridique sur le témoignage.

Dieu demande un homme et deux femmes pourquoi pour un témoignages si il n'y à pas deux hommes concernant les musulmans, les musulmanes qui ce convertisse savent à quoi s'attendre si elles son pas contente elle son libre de partir !

Enfin ce verset :

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Aussi les témoignages de deux femmes prévôt sur celui d'un homme si celui si ne concorde pas à celui de la gent féminine.Si le Coran étais réellement injuste, il interdirais carrément à la femme de témoigner...

Ok, celles qui veulent pouvoir témoigner ne se convertiront pas.

Et celles qui sont musulmanes depuis des années voir des décennies, et qui se retrouvent sans l'avoir prévu dans une situation où leur témoignage est le seul qui peut être présenté ?

Elles font quoi, elles se taisent et laissent passer une injustice, ou elles apostasient ? :confused:

Pour ton dernier paragraphe, s'ils faut toujours deux femmes pour que leur témoignage atteigne la valeur de celui d'un seul homme, c'est toujours une discrimination :prudent:
Et quant au Coran qui interdirait à la femme de témoigner... tu tentes d'effacer une possible injustice par une injustice encore pire...?
 
Ce forum est rempli de lâches ou quoi...:prudent:

Si quelqu'un menace ma famille et ceux que j'aime, j'aimerais pouvoir les défendre, et pas rester assise sur ma chaise en calculant à combien s'élevera mon virement au fisc pour financer la guerre.

Hé ben l'islam t'empêche pas de rejoindre l'armée ! c'est juste que c'est pas obligatoire pour toi ! pas obligatoire sa veut pas dire "interdit".

Sans déc, ça te satisferait de ne pas pouvoir défendre ceux que tu aimes ?

Si mais de manière à la Gandhi, comme disait Sun Tzu dans l'art de la guerre :

"Les plus grand généraux, savent conquérir des térritoire entier sans dégainer une seul épée, sans verser une seul goutte de sang".

Après si vraiment tu veut rejoindre l'armée tu peut le faire ! c'est pas interdit.


PS : faut tous vous apprendre parce que, de part votre vision étriqué du "religieux" vous comprenner tous de travers !
 
Faut voir : la shariah serait d'application pour les musulmans : y compris pour les musulmans qui ne veulent pas de la chariah ?

Et quand tu parles de chariah, ça vaut aussi pour la lapidation et la main coupée, l'exécution des homosexuels ? Même en France ?

Si la chariah parle d'infliger une peine ou combattre des non-musulmans, les musulmans devront-ils s'y plier sous prétexte qu'ils sont musulmans ? Ou bien ce sera interdit ?
Pourtant, ils ne seront que des musulmans qui ne seront que suivre la chariah...

Et ne parlons pas non plus des couples mixtes. Ou mieux : les enfants : devra-t-on les considérés comme musulmans ? Qui décidera ?

Déjà que si on parle de chariah, faudra voir de laquelle il s'agit... Celle où comme pour piyale et barbarosa un homme peut épouser une gamine ?



non, sérieux, ce n'est pas réalisable.


Et si on parle uniquement d'une partie de la chariah, faudra savoir de quelle version on parle précisément ('vu les divergences), jusqu'où elle sera appliquée (bah oui, "la chariah, c'est tout ou rien : un musulman ne peut pas se permettre de prendre ce qui lui plait dans la chariah" dixit je ne sais quels genres d'intégristes...).
Deja y'aura des probleme entre les musulmans qui voudrons une char'ia juste coraniqie, et d'autre une char'ia sunnite
 
Haut