Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

C'est ce que la religion fait contrairement à la laïcité qui demande de suivre un "modèle unique" !



Libre et éduqué qui deviennent athée mais qui font exploser les dossier d'inscription dans les écoles religieuse privée...bref c'est marrant comme constat.



Ha c'est claire que dés qu'il y à une fête on ce prétend juif, chrétiens ou musulman mais dés qu'il s'agit de prié ou de faire le ramadan tous le monde devient athée ! au final qui est le plus hypocrite dans l'histoire ?

mais quelle religion ça existe nul par ta religion qui respecte tout le monde reviens sur terre.On a pas le temps a perde a rêver.
 
Hé ben l'islam t'empêche pas de rejoindre l'armée ! c'est juste que c'est pas obligatoire pour toi ! pas obligatoire sa veut pas dire "interdit".



Si mais de manière à la Gandhi, comme disait Sun Tzu dans l'art de la guerre :

"Les plus grand généraux, savent conquérir des térritoire entier sans dégainer une seul épée, sans verser une seul goutte de sang".

Après si vraiment tu veut rejoindre l'armée tu peut le faire ! c'est pas interdit.


PS : faut tous vous apprendre parce que, de part votre vision étriqué du "religieux" vous comprenner tous de travers !
et si un non-musulman rejoint l'rmée, il paye toujours l'impôt?
 
Et en quoi le système législatif français est-il responsable de la maltraitance des femmes ? Ou de l'inégalité des salaires ?:prudent:

Donc le fait que des femmes soit battue et mal payer ne concerne pas la juridiction Française ? au final le Coran est vachement cool avec le démi-témoignage d'une femme...
 
Donc le fait que des femmes soit battue et mal payer ne concerne pas la juridiction Française ? au final le Coran est vachement cool avec le démi-témoignage d'une femme...
La juridiction francaise condamne ces actes, par exemple les droits de l'homme qui interdisent les discriminations sexistes, et ca vaut pour le travail, et battre sa femme c'est interdit, y'a des lois
 
Donc le fait que des femmes soit battue et mal payer ne concerne pas la juridiction Française ? au final le Coran est vachement cool avec le démi-témoignage d'une femme...

Bien sûr que ça concerne la législation française, l'égalité homme-femme au niveau salaire et l'interdiction de battre son épouse sont inscrites dedans (et tu le sais sûrement en plus :rolleyes:)

Mais en quoi la loi française est-elle responsable de ces phénomènes ? En quoi les induit-elle ?
 
Deja y'aura des probleme entre les musulmans qui voudrons une char'ia juste coraniqie, et d'autre une char'ia sunnite
et si tu mets les chiites dedans et les musulmans pharaonique comme nicky :D ca sera le vrai foutoire.Sans compter les non musulman qui ont leur mots a dire et qui ont pas envie de vivre entouré de fanatique religieux
 
mais quelle religion ça existe nul par ta religion qui respecte tout le monde reviens sur terre.On a pas le temps a perde a rêver.

Justement le travail d'un religieux et de remettre les choses en place ! y comprit d'autres religieux à leurs place ! tu imagine si Gandhi avait raisonné comme toi ! jamais son pays n'aurait obtenu l'indépendance si il c'étais dit :

Faut que j'arrête de rêver mon pays ne sera jamais indépendant...
 
biensure que non mais malheureusement des pays musulman ou ta des libertés comme en Europe ça n'existe pas tu passes juste du pire au un peu moins pire a un peu mieux.Mais ça reste dangereux pour les personnes choisissant une autre fois et qui n'ont pas eu la chance de naître dans des pays qui leur correspond pas

Qu'est ce que tu appel liberté ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Donc le fait que des femmes soit battue et mal payer ne concerne pas la juridiction Française ? au final le Coran est vachement cool avec le démi-témoignage d'une femme...


Non, ça concerne la juridiction française.

Mais la juridiction française est là pour CORRIGER ces erreurs qui proviennent des anciens réflexes machistes religieux.
A aucun moment la juridiction française actuelle ne promeut cette différence entre valeur de témoignages, promeut le fait de battre la femme, de faire des différences salariales, etc.

Si on peut observer un cas de ce genre, on peut se tourner vers la justice.

Contrairement aux religions qui ont tendances à au mieux banaliser, au pire à promouvoir ce genre de comportement (ceci avec différentes nuances de textes, d'applications, d'interprétations, etc : le résultat sera le même : toutes les religions, lorsqu'elles ont eu le pouvoir, ont rabaissé la femme et réduit ses droits, ont promeut des droits aux hommes sur les femmes, etc).
 
Ok, celles qui veulent pouvoir témoigner ne se convertiront pas.

Et celles qui sont musulmanes depuis des années voir des décennies, et qui se retrouvent sans l'avoir prévu dans une situation où leur témoignage est le seul qui peut être présenté ?

Si c'est le seul ben c'est le seul et puis on le prend en compte c'est tous ! Dieu dit pas que le témoignage unique d'une femme vaut rien ! vous voyez comment vous raisonné ! soyez neutre arrêter de tous le temps de voir le "religieux" comme un être infâme.

Elles font quoi, elles se taisent et laissent passer une injustice, ou elles apostasient ? :confused:

Elle témoigne de ce qu'elles on vue tous simplement ! l'islam n'interdit pas à une femme de témoigner à ce que je sache ?

Pour ton dernier paragraphe, s'ils faut toujours deux femmes pour que leur témoignage atteigne la valeur de celui d'un seul homme, c'est toujours une discrimination :prudent:

Tu as déjà écouter les ragots et les langue bien pendue des femmes arabes ? même en France c'est une tradition qui perdure chez elles...

Et quant au Coran qui interdirait à la femme de témoigner... tu tentes d'effacer une possible injustice par une injustice encore pire...?

Le Coran n'interdit pas à une femme de témoigner ! tu par en sucette là.
 
Justement le travail d'un religieux et de remettre les choses en place ! y comprit d'autres religieux à leurs place ! tu imagine si Gandhi avait raisonné comme toi ! jamais son pays n'aurait obtenu l'indépendance si il c'étais dit :

Faut que j'arrête de rêver mon pays ne sera jamais indépendant...
mais c'est fini ça dans 50 ans on ira sur Mars on vivra avec des androides les cultures auront changé la mode aura changé y a rien qui reste figé.Et toi tu veux instauré des lois qui date d'y a 1500 ans et qui corresponde plus a notre mode vie.C'est pour ça la vie te balira comme un tsunami ou un tremblement de terre qui s'en fous de savoir si a telle endroit c'est sacré pour toi.
 
Non, ça concerne la juridiction française.

Mais la juridiction française est là pour CORRIGER ces erreurs qui proviennent des anciens réflexes machistes religieux.

N'importe quoi...

A aucun moment la juridiction française actuelle ne promeut cette différence entre valeur de témoignages, promeut le fait de battre la femme, de faire des différences salariales, etc.

J'ai jamais dis qu'elle le promu ! j'ai dit qu'elle s'en foutais car, selon Tchip (va falloir te mettre d'accord avec elle...) tous ceci ne relève pas de la juridiction !

Si on peut observer un cas de ce genre, on peut se tourner vers la justice.

En islam c'est pas "on peut" c'est "on doit" ce tourner vers la justice si on constate une femme mal traité.

Contrairement aux religions qui ont tendances à au mieux banaliser, au pire à promouvoir ce genre de comportement (ceci avec différentes nuances de textes, d'applications, d'interprétations, etc : le résultat sera le même : toutes les religions, lorsqu'elles ont eu le pouvoir, ont rabaissé la femme et réduit ses droits, ont promeut des droits aux hommes sur les femmes, etc).

Encore une fois, n'importe quoi...
 
mais c'est fini ça dans 50 ans on ira sur Mars on vivra avec des androides les cultures auront changé la mode aura changé y a rien qui reste figé.Et toi tu veux instauré des lois qui date d'y a 1500 ans et qui corresponde plus a notre mode vie.C'est pour ça la vie te balira comme un tsunami ou un tremblement de terre qui s'en fous de savoir si a telle endroit c'est sacré pour toi.

Nostradamus ! ha non mais il doit faire partie de ta lignée ! et arrête de regarder Star Wars ! redescend sur terre, on habitera jamais sur Mars la preuve en est que aujourd'hui on peut pas y habiter... (je t'imite).
 
Justement le travail d'un religieux et de remettre les choses en place ! y comprit d'autres religieux à leurs place ! tu imagine si Gandhi avait raisonné comme toi ! jamais son pays n'aurait obtenu l'indépendance si il c'étais dit :

Faut que j'arrête de rêver mon pays ne sera jamais indépendant...
quelle place leur place est dans le passé, moi ce que je regarde c'est l'avenir ça m'interesse pas de vivre comme y a 20 000 ans.
 
Si c'est le seul ben c'est le seul et puis on le prend en compte c'est tous ! Dieu dit pas que le témoignage unique d'une femme vaut rien ! vous voyez comment vous raisonné ! soyez neutre arrêter de tous le temps de voir le "religieux" comme un être infâme.

Tu as dit quelques pages plus tôt que tu ne voulais pas changer les textes... Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?

Si Dieu dit qu'il faut 2 témoignages de femmes, comment oses-tu dire que 1 suffit ?

Elle témoigne de ce qu'elles on vue tous simplement ! l'islam n'interdit pas à une femme de témoigner à ce que je sache ?.

Elle pourra dire tout ce qu'elle veut... mais son témoignage vaudra des clopinettes.

Le Coran n'interdit pas à une femme de témoigner ! tu par en sucette là.

Je sais qu'il ne l'interdit pas. C'est toi qui en as parlé en premier, pour justifier le fait que le Coran n'était pas si injuste que ça.
 
Si c'est le seul ben c'est le seul et puis on le prend en compte c'est tous ! Dieu dit pas que le témoignage unique d'une femme vaut rien ! vous voyez comment vous raisonné ! soyez neutre arrêter de tous le temps de voir le "religieux" comme un être infâme.



Elle témoigne de ce qu'elles on vue tous simplement ! l'islam n'interdit pas à une femme de témoigner à ce que je sache ?



Tu as déjà écouter les ragots et les langue bien pendue des femmes arabes ? même en France c'est une tradition qui perdure chez elles...



Le Coran n'interdit pas à une femme de témoigner ! tu par en sucette là.
En tout cas en France le temoignage est pris au serieux et une femme vaut autant qu'un homme dans le temoignage, a ce que je sache, aucun pshychologue n'as dit qu'il fallaait revoir le temoignage meme dans les affaires de meurtre
 
Lui et Zack ne sont même pas d'accord là-dessus :rolleyes:

Pour un Coran qui est censé être en langue claire, j'ai parfois des doutes.

Non on est d'accord pour dire que les non musulmans doivent payer un impôt mais son dispensé, non pas d'aller à l'armée, mais de l'obligation d'y aller !

Ensuite par apport à la question de Muslim Zack ne c'est pas exprimé et moi j'ai dis que je ne savais pas.

Je voie pas ou il y à désaccord !

Tu voie ta façon malhonnête de réagir ? sa justifie le coran sur le témoignage des femmes qui vaut la moitié d'un hommes...donc si tu veut contredire le Coran, devient honnête !
 
J'ai jamais dis qu'elle le promu ! j'ai dit qu'elle s'en foutais car, selon Tchip (va falloir te mettre d'accord avec elle...) tous ceci ne relève pas de la juridiction !

Tu as des problèmes de compréhension..........

J'ai dit que la loi française n'induisait pas ces phénomènes, mais qu'elle les réprouvait.
 
Tu proposes vraiment une triste société :(
où l'argent part en priorité vers la violence et non l'éducation...



Sauf que Zack93 propose des mesures inéquitables, qu'il dit basées sur l'islam...



Parfois ça foire, c'est clair :(
Bouhou. Tu trouve ça normal que ceux qui n'ont pas d'enfant pays des impôts pour les écoles?

C'est dingue ça! Il faut réfléchir, au lieu de bouffer l'ethique gauchiste imposée a la naissance.

La défense, Psa la violence.
 
Non on est d'accord pour dire que les non musulmans doivent payer un impôt mais son dispensé, non pas d'aller à l'armée, mais de l'obligation d'y aller !

Ensuite par apport à la question de Muslim Zack ne c'est pas exprimé et moi j'ai dis que je ne savais pas.

Je voie pas ou il y à désaccord !

Tu voie ta façon malhonnête de réagir ? sa justifie le coran sur le témoignage des femmes qui vaut la moitié d'un hommes...donc si tu veut contredire le Coran, devient honnête !
Mais c'est ecrit où dans le Coran que c'est impôt c'est pour l'armée?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
N'importe quoi...



J'ai jamais dis qu'elle le promu ! j'ai dit qu'elle s'en foutais car, selon Tchip (va falloir te mettre d'accord avec elle...) tous ceci ne relève pas de la juridiction !

Juste pour ton information : on peut porter plainte quand une femme est battue, quand il y a discrimination dans le comportement ou le salaire, etc...


En islam c'est pas "on peut" c'est "on doit" ce tourner vers la justice si on constate une femme mal traité.

Encore une fois, n'importe quoi...


"On doit" ? Faut voir : si tu rejettes systématiquement la justice française sous prétexte qu'elle n'est pas musulmane (comme ces abrutis de barbus qui ont brûlé un code pénal), tu n'iras pas voir la justice...

Alors, tu fais quoi aussi quand "ta version de la justice", selon certains abrutis, trouvent normal que la parole d'une femme vaut moins que celle d'un homme ? Que pour certains abrutis, l'homme aurait le droit de battre sa femme/fille si elle n'est pas assez obéissante ? Et que selon ces abrutis, le mari aurait même le droit de violer son épouse ?

Bah tu te tournes vers quelle justice ? La chariah de ces abrutis ? La justice républicaine ?
 
Hé ben on attaque pas tu as déjà oublier les verset de la sourate 60 que je t'es poster ?
Je le sais bien, mais donc l'etat musulman vit de quoi? enfin je sais pas de nos jours il faut plus que sa pour diriger un pays, c'est hyper complexe, rien qu'une petite entreprise c'est chaud, alors un pays avec juste quelques versets, je sais pas faudrais innover un peu a côté
 
Haut