Salam Mielle,Salam
La cuisine arabe t'es sérieuse la , après avoir maghrébise c'est la cuisine Arabe ...je crois vraiment qu'il est temps de se défaire de ce folklore panarabiste orientaliste imposé comme vision par certains afin de dilue l'identité Tamaghrabit.
Écoute personne ne t'oblige a te crêpe le chignon pour une choucroute ou un cassoulet et encore moins pour un croissant oups le croissant et la baguette sont enregistrées comme Français...vilain au lieu d'en faire un patrimoine Européen ils l'ont gardé pour eux c'est pas bien .
Merci pour ce cours magistral d'histoire francophone ^^
Bonne fête
Le croissant et la baguette patrimoine Européen.. OMG... !!!!!
Je suis Française mais moi c est le Maroc qui me concerne puisque j y vis.. donc.. je pense avoir depassé les limites de la folklorisation de la gastronomie maghrébine et tout particulièrement celle du Maroc..
Dans patrimoine.. il y a patrie.. ca veut bien dire ce que cela veut dire.
J ai peut etre fait une mayonnaise en melangeant cuisine magrebine arabe.. mea culpa..
Je suis d accord sur le fait qu il faudrait labeliser ou.proteger un plat typiquement d un pays concerné..ca eviterait les eternelles broutilles entres pays concernés.
Bonne fêtes également à toi..
N importe quoi !!! Vision colonisateur..En France, tu ne peux pas donner le nom Champagne au vin d'Alsace c'est pour ça ils l'appellent du Crèment, du vin de bordeaux à Lille, du Maroual à Marseille
Et pourtant c'est le même pays.
Et toi, tu trouves ça normal, parce que c'est AOP, AOC...........mais ce qui concerne le Maroc non c'est pas normal
Que dire: Tu as une vision du colonisateur ................ tout lui appartient même ce qui ne lui appartient pas !
Wow on me l a jamais faite celle là.
D autant plus que oui je suis d accord sur le fait qu' il faut proteger le patrimoine qu il soit culinaire ou autre.. idem pour le Maroc
Pourquoi je trouverais pas ça normal de proteger le patrimoine culinaire marocain ?. et pourquoi vous me parler de la France.. ? Que je sache j en ai fait mention nulle part..
Donc parceque je suis Française obligatoirement j ai un esprit colonisiateur qui voudrait vous piquer tous vos biens ect ect ect.. nan mais ça va pas la tête ? Faut arreter le delire..