Suite aux critiques du gouvernement Français vis-à-vis des présumées fraudes, l'ambassade française à Téhéran à été attaquée par des manifestants pro-Ahmadinejad.
c'est vrai que dans cette région c'est culturel d'attaquer les ambassades
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Suite aux critiques du gouvernement Français vis-à-vis des présumées fraudes, l'ambassade française à Téhéran à été attaquée par des manifestants pro-Ahmadinejad.
Sarkozy s'est mis a dos téhéran, alors que meme obama a jouer la ptite colombe...
j'ai une question : quelle est la position des pays du proche orient face a ces elections?
qui ne dit rien consent....
les pays arabes n'ont qu'un souhait, voir Ahmadinejad dégager....
pas par ce qu'ils soutiennent la liberté du peuple, ça ils s'en fichent comme de l'an 1000(lol), mais c'est qu'il n'ya pas que l'occident qui soit contre l'armement de l'Iran, les pays arabes n'ont aucune envie de voir l'Iran réussir son projet nucléaire....
ils font tout pour que ça capote(mais en catimini)
Du vent, du vent, rien que du vent. En live, sur IRINN, quand on voit les rues de la capitale, c'est pas la grand bouleversement.
Le guide suprême, nommé à vie, vient de confirmer le résultat des élections. S'il y a protestation, légalement, une procédure sera lancée pour confirmer ou infirmer les résultats.
Bizarre, à Téhéran Ahmadinejad prie limite collé à Moussavi. Ce dernier n'a rien d'un réformiste, son bilan de premier ministre recyclé est plutôt même catastrophique. Mais bon, les caméras occidentales ont envie de s'exciter et d'exciter les rédactions.
++
Téhéran accuse la CIA d'avoir financé la contestation
lepoint.fr
Douze jours après le scrutin présidentiel du 12 juin , la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad reste très contestée, dans le pays comme sur la scène internationale. Alors que la répression des partisans de Mir Hossein Moussavi s'accroît chaque jour un peu plus, lepoint.fr vous propose de retrouver les principaux événements de la journée de mercredi.
http://www.lepoint.fr/actualites-mo...-d-avoir-finance-la-contestation/924/0/355197
ce n'est pas la majorité du peuple qui est dans les rues mais l'élite.Le probleme pour l'Iran et les detenteurs veritables du pouvoir est que ce genre d'argument ne passe plus aupres d'une grande majorité du peuple iranien,
le discours d'Obama au Caire a oté au regime iranien l'un des piliers qui lui assurait un pouvoir absolu a savoir sa haine de l'Amerique par le biais d'une rhetorique bien huilé.
ce n'est pas la majorité du peuple qui est dans les rues mais l'élite.
mais oui bien sur tu parles de laquelle au juste qui suit com d moutons les dires de ceux qui sont bien au chaud à des milliers de km ou de ceux qui sont à des milliers de km??Parce que l'elite a bien compris que sans une reforme profonde meme etalé dans le temps,l'Iran sera dans une impasse.
mais oui bien sur tu parles de laquelle au juste qui suit com d moutons les dires de ceux qui sont bien au chaud à des milliers de km ou de ceux qui sont à des milliers de km??
c'est toi qui parle de sérieux?!!Soyons serieux un moment!!!
Ce qui se passe en Iran n'est pas une invention,c'est la volonté d'une partie du peuple qui n'a plus peur de s'exprimer dans la rue.
c'est toi qui parle de sérieux?!!
les résultats jusqu'à preuve du contraire ils sont là et représentent la volonté de la majorité du peuple..
la boucle est bouclée
laila tov
aucun des deux ne vaut mieux que l'autreOn ne saura jamais le fin mot de l'histoire,
trucage ou pas?
Toujours est il que l'image deja ternie de l'Iran ne s'est pas amelioré.
Dommage,les iraniens meritent mieux!!!!
aucun des deux ne vaut mieux que l'autre
5ème jour de desobeissance civil qui a reunit des millier de personnes... Des affrontements entre la police et les jeunes ont eut lieu, et on encore lieu en ce moment meme. Les dirigent iranien et les pasdaran de part leur lachete son aller arreter a leur domicile certain intellectuel qui soutenais moussavi, les soupsconnant d'avoir organisé les troubles actuel.
Les joueurs de l'equipe d'iran de football aujourd'hui ont defié le régime iranien d'une manière insolente. En direct devant des millions d'iranien ils sont tous rentré avec une brassard et des bracelet de couleur de moussavi Ils les ont bien montré devant la camera.
Honnettement ca ne se limite plus a moussavi la, plein de monde sont dans les rues et profite de se pretexte pour exprimer leur mecontentement enorme.
Meme si en recomptant les vois ahmadinejad serait donné vainqueur, il n'y aurait pas autant d'ecart entre les deux candidats ca c'est sur. Y'a 8 millions de voix de difference ca fait un peu beaucoup quand meme.
Le recomptage des vote n'a aucun interet toute facon car je vois mal le régime dire "désole on s'est trompé de 8 millions de voix dans le decompe"
Mais bon , les jeunes ne laisseront pas ca. La vision obstrué que certain on en pensant que seul les riches sont pour ahmadinejad est totalement faux. De nombreux pauvre ont retourne leur veste entre cet election et celle d'il y'a 5 ans. Mahmoud a promis des choses qu'il n'a pas respecté envers le peuple iranien, nottament la classe populaire la plus basse. La revolte vient de la jeunesse aussi bien de l'elite que de la classe populaire...
La desobeissance civil continue, des reseaux telephonique, internet, sms ,tv continue d'etre coupé en iran, mais il arrive a esquiver. Dans certain partie de teheran le reseau de telephone fonctionne de nouveau ....
les résultats jusqu'à preuve du contraire ils sont là et représentent la volonté de la majorité du peuple..
très perspicaceJe ne sais de quel pays vous venez, mais vous manquez visiblement de compréhension envers la démocratie. Lorsque une élection est conforme, il n'y a pas des taux de participation supérieur a 100%.
Bien que vous êtes fanatiquement partisane de ce président, laissez la justice, si il a une, autre que des bassidji voir vraiment qui le peuple a choisi.
Vous voulez vraiment y croire...
très perspicaceJe ne sais de quel pays vous venez, mais vous manquez visiblement de compréhension envers la démocratie. Lorsque une élection est conforme, il n'y a pas des taux de participation supérieur a 100%.
Bien que vous êtes fanatiquement partisane de ce président, laissez la justice, si il a une, autre que des bassidji voir vraiment qui le peuple a choisi.
Vous voulez vraiment y croire...
très perspicace
Iran : les SMS, Twitter... et la CIA
jeudi 25 juin 2009 - 18h:48
Thierry Meyssan
La nouvelle dune possible fraude électorale sest répandue à Téhéran comme une traînée de poudre et a poussé dans la rue les partisans de layatollah Rafsanjani contre ceux de layatollah Khamenei, provoquant de nombreux morts et une grande instabilité dans tout le moyen-orient.
Analyste politique, journaliste controversé, fondateur du Réseau Voltaire et auteur de lEffroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban), Thierry Meyssan revient sur cette question en expliquant que cette confusion est savamment entretenue par la CIA grâce aux moyens de communication les plus modernes tels les SMS ou Twitter. Une analyse politique à contre courant de ce qui a pu être dit dans les médias ces derniers jours et que NetEco.com reproduit dans ses colonnes avec laimable autorisation de son auteur.
En mars 2000, la secrétaire dÉtat Madeleine Albright a admis que ladministration Eisenhower avait organisé un changement de régime, en 1953, en Iran et que cet événement historique explique lhostilité actuelle des Iraniens face aux États-Unis. La semaine dernière, lors de son discours du Caire adressé aux musulmans, le président Obama a officiellement reconnu qu« en pleine Guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement dun gouvernement iranien démocratiquement élu » (1).
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6833
Bon on est en où Alias24 dans le planning de déstabilisation de l'Iran?
Quels sont les axes stratégiques?
Vous vous rattachez à cela? Mes pauvres réactionnaires. Il parait que la consommation de cannabis crée la paranoïa et l'hallucination de théorie de conspiration.
Le pauvre n'a pas de fait pour dire que 125% dans une ville de taux de participation c'est démocratique. Vous êtes prêtes à défendre l'indéfendable.
Si il avait du courage, il accepterait un recomptage avec les deux partis et non pas les gardes de la révolution. Complètement ridicule.
Vous adorez avancer des choses sans fait, sans contenu, que de la courtisanerie. Disons que mes copains Iraniens espèrent que ça continue. Ils doivent travailler pour la CIA...
Disons que dans ce cas precis,on se trouve dans la situation de l'arroseur arrosé. ; )