Je voulais m'en assurer... on te voit une fois l'an ?Je ne suis pas lui, et je pense que tu le sais très bien
Qui que tu sois content de te lire...
Salam Nali,Vraiment ?
Tout va bien chez toi, je commençais à m’inquiéter.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je voulais m'en assurer... on te voit une fois l'an ?Je ne suis pas lui, et je pense que tu le sais très bien
Salam Nali,Vraiment ?
Objection idiote simplement. Le Coran ne dit pas que la Terre est aussi vaste que le ciel. Ca c'est toi qui le pond comme un grand. En revenche, au mur de Planck, toute la matière et toute l'énergie de l'Univers formait un seul tout. La Terre existait à ce moment là à l'état brut, il a débuté sa genèse exactement à ce moment précis, et n'est pas "apparu par effet tunnel" séparément de l'Univers.C'est pourtant pas compliqué, tout est faux. J'ai moi même été abreuver de ces contes et légendes. Mais ça c'était avant^^
Je prend au hasard ton premier exemple:
On a demandé à ibn Abbas, comme rapporte Ikrima : "lequel existait avant l’autre le jour où la nuit ?". Il répondit : "Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte, y avait-il entre eux autre que l’obscurité, vous devez donc déduire que la nuit était avant le jour." D’après les différents avis de certains ulémas, tant aux cieux que la terre, tout deux formaient, primitivement, une seule masse. En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte grâce à cette eau. »
Tu as une formation scientifique ?
Lorsque les cieux et la terre formaient une seule masse compacte !!! ça ne veut rien dire.
La terre n'est rien en comparaison de l'univers. ça formation vient env 10 milliards d'années après le Big bang.
Tu ne sais pas lire, désolé de l'écrire comme ça. Ceci est une réponse d'ibn Abbas aux interrogateurs, que j'ai cité pour sa compréhension du verset XXI,30 sur la forme unique de toute la matière universelle au moment de l'émergence de l'Univers.Le jour avant la nuit ça veut dire quoi ! La nuit et le jour ne dépende que de la position du soleil par rapport à la terre. Il parle d’obscurité qui n'est que l'absence de lumière. Quiz de la Bible (AT et NT).
L'eau des comètres n'est pas venue sur Terre n'importe comment. Les collisions on d'abord fait fusionner la Terre en la rendant radioactive, et la planète en fusion a absorbé les roches qui ont coulé dedans selon leurs poids, les molécules d'eau se sont désagrégées et on pu être dégazés sous forme de H2O, de O, de h pour une fois arrivés en surface former des molécules d'eau et refroidir l'écorce terrestre. Je vais encore t'apprendre une autre chose, quant nous écrivons dans les ouvrages et articles que l'eau a été apportée sur Terre par des astéroides et peut-être aussi des comètes, sache que la Terre n'est rien d'autre que la fusion de ces astéroides. Qui porteuses d'eau à l'intérieur sans les pouvoir libérer sont eux-même les fruits de collisions de plus petits astéroides.. La particularité de la Terre étant qu'elle soit entrée en fusion, permettant ainsi aux atomes de dégaser en surface. Et d'être maintenues dans l'atmosphère grace au champ magnétique généré par les mouvements de convection sous la croute terrestre de la lave.Encore raté, L'eau est arrivé sous forme de comète et de météorite, rien à voire avec la pluie.
Alors cesse de poster n'importe quoi simplement.En les séparant, les cieux donnent de la pluie et la terre la récolte kezako !!!!
Que d'approximation......bref je ne veux pas polémiquer avec toi
Peu importe, tu n'es pas objectif, et tu verse dans la surinterprétation. Lis ce qui est écrit, c'est tout. Après tu peux commenter. Critiquer tes propres interprétations ça a un nom : l'autodérision.PS: Mon discours ne t'était pas directement adresser, j'ai donné mon point de vu sur le concordisme en gnrl.
Un seul mot chère Prizma, tu es gonflé et irrespectueuse.Objection idiote simplement. Le Coran ne dit pas que la Terre est aussi vaste que le ciel. Ca c'est toi qui le pond comme un grand. En revenche, au mur de Planck, toute la matière et toute l'énergie de l'Univers formait un seul tout. La Terre existait à ce moment là à l'état brut, il a débuté sa genèse exactement à ce moment précis, et n'est pas "apparu par effet tunnel" séparément de l'Univers.
Tu ne sais pas lire, désolé de l'écrire comme ça. Ceci est une réponse d'ibn Abbas aux interrogateurs, que j'ai cité pour sa compréhension du verset XXI,30 sur la forme unique de toute la matière universelle au moment de l'émergence de l'Univers.
Par ailleurs, la nuit et le jour désignent l'obscurité et la clarté. Indépendamment du soleil. Sauf pour la Terre. Pour ta gouverne, la lumière était empêchée de se propager par la matière primitive, comme la planète qui l'empêche de nous parvenir quand nous sommes du coté opposé au soleil. La lumière a été libérée 300.000 ans après le big bang, quand l'Univers est devenu transparent.
L'eau des comètres n'est pas venue sur Terre n'importe comment. Les collisions on d'abord fait fusionner la Terre en la rendant radioactive, et la planète en fusion a absorbé les roches qui ont coulé dedans selon leurs poids, les molécules d'eau se sont désagrégées et on pu être dégazés sous forme de H2O, de O, de h pour une fois arrivés en surface former des molécules d'eau et refroidir l'écorce terrestre.
Alors cesse de poster n'importe quoi simplement.
Peu importe, tu n'es pas objectif, et tu verse dans la surinterprétation. Lis ce qui est écrit, c'est tout. Après tu peux commenter. Critiquer tes propres interprétations ça a un nom : l'autodérision.
Ca va mon pote L autre compte est une blague que j allume rarement, une fois par jour.Salam Nali,
Tout va bien chez toi, je commençais à m’inquiéter.
C'est la meilleure celle là. Ca t'accuse de déformer le Coran ensuite ça joue le frustré qui décapitule. Rendez-vous de l'autre côté.Un seul mot chère Prizma, tu es gonflé et irrespectueuse.
Sur ce je te laisse à ton bucaillisme concordiste apologétique^^
PS: Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions. à méditer.
Tu n a toujours pas répondu face a tes contradictions du Big Bang.C'est la meilleure celle là. Ca t'accuse de déformer le Coran ensuite ça joue le frustré qui décapitule. Rendez-vous de l'autre côté.
Tu as le bonjour de StephanieCa va mon pote L autre compte est une blague que j allume rarement, une fois par jour.
Il y a tout un contexte.
Philippe.
C'est bon tu vas pas nous faire un caca nerveux, on fait la paix.C'est la meilleure celle là. Ca t'accuse de déformer le Coran ensuite ça joue le frustré qui décapitule. Rendez-vous de l'autre côté.
Je n et jamais connu aucune Stéphanie ...Tu as le bonjour de Stephanie
Dommage je voulais jouer le rôle de Moise ^^
6. "L'ombre s'allonge graduellement et est appelé vers Allah en direction du ciel" :
أَلَمْ تَرَ إِلَى رَبِّكَ كَيْفَ مَدَّ الظِّلَّ وَلَوْ شَاء لَجَعَلَهُ سَاكِنًا ثُمَّ جَعَلْنَا
الشَّمْسَ عَلَيْهِ دَلِيلًاثُمَّ قَبَضْنَاهُ إِلَيْنَا قَبْضًا يَسِيرًا
(Cor. 25:45) : "N'observe-tu pas comme ton seigneur allonge l'ombre, s'il le voulait il la rendrait paisible, il a ainsi fait du soleil sont témoin. Ensuite il la ramène graduellement vers lui."
* L'ombre est dite être dénoncée par le soleil, s'allongeant à mesure que le soleil s'approche de l'horison jusqu'à se projeter au ciel (vers le Seigneur). N'oublions pas que l'état premier de la nature est l'obscurité, ainsi Muhammad conçoit donc l'ombre dont le contour est dessiné par la lumière du soleil comme une mise en évidence de l'état initial de la zone d'ombre.
Et Stéphanie Martin ?Je n et jamais connu aucune Stéphanie ...
Gaffe au baton de Moise, il devient rigide quand on ne s y attend pas.
Concordisme??
=> S6v125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui OUVRE (DILATE) => شرح "charaha" la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine ETROITE (CONTRACTé) => ضيق "dayqa" et gênée حرج "HARAJA" (CONFINé, FERMé) COMME S IL S EFFORCAIT DE MONTé AU CIEL. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
شرح => شَرْحاً فانْشَرح وَسَّعَه لقبول الحق فاتَّسَع وفي التنزيل فمن يُرِد اللهُ أَن يَهْدِيَه يَشْرَحْ صدرَه للإِسلام (dilater - lissan al arab)
=> S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and constricted as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Re negociateur,45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.
Salam alaykom Prizma
Le cône d'ombre évoqué dans le verset 46 : Then We draw it in towards Ourselves,- a contraction by easy stages. Ne représente t elle pas une configuration à petite échelle de notre Univers (Sama a dounia)? => S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and CONTRICTED as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Le prolongement du cône d'ombre étant celui des Cieux?
Si tue exprime de façon intelligible ce que tu pense voire comme contradiction, je verrai en quoi je me contredis éventuellement. Mais tu as juste suggéré une contradiction sans aucune forme d'éclaircissement sur ce qui te semble incohérent. Alors c'est quoi la contradiction que tu pense avoir décelée ?Tu n a toujours pas répondu face a tes contradictions du Big Bang.
Concordisme ....
Tu fait des phrases longues avec le debilotron ou c est pour impressionner avec ton vide ?Si tue exprime de façon intelligible ce que tu pense voire comme contradiction, je verrai en quoi je me contredis éventuellement. Mais tu as juste suggéré une contradiction sans aucune forme d'éclaircissement sur ce qui te semble incohérent. Alors c'est quoi la contradiction que tu pense avoir décelée ?
L'ombre est l'état inhérent de l'espace sans lumière, dont le soleil dévoile la présence par contraste en en dessinant le contour. Ainsi, le soleil dévoile l'ombre qui est l'état inhérent de ce volume d'espace non éclairé.45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.
Salam alaykom Prizma
Le cône d'ombre évoqué dans le verset 46 : Then We draw it in towards Ourselves,- a contraction by easy stages. Ne représente t elle pas une configuration à petite échelle de notre Univers (Sama a dounia)? => S6v125 So whoever Allah wants to guide - He expands his breast to [contain] Islam; and whoever He wants to misguide - He makes his breast tight and CONTRICTED as though he were climbing into the sky. Thus does Allah place defilement upon those who do not believe.
Le prolongement du cône d'ombre étant celui des Cieux?
Tu ne sais pas en fait, c'est ça ? Tu pense qu'il doit y avoir une contradiction, mais tu ne sais pas où c'est ça ? Ok, alors comment on dit va jouer ailleurs en jamaicain ?Tu fait des phrases longues avec le debilotron ou c est pour impressionner avec ton vide ?
Tu n a toujours pas répondu a ta contradiction avec le Big Bang. C est marrant
Où ai-je écrit que selon le Coran, le big bang serait impossible ? Tu as fumé ta moquette ou quoi ?Je n ai pas suggéré , j ai dit de manière explicite que tu mélange tes copier/coller.
Aux point que tu dit le contraire de ce que tu as dit 2 messages plus haut.
Si il te manque de l éclaircissement, tu as dit que le Big Bang est cité ans le Coran pour ensuite écrire que après le Coran il est impossible.
Je t invite a te relire .
Tu peux continuer, ca m amuse.
Je vais encore me répéter, mais comme tout concordiste tu elude. Je t ai cité tes écrits.Tu ne sais pas en fait, c'est ça ? Tu pense qu'il doit y avoir une contradiction, mais tu ne sais pas où c'est ça ? Ok, alors comment on dit va jouer ailleurs en jamaicain ?
L'ombre est l'état inhérent de l'espace sans lumière, dont le soleil dévoile la présence par contraste en en descinant le contour. Ainsi, le soleil dévoile l'ombre qui est l'état inhérent de ce volume d'espace non éclairé.
L'ombre des objets que dénonce le soleil en en éclairant le contours s'allonge à mesure que ses rayons ballayent les dits objets en tangente, jsuqu'à ce que l'horison lui-même obstrue la lumière du soleil, en sorte que le soleil dénonce l'ombre qui semble se projeter en cône en direction de l'espace à l'opposé du soleil par rapport à la face non éclairée de la Terre.
Révéler, moucharder, ...L'ombre des objets que dénonce le soleil
Ca veut ire quoi "dénoncer ? "
Cite le passage en question, ou bien tu es le dernier des dérangés.Je vais encore me répéter, mais comme tout concordiste tu elude. Je t ai cité tes écrits.
Tu déclare des choses contraires a force de copier, et fait mine de l ignorer.
Tu n es pas clair.
Big Bang ou pas ?
Que tu réponde oui ou non, tu a dit le contraire.
Je t ai deja posé la question, et tu n as pas répondu.Cite le passage en question, ou bien tu es le dernier des dérangés.
Mais aussiToutes les particules de la matière ont été créés suivant une symétrie rigoureuse en une durée de 0,001 secondes. Dès avant la seconde l'Univers était déjà étendu et avait commencé à se former suivant les lois prédéfinies dans la toute promière milliseconde.
Or, l'Univers a une topologie plate (sawwaha) qui découle d'une homogénéité presque parfaite incompatible avec une expansion violente.
L'homogénéité de l'Univers est indépendante de la présence des particules fondamentales ayant commencé à se former et s'organiser immédiatement à la frontière des limites de Planck. Mais l'expansion que l'on s'attendrait à être violente fut très rapidement lissée selon des processus physique prédéfinis non encore identifiés. La contradiction elle est où ?Je t ai deja posé la question, et tu n as pas répondu.
Tu es incohérent.
Mais aussi
Tu arrive a écrire que l Univers s est créé en une milliseconde, mais aussi que il n est pas compatible avec cette théorie.
Cherche pas, je t ai coincé Simplement en te citant.
Tu n a toujours pas répondu et je me demande ce que tu va inventer pour répondre
Je m attend bien sur a une réponse pleine de mauvaise foi.
Le terme big bang désigne l'émergence de l'Univers, il est usité dans la presse comme une gigantesque explosion, mais physiquement il est question de la naissance et de la fluctuation de métrique de l'espace perçue de l'intérieur comme une expansion. Donc, l'idée d'une explosion dans un sous-espace préexistant est une erreur des personnes non initiées à la physique théorique inhérente à la théorie, indépendament de l'expression Big Bang, qui est par ailleurs un artéfact d'une expression moqueuse de Fred Hoyle, un fervent opposant de la théorie à ses débuts.Tu ne réponds pas a tes contradictions. Big Bang ou pas ?
Moins que une milliseconde ?
Ah le scientifique interrogateur qui someille en toi se révèle en sommeil : si il n'y a pas de prédéfinition à ces pocessus pour les garantir et rendre l'Univers si homogène, alors il y a une preuve d'une intervention violant le cours mécanique du processus de l'émergence de l'Univers. Dis Amen !Je m attendai a une réponse stupide. Je l ai eue.
des processus physique prédéfinis non encore identifiés.
Merci
Ils sont certainement explicités dans le Coran, puisque il a toute les réponses ...
Vraiment ?
Re negociateur,
Je n'ai rien compris....surtout ton premier com !
Wa selam
Toutafè ce sont deux sciences différentes, le Coran n'a jamais eu la vocation de parler d'astronomie ni de physique...on ne fait pas de concordisme avec le Coran, on dirait que Bucaille a fait des adeptes ici lol...
Il faudrait ouvrir une section sciences profanes en fait qui comprendrait l'astronomie, physique, philosophie etc...