Le but, la fonction, l'intérêt pour vous du forum Bladi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de début Date de début
Regarde, maintenant elle utilise son pseudo @Swinae pour noyer le poisson :D Elle nous prend vraiment pour des belges ! :D

Trop taaard @shams007 tu es démasquée ... :D tu es @missmadame !

D'ailleurs entre l'humour douteux de @shams007 et celui de @simba7 il n'y a qu'un pas ... Suis je donc moi même un multipseudo de cette énergumène ? :D Ma vie bladinautique remise en question, qui suis je, ou vais je ? :D

@nwidiya mène l'enquête stp :D
Paw paw on vs la fait pas à vs que des rusés ici

Ah dac je ne savais pas du tout merci pour l'info ! Ma foi nwidi tu m'en apprends des choses ajd :D
Et c'est quoi concrètement la différence entre kafala et adoption ?
La kafala tu ne transmets pas ton nom de famille il n y aura jamais de filiation établie et donc au niveau de l’héritage ça ne rentre pas en compte dans la f’kafala
Par contre si tu fais une kafala tu peux tout à faire faire une wassiya ( une promesse de don argent ou bien immobilier etc ...) au niveaux des autorités compétentes au pays . Comme ça tu t’assures que l’enfant ne sera pas lésé en cas de décès :)

L’adoption c’est reconnaître que c’est ton enfant tu lui donnes ton nom de famille et le lien familial. Est établi . Il devient un enfant légitime ( selon le droit )
Bon il existe aussi une procédure dans les pays musulmans ou tu peux donner ton nom de famille mais la vérité rare sont ceux qui le font .. c’est complexe

le droit français reconnaît la kafala donc tu peux faire venir un enfant en France par kafala

et c’est là que les abuseurs entrent en scène

La kafala tu ne transmets pas ton nom de famille il n y aura jamais de filiation établie et donc au niveau de l’héritage ça ne rentre pas en compte dans la f’kafala
Par contre si tu fais une kafala tu peux tout à faire faire une wassiya ( une promesse de don argent ou bien immobilier etc ...) au niveaux des autorités compétentes au pays . Comme ça tu t’assures que l’enfant ne sera pas lésé en cas de décès :)

L’adoption c’est reconnaître que c’est ton enfant tu lui donnes ton nom de famille et le lien familial. Est établi . Il devient un enfant légitime ( selon le droit )
Bon il existe aussi une procédure dans les pays musulmans ou tu peux donner ton nom de famille mais la vérité rare sont ceux qui le font .. c’est complexe

le droit français reconnaît la kafala donc tu peux faire venir un enfant en France par kafala

Si tu peux transmettre ton nom à l'enfant dans une kafala.

J'avais vu un cas où la fille en parlait ,elle est adoptée, sa mère ne pouvait pas la mettre dans le livret de famille (bon la mère ne met rien tout court pour le moment). Du coup même si c'est un couple, ils peuvent lui transmettre le nom mais il n'a qu'un certificat de naissance avec un nom de parent bidon et le reste est avec son nom d'adoption.

Pour l'héritage, tu fais ce qu'on appelle un "tanzil" ça lui donne les même part qu'un enfant normal mais je pense que ça reste limite au tiers. Du coup il faut prévoir des dons ou autre si les parents n'ont que des enfants adoptés.

Par adoption dans ce contexte, je veux dire "makfoul" , enfant pris en charge.

Jamais avec toi. J'ai beaucoup d'estime pour toi.
I Feel You Chris GIF by NETFLIX

Purée je ne savais pas du tout
Et le Maroc reconnait l'adoption au Maroc même en plus de la kafala par ex ? Ou il n'y a que la kafala (ce qui me parait, selon ce que tu m'as appris, plus cohérent vu que la loi tient son fondement de la religion)

(en fait je me pose la question entre autre car j'ai une cousine proche née et adoptée au Maroc, et elle porte le nom de ses parents etc etc donc jai supposé qu'il etait question de filiation avec ses parents adoptifs; je me demande la difficulité administrative que ca doit engendrer dans la paperasse - surtout à l'étranger - si ce n'est pas le cas)

Et elle musulmane administrativement ...

Iwa Ze3ma sur Bladi on en apprend tous les jours
Yekma ta8iya jebdate « Zarga » pour une attestation mzowra !!! Wana nef8em 😂

C'est une pratique assez courante.

Beaucoup le font également avec leurs épouses pour qu'elles ne soient pas privées d'héritage.

La femme dont tu parlais était mariée à un musulman donc ça va, la condition reste respectée car il sera considéré comme chef de famille.

Si tu peux transmettre ton nom à l'enfant dans une kafala.

J'avais vu un cas où la fille en parlait ,elle est adoptée, sa mère ne pouvait pas la mettre dans le livret de famille (bon la mère ne met rien tout court pour le moment). Du coup même si c'est un couple, ils peuvent lui transmettre le nom mais il n'a qu'un certificat de naissance avec un nom de parent bidon et le reste est avec son nom d'adoption.

Pour l'héritage, tu fais ce qu'on appelle un "tanzil" ça lui donne les même part qu'un enfant normal mais je pense que ça reste limite au tiers. Du coup il faut prévoir des dons ou autre si les parents n'ont que des enfants adoptés.

Par adoption dans ce contexte, je veux dire "makfoul" , enfant pris en charge.
Oui si tu lis bien je l'ai écrit :D

C'est une pratique assez courante.

Beaucoup le font également avec leurs épouses pour qu'elles ne soient pas privées d'héritage.

La femme dont tu parlais était mariée à un musulman donc ça va, la condition reste respectée car il sera considéré comme chef de famille.
la femme dont je parle a sciemment payé un vautour (donc ils ne valent pas mieux) et s'en est vanté ouvertement sur le forum
indigne d'être une mère digne de ce nom

c'est une pratique courante chez les satanistes que de donner des pots de vin à des fins pas très catholiques et de recevoir cet argent

Non ce n'est pas une wassiya, wassiua c'est testament. C'est différent.

Cette procédure s'appelle tanzil et elle est pour les enfants pris en charge.
oui je parle des ces deux choses
j'ai l'habitude de traiter ce genre de dossier donc je connais :cool:
j'ai écrit: "Bon il existe aussi une procédure dans les pays musulmans ou tu peux donner ton nom de famille mais la vérité rare sont ceux qui le font "..

seuls les hauts rispansables font la chahadate tanzil de ce que j'ai pu voir

Retour