Le cas Rima Hassan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
Oui...et ?

Rien que la conquête de l'Algérie faite en partie aux dépens du territoire marocain a causé directement par les massacres, la destruction des moyens de subsistance ou via la famine alors que les silos pleins ont été confisqués...un total d'un total entre un un quart et un tiers de la population.

S'en suivront encore d'autres guerres à caractère génocidaire lors de la révolte de la Kabylie en 1870.

D'autres massacres de masse se produiront le jour de l'armistice en 45 et les mois suivants à Setf Kherrata et ailleurs avec du napalm bombes incendiaires, viols et tortures systématiques avant éxécutions sommaires.

La population sera dans des camps à mourir a petit de feu de faim et maladies.

Pareil en 1954 jusqu'en 62 et jusqu'à Paris avec au moins de 200 morts lors d'une manif familiale pacifique avec aussi des victimes marocaines.

Une fillette de 15 ans sera retrouvée au canal coincée entre les écluses avec son cartable et gonflée d'eau et de couleur bleue méconaissable.

Ce sont des faits historiques.

Alors pourquoi diable Rima Hassan a-t-elle demandé la nationalité française ?
 
La France ne vend pas d'armes à Israël


L’armée israélienne dépend des armes et du soutien de ses alliés, notamment la France.

Une enquête récente menée par le média d’investigation Disclose en partenariat avec Marsactu a révélé que des munitions de fabrication française avaient été acheminées vers l’État hébreu après le déclenchement de la guerre.

Depuis, onze organisations ont attaqué en justice l’État français pour réclamer une suspension immédiate des licences d’exportation d’armes vers Israël, en raison du risque grave d’utilisation contre des civils à Gaza, ce qui est totalement contraire au Traité international sur le commerce des armes, ratifié par la France.

Abstraction faite de l’immoralité des entreprises qui tirent profit du conflit, il existe un risque réel que ces armes soient utilisées pour enfreindre le droit international. En janvier, la Cour internationale de justice a estimé que, en vertu de la Convention sur le génocide de 1948, Israël pourrait enfreindre le droit humanitaire international.

Depuis, la situation n’a fait qu’empirer mais le gouvernement maintient sa position, à savoir que la France se contente de fournir de l’équipement « défensif » et des licences destinées à la « réexportation ».

La catastrophe humanitaire engendre des conséquences désastreuses sur l’environnement. Suite aux bombardements de Gaza, des rivières sont désormais souillées d’eaux usées et non potables, des terres sont contaminées, l’air est devenu toxique. D’après les expert·es, le conflit rendra donc le territoire inhabitable.

Greenpeace

.
 
Vu que le thread s'intitule " le cas Rima Hassan" nous avons le droit de le traiter sous tous ses aspects.
Un des aspects qui m'a interpellé est le charme fou de cette femme.
Je la trouve plus charmante et plus attirante que sa consœur et rivale Mathilde Panot.
Regarder et juger :
les-deputes-idir-boumertit-et-mathilde-panot-et-la-candidate-aux-europeennes-rima-hassan-photo...jpg
clipboard.jpg
 
sa consœur et rivale Mathilde Panot.

1. Pourquoi Rivale?
2. Je parlais juste avant avec des militants RN du fait qu'ils accordaient beaucoup d'importance au physique et que c'était un angle privilégié d'attaque pour discréditer leurs adversaires ! Je leur demandais si c'était parce qu'il avait été éduqué par la télé réalité ou si étant trop limité pour aller sur le terrain des idées ils se repliaient sur celui des apparences physiques ?
Et toi Tizniti?
 
Vu que le thread s'intitule " le cas Rima Hassan" nous avons le droit de le traiter sous tous ses aspects.
Un des aspects qui m'a interpellé est le charme fou de cette femme.
Je la trouve plus charmante et plus attirante que sa consœur et rivale Mathilde Panot.
Regarder et juger :
Regarde la pièce jointe 392672
Regarde la pièce jointe 392673

Ces deux femmes ont en commun leur intelligence et leur éloquence ! Ce sont deux bosseuses , c'est pas juste un don ! L'une comme l'autre réussissent à garder leur calme quand elle tombent dans des embuscades journalistique ! Leur habileté à se sortir de ces pièges , voilà ce j 'apprécie en premier chez ces deux femmes .
 
Rima Hassan, donne son avis sur les camps de Tindouf : « L'Algérie est unique au monde, ils ont délégué l'administration de leur territoire. C'est le seul état souverain qui délègue sa souveraineté à un autre état, celui du Front Polisario »

Admirez :

Q : « La situation à Tindouf… euh… de la population du Sahara occidental… ressemble un peu à celle du peuple palestinien, non ? ».

Rima : « Ce que je disais, c’est que la configuration, l’architecture vraiment de la gestion des camps elle-même, il y a des similitudes parce que ce sont les seuls camps qui ont une dimension politique, c’est-à-dire qu’ils sont même gérés et administrés par des entités politiques. Donc, pour les camps de Tindouf, c’est la r.a.s.d, ensuite, pour les palestiniens, c’est les comités populaires.
Ce qui est intéressant sur le plan du droit parce que c’est toujours sous ce prisme que j’aime bien analyser les choses, ce qui est intéressant du point de vue du droit, c’est que l’Algérie, c’est un cas unique au monde, quand même. Même les palestiniens n’ont pas ça.
L’Algérie a délégué ses prérogatives étatiques à une population qui n’est pas algérienne sur un territoire qui est algérien et qui a laissé ses prérogatives d’administration d’un territoire, en fait à Tindouf, c’est un complexe de cinq camps, dans lequel il y a à peu près 175.000 sujets et il y a des ministères qui sont vraiment installés là-bas et qui opèrent en tant que vraiment ministères représentant la r.a.s.d. Et donc sur le plan du droit international, c’est assez unique au monde. On a un Etat souverain sur son territoire, l’Algérie, qui délègue, sur son propre territoire, des prérogatives étatiques, administratives, judiciaires et politiques à une autre population qui n’est pas nationale, qui est algérienne ».

Voilà pour l’inénarrable « terview » de la militante rouge. Maintenant, il paraît qu’il va falloir en penser quelque chose. Or, rien. A part, un, ce massacre de la langue française – Molière se serait sûrement retourné dans sa tombe -, deux, ce parallèle absurde entre la cause palestinienne et cette supercherie nommée « peuple sahraoui », dont la population équivaut à celle d’un simple quartier populaire à Casablanca (20. 000 habitants) et, dernièrement, cet aveu émis peut-être à l’insu du plein gré de Rima Hassan, que l’Algérie, en déléguant ses attributs de souveraineté sur les camps de Tindouf, représente « un cas unique » au monde, dit autrement un cas « inique » au monde puisqu’il est en porte-à-faux avec le droit international, celui-là même que Rima Hassan (et son parrain algérien) invoque pour cette imposture historique autoproclamée « r.a.s.d ».

Au fait, Rima a été appelée pour soutenir l'Algérie et sans qu'il ne fasse attention , elle les a mis dans une situation compliquée et complexe.
 
Dernière édition:
La séquence est vraiment trop courte, de mon point de vue ça s'inscrit dans la lignée des signaux de faible intensité qu'on a pu détecter jusque présent.
On retiendra de cette séquence qu'elle n'est pas spécialement en verve sur la situation de cette population.
Quand elle dit " il y a des ministères qui sont vraiment installés là-bas et qui opèrent en tant que vraiment ministères représentant la r.a.s.d" ça ressemble à un plan communication.

On a le temps de la voir venir sur le sujet.
 
Sans le savoir elle a porté un coup à ses hôtes. hhh
@anadima , Rima a bel et bien dit ceci :
"Même les palestiniens n’ont pas ça.
L’Algérie a délégué ses prérogatives étatiques à une population qui n’est pas algérienne sur un territoire qui est algérien et qui a laissé ses prérogatives d’administration d’un territoire, en fait à Tindouf, c’est un complexe de cinq camps, dans lequel il y a à peu près 175.000 sujets et il y a des ministères qui sont vraiment installés là-bas et qui opèrent en tant que vraiment ministères représentant la r.a.s.d. Et donc sur le plan du droit international, c’est assez unique au monde. On a un Etat souverain sur son territoire, l’Algérie, qui délègue, sur son propre territoire, des prérogatives étatiques, administratives, judiciaires et politiques à une autre population qui n’est pas nationale, qui est algérienne »."
 
La séquence est vraiment trop courte, de mon point de vue ça s'inscrit dans la lignée des signaux de faible intensité qu'on a pu détecter jusque présent.
On retiendra de cette séquence qu'elle n'est pas spécialement en verve sur la situation de cette population.
Quand elle dit " il y a des ministères qui sont vraiment installés là-bas et qui opèrent en tant que vraiment ministères représentant la r.a.s.d" ça ressemble à un plan communication.

On a le temps de la voir venir sur le sujet.

Oui, on devra demander le droit à l'auto-détermination du peuple Sahraoui à Tindouf: rejoindre le Maroc ou avoir leur propre État. :mignon:
 
Un lèche bottes au service de l'entité illégale qui génocide en Palestiné occupée
**
François-Xavier Bellamy a fait savoir qu'il avait demandé à son avocat, Me Thibault de Montbrial, de déposer une plainte contre l'élue européenne LFI, Rima Hassan, devant le parquet de Paris. En cause, un tweet de l'élue LFI qui n'a pas du tout apprécié d'avoir été écartée d'une 3e vice-présidence de la commission des Droits de l'homme du Parlement européen. Le vote a été reporté à septembre à la demande du PPE, le groupe politique de Bellamy et à sa demande.

Fâchée, Rima Hassan avait alors tweeté : « La lâcheté qui vous anime ici est la même que celle qui est dans votre regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs du Parlement européen. Tremblez. Ce n'est qu'un début. »
yahoo
 
Un lèche bottes au service de l'entité illégale qui génocide en Palestiné occupée
**
François-Xavier Bellamy a fait savoir qu'il avait demandé à son avocat, Me Thibault de Montbrial, de déposer une plainte contre l'élue européenne LFI, Rima Hassan, devant le parquet de Paris. En cause, un tweet de l'élue LFI qui n'a pas du tout apprécié d'avoir été écartée d'une 3e vice-présidence de la commission des Droits de l'homme du Parlement européen. Le vote a été reporté à septembre à la demande du PPE, le groupe politique de Bellamy et à sa demande.

Fâchée, Rima Hassan avait alors tweeté : « La lâcheté qui vous anime ici est la même que celle qui est dans votre regard vide et fuyant quand je vous croise dans les couloirs du Parlement européen. Tremblez. Ce n'est qu'un début. »
yahoo
Elle s'est crue dans game of throne celle là ? :D
 
on se demande ce qu'elle fiche dans un pays qui non seulement ne rompt pas ses relations diplomatiques avec israel mais qui plus est, se présente comme un soutien inconditionnel d'Israel
stop à l'ingérence l'extrême gauche ... pro DZ !
 
Rima Hassan est une députée Européenne qui se bat au quotidien pour dénoncer la complicité du gouvernement français avec l'entité genocidaire. Elle se bat pour donner le change à meyer habib et à toutes les pourritures nazionistes qui occupent de hauts postes aussi bien au sein du gouvernement que dans les principaux médias tenus par des milliardaires d'extrême droite.
Rima Hassan utilise son droit fondamental en démocratie qui est la liberté d'expression que les sions et leurs serpillières s'emploient à restreindre.
 
Rima Hassan est une députée Européenne qui se bat au quotidien pour dénoncer la complicité du gouvernement français avec l'entité genocidaire. Elle se bat pour donner le change à meyer habib et à toutes les pourritures nazionistes qui occupent de hauts postes aussi bien au sein du gouvernement que dans les principaux médias tenus par des milliardaires d'extrême droite.
Rima Hassan utilise son droit fondamental en démocratie qui est la liberté d'expression que les sions et leurs serpillières s'emploient à restreindre.

on a restreint ta liberté d'expression ou la sienne ? non
résolument pas, même au plus haut sommet de l'exercice de l'insulte littérale et figurative, tu n'as pas récolté un seul signalement de ma part.

au passage, tu crois que t'en fais pas une belle serpillère ? à ne jamais te prononcer sur la politique anti-Ma de la gauche, on t'a pas entendu quand le NFP a déploré le changement de cap de la politique de Macron sur le Sahara, on t"a pas entendu commenter les accointances de Rima Hassan avec des activistes du Polisario ? et là pas un mot non plus sur le fait qu'elle vise le roi du Maroc sans citer la Turquie et tous les pays ayant normalisé...tu sais tu peux à la fois défendre la cause Palestinienne et contester les positionnements idéologiques de l'extrême gauche sur certains sujets, à moins que ce-soit une religion.
 
on a restreint ta liberté d'expression ou la sienne ? non
Qui ça ”on”?
résolument pas, même au plus haut sommet de l'exercice de l'insulte littérale et figurative, tu n'as pas récolté un seul signalement de ma part.
Quelle générosité !
au passage, tu crois que t'en fais pas une belle serpillère ?
Ah je comprend. Tu t'es reconnue. Tu n'es pas obligée de me croire mais ce n'est absolument pas à toi que je faisais référence. C'est plutôt aux membres de ce triste gouvernement macroniste qui ne sont pas juifs mais soutiennent ISSrahel.
Blablabla. Je me prononce sur ce que je veux.
Est-ce que je te dicte sur quoi tu dois te prononcer ?
 
Qui ça ”on”?

Quelle générosité !
Ah je comprend. Tu t'es reconnue.

Tu n'es pas obligée de me croire mais ce n'est absolument pas à toi que je faisais référence. C'est plutôt aux membres de ce triste gouvernement macroniste qui ne sont pas juifs mais soutiennent ISSrahel.

Je me suis reconnue ?
Disons que c'est une insulte que tu as coutume d'adresser à tous ceux qui ne partagent pas ton dogmatisme idéologique
Mais c'est vrai, c'est pas parce que ton commentaire fais suite au mien, que je dois me sentir visée - il y a des concours de circonstances :rolleyes:

Est-ce que je te dicte sur quoi tu dois te prononcer ?

En tous les cas, si tu le faisais, j'aurais le courage de répondre.
 
Pour en revenir au tweet de Rima sur le roi du Maroc
Je poste un extrait d'un article lu ce jour sur Maroc Diplomatique

Il est également crucial de rappeler à nos concitoyens la nécessité de la vigilance face aux appels anonymes à la révolte qui pullulent sur Internet. Ces pages, souvent créées dans l’ombre et datant d’à peine quelques jours, n’ont qu’un seul objectif : semer la discorde et l’anarchie. Elles exploitent la détresse des citoyens pour servir des intérêts occultes, souvent dictés de l’extérieur. Ces appels, loin de viser le bien commun, ne cherchent qu’à attiser les tensions et à plonger le pays dans le chaos. Aussi les Marocains ne doivent-ils pas se laisser manipuler par ces mouvements anonymes qui complotent pour leurs propres gains et intérêts.

Évidemment, nos ennemis, qu’ils soient internes ou externes, se réjouissent de chaque faux pas. Ils guettent, attendent le moment où nos failles, nos silences et nos hésitations leur offriront l’occasion de semer le chaos. Ils ne cherchent qu’à diviser, à détruire l’image d’une nation unie. Et nous, citoyens, devons être plus vigilants que jamais. Il ne suffit plus de dénoncer, il faut agir. Il ne suffit plus de constater l’échec, il faut imposer le changement.

Force donc est de souligner que notre pays a besoin de nous tous, de chaque citoyen. Nous devons être unis dans cette épreuve et ne pas permettre à ceux qui cherchent à manipuler notre nation de diviser notre peuple cherchant à en faire un terrain de jeu pour leurs agendas malveillants. Ces ennemis du Maroc, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur, n’ont qu’un but : s’attaquer à notre image, à notre stabilité et à nos fondements. Ils transforment chaque crise en opportunité pour semer le doute et la discorde, Ils exploitent nos faiblesses et se nourrissent de nos silences pour semer le doute et la division.

 
Retour
Haut