Le cas Rima Hassan

NowHereMan

...
Bladinaute averti
J'aimerai en profiter pour faire une ovation envers un rjel qui s'appelle dieudo ...

Franchement, il est en avance sur son temps. C'est pourquoi ils ont tout fait pour le faire taire.

Aujourd"hui la pieuvre s'est bien installée et la France n'est plus ce qu'elle était. Au point que Nethanyahu intervient sur une chaîne nationale avant le président français ( par intérim sûrement).
L'Espagne sort grandit. sûrement les espagnols connaissent mieux leur histoire (Edit de l'Alhambra du 31 mars 1492, pris par les Rois Catholiques). Réponse à une trahison histoirique 8 siècles avant et qu'ils ne l'ont jamais oublié.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Franchement, il est en avance sur son temps. C'est pourquoi ils ont tout fait pour le faire taire.

Aujourd"hui la pieuvre s'est bien installée et la France n'est plus ce qu'elle était. Au point que Nethanyahu intervient sur une chaîne nationale avant le président français ( par intérim sûrement).
L'Espagne sort grandit. sûrement les espagnols connaissent mieux leur histoire (Edit de l'Alhambra du 31 mars 1492, pris par les Rois Catholiques). Réponse à une trahison histoirique 8 siècles avant et qu'ils ne l'ont jamais oublié.
J'ajouterai presque " on est foutu ...." ..
Mais nahnou muslimine....on garde espoir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello tout le monde! :D

Alors j'ai regardé des vidéos de cette dame:


Celle-là s'illustre par la konnerie de la "journaliste" mais elle a bien répondu aux questions.

Et grande surprise, moi qui disait que la solution est un État bi-national est partagé par une femme.... palestiniennes, descendante de réfugiés de la Nakba.

Alors elle dit en gros ce que j'ai remarqué "c'est foutu pour un État Palestinien", parce que voilà quoi.... il suffit de regarder une carte pour voir que ce n'est pas viable.

Elle dit aussi que les deux peuvent cohabiter librement, donc personne ne sera chassé et tout le monde peut rentrer en paix.

Pas mal, non? :D
Cette Rima Hassan est une hypocrite. Elle manque de cohérence : alors que les Palestiniens souffrent, elle danse dans les rues de Paris. Ensuite, elle déclare : « La France, rendez à l’Algérie ce que vous lui avez pris », ce qui est ridicule. Elle semble adopter toutes les causes qui peuvent lui apporter un soutien électoral, mais dès qu’on lui parle des Ouïghours, des Tchétchènes ou des Kabyles, elle ne sait plus quoi dire. C’est d’ailleurs amusant de voir qu’une femme qui veut devenir députée européenne pour représenter la France en Europe cherche à monter les Algériens de France contre la France. Elle n’a même jamais abordé les problèmes français internes et veut représenter la France au parlement européen.


Plus généralement, LFI semble vouloir s’attaquer au Maroc du nord au sud, par pur principe anti-monarchiste. J’espère sincèrement que mes compatriotes marocains de France ne se laisseront pas tromper. LFI veut déchiqueter le Maroc.
 
Les gens baissent leur froc énormément.
Nooon je ne vais donné des noms...

je me souviens de cet histoire dieudonné défendait sa communauté la communauté noire il voulait faire un film sur la traite des noirs et l esclavage mais le film a été refusé pour Dieudonné c est a cause des juifs. pour quoi tu veux que Jamal debouze se mêle d une affaire qu il lui concerne pas ni lui ni les Marocains ni les Maghrebins t as déjà vu Dieudonné défendre les Maghrebins ce sont les types comme toi qui baissent leurs frocs à n importe quel cretin
 
Un pur produit de la propagande dz antimonarchiste et pro polisarienne, tu ne l'as pas dit aussi mais tu le transpires... Si t'es marocain t'es juste un dangereux séparatiste qui milite pour la chute du Maroc, un traitre...
La société britannique s'est construite sur les colonisations, les massacres et les pillages d'autres peuples, tu veux vraiment comparer le Maroc avec l'Angleterre?..
Si j’étais originaire des territoires sahraouis, je serais probablement fort séparatiste. C’est quelque chose que j’ai toujours dit et je n’ai pas honte de le dire et le redire énormément de fois car les politiques des alaouites ne produiront que des résultats désastreux.

La présence de groupes opprimés et défavorisés est comme une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment face à la société et son système. La propagation du crime et du terrorisme, la multiplication des appels au renversement du régime ou à la sécession, et la soif d'un retour au temps du califat et à la justice et à l'égalité qu'il symbolise dans l'imaginaire populaire, sont autant de phénomènes qui se nourrissent de l'injustice sociale. La pauvreté, la misère, l’exclusion sociale et le chômage sont à l’origine de ces tendances séparatistes, cette nostalgie du passé et du reste de ces phénomènes et dangers qui menacent la sécurité du Maroc et son intégrité territoriale... Accepter ces injustices sociales, c'est accepter l’instabilité et le manque de sécurité, c'est aussi accepter la désintégration et l’effondrement.

Quant à ce que vous avez dit à propos des Britanniques, je ne vois personnellement pas de grande différence entre un système qui s'est enrichi par l'appauvrissement des pays d'autres peuples et des dirigeants qui se sont enrichis en appauvrissant leurs citoyens et en détruisant leur propre pays. Des dirigeants de la sorte, s'ils étaient militairement forts, ils envahiraient d'autres territoires et pilleraient leurs richesses, ça c'est sûr. Mais pour être une superpuissance militaire, il faut travailler dur... Et travailler dur est une chose que les Alaouites n'ont jamais su faire.
 
Ce n' est pas les mêmes cultures rien a voir bien sûr il y avait de la superstition chez les anglais et les japonais mais ce sont des cultures qui ont acceptés des idées différentes qui viennent de k extérieur chose impossible chez nous ou tout vient de lah pas question de remettre en cause ou discuter quoi ce soi tout est écrit chez nous la superstition est sacré on doit immiter le prophète et les sahabas jusqu a la fin du temps c est la seule vérité et si tu le nie c est la peine de mort il est là la raison de notre sous-développement alors qu on est les voisins de l Europe qui pendant 3 siècle se développe invente et nous on est a coté on été même au courant pour quoi?par ce que nous on a le coran le meilleur des livres et eux ce sont des koufars qui vont en enfer qu est ce qu ils vont nous apprendre ?par exemple eux ils avaient les orientalistes des gens qu a allés étudier et comprendre la culture de l Orient pour quoi tu trouveras jamais chez nous l équivalent des orientalistes des gens qui partés étudiés la culture des européens de voir comment ils vivent ?par ce que nous on a le coran on l islam c est ça qui disaient les religieux.quand a la soi-disant civilisation islamique pour moi c étés une énorme arnaque si civilisation il y a il doit étre a la Mecque et madina mais il y a aucune de trace de civilisation la bas et dans toute la péninsule arabique
Vous avez une fausse idée des musulmans marocains. En tant que peuple, ils avaient cette prédisposition de s’ouvrir aux autres cultures. Ils avaient également un amour pour la connaissance et la recherche scientifique. À leur époque glorieuse, ils traduisaient des livres de science et de philosophie du grec vers l’arabe.

Historiquement l'Islam marocain n'a pas été toujours obscurantiste, mais il a été pendant de longues périodes un Islam des Lumières, et il a donné naissance à des systèmes politiques qui ont dominé le monde à leurs époques et ont produit des penseurs et des savants qui ont contribué au développement de la technologie et de la science avec leurs inventions et leurs œuvres scientifiques. Je parle ici de l’époque des Almoravides et des Almohades.

Même jusqu’à l’ère saadienne, les musulmans marocains constituaient une forte puissance économique leader dans le domaine du commerce international. Malheureusement, avec l’arrivée des Alaouites, la situation de la société musulmane marocaine s'est dégradée et a atteint les sommets de la décadence. Les Alaouites, contrairement à leurs prédécesseurs, ont négligé la pensée et la science. Ils ont construit des Zawyas et des sanctuaires et n'ont pas construit d'écoles ni d'universités. Ils ont organisé des Moussems et n'ont pas organisé de cercles de débats scientifique et philosophique. Ils ont utilisé les djinns pour rechercher des trésors cachés sur terre et n'ont jamais employé leurs cerveaux dans les domaines de la recherche scientifique. C’est l’une des raisons essentielles du retard de leur système politique qui était aussi très en retard, même comparé au régime ottoman.
 
Cette Rima Hassan est une hypocrite. Elle manque de cohérence : alors que les Palestiniens souffrent, elle danse dans les rues de Paris. Ensuite, elle déclare : « La France, rendez à l’Algérie ce que vous lui avez pris », ce qui est ridicule. Elle semble adopter toutes les causes qui peuvent lui apporter un soutien électoral, mais dès qu’on lui parle des Ouïghours, des Tchétchènes ou des Kabyles, elle ne sait plus quoi dire. C’est d’ailleurs amusant de voir qu’une femme qui veut devenir députée européenne pour représenter la France en Europe cherche à monter les Algériens de France contre la France. Elle n’a même jamais abordé les problèmes français internes et veut représenter la France au parlement européen.


Plus généralement, LFI semble vouloir s’attaquer au Maroc du nord au sud, par pur principe anti-monarchiste. J’espère sincèrement que mes compatriotes marocains de France ne se laisseront pas tromper. LFI veut déchiqueter le Maroc.

Si la France doit rendre quoi que ce soit, elle pourrait rendre justice au Maroc en disant noir sur blanc qu'elle a déchiqueté le Maroc pour annexer nos territoire à sa colonie.

Hier j'ai vu une partie d'un live tiktok de Moulinex (hahaha), il est tombé sur un palestinien. Il lui a posé une question innocente sur "la situation là-bas"... il lui a dit non tout va bien c'est juste "Gaza". Il vit visiblement en Cis-Jordanie. Juste après, le type était tout seul à la défensive et comme par hasard, il a dit que le pays "arabe" qu'il aime le plus est l'Algérie. L'moulinex n'a même pas dit sa nationalité, c'est un bouffon professionnel (il est "sérieux" en réalité mais super caricatural sur tiktok) et il prétendait être syrien lol.

Bref, j'étais amusée par les commentaires de plusieurs marocains qui ont compris que beaucoup parmi eux s'en foutent pas mal de ce qui se passe et que peu importe le Maroc faisait, il suffit de quelques paroles vides pour qu'on favorise un pays qui ne fait rien pour eux. Ceux qui m'ont marré le plus disaient "bon ben finalement, j'irai certainement m'amuser à Mawazine!" 😂😂😂😂

Moulinex mérite un wissam royal wellah et deux grimates, car son audience est souvent l'audience en mode "free palestine" ! :D
 

Chalou

🦟
VIB
Si j’étais originaire des territoires sahraouis, je serais probablement fort séparatiste. C’est quelque chose que j’ai toujours dit et je n’ai pas honte de le dire et le redire énormément de fois car les politiques des alaouites ne produiront que des résultats désastreux.

La présence de groupes opprimés et défavorisés est comme une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment face à la société et son système. La propagation du crime et du terrorisme, la multiplication des appels au renversement du régime ou à la sécession, et la soif d'un retour au temps du califat et à la justice et à l'égalité qu'il symbolise dans l'imaginaire populaire, sont autant de phénomènes qui se nourrissent de l'injustice sociale. La pauvreté, la misère, l’exclusion sociale et le chômage sont à l’origine de ces tendances séparatistes, cette nostalgie du passé et du reste de ces phénomènes et dangers qui menacent la sécurité du Maroc et son intégrité territoriale... Accepter ces injustices sociales, c'est accepter l’instabilité et le manque de sécurité, c'est aussi accepter la désintégration et l’effondrement.

Quant à ce que vous avez dit à propos des Britanniques, je ne vois personnellement pas de grande différence entre un système qui s'est enrichi par l'appauvrissement des pays d'autres peuples et des dirigeants qui se sont enrichis en appauvrissant leurs citoyens et en détruisant leur propre pays. Des dirigeants de la sorte, s'ils étaient militairement forts, ils envahiraient d'autres territoires et pilleraient leurs richesses, ça c'est sûr. Mais pour être une superpuissance militaire, il faut travailler dur... Et travailler dur est une chose que les Alaouites n'ont jamais su faire.
Une bombe à retardement sur le territoire algérien, tant qu'ils s'y cantonnent tout va bien pour le Maroc et s'ils veulent faire du zèle ils seront accueillis avec les honneurs qui leurs sont dûs....
De la pauvreté et de la misère y en a dans tout les pays, même les plus riches et developpés... Si tu ne bosses pas un minimum tu ne peux que vivre pauvre et misérable... Celui qui travail s'enrichit et celui qui ne le fait pas quemande sa subsistance... En très peu de temps le Maroc a fait un terrible bon en avant grâce au travail des diriger du peuple...
Pour être une superpuissance militaire il faut en premier lieu se débarrasser des brebis galeuses qui tentent de saboter toute avancée en ce sens...
 
Vous avez une fausse idée des musulmans marocains. En tant que peuple, ils avaient cette prédisposition de s’ouvrir aux autres cultures. Ils avaient également un amour pour la connaissance et la recherche scientifique. À leur époque glorieuse, ils traduisaient des livres de science et de philosophie du grec vers l’arabe.

Historiquement l'Islam marocain n'a pas été toujours obscurantiste, mais il a été pendant de longues périodes un Islam des Lumières, et il a donné naissance à des systèmes politiques qui ont dominé le monde à leurs époques et ont produit des penseurs et des savants qui ont contribué au développement de la technologie et de la science avec leurs inventions et leurs œuvres scientifiques. Je parle ici de l’époque des Almoravides et des Almohades.

Même jusqu’à l’ère saadienne, les musulmans marocains constituaient une forte puissance économique leader dans le domaine du commerce international. Malheureusement, avec l’arrivée des Alaouites, la situation de la société musulmane marocaine s'est dégradée et a atteint les sommets de la décadence. Les Alaouites, contrairement à leurs prédécesseurs, ont négligé la pensée et la science. Ils ont construit des Zawyas et des sanctuaires et n'ont pas construit d'écoles ni d'universités. Ils ont organisé des Moussems et n'ont pas organisé de cercles de débats scientifique et philosophique. Ils ont utilisé les djinns pour rechercher des trésors cachés sur terre et n'ont jamais employé leurs cerveaux dans les domaines de la recherche scientifique. C’est l’une des raisons essentielles du retard de leur système politique qui était aussi très en retard, même comparé au régime ottoman.
Tu ne connais absolument rien de l islam ni de l histoire du maroc tu parle comme si je suis pas marocain c est même bien la preuve que notre culture qu est dominé par la religion n accepte pas des idées nouvelles il y a que klame lah qu est accepté tu peux pas le comprendre tu es bloqué dans ton cercle de halal haram jahaname tu peux pas réfléchir de toi même tu parle des dynasties mourabitaine et mouahidine qu étés des vrais fanatique renseigne toi quand aux alaouites ils sont arrivés dans la période de la renaissance en Europe ou le mode pensée a changé ou désormais c est le cerveau qui compte et non la force physique et ils est impossible pour les musulmans d utiliser leurs cerveau et de réfléchir de penser comme ils veulent tout est déjà écrit réfléchi dans le coran et le souna ça n a rien a voir les alaouites ou les autres c est pas un problème de régime politique n importe qui a leur place le résultat pour le Maroc aurait été pareil voir pire
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Du coup, tu fais de la politique ou pas ?
C'est compliqué de réagir à tes propos...ce serait bien de lever le totem d'immunité pour qu'on puisse réagir ..
Franchement...je suis désabusée de l'humain. On cherche qu'à s'opposer, je trouve toit ça hyper lalsain mais je serai bientôt plus là à commenter à côté du sujet...déjà je suis pas légitime ici et en plus.....c'est déprimant au possible!!

Pour ce qui est de la politique, je conseillerais LFI d'orienter leurs prises de positions sur l'Europe et la France, (même si je suis 100% ok avec leur combat)

Allez Ciao!!!!
 
Vous avez une fausse idée des musulmans marocains. En tant que peuple, ils avaient cette prédisposition de s’ouvrir aux autres cultures. Ils avaient également un amour pour la connaissance et la recherche scientifique. À leur époque glorieuse, ils traduisaient des livres de science et de philosophie du grec vers l’arabe.

Historiquement l'Islam marocain n'a pas été toujours obscurantiste, mais il a été pendant de longues périodes un Islam des Lumières, et il a donné naissance à des systèmes politiques qui ont dominé le monde à leurs époques et ont produit des penseurs et des savants qui ont contribué au développement de la technologie et de la science avec leurs inventions et leurs œuvres scientifiques. Je parle ici de l’époque des Almoravides et des Almohades.

Même jusqu’à l’ère saadienne, les musulmans marocains constituaient une forte puissance économique leader dans le domaine du commerce international. Malheureusement, avec l’arrivée des Alaouites, la situation de la société musulmane marocaine s'est dégradée et a atteint les sommets de la décadence. Les Alaouites, contrairement à leurs prédécesseurs, ont négligé la pensée et la science. Ils ont construit des Zawyas et des sanctuaires et n'ont pas construit d'écoles ni d'universités. Ils ont organisé des Moussems et n'ont pas organisé de cercles de débats scientifique et philosophique. Ils ont utilisé les djinns pour rechercher des trésors cachés sur terre et n'ont jamais employé leurs cerveaux dans les domaines de la recherche scientifique. C’est l’une des raisons essentielles du retard de leur système politique qui était aussi très en retard, même comparé au régime ottoman.


Tu compares le Maroc à la GB empire colonial aux racines chrétiennes qui a du sang mêlé avec toutes les couronnes royales européennes , c'est flatteur pour nous.
Quant au décollage du japon, je t'invite à lire le rôle clé des USA.

Tiens,




Alors bien sûr,
Le niveau général de l'éducation est déplorable
Mais c'est avec des impôts qu'on finance les services publics...quand on voit que les avocats veulent pas payer d'impôts....ça en dit long sur le sacrifice que les marocains sont prêts à consentir pour le développement de leur pays....y a un type (important parait-il) qui a dit un jour, ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que toi, tu peux faire pour ton pays...
 
Franchement...je suis désabusée de l'humain. On cherche qu'à s'opposer, je trouve toit ça hyper lalsain mais je serai bientôt plus là à commenter à côté du sujet...déjà je suis pas légitime ici et en plus.....c'est déprimant au possible!!

Pour ce qui est de la politique, je conseillerais LFI d'orienter leurs prises de positions sur l'Europe et la France, (même si je suis 100% ok avec leur combat)

Allez Ciao!!!!

Je veux juste savoir si j'ai en face de moi qqu'un qui a des idées et qui les assume ou si tu commentes sans nous autoriser à dire ce qu'on en pense parce que nos propos pourraient être trop durs pour toi...
 
Quand on en aura fini il n y aura plus d Algérie ;)

On ne les ratera pas cette fois crois moi :D

Je ne peux plus m'encaisser ce petit air supérieur qui explique aux majeurs sous tutelle que nous sommes ce qu'il conviendrait de faire ou pas
La Chine qui bataille pour récupérer Taiwan, c'est sérieux
La Russie qui bataille pour récupérer une partie de l'Ukraine, c'est sérieux
Le Maroc qui veut récupérer la souveraineté pleine et entière sur ses provinces du Sud, c'est une broutille avec le voisin

En plus de l'ignorance crasse dont LFI fait montre sur ce dossier, on doit se farcir ces relents d'une autre époque
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je veux juste savoir si j'ai en face de moi qqu'un qui a des idées et qui les assume ou si tu commentes sans nous autoriser à dire ce qu'on en pense parce que nos propos pourraient être trop durs pour toi...
Mes idées je les ai toujours exprimées. Je trouve dommage que les gens se déchirent. Je suis pas pro Polisario, justement ils ne veulent pas de la cohésion. Je trouve ça ridicule. Je trouve aussi spécial de voir toutes ces divisions, entre les gens, MRE, marocains, algériens, etcccc!!!

Rima devrait si elle veut vraiment toucher les français aborder des questions françaises et européennes MAIS je la comprends, elle s'en prend plein la gueule déjà car c'est une femme et de plus car palestinienne...il y a un génocide en cours de son peuple

Bref ceci est mon dernier message et @Bladi finira par effacer mon compte et vous laisser entre vous...finalement quoi de plus intéressant de discuter avec des semblables sur un forum communautaire? C'est votre forum et vos idées alors bonne continuation et je vous souhaite que du bien alors cette fois vraiment ...

Ciao!
 

Tancredi

Moramora
VIB
En même temps les crimes des militaires et des colons au quotidien l'année qui précédé le 7 octobre ont atteint des sommets sous le gouvernement d'extrême droite néo nazie.

Jamais l'occident n'aurait accepté une fraction de ces crimes et spoliations si c'était la situation inverse.

Le soutient économique militaire diplomatique culturel de l'occident et son impunité servie sur le plateau est responsable de la création de ce monstre neo nazi qui ose en plus se poser en victime alors qu'il refuse la solution du respect des résolutions de l'ONU préférant le projet du grand Israel.
Les guerres successives au Liban avait le but de confisquer l'eau de la rivière Litanie...jusqu'à l'appartion du Hezbollah qui l'a foutu dehors par 2 fois.
Jusque là Israel croyait son implantation au sud Liban définitive.
La défaite israelienne de 2006 lui a démontré qye l'implantation coloniale au Liban trouverait une résistance déterminée.

Alors l'idée diabolique de créer une filiale de Daesh lui est venue pour ruiner la Syrie et le Hezbollah en sous traitance ayant compris que les éléments de Daesh servirait son projet de démanteler la Syrie...projet dans les cartons depuis Ben Gourion et surtout depuis les années 80 intitulé "Sécuriser le royaume" ou Clean Break et qui s'oppose à la paix et qui fait la part belle à l'expansion tout autour...



.
Halala !! les nouveaux historiens en carton ! en effet je me marre quand je lis tes élucubrations !! c'est jouissif !! :D
 
Mes idées je les ai toujours exprimées. Je trouve dommage que les gens se déchirent.

Je pense que personne ne prend plaisir à voir les gens se déchirer
Et c'est éprouvant d'avoir à se défendre, argumenter

Dans d'autres parties du forum, il n'y a pas ces tensions oppressantes
Personnellement, je me serais bien passée d'avoir un voisin qui me veut du mal, je ne l'ai pas CHOISI et je compose avec
On se défend car on a la chance de pouvoir le faire

Je suis pas pro Polisario, justement ils ne veulent pas de la cohésion

Je ne l'ai jamais pensé
. Je trouve ça ridicule. Je trouve aussi spécial de voir toutes ces divisions, entre les gens, MRE, marocains, algériens, etcccc!!!

Les divisions existent entre les français, les belges et tout le règne animal

Rima devrait si elle veut vraiment toucher les français aborder des questions françaises et européennes MAIS je la comprends, elle s'en prend plein la gueule déjà car c'est une femme et de plus car palestinienne...il y a un génocide en cours de son peuple

Elle débute
Elle a le temps de se ramasser des gamelles et de se relever
Par contre, qu'elle se tienne bien loin du Maroc, si elle emboîte le pas à la Panot, elle en aura pour son compte.
Je remercie tous les Marocains et Marocaines des RS qui s'élèvent contre les prises de parole des têtes d'affiche de LFI sur le Maroc, ils doivent comprendre que notre intégrité territoriale est NON négociable
Je suis contente de lire certains LFistes commencer à prendre de la distance avec la ligne idéologique du parti mais c'est encore beaucoup TROP timide

Bref ceci est mon dernier message et @Bladi finira par effacer mon compte et vous laisser entre vous.

La formulation est un brin sibylline mais je ne me sens pas coupable - je ne te chasse pas - pas plus que je n'ai chassé @Sansabri ou @Personne2
Je te demande juste d'accepter les joutes verbales que peuvent charrier nos échanges d'idées
..finalement quoi de plus intéressant de discuter avec des semblables sur un forum communautaire?
C'est votre forum et vos idées alors bonne continuation et je vous souhaite que du bien alors cette fois vraiment ...
Ciao!

Bonne continuation à toi
 
Une bombe à retardement sur le territoire algérien, tant qu'ils s'y cantonnent tout va bien pour le Maroc et s'ils veulent faire du zèle ils seront accueillis avec les honneurs qui leurs sont dûs....
De la pauvreté et de la misère y en a dans tout les pays, même les plus riches et developpés... Si tu ne bosses pas un minimum tu ne peux que vivre pauvre et misérable... Celui qui travail s'enrichit et celui qui ne le fait pas quemande sa subsistance... En très peu de temps le Maroc a fait un terrible bon en avant grâce au travail des diriger du peuple...
Pour être une superpuissance militaire il faut en premier lieu se débarrasser des brebis galeuses qui tentent de saboter toute avancée en ce sens...
Je vous ai laissé parler librement et je ne vous ai pas arrêté dès le début, sachant que plus vous parliez, plus vous prouviez aux lecteurs que vous n'êtes pas un citoyen ordinaire mais un fonctionnaire du système marocain qui a pour mission de défendre la politique marocaine sur les forums de discussion et les différents sites de réseaux sociaux. L'une des caractéristiques de ces fonctionnaires est d'accuser quiconque critique la politique marocaine d'œuvrer pour l'Algérie ou d'être séparatiste voire un membre d'Al Adl Wal Ihsane, en plus d’insulter le peuple marocain et de l’accuser d’être un peuple paresseux qui refuse de travailler, afin de le tenir pour responsable du retard du Maroc. Une autre de leurs caractéristiques, leurs faibles niveaux culturel et intellectuel car dans la plupart des cas ils sont recrutés avec des niveaux Bac ou Bac+2... sans parler de la corruption, du népotisme et du clientélisme.

Les Marocains, monsieur l'ennemi des classes populaires, sont un peuple bosseur. La plupart des jeunes d'aujourd'hui rêvent d'immigrer hors de leur pays en raison de leur intense désir de travailler et de gagner leur vie à la sueur de leur front. En s'expatriant, ils obtiennent des opportunités que leur pays ne leur offre pas. Même ceux qui ne font pas des études supérieures, on les voit se battre ardemment dans les ateliers de construction, de peinture, de menuiserie, etc., pour construire leur avenir et améliorer les conditions de vie de leurs familles au Maroc.

Quant aux pauvres qui exigent que le gouvernement les emploie directement, ceci est leur droit. Tous les Marocains sont égaux et il n’y a aucune différence entre un Marocain ordinaire et un Marocain proche du palais ou des responsables gouvernementaux, administifs ou militaires. Puisque les responsables du régime emploient directement leurs enfants et leurs proches, sans concours public, le reste des enfants du peuple a le droit d'exiger un traitement égalitaire et d'être employé directement comme les autres.

À ces pauvres marocains, personnellement je leur conseille de quitter le Maroc, "le cimetière des cerveaux et des compétences". Il vaut mieux pour eux s’installer dans des pays qui les valorisent et leur donnent des opportunités d’avancer et de construire leur avenir plutôt que de perdre leur temps dans un pays qui ne les mérite pas.
 
Je ne peux plus m'encaisser ce petit air supérieur qui explique aux majeurs sous tutelle que nous sommes ce qu'il conviendrait de faire ou pas
La Chine qui bataille pour récupérer Taiwan, c'est sérieux
La Russie qui bataille pour récupérer une partie de l'Ukraine, c'est sérieux
Le Maroc qui veut récupérer la souveraineté pleine et entière sur ses provinces du Sud, c'est une broutille avec le voisin

En plus de l'ignorance crasse dont LFI fait montre sur ce dossier, on doit se farcir ces relents d'une autre époque
Faut pas trop se prendre la tête avec les commentaires ici koula ou 3la gued 3a9lou ! Bnadem 3a dawi si on devait corriger toutes les bêtises et les incohérences ça serait un boulot à temps plein !
 
Tu ne connais absolument rien de l islam ni de l histoire du maroc tu parle comme si je suis pas marocain c est même bien la preuve que notre culture qu est dominé par la religion n accepte pas des idées nouvelles il y a que klame lah qu est accepté tu peux pas le comprendre tu es bloqué dans ton cercle de halal haram jahaname tu peux pas réfléchir de toi même tu parle des dynasties mourabitaine et mouahidine qu étés des vrais fanatique renseigne toi quand aux alaouites ils sont arrivés dans la période de la renaissance en Europe ou le mode pensée a changé ou désormais c est le cerveau qui compte et non la force physique et ils est impossible pour les musulmans d utiliser leurs cerveau et de réfléchir de penser comme ils veulent tout est déjà écrit réfléchi dans le coran et le souna ça n a rien a voir les alaouites ou les autres c est pas un problème de régime politique n importe qui a leur place le résultat pour le Maroc aurait été pareil voir pire
L’Islam politique, monsieur, est ma spécialité académique. Ceux qui me connaissent bien ici peuvent vous assurer que vous parlez à une personne qui a jusqu'à présent écrit quatre livres et des dizaines d'articles sur l'Islam, l'islam politique et l'histoire des sociétés musulmanes.

Votre perception de l'islam marocain est correcte mais valable seulement pour certaines régions marocaines et non pour toutes les régions du Maroc. Aujourd’hui, monsieur, nous avons des musulmans laïcs, tout comme nous avons des islamistes modernistes ou réformistes. Nous avons des élites musulmanes qui sont ouvertes non seulement à la culture occidentale, mais aussi aux cultures d’Asie de l’Est (en particulier indienne et chinoise).

Dans un passé pas si lointain, nous avions à l'Université d'Al-Qarawiyyin des juristes ouverts aux cultures étrangères, dont les plus célèbres étaient Allal El Fassi et Ahmed Al-Ghumari. Plusieurs siècles avant eux, nous avons eu la génération d’Ibn Rushd, qui était une génération almohade. Sans parler des générations des mutazilistes et des maturidistes.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si il y a de séparatistes dans le RIF comment faites vous pour avoir 100% ?
Salam

Ces pseudos separistes sont juste une poignée de chemkar en plus de ça !dont le porte parole est d'origine Algérienne... C'est un sujet qui a été abordé et longuement discuté sur actu Maroc, car dévoile toute les tentatives d'ingérence d'Alger envers le royaume du Maroc est une bonne chose et aux vu que LFI est pro polisario donc pro Algérie ça ne m'étonne même pas de voir Panot acoquine a ces chemkar limite ça fait pitié pour elle de la voir avec ces types de personnages et en dit long sur sa Marocophobie.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
plus vous prouviez aux lecteurs que vous n'êtes pas un citoyen ordinaire mais un fonctionnaire du système marocain qui a pour mission de défendre la politique marocaine sur les forums de discussion et les différents sites de réseaux sociaux
Bravo, je salue ta perspicacité de brel... Fonctionnaire du système marocain, il ne me manquait plus que ce titre, c'est fait...
 
Faut pas trop se prendre la tête avec les commentaires ici koula ou 3la gued 3a9lou ! Bnadem 3a dawi si on devait corriger toutes les bêtises et les incohérences ça serait un boulot à temps plein !

J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la distinction entre ce qui mérite d'être relevé et ce qu'il faut laisser couler, c'est pas mon truc - les trous de mon ghorbal sont très serrés, ils laissent rien passer :p
 
@Chalou et @khatabi04 ça fait plaisir de lire dés compatriotes lucides et jaloux de leur pays ... même si vous êtes aux antipodes sur la question de la religion je suis convaincu qu avec un état d esprit tel que le vôtre il est possible de bâtir ensemble un Maroc plus fort et plus prospère ou chacun quelque soit sa croyance trouvera sa place dans le respect et la fraternité.

Quant à nos vétérans @mielle @Barlamane @Trackergirl @Marok19 Llah yrdi 3likoum ou llah yketter mn mtalkoum ...
 
@Chalou et @khatabi04 ça fait plaisir de lire dés compatriotes lucides et jaloux de leur pays ... même si vous êtes aux antipodes sur la question de la religion je suis convaincu qu avec un état d esprit tel que le vôtre il est possible de bâtir ensemble un Maroc plus fort et plus prospère ou chacun quelque soit sa croyance trouvera sa place dans le respect et la fraternité.

Je me joins à toi sur cette partie
Je n'ai pas liké vos commentaires (par flemme) @Chalou et @khatabi04 mais je les ai appréciés à leur juste valeur !
Quant à nos vétérans @mielle @Barlamane @Trackergirl @Marok19 Llah yrdi 3likoum ou llah yketter mn mtalkoum ...

Merci Khoya !
 
Non tu as mal compris ! le Sahara occidental Marocain, est Marocain et pas un seul Marocain ne te dira le contraire .

Ou bien votez pour ce parti " free Palestine"

Le parti s'appelle "Free Palestine" ou UDMF (Union des musulmans de France)?

Je trouve que c'est une bonne alternative à la LFI. ^^
Même s'ils n'ont pas autant de poids politique, le plus important c'est de pouvoir voter en adéquation avec ses valeurs, son âme et conscience.
 
Haut