Le cas Rima Hassan

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Trackergirl
  • Date de début Date de début
Si les alaouites sont la principale raison de la déchéance du Maroc tu peux nous expliquer les raisons de la décadence du reste du monde musulman Einstein ? C est à cause du makhzen aussi peut-être et de le9ja3 :D ?
Ça va pas la tête ! L'empire ottoman était en retard comparé à l'Occident, c'est sûr. Mais par rapport, au royaume alaouite, il était très en avance. Cet empire était comme l'Iran aujourd'hui.

"Au stade classique, les érudits ottomans ont adopté les traditions et la terminologie de la science islamique, et à cette époque, les travaux scientifiques les plus importants dans les langues arabe et persane ont été traduits en langue turque ottomane, comme le livre « Al-Mufradat ». d'Ibn Al-Bitar, « La Loi » d'Ibn Sina, le livre « La Géographie » de Ptolémée et le livre « La Physique » d'Aristote. Les savants ottomans qui ont reçu une bonne éducation à l'époque classique parlaient généralement couramment les trois langues, à savoir l'arabe, le turc et le persan.

Au XVIIe siècle, ce mouvement s'est poursuivi en transférant la science européenne moderne vers la langue turque en traduisant des livres de base écrits dans des langues européennes ou en utilisant largement les sources de la science européenne.

Le mouvement de transmission de la science moderne dans les langues européennes, initié par les marins ottomans, a coïncidé avec l'arrivée d'érudits qui ont fui l'Andalousie et se sont réfugiés dans l'Empire ottoman. Ils ont transmis aux Ottomans les développements scientifiques et techniques européens, notamment dans les domaines dela médecine et l'artillerie, et ont traduit au turc la littérature liée à la science moderne apparue en Europe".

 
Allal el fassi ? Tu plaisantes j espère ! Un raciste ( demande à ses contemporains amazigh ) et sectaire notoire qui a fait plus de mal à l enseignement au Maroc que tous les sultans alaouites réunis ! En arabisant avec sa secte tout ce qui bouge tout en prenant soin de mettre leur gosses dans les missions françaises ils ont intellectuellement handicapé plusieurs générations...tu te relis ou tu te rend compte de ce que tu débites ? je suis bien curieux de connaître le nom de l éditeur qui a pris le risque de diffuser tes écrits ! Si tu comptes en commettre un cinquième je serais heureux de te le préfacer tiens :D
Qu’est-ce que cette diarrhée insectuelle a à voir avec l’ouverture sur le monde extérieur dont je parlais ?! Quant à mes écrits, personnellement, je ne serais jamais honoré que quelqu'un comme vous s'en intéresse. Le jour où des gens comme vous commenceront à prêter attention à mes publications, ce jour là je me mépriserais.
 
Bien sûr ! Et tu disposes certainement d une généalogie qui remonte à 1000 an pour appuyer une assertion aussi fantaisiste... Parce qu sinon personnellement je descends des plantagenet du côté paternel et des Ming du côté maternel :D


Regarde la pièce jointe 389769

Te sens surtout pas obligé de répondre hein tu aurais deviné que toutes mes questions étaient purement rhétoriques :D 3a m9achbin m3ak ou safi ;)
Par le même raisonnement, on peut mettre en doute les origines des alaouites sue lesquelles s'est fondé leur règne.
 
Les trolls israeliens et les moorishs se sont donnés le mot. Les mêmes méthodes, les mêmes phrases et la même mentalité. des hypocrites, des menteurs. Ils poignardennt dans le dos et ils pleurent et jouent les victimes.


le troll sioniste israelie fait croire qu'il a de la sympathie pour free Palestine, il sait que les pro palestiniens ne voteront pas pour les guignols qui soutiennent le génocide, et pour affaiblir LFI, il veut tromper les électeurs afin qi'ils reportent leur vote sur free Palestine, qui n'a pas plus de poids que LFI, par contre ce sont des votes en moins.

L'autre méthode des trolls, ils incitent ceux qui votent pour LFI d'entourer ou d'inscrire sur le bulletin de vote Rima ou autre. comme ça le vote est nul.

Tu as même une affiche photoshopé avec Rima Hassan soit disant, elle vient de déserter LFI pour rejoindre Free Palestine. C'est trop flagrant.


Quand Nethanyahu a amputé le Maroc de son Sahara. Les moorishs ont sauté sur ine carte de Hamass ou je be sais quoi pour détourner le regard vers les palestiniens. C'edt la preuve flagrante que ces ignobles caricatures sont des déchets de l'humanité.
Comment peut on soutenir les génocidaires et se dire musulmans ou arabes ou humain tout simplement? Comment peut on se regarder dans une glace en sachant soutenant des criminels?
Je pense qu'il faut garder la tête froide et essayer d'être objectif.
Ici il n'est pas question de suivre les moorish (cette mouvance sortie de nulle part, sûrement des nationalistes marocains à majorité sioniste) ou les trolls israéliens qui veulent diviser les musulmans (il n'y a qu'à voir comment se battent marocains et algériens sur les réseaux sociaux sur la question palestinienne au lieu de s'unir pour la même cause).

Je ne cautionne pas la normalisation avec Israël. D'ailleurs je pense qu'on aurait pu s'en passer. La preuve avec Benchetaniaou qui nous nargue avec sa carte sans le Sahara marocain.

Ô vous qui croyez en Allah et en Son messager, ne prenez point pour partisans Mes ennemis et les vôtres
Sourate 60 v.1


Bien sûr qu'en tant qu'être humain et musulman il faut être contre le génocide palestinien (peu importe le peuple opprimé d'ailleurs). Il faut continuer à boycotter la liste des marques sionistes et parler autour de soi de ce qui se passe à Gaza.
Mais l'erreur, c'est de croire que la LFI ou que tout autre partie politique en Europe puisse changer quelque chose pour les palestiniens si déjà les pays musulmans, censés être frères, n'ont pris aucune mesure concrète pour la Palestine. À un moment donné, il faut être réaliste. Tous préfèrent défendre les intérêts de leur peuple respectif voire leurs intérêts personnels.
Les pays arabes ont fait pire, ils ont aggravé la situation des palestiniens en perdant des guerres. Parmi eux, il y avait des traîtres. Et comme par hasard après que les pays perdants ont récupéré leurs territoires, ils ont commencé à collaborer avec les sionistes.
Même les palestiniens ne sont pas tous des anges.
Une bonne partie est malheureusement passée de l'autre côté obscur. On a pas entendu les arabes israéliens se battrent contre leur oppresseur. Ils ont accepté d'être colonisés tant qu'ils ont la paix. On a pas entendu Mahmoud Abbas, chef de l'autorité palestinienne défendre les gazaouis. Il n'a déjà rien pour la Cisjordanie qui est complètement gangréné par les colons juifs.
On l'a juste vu dans une photo avec Motaz Azaiza, ce qu'il a valu au journaliste gazaoui, une vague de haine.
Les palestiniens eux-mêmes sont divisés.
Comment veux-tu qu'ils obtiennent gain de cause?

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate 13 v.11.


Au final, si l'opinion publique prend conscience pour la 1ère fois de l'histoire de ce qui se passe à Gaza, c'est uniquement grâce au peuple gazaoui via leurs informations relayées sur les réseaux sociaux. Beaucoup critiquent Hamas mais pour l'instant c'est le seul groupe politique palestinien qui a refusé de se soumettre à la colonisation même si cela se fait au prix de leurs innocents. Et pourtant je n'ai pas entendu une seule vidéo de gazaoui remettre la faute de leur sort sur Hamas.

Ps: perso je me méfierai plus de Manon Aubry (qui est en plus la tête de liste) qui a attaqué ouvertement le Maroc sur l'affaire de corruption au parlement européen que de Rima Hassan qui est peut-être mal informée sur le polisario.
 
Dernière édition:
La question palestinienne est un conflit colonial pas religieux ..La question n'est pas de savoir si les palestiniens sont musulman chrétiens druzes ou athée !
En faire un conflit entre communauté juives et Musulmane c'est donner le point aux sionistes !
Idem en France le peuple , les ouvriers , les salariés , les paysans se font exploiter par un systéme qui profite à une poignée de privilégiés ...Peut importe la religion de l'exploiteur et de l'exploité ...où alors c'est donné le point aux identitaires et à la préférence nationale...
Mais pour les nationalistes marocain algérien ou tunisiens , en effet qui sont plus proche du RN et de Reconquête que de LFI c'est normal qu'ils prônent un vote communautariste .

Perso je ne voterai pas pour un type de droite parce qu'il est musulman , je vote pour un programme transidentitaire sans discrimination de religion!

Mais je n'ai jamais dit que c'était un conflit religieux. :prudent:

Encore une fois, je vais m'abstenir de voter tout simplement. J'aimerais bien qu'en France on ait des députés et sénateurs MRE qui servent les intérêts du Maroc autant que ceux des français en galère. Après tout il y a bien des députés franco-israeliens et ceux là t'inquiète qu'ils servent bien leur voldemort sans remords, les multinationales et compagnie. :rolleyes:
 
C'est quoi le lien entre "l'humanité" et "la France Insoumise" ?! Il n'y aucun lien entre les deux.

Dans ces qques lignes, ce journal séculaire de la gauche de la gauche met en évidence que la position de JLM détonne avec l'idéologie qui prévaut dans cette partie de l'échiquier politique, sur le principe de l'auto-détermination des peuples.

Et comme je l'ai dit à maintes reprises, les propos de Mélenchon étaient très clairs : "J’ai lu des sottises sur mes positions et sur celles des Insoumis. Il n’existe aucune relation du mouvement Insoumis institutionnel avec qui que ce soit d’autre que les partis de la démocratie marocaine".

Il ne parle pas seulement de lui ici pour dire qu'il s'agit d'une position personnelle ou un avis minoritaire au sein de son parti mais il parle de la France Insoumise en tant qu'institution. Ses propos ont été largement relayés et son parti ne l'a jamais cadré ou démenti.

Tu as le droit de t'arrimer à cette prise de parole, il me faut des actes.

Pour mémoire,

Manon Aubry à l'époque a souhaité remettre un titre honorifique à Sultana Khaya et ce au nom de son groupe LFI

Encore Aubry


Ce mouvement a la haine du régime alaouite, comme toi :)


Quant à l'ingérence française dans la politique marocaine, elle est légale et s'inscrit dans le cadre d'accords bilatéraux entre les deux pays. Il existe un partenariat de statut avancé qui encadre les relations entre le Maroc et les pays de l'Union européenne. Grâce à ce partenariat, le Maroc reçoit de gigantesques sommes d'argent de la part des pays de cette union en échange de l'engagement sur un ensemble de conditions, dont le respect des droits de l'homme. Cela donne aux partis français le droit d'exprimer leur opinion sur la mesure dans laquelle le Maroc respecte ses engagements, ainsi que d'exiger que le gouvernement français intervienne auprès des autorités marocaines pour protéger les manifestants pacifiques et libérer les politiciens et les militants des droits humains et les journalistes détenus dans les prisons marocaines.

Par conséquent, si une telle ingérence dans les affaires marocaines vous dérange, il vous suffit de demander au système marocain de cesser de signer des accords permettant l’ingérence étrangère dans la politique intérieure du Maroc.

Tu t'emballes
Tu ne trouveras dans aucun accord le renoncement à sa souveraineté - aucune clause qui stipulerait que la France a le droit de remettre en cause les décisions de justice Marocaines.
Ce droit d'ingérence dont LFI s'arroge est un droit néocolonial de domination sur les pays du Sud - bien cocasse - pour un parti qui dénonce l'imperialisme des pays du Nord.
 
Ça va pas la tête ! L'empire ottoman était en retard comparé à l'Occident, c'est sûr. Mais par rapport, au royaume alaouite, il était très en avance. Cet empire était comme l'Iran aujourd'hui.

"Au stade classique, les érudits ottomans ont adopté les traditions et la terminologie de la science islamique, et à cette époque, les travaux scientifiques les plus importants dans les langues arabe et persane ont été traduits en langue turque ottomane, comme le livre « Al-Mufradat ». d'Ibn Al-Bitar, « La Loi » d'Ibn Sina, le livre « La Géographie » de Ptolémée et le livre « La Physique » d'Aristote. Les savants ottomans qui ont reçu une bonne éducation à l'époque classique parlaient généralement couramment les trois langues, à savoir l'arabe, le turc et le persan.

Au XVIIe siècle, ce mouvement s'est poursuivi en transférant la science européenne moderne vers la langue turque en traduisant des livres de base écrits dans des langues européennes ou en utilisant largement les sources de la science européenne.

Le mouvement de transmission de la science moderne dans les langues européennes, initié par les marins ottomans, a coïncidé avec l'arrivée d'érudits qui ont fui l'Andalousie et se sont réfugiés dans l'Empire ottoman. Ils ont transmis aux Ottomans les développements scientifiques et techniques européens, notamment dans les domaines dela médecine et l'artillerie, et ont traduit au turc la littérature liée à la science moderne apparue en Europe".

Tu ferais de retourner a l école etudier l histoire depuis le début t es incapable de répondre à une seule de mes arguments pas une seule ?toujiurs a fuire et a botter en touche .alors monsieur dis moi c est quoi ton plan tu veux qu on fasse une révolution ?qu est ton objectif après avoir dit tout ça ?et arrête avec tes salades de l empire ottoman la seule chose d ont ils est bon c étés les pillages ils vivaient que de ça les européens fabriqués des bateaux et partés conquérir le monde et les turcs envoyés des voyous les pirates les depuiller ils n ont jamais créé quoi ce soi et pour finir ils ont vendus toute l Afrique nord a la France ils ont pas tirés un seul coup de feu heureusement le Maroc n a pas été envahis par ces gens là il suffit de voir en Algérie il y a .aucune trace de leur présence en 3 siècles pas une seule construction pas un mur au moins au Maroc on a la porte de Moulay Smail
 
J'ajouterai presque " on est foutu ...." ..
Mais nahnou muslimine....on garde espoir
Tout à fait. ( نحن مسلمين).
Tant que la oumma existe et la communauté des croyants est solide , solidaire et active notre piété briserait les montagnes et nous propulserait loin dans les galaxies lointaines.
Incha a Allah.
 
c est faux ces infos

Sultana Khaya, nommée par La Gauche (en 2021), est une militante sahraouie et défenseure des droits de l’Homme basée au Sahara occidental, qui promeut le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui

Plus bas dans en cliquant sur le lien la liste des nommés en 2021


Qu'est-ce que le groupe de Gauche à l'UE ?

Le Groupe de la Gauche au Parlement européen (GUE/NGL)15,16 est un groupe politique du Parlement européen. Nommé jusqu'en 2020 « Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique », il est créé en 1993, à la suite du groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne. Il regroupe des partis de gauche, de tendance socialiste, antilibérale, anticapitaliste, écosocialiste ou communiste. Il rassemble essentiellement des organisations membres du Parti de la gauche européenne (PGE), mais aussi de l'Alliance de la Gauche verte nordique, de la Gauche anticapitaliste européenne ou sans affiliation.

Ce groupe de 39 députés européens, co-présidé depuis 2019 par Martin Schirdewan et Manon Aubry, est le septième et le plus petit groupe de l'actuel Parlement européen.

Le groupe se pose ainsi dans une ligne ne tranchant pas clairement entre réformisme et révolution, laissant à chaque parti le soin de décider de la façon qu'ils jugent la plus adaptée de parvenir à ces objectifs. De ce fait, il se positionne à la fois « à l'intérieur » des institutions, tentant d'influer sur les décisions prises par codécision, et « à l'extérieur » de par sa volonté d'une « autre Union » qui ferait « table rase de Maastricht



Comme dit plus haut dans le fil de discussion, LFI ne fonctionne pas en isolat.
 
Maintenant il va falloir lse débarrasser de l'appellation "maghrébin made in France" et être défini comme Marocain , originaire du royaume du Maroc, royaume se trouvant en Afrique du Nord.
Que chacun récupère sont identité ,identité volé par la gauche Française , rêver par le colonialisme afin de nous assimilé a des identités qui ne sont en rien ce que nous sommes ....
 
Dans ces qques lignes, ce journal séculaire de la gauche de la gauche met en évidence que la position de JLM détonne avec l'idéologie qui prévaut dans cette partie de l'échiquier politique, sur le principe de l'auto-détermination des peuples.



Tu as le droit de t'arrimer à cette prise de parole, il me faut des actes.

Pour mémoire,

Manon Aubry à l'époque a souhaité remettre un titre honorifique à Sultana Khaya et ce au nom de son groupe LFI

Encore Aubry


Ce mouvement a la haine du régime alaouite, comme toi :)




Tu t'emballes
Tu ne trouveras dans aucun accord le renoncement à sa souveraineté - aucune clause qui stipulerait que la France a le droit de remettre en cause les décisions de justice Marocaines.
Ce droit d'ingérence dont LFI s'arroge est un droit néocolonial de domination sur les pays du Sud - bien cocasse - pour un parti qui dénonce l'imperialisme des pays du Nord.
L'ijma'a des gauchistes est comme celui des islamistes ou des juristes musulmans, il est souvent un mythe. En plus, nous, ce qui nous intéresse c'est la position officielle de la France Insoumise... Et cette position a été exprimée par Mélenchon.

En ce qui concerne Manon Aubry, c'est vrai qu'elle avait souhaité remettre un titre honorifique à Sultana Khaya au nom de son groupe parlementaire. Mais il ne s'agit nulle part ici du groupe LFI mais plutôt du groupe qu'elle présidait au Parlement européen : Groupe de la Gauche au Parlement européen qui se composait du Parti de la gauche européenne, l'Alliance de la Gauche verte nordique, la Gauche anticapitaliste européenne, Maintenant le peuple et Animal Politics EU.

En 2019, le LFI a décroché seulement 6 sièges au Parlement européen... un nombre très loin d'être suffisant pour pouvoir créer un groupe à lui seul.

Quant au partenariat de statut avancé, depuis sa conclusion, l'Union européenne a eu le droit d'intervenir dans la politique marocaine. En fait, on peut dire qu'elle est devenue le véritable architecte de ces politiques. Chaque année, elle publie des rapports sur le Maroc dans lesquels elle salue ce qui a été accompli et blâme le régime marocain pour ce qui n'a pas été respecté et exige qu'il accélère la mise en œuvre de ses engagements.

L'Union européenne publie un rapport critique sur le Maroc

Le Maroc est un élève passable, a jugé l'Union européenne (UE) dans son rapport annuel sur la mise en application de sa politique de voisinage (PEV), rendu public ce vendredi. "Sur 20 projets de lois organiques, seuls 5 ont été adoptés. L'application de ses réformes constitutionnelles est lente, le droit de manifester n'est pas respecté...", le jugement de l'UE est très critique pour ne pas dire sévère. Comme points positifs, le premier partenaire du Maroc reconnaît certaines réformes comme celles de la politique migratoire et de la justice militaire.

L'Union européenne recommande une feuille de route au gouvernement axée sur 13 points essentiels à ses yeux. En matière de liberté de rassemblement, l'UE estime que le Maroc a encore du chemin à parcourir: "Un usage disproportionné de la force par les forces de l'ordre a été constaté lors de certaines manifestations pacifiques, notamment certains mouvements sociaux (mouvement du 20 février, manifestation des diplômés chômeurs...) et de manifestations organisées par certaines associations de droits de l'homme".

Contactées par Le360, des sources proches du gouvernement ont qualifié de modéré le rapport, indiquant que "les réformes continueront rapport ou pas rapport". Sur la migration et la réadmission des illégaux d'Europe vers le pays de transit, nos sources assurent que le royaume continuera à écouter l'Union européenne sans prendre aucune décision à ce propos.

 
Dernière édition:
Tu ferais de retourner a l école etudier l histoire depuis le début t es incapable de répondre à une seule de mes arguments pas une seule ?toujiurs a fuire et a botter en touche .alors monsieur dis moi c est quoi ton plan tu veux qu on fasse une révolution ?qu est ton objectif après avoir dit tout ça ?et arrête avec tes salades de l empire ottoman la seule chose d ont ils est bon c étés les pillages ils vivaient que de ça les européens fabriqués des bateaux et partés conquérir le monde et les turcs envoyés des voyous les pirates les depuiller ils n ont jamais créé quoi ce soi et pour finir ils ont vendus toute l Afrique nord a la France ils ont pas tirés un seul coup de feu heureusement le Maroc n a pas été envahis par ces gens là il suffit de voir en Algérie il y a .aucune trace de leur présence en 3 siècles pas une seule construction pas un mur au moins au Maroc on a la porte de Moulay Smail
Le débat avec vous est terminé pour moi. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, et moi aussi. Ces salades que vous racontez sur l'Islam ne m’ont pas convaincu et ne convaincront personne ici, à l’exception de ces mabouls islamophobes. En ce qui me concerne, je considérait cette religion responsable du retard du monde islamique à mon âge adolescent, mais des années après ma perception des choses a complètement changé. Lorsque vous grandirez avec le temps et mûrirez intellectuellement, vous comprendrez que votre position à ce sujet est uniquement motivée par l’émotion. Peut-être avez-vous été violé quand vous étiez encore enfant par un imam ou maltraité au Maroc à cause de votre orientation sexuelle ou quelque chose comme ça... et avec le temps vous oublierez, vous deviendrez rationnel et objectif quand vous parlerez de l'Islam.
 
Pendant ce temps là, le facho va rafler la mise, dans une semaine on entend plus parler de rima.....
L'extrême droite est en hausse dans l'Europe entière, pas seulement la France.
Les Européens voient la guerre sur leur continent , les prix a la hausse , l'austérité qui arrive donc tu penses bien que ce qui ce passe au moyen Orient n'est pas leur priorité première.
 
L'extrême droite est en hausse dans l'Europe entière, pas seulement la France.
Les Européens voient la guerre sur leur continent , les prix a la hausse , l'austérité qui arrive donc tu penses bien que ce qui ce passe au moyen Orient n'est pas leur priorité première.
Je n'en doute pas ....certains et certaines naivent y croit parcontre ..
Alors je ne sais pas ce qu'ils ont cru voir pendant les manifs mais comme prévu, ce n'était que mirage
 
Je n'en doute pas ....certains et certaines naivent y croit parcontre ..
Alors je ne sais pas ce qu'ils ont cru voir pendant les manifs mais comme prévu, ce n'était que mirage
Macron vient d'annoncer dissoudre l'assemblée nationale donc en est pas au bout de nos surprises.
 
Le débat avec vous est terminé pour moi. Vous avez dit ce que vous aviez à dire, et moi aussi. Ces salades que vous racontez sur l'Islam ne m’ont pas convaincu et ne convaincront personne ici, à l’exception de ces mabouls islamophobes. En ce qui me concerne, je considérait cette religion responsable du retard du monde islamique à mon âge adolescent, mais des années après ma perception des choses a complètement changé. Lorsque vous grandirez avec le temps et mûrirez intellectuellement, vous comprendrez que votre position à ce sujet est uniquement motivée par l’émotion. Peut-être avez-vous été violé quand vous étiez encore enfant par un imam ou maltraité au Maroc à cause de votre orientation sexuelle ou quelque chose comme ça... et avec le temps vous oublierez, vous deviendrez rationnel et objectif quand vous parlerez de l'Islam.
ahhhhhhh la on touche le fond votre niveaux est très limité pour quelqu un qui se présente comme un intellectuel tu dis que le débat est terminé mais est ce que il y a réellement un débat je vais pa parler de religion qu est ce que tu compte faire pour le Maroc tu es anti monarchie comment tu compte enlevé cette monarchie et tu mettra quoi a la place
 
L'ijma'a des gauchistes est comme celui des islamistes ou des juristes musulmans, il est souvent un mythe. En plus, nous, ce qui nous intéresse c'est la position officielle de la France Insoumise... Et cette position a été exprimée par Mélenchon.

La position officielle doit matcher avec la position réelle sinon ça autant de valeur qu'une profession de foi.

En ce qui concerne Manon Aubry, c'est vrai qu'elle avait souhaité remettre un titre honorifique à Sultana Khaya au nom de son groupe parlementaire. Mais il ne s'agit nulle part ici du groupe LFI mais plutôt du groupe qu'elle présidait au Parlement européen : Groupe de la Gauche au Parlement européen qui se composait du Parti de la gauche européenne, l'Alliance de la Gauche verte nordique, la Gauche anticapitaliste européenne, Maintenant le peuple et Animal Politics EU.

En 2019, le LFI a décroché seulement 6 sièges au Parlement européen... un nombre très loin d'être suffisant pour pouvoir créer un groupe à lui seul.

C'est toi qui le dit !

Focus sur cette Gauche qu'elle co-préside.
LFI au Parlement Européen est affilié au MLP

Qu'est ce que MLP ?

La création de “Maintenant le peuple !” témoigne d’une volonté de LFI et de Podemos, à l’époque, de prendre davantage la main par rapport aux partis de tradition communiste, qui étaient forts dans les organisations existantes, comme le PGE1. »

Le manifeste Maintenant le peuple ! Pour une révolution citoyenne en Europe est signé le 12 avril 2018 à Lisbonne au Portugal par Catarina Martins, coordinatrice du Bloc de gauche (Portugal), Pablo Iglesias Turrión, secrétaire général de Podemos (Espagne), et Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise (France)2,3,4.


Quant au partenariat de statut avancé, depuis sa conclusion, l'Union européenne a eu le droit d'intervenir dans la politique marocaine. En fait, on peut dire qu'elle est devenue le véritable architecte de ces politiques.
Chaque année, elle publie des rapports sur le Maroc dans lesquels elle salue ce qui a été accompli et blâme le régime marocain pour ce qui n'a pas été respecté et exige qu'il accélère la mise en œuvre de ses engagements.

Elle publie des rapports sur tous les pays y compris la France
Elle n'intervient indirectement que dans la mesure où elle y est autorisée par le Maroc
Et comme dit précédemment - aucun accord ne remet en cause la souveraineté du Maroc, ni ses institutions.

L'Union européenne publie un rapport critique sur le Maroc


Le FMI aussi établit des rapports
Tout le monde est observé, noté dans un jeu de dupes bien rôdé.

Et je persiste et signe,
Le droit d'ingérence de LFI est un droit néocolonial dont ils finiront tôt ou tard par devoir répondre !
 
Regarde la pièce jointe 389821

Bravo les moorishs grâce à vous le Maroc aura un soutien européen et qui pensera le moment voulu à votre propagande nauséabonde

Tu attribues beaucoup trop d'importance aux moorishs
T'es déconnecté de la réalité
Tu t'inventes un ennemi sur lequel tu projettes toute ta frustration

MLP a fait un score de 41% aux dernières présidentielles, c'est grâce aux moorishs aussi ?
Et en Europe, c'est les moorishs aussi qui ont fait décoller l'extrême droite ?
 
7tta hadi c'est faux? :D

Oui, c'est une capture d'écran que j'ai fait moi-même en creusant un peu sur le sujet.

Regarde la pièce jointe 389831

Source: Maroc first :D
Ce Hmar qui fait du plagiat sur France d'abord il vit où ?

s'attaquer à cette femme parce qu'elle est palestinienne d'abord et on sait pourquoi? qui d'autres à par les sionistes ou les prosionistes marocains qui se sont acharnés sur elle ces derniers jours?

Les autres partis français qui étaient au pouvoir, ils ont bénéficient d'un accueil royale au Maroc ( Sarko qui passe ses vacances au palais royale de Marrakech ga3) pourquoi ils n'ont pas reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara?


Au guignol MarocFirst et ses potes qui a posté la photo. je leur repond: et pourquoi pas les marocains first pour éviter ça
👇
Regarde la pièce jointe GazaBlanxa.mp4



et ça aussi:
20240609_153602.jpg
 
Source: Maroc first :D
Ce Hmar qui fait du plagiat sur France d'abord il vit où ?

s'attaquer à cette femme parce qu'elle est palestinienne d'abord et on sait pourquoi? qui d'autres à par les sionistes ou les prosionistes marocains qui se sont acharnés sur elle ces derniers jours?

Les autres partis français qui étaient au pouvoir, ils ont bénéficient d'un accueil royale au Maroc ( Sarko qui passe ses vacances au palais royale de Marrakech ga3) pourquoi ils n'ont pas reconnu la souveraineté du Maroc sur son Sahara?


Au guignol MarocFirst et ses potes qui a posté la photo. je leur repond: et pourquoi pas les marocains first pour éviter ça
👇
Regarde la pièce jointe 389833



et ça aussi:
Regarde la pièce jointe 389832

Personne ne nie cela et personne ne lui reproche d'être palestinienne. Au contraire, il y a toujours les gestes humanitaires du Maroc qui eux, existent contrairement aux slogans vides de certains.

Ceci dit, quand ton territoire est attaqué depuis plus de 50 ans, tu ne peux pas être sur tous les fronts et encore. Il y a beaucoup de choses faites pour créer des emplois au cours de ces 25 ans de règne (presque) du roi, beaucoup de projets de délocalisations, beaucoup d'usines ouvertes, de technologies qu'on commence à maîtriser et qu'on upgrade,etc.

Nier cela est non seulement de la mauvaise foi mais la preuve ultime de la puterie ambiante qu'on a actuellement chez les traitres qui préfèrent faire avancer des pions qui sont justement derrière ce retard du Maroc (on se rattrape mais il reste des choses à faire). Pire, ils vont carrément voter pour une nouvelle vague qui va nous mettre plus de bâtons dans les roues.

Voter LFI est un acte de traitrise. Oui vous êtes français mais ayez la décence de 7re9 jed bou vos papiers marocains et ne plus enregistrer vos enfants comme marocains.
 
Retour
Haut