Nous vivons dans une société, ou parler de célibat pour une femme est tabou..
On envisage même pas que pour certaines d'entres elle le célibat peut-être un choix de vie.
La société nous fait un lavage de cerveau dès la naissance, une fille qu'elle soit éduquée, qu'elle ait fait de longues études ou pas, doit se préparer au mariage, et à jouer son rôle de femme, de mère... d'épouse..
Une femme qui annonce, pour des raisons qui ne tiennent qu'à elle et qu'elle juge légitime à ses yeux, se verra étiquetéé d'"ovni" dans cette société..
Je connais pas mal de femmes déjà d'un certain âge qui ont choisi le célibat,
A aucun moment elle n'ont regretté leur choix, elles assument même si la pression sociale est présente, elles se disent heureuses,
Heureuses, malheureusement peu de personne comprend ce mot, car il n'envisage même pas qu'une femme peut être heureuse sans mari sans enfants..
Padoxalement, il y a aussi de nombreuses femmes mariées, qui cachent qu'elles sont malheureuses m mais évidemment elles ne vont pas le crier sur les toits,,, elles envient même le sort de ces femmes célibataires, souvent avec de bonnes situations,
pour cause, peut-être que ces femmes à qui ont leur fait croire depuis la naissance qu'avoir un mari et des enfants c'est la panacée, le bonheur ultime, (je dirais presque) alors qu'au fond d'elle même elle aurait révé à un tout autre destin..
Et si on laissait le choix, à cette femme de choisir sa vie, que ce soit dans le célibat ou le mariage, le plus important c'est que cette femme soit épanouie, et qu'elle accepte avec bienveillance son destin non ?