Le chef d'état-major de l'armée des barbares en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phineas
  • Date de début Date de début
Détrompe-toi, c'est une réalité que les Algériens "d'Algérie" ne veulent pas trop travailler et j'ai pour ça deux exemples

Le premier exemple: il y a quelques années de ça , une connaissance architecte a été missionné par son entreprise pour superviser un projet en Algérie et elle m'a dit qu'elle a eu du mal pour recruter des ouvriers donc du retard .....

Le deuxième exemple: J'ai vu un reportage sur une entreprise Chinoise de BTP qui opérait en Algérie et qui ne fonctionne que par des Chinois même les ouvriers sont Chinois

Oui sur ça les algériens expatriés ont des histoires à la pelle
Leur conjoint européens aussi quand ils viennent rencontrer la belle famille, souvent c'est le choc

Stop Stop ne mélangeons pas deux sujets

la guerre Algérie vs Maroc qui est une farce mais dont vous tombez à 2 pieds joints dans ce baratin. Comme si militairement l'Algérie pourrait envahir le Maroc 🤣🤣🤣! Donc on vous fait croire que l'on s'arme contre eux .

L'autre sujet c'est la situation du pays à moyen long terme:

J'ai pas dis aujourd'hui , bien que déjà aujourd'hui la situtation commence à ne pas être top.

comme je l'ai indiqué plus hauts les défis qui menacent la stabilité du Maroc sont très grands. Mais je ne vais pas faire la liste ici.

Et le pouvoir en a bien conscience , mais soit il réussira à passer un cap dans le développement du pays. Soit cela continuera comme c'est le cas aujourd'hui avec une explosion des prix et des injustices sociales criantes. Et là sera des répressions féroces envers la population...
On verra si les projets de désalements de l'eau fonctionneront etc. Mais je ne vais même pas m'étendre avec des gus qui pensent que les algériens iront se battre contre les marocains. Si c'est le cas cela terminera très très vite.

Croire des conneries pareils , les mecs dans leur propre pays sont en dépression et ne veulent pas bosser. Ils ne pensent qu'à se barrer à la moindre occasion. Et ils vont aller se battre contre le Maroc en mode guerre Iran vs Irak. Pour croire des conneries pareil et genre "mon gouvernement achète des armes et fais amis avec israel et les ricains pour nous protèger de l'Algérie!" 🤣

C'est du même niveau que les teubés qui suivent les parasites qui les gouvernent. Et qui pointent du doigt les marocains.

L'Algérie c'est encore pire comme je l'ai indiqué. Je ne vais pas me répéter...

Et c'est tous à fait normal pour un gouvernement de se préparer à des soulèvements de sa population. Vous croyez que ça y est c'est fini etc car vous regardez pas certains éléments enfin

j'arrêtes là , on vous fait gober n'importe quoi.

Nan la guerre directe est peu probable mais la guerre par Proxi oui
Avec le Hezbollah en 'guest star'....

Normal, il croit que les EUA sont l'alliés indéfectibles.

Tu habites où pour parler clebs et être si anti occidental ? Tu peux aller vivre en Russie, Chine ou Cuba voire Corée du Nord.

Ta carte d'identité, plein aimeraient l'avoir sans cracher dans la soupe.

++
J'habite le Maroc et je ne suis pas le genre qui fuit son pays pour aller vivre ailleurs,

Et puis je ne suis pas un cas spécial, je déteste l'occident comme 90% de la planète.

Sachant qu'en France le mot patriote a une charge symbolique négative qu'il n'a pas ailleurs - notamment au Maroc., aux USA enfin presque partout
Non pas du tout, c'est encore pire au Maroc, être patriote ici ça veut dire être soumis à la dictature du roi, un roi loin..très loin d'être aimé comme prétend certains ici.

Oui monsieur l'algérien qui vit avec le pain des français
Non, je suis marocain et je vis au Maroc. et mon pain je le fais moi même, pétrir sur une bonne qasria en terre cuite est un anti-stress très efficace, tu devrais l'essayer.

Le pain des Français? les baguettes de pain blanc? ... beurk.. plutot crever..:eek:

Mais pourquoi m3aya, je compte pas, je suis insignifiant, il faut juste avoir l'esprit critique au lieu de chanter l3am zine alors qu'il ne l'est pas, en tout cas pas encore. c'est tout ce que j'essaie de dire.

Et donc tu critiques cette dictature depuis le Maroc dans un français qui témoigne que tu as pu suivre une scolarité que même certains français pourraient te jalouser.

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé du ministère de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu ce jour, dimanche, au siège de cette administration, le général Darmy Mark Milley, président de l'état-major interarmées des États-Unis d'Amérique , qui est en visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation.

Il a déclaré que le Maroc est "un grand partenaire et allié des États-Unis", et il a ajouté dans sa tête : et un gentil toutou obéissant dans un continent ou les clebs noirs commencent à se rebeller, mais il n'a pas dit ça comme ça, il a reformulé : et un pays très stable dans un continent et une région qui ont besoin de stabilité.

Source
Quand tu as des Kraglias comme voisins tu n'as que deux options soit tu déménages ou soit tu leur fais peur en s'alliant avec les plus puissants

Et donc tu critiques cette dictature depuis le Maroc dans un français qui témoigne que tu as pu suivre une scolarité que même certains français pourraient te jalouser.
:D Merci pour le complément..
Pour répondre, oui, les Marocains et moi même aimeraient bien avoir la liberté de critiquer ce qu'ils veulent y compris le roi ( sans être particulièrement anti-royaliste ), et puis un roi qui gouverne seul et qui ne partage pas son pouvoir, ne doit pas attendre à être aimé.

Pour répondre, oui, les Marocains et moi même aimeraient bien avoir la liberté de critiquer ce qu'ils veulent y compris le roi ( sans être particulièrement anti-royaliste ), et puis un roi qui gouverne seul et qui ne partage pas son pouvoir, ne doit pas attendre à être aimé.

Schitts Creek Reaction GIF by CBC

Quand tu as des Kraglias comme voisins tu n'as que deux options soit tu déménages ou soit tu leur fais peur en s'alliant avec les plus puissants
Oui c'est ce que plusieurs intervenants ont dit, il faut surtout chercher des solutions diplomatiques, les Saoudiens et les Iraniens ont fini par s'entendre, à quand le Maroc et l'Algérie sachant qu'il s'agit d'un seul peuple et de deux pays.

Et donc toi qui reprochais à certains marocains d'avoir fui leur pays - tu as étudié à l'étranger ?

Oui c'est ce que plusieurs intervenants ont dit, il faut surtout chercher des solutions diplomatiques, les Saoudiens et les Iraniens ont fini par s'entendre, à quand le Maroc et l'Algérie sachant qu'il s'agit d'un seul peuple et de deux pays.
Salam

Stop ! C'est l'Algérie qui a rompu toute relation diplomatique avec le Maroc et interdit son espace aérien donc à un moment faut arrêter de mentir et vouloir faire croire que le Maroc est responsable de cette situation.
On peut refaire l'historique sans problème des actes et attaquent de l'état Algérien envers le Maroc depuis la création de l'Algérie en 1962.

Non, je n'ai jamais mis pied en dehors du Maroc.

Je t'ai vu utiliser l'expression nonante - c'est typiquement belge ou suisse et probablement encore utilisée dans les anciennes colonies belges. Ajoutée à tes propos excessifs sur la monarchie et le Maroc , je m'autorise le droit de douter de ta sincérité.

Je t'ai vu utiliser l'expression nonante - c'est typiquement belge ou suisse et probablement encore utilisée dans les anciennes colonies belges. Ajoutée à tes propos excessifs sur la monarchie et le Maroc ,
Je dis septante, huitante et nonante parce que c'est plus proche de l'arabe, et parce que le système vicésimal est déroutant pour un habitué de système décimal. et mes propos sur la monarchie ne sont pas excessifs.

je m'autorise le droit de douter de ta sincérité.
Ah bon? tiens je commence à m'en douter moi aussi, attend que je vérifie ma carte d'identité ... non.. non je suis bien marocain, je crois que je suis sincère.

Je dis septante, huitante et nonante parce que c'est plus proche de l'arabe, et parce que le système vicésimal est déroutant pour un habitué de système décimal.

Pour pouvoir faire ce rapprochement,
Il faut avoir un certain bagage académique

Si tu as seulement le niveau bac,
Soit l'école publique marocaine n'est pas dans un état de délabrement comme on le prétend
Soit tu as fait l'école privée - et donc tu incarnes l'existence d'une classe moyenne capable d'investir dans l'éducation de sa progéniture

et mes propos sur la monarchie ne sont pas excessifs.

si ils sont excessifs - de mon point de vue - tu as utilisé le terme de dictature - les mots on un sens - dans une dictature, tu n'aurais pas accès à ce réseau de communication et tu serais inquiété pour les propos que tu y tiens.

Ah bon? tiens je commence à m'en douter moi aussi, attend que je vérifie ma carte d'identité ... non.. non je suis bien marocain, je crois que je suis sincère.

demande à chat GPT.

Pour pouvoir faire ce rapprochement,
Il faut avoir un certain bagage académique

Si tu as seulement le niveau bac,
Soit l'école publique marocaine n'est pas dans un état de délabrement comme on le prétend
Soit tu as fait l'école privée - et donc tu incarnes l'existence d'une classe moyenne capable d'investir dans l'éducation ..

Non pas besoin d'un niveau académique, juste d'une culture francophone que je n'ai pas appris dans une école publique ou privée, j'ai appris ce que j'avais envie d'apprendre c'est aussi simple que ça. et je ne suis pas de la classe moyenne, je suis pauvre fils de pauvre, j'ai vécu toute ma vie dans la pauvreté, et je mourrais probablement dans la pauvreté, si j'étais un peu plus intelligent je m'en sortirais mais ce n'est pas le cas. et il est évident que les pauvres n'aiment pas les rois, donc mes avis politiques sont tout à fait normaux.

si ils sont excessifs - de mon point de vue - tu as utilisé le terme de dictature - les mots on un sens - dans une dictature, tu n'aurais pas accès à ce réseau de communication et tu serais inquiété pour les propos que tu y tiens.

Oui et bien il faut faire la différence entre une dictature et un régime totalitaire, la dictature est un régime autoritaire ou on peut trouver des institutions, des partis politique et un parlement, seulement la personne ou les personnes qui gouvernent sont au dessus de la loi, c'est le cas au Maroc, le Roi est au dessus de la loi, on a un gouvernement de façade et mêmes quelques libertés qui sont en train de disparaitre depuis le 20 février 2011.
Je n'ai jamais dit qu'on est dans un régime totalitaire.

Tu ne peux pas comparer l'empire perse ou L'Arabie Saoudite séculaire à un pays né après 1962 et dirigé par des voyous nonagénaires
Non on n'est pas pareil, on était pas, depuis toujours, colonisé par les Turques, les Français, le Polyzéro ...........

Que dire: Dieu merci, on est pas des Kraglias !

Non pas du tout, c'est encore pire au Maroc, être patriote ici ça veut dire être soumis à la dictature du roi, un roi loin..très loin d'être aimé comme prétend certains ici.
Wa ta sir bla ma t'riguel 3lina!! 3a9na bik. Tout est bon pour attirer l'attention. "Un roi loin d'être aimé", malek nta williti unité de mesure de la popularité du roi? 😂

Ce que tu proposes est utopique. Entre l'Algérie et le Maroc les carottes sont cuites. Le Maroc a avancé plus d'une solution diplomatique, toutes refusées. Le régime algérien se nourrit de ce conflit, il en a besoin pour continuer de contrôler son peuple. Le Maroc a fini de tendre la main, il est déjà passé à la phase B, comprendra qui veut.🤷‍♂️

Oui, les peuples de l'ouest algérien et ceux du sud est sont effectivement un seul peuple... avec nous. :D

Non pas besoin d'un niveau académique, juste d'une culture francophone que je n'ai pas appris dans une école publique ou privée, j'ai appris ce que j'avais envie d'apprendre c'est aussi simple que ça. et je ne suis pas de la classe moyenne, je suis pauvre fils de pauvre, j'ai vécu toute ma vie dans la pauvreté, et je mourrais probablement dans la pauvreté, si j'étais un peu plus intelligent je m'en sortirais mais ce n'est pas le cas.

Et moi j'ai appris à cultiver le doute.

et il est évident que les pauvres n'aiment pas les rois, donc mes avis politiques sont tout à fait normaux.

il est surtout évident que tu as la généralisation facile
je suis issue également d'une classe pauvre et je peux t'assurer que concernant mon cercle proche comme élargi - tout le monde aime le roi - cela ne veut pas dire que tout le monde est satisfait de sa situation personnelle - mais la monarchie fait consensus.

Oui et bien il faut faire la différence entre une dictature et un régime totalitaire, la dictature est un régime autoritaire ou on peut trouver des institutions, des partis politique et un parlement, seulement la personne ou les personnes qui gouvernent sont au dessus de la loi, c'est le cas au Maroc, le Roi est au dessus de la loi, on a un gouvernement de façade et mêmes quelques libertés qui sont en train de disparaitre depuis le 20 février 2011.
Je n'ai jamais dit qu'on est dans un régime totalitaire.

En fait, le Maroc est une monarchie avec les attributs d'un pouvoir monarchique.
Elle ne figure pas dans la liste des pays dits dictatoriaux.

Au moins avec lui on voit où va l'argent des Marocains. Le Maroc sous M6 est en voie d'émergence. 2025 sera une année exceptionnelle à tous les niveaux inchaallah!

Allahuma Ameen, quelle fierté, quelle bonheur de pouvoir vivre dans un pays souverain avec une émergence réussie, encore plus et on sera bons, un pays qui n'a rien à envier aux pays développés. :love:

Big Brother Omg GIF by Global TV

Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort

Allahuma Ameen, quelle fierté, quelle bonheur de pouvoir vivre dans un pays souverain avec une émergence réussie, encore plus et on sera bons, un pays qui n'a rien à envier aux pays développés. :love:

Big Brother Omg GIF by Global TV

Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort
Quand le Maroc commence à déranger ses voisins c'est que le pays va bien. Et quand je dis "voisins" c'est tous les voisins y compris et surtout ceux du Nord. Ce n'est pas un hasard si les investisseurs font la queue. Il y aura toujours des rabats joie pour mettre en avant les aspects négatifs, cependant lorsqu'un pays sans pétrole arrive à contenir l'inflation à des taux raisonnables en ces temps de conjoncture défavorable au développement j'appelle ça un petit exploit. Et le meilleur reste à venir, Rome ne s'est pas construite en un jour.

Oui c'est ton droit, moi je le déteste pas, il n'a pas les mains sales comme son père, mais je ne l'aime pas non plus, je pense que c'est mon droit aussi, non?

Wep, c'est ton droit mais ne laisse pas ce sentiment négatif t'écarter du voisin problématique et leur accorder toujours le bénéfice du doute quand ils nous les pires crasses, l'une après l'autre.

Le Maroc n'est pas "le roi", on ne peut pas réduire un pays à un individu, aussi grand, populaire et majestueux soit-il. Et de ce fait, on ne peut pas écraser notre propre pays pour faire le révolutionnaire, c'est tout sauf productif.

Retour