Le coin de discussion de Nayte &cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nayte
  • Date de début Date de début
1re édition parue aujourd'hui, peut être la dernière
Mes chers amis Bladineaux ✨

Alors que la saison estivale arrive en fanfare dans notre quotidien, les signes éprouvants de celle-ci n'ont de cesse de nous rappeler, ô combien le temps passe vite;

le prix au kilo des battonets de la marque que je ne citerais pas comme étant Magnum, n'a rien à envier à celui des pilules ziguli sommeil.

Le médecin traitant de sa majesté semble profondément touché par tant de sucres insidieusement façonné !
Qu'il à décidé de se focaliser sur ses champs de blés...

Tout vient à chien qui sait te pendre.

Soyons francs, n'était-ce pas mieux avant ?

Cette réflexion empreinte de nostalgie s'impose à votre chroniqueuse auto-décrétée, et cela hiver comme été.

Pourtant, je vous assure qu'il n'en est rien, après une joute sanglante dans mon esprit acéré et acerbe, il m'est venu à l'idée qu'il me restait de la pastèque dans mon garde-victuailles, ainsi que mes deux pieds pour partir m'essoufler.

À l'évidence, les actes valent par leur applications, pourrons nous- nous appliquer à tergiverser que ça n'y changerait rien.

N'est-il pas plaisant de constater que cette tirade puisse s'appliquer à tant d'aspects de la vie ?...

Vôtre dévouée (mais pas trop eh oh) chroniqueuse,

Lady Whistle Touchdown 🥀
C'est tellement n'importe quoi ce thread que ça m'étonne pas ce que disait quelqu'un qui faisait ses adieux aujourd'hui en parlant des modos 😅 mais moi je les aime bien hein ça me va :intello:

@ThePacific je te fais une notif
Jonathan Cohen Fun GIF by CANAL+

3 jours, un jour pour l7anna, un jour pour le mariage et un jour de lftour, c'est ça ?
entrer ensemble à la salle, on a pas ça, c'est la mariée qui vient en premier
et pour dfou3, c'est vrai que ça se faisait avant le mariage, mais, aujourd'hui pour réduire l'organisation, on le fait le jour du mariage

Salam Betty

Ça peut durer même plus que trois jours.

Tu as la cérémonie du hammam pour la mariée.
Elle invite ses proches,familles, amies. Elles vont toutes ensemble au hammam. Elles rentrent avec les youyous et des longues bougies dyal la3rayssates portés par des sœurs ou cousines ou autres.

On prend soin d'elle etc...
C'est la princesse...

Ensuite le lendemain c'est la cérémonie dyal henna.
Juste la famille de la mariée mais quelques membres de la belle famille peuvent venir faire un tour LOL.

Le futur mari lui aussi a droit à son hamam mais rien à voir avec le côté festif de la cérémonie de la futur mariée ou l'on peut entendre des chants et youyou. Et les femmes qui travaillent au hammam qui font de la darbouka avec stolla 😂

Vient enfin le jour J.
Avec la fête dans la salle.

Avant la fete était organisée chacun de son côté.
C'est à dire que le marié faisait sa fête chez lui (sta7 ou bien l'guitone devant la maison) et la mariée chez elle.

Aux alentours de 3 heures du matin le marié allait chercher sa futur femme chez elle
La soirée ayant lieu le même soir en fait !

La fête continuait un peu chez le marié.
Et puis voilà :D un exemple d'organisation auquel j'ai pu assister.

Je te parle du serwal ou ça va aller ? :D

Salam Betty

Ça peut durer même plus que trois jours.

Tu as la cérémonie du hammam pour la mariée.
Elle invite ses proches,familles, amies. Elles vont toutes ensemble au hammam. Elles rentrent avec les youyous et des longues bougies dyal la3rayssates portés par des sœurs ou cousines ou autres.

On prend soin d'elle etc...
C'est la princesse...

Ensuite le lendemain c'est la cérémonie dyal henna.
Juste la famille de la mariée mais quelques membres de la belle famille peuvent venir faire un tour LOL.
le jour dyal 7enna, j'ai déjà assister plusieurs fois
Le futur mari lui aussi a droit à son hamam mais rien à voir avec le côté festif de la cérémonie de la futur mariée ou l'on peut entendre des chants et youyou. Et les femmes qui travaillent au hammam qui font de la darbouka avec stolla 😂
🤣🤣🤣

je connais cette tradition, perso, je peux pas la faire, j'ai du mal à me déshabiller devant des inconnues au hammam, alors les femmes de la famille ? hahahah je 7chem
Vient enfin le jour J.
Avec la fête dans la salle.

Avant la fete était organisée chacun de son côté.
C'est à dire que le marié faisait sa fête chez lui (sta7 ou bien l'guitone devant la maison) et la mariée chez elle.

Aux alentours de 3 heures du matin le marié allait chercher sa futur femme chez elle
La soirée ayant lieu le même soir en fait !
ça, je savais pas que chacun faisait son mariage de son coté 😅 je dois le dire à ma famille
La fête continuait un peu chez le marié.
Et puis voilà :D un exemple d'organisation auquel j'ai pu assister.

Je te parle du serwal ou ça va aller ? :D
HAHAHAH
ça se fait plus !!!!!!!
j'ai pas assisté à un mariage avec du serwal, c'est très gênant

@betty3961 tu as déjà assisté à un mariage cheulh ?

La mariée est porté sur le dos de je sais plus qui... J'étais petite je me souviens plus qui l'a porté.

Aussi il me semble qu'on lui a cassé un œuf sur sa tête mdr meskina.
Mais respect jme moque pas ! c'est la tradition...

Mais c'était magnifique, la3robiya...

L'hidouss, le feu 🔥 pour faire chauffer bnader

@betty3961 tu as déjà assisté à un mariage cheulh ?
non, on a un mec chelh d'agadir, mais le mariage s'est passé dans ma ville, donc laaroussa a juste porté une robe de chleuh
La mariée est porté sur le dos de je sais plus qui... J'étais petite je me souviens plus qui l'a porté.

Aussi il me semble qu'on lui a cassé un œuf sur sa tête mdr meskina.
Mais respect jme moque pas ! c'est la tradition...
mais, c'est un bizutage hahahah
Mais c'était magnifique, la3robiya...
quand j'avais 3 ans, j'ai assisté à un mariage à la3robya, mais, je me souviens de rien, j'ai juste quelques photos
L'hidouss, le feu 🔥 pour faire chauffer bnader
tu m'as fait découvrir des trucs... on dirait amoudo 😂😂
le truc du serwal, ça ressemble aux mariages gitans

Retour