Le coin des jeux vidéos

Je suis fan de GTA san andreas alors ça jour peut-être mais je trouve GTA5 lourd.

Et je me suis fait ***** dans le mode histoire ce qui est vraiment désespérant pour un GTA.
Moi j'ai surtout joué à gta liberty city. J'ai bien aimé, mais la c'est vraiment trop, surtout comme tu dis le mode histoire. Je ne suis qu'au début donc on verra la suite.
En plus impossible de le revendre avec le code.

Je suis fan de GTA san andreas alors ça jour peut-être mais je trouve GTA5 lourd.

Et je me suis fait ***** dans le mode histoire ce qui est vraiment désespérant pour un GTA.
Salam cause,

C. hier ??? :D

Ah non... Pour moi c'est clairement t le meilleur Gta paru à ce jour.

Les braquages et leur mises en scène sont hallucinantes... Les missions jouissive, Et trevor vaut à lui seul l'achat du jeu.:love:

Moi c'est au contraire le seul Gta qui m'a bluffer... Bon après c'est un avis à relativiser car les autres Gta j'ai toujours eu un énorme wagon de retard avant d'y jouer ce qui du coup faisait perdre leur superbe qui quand même contribue à l'intérêt de ce genre de titre.

Pour les fans de MGS, MGS5 sort bientôt

Qui va l'acheter? :D je pense pas pouvoir résister à la tentation :D
Salam,

Je viens en plus ( 20 ans plus tard :p) de finir mgs3 et 4.

Le troisième opus à bien vieilli... Mais le quatrième est je trouve encore tout à fait potable. Et d'un point de scénaristique je l'ai trouver marquant... Plus marquant que les autres MGS...

MGS 5 sera un de ses rares jeu que je me procurerais à sa sortie, il sent le chef d'oeuvre à des kilomètres.

Sinon pour les fan de survival horor, fan de science fiction et surtout fan d'alien... Même si le jeu est paru depuis l'année passée... J'ai boucler y a quelque temps alien isolation qui est vraiment un très bon jeu.

Il est long, soignée, l'ambiance est travailler et le xenomorphe crève l'écran à chacune de ses apparitions... En tout cas il m'a bien fait suer de stress personnellement. :p

Un jeu trouvable à petit prix en occase qui en vaut vraiment la chandelle.

Salam cause,

C. hier ??? :D

Ah non... Pour moi c'est clairement t le meilleur Gta paru à ce jour.

Les braquages et leur mises en scène sont hallucinantes... Les missions jouissive, Et trevor vaut à lui seul l'achat du jeu.:love:

Moi c'est au contraire le seul Gta qui m'a bluffer... Bon après c'est un avis à relativiser car les autres Gta j'ai toujours eu un énorme wagon de retard avant d'y jouer ce qui du coup faisait perdre leur superbe qui quand même contribue à l'intérêt de ce genre de titre.

Salam

Je t'imaginais pas joueur de jeux vidéos. :)

Tu dois être un casual c'est pour ça que tu aimes bien GTA5. Ou "The last of us" ; "Assassin's creed" ; "FIFA" peut-être ; "Skyrim" ; "Prototype".

Dis-moi :)

Salam

Je t'imaginais pas joueur de jeux vidéos.

Tu dois être un casual c'est pour ça que tu aimes bien GTA5. Ou "The last of us" ; "Assassin's creed" ; "FIFA" peut-être ; "Skyrim" ; "Prototype".

Dis-moi
Hahaha :D

Disons que je suis amateurs de jeu me faisant ressentir des émotions... Que ce soit par le biais du gameplay, de l'ambiance, du scénario... Évidemment avec un univers qui me parle...

Récemment j'ai fait " journey"... Un jeu simpliste comme pas possible au gameplay vraiment limiter au possible mais tellement beau et mystérieux...

The last of us... Puisque tu le pointes du doigt... Par exemple est à mes yeux parfaits. C'est d'ailleurs une des plus grosses baffes que je me suis prises en jouant.
@mitouns, alors j'avais pas vu.

Préférer MGS4 à MGS3, aimer Alien isolation........

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :D
Il en faut bien pour tout les goûts :p

Pour mgs3 comme j'ai dis c'est à relativiser... J'ai fait ce jeu avec il me semble 12ans de retard l ayant fait y a quelque mois à peine... Ça ne peu évidemment pas avoir le même impact émotionnel qu'au moment de faire le jeu à sa sortie... L'aspect technique y est aussi pour beaucoup dedans.

C'est comme Rejouer à Gta3 ou vice city... Qui en leur temps était d'excellent jeu référentiel... Aujourd'hui évidemment l'intérêt en est fortement amoindrie...

@mitouns, un vrai gamer n'est jamais rebuté par les graphismes :D

Mais je comprends cet engouement pour The last of us, en revanche je préfère mille fois Tétris ou Tekken 2 ou Baldur's Gate mais que veux-tu chacun ses goûts.

Je pense d'ailleurs que vu tes goûts tu aimerais beaucoup Mirror's Edge.

Et Journey il faut absolument que j'y joue depuis le temps que j'ai des bons retours. :cool:

@mitouns, un vrai gamer n'est jamais rebuté par les graphismes :D

Mais je comprends cet engouement pour The last of us, en revanche je préfère mille fois Tétris ou Tekken 2 ou Baldur's Gate mais que veux-tu chacun ses goûts.

Je pense d'ailleurs que vu tes goûts tu aimerais beaucoup Mirror's Edge.

Et Journey il faut absolument que j'y joue depuis le temps que j'ai des bons retours. :cool:
Ben je trouve que certain jeu vieillisse bien la ou d'autre ont plus de mal... Certes c'est vrai le graphisme fait pas tout, d'ailleurs des jeux qui explose les mirettes mais sont des daubes existent pour nous le rappeler mais ça contribue quand même fortement à l'immersion. En tout cas moi je le ressent comme tel.

Après a l'inverse tu as des jeux qui même 20ans plus tard reste encore des merveilles dans leur genre... Je pense à des jeux comme zelda3 sur supernes, ou final fantasy 6, secret of mana, super métroid... Bon faut dire que la 2D et le gameplay qui va avec encaisse souvent bien mieux le poids du temps.

Tetris ça a pas trop d'importance sa plastique... Son intérêt réside dans son concept qui est génial et intemporel.

Mais pour mgs3... Je suis certain que si je l'avais fais à sa sortie je l'aurais vécu et perçue différement. Même niveau gameplay il évolue avec le temps... Qu'à d je vois les vidéos de MGS 5 par exemple les possibilité de jeu ont l air tellement t plus vaste et souple la ou mgs3 était plus limité et plus rigide...

Mzis comme t'as dis il y'a aussi une part de subjectivité la dedans lié au goût différent et propre à chacun.

Pour Journey je te le recommande vivement... Très cours, mais très intense... Ce jeu tiens s plus de la poésie interactive qu'autre chose.

Des mêmes concepteurs d'ailleurs j'ai autant Adorer et même plus encore flower... Tout aussi spécial.

Mirror's edge je ne l'ai pas encore fait... Mainant que tu en parle je serais bien partant pour me le Procurer prochainement.

@mitouns, c'est marrant je parlais de Flower avec un ami ce soir et je lui disais que ça ne m'intéressait vraiment pas :D

Par contre MGS5 je t'avoue que je vais craquer haha. Même si le système fulton, la motherbase et le scénario ne m'enchantent pas du tout, le reste a l'air juste énorme !

Et oui fais Mirror's Edge maintenant avant qu'il ne vieillisse trop pour toi :cool:

@mitouns, c'est marrant je parlais de Flower avec un ami ce soir et je lui disais que ça ne m'intéressait vraiment pas :D

Par contre MGS5 je t'avoue que je vais craquer haha. Même si le système fulton, la motherbase et le scénario ne m'enchantent pas du tout, le reste a l'air juste énorme !

Et oui fais Mirror's Edge maintenant avant qu'il ne vieillisse trop pour toi :cool:
Tant que je m'y met pas 15ans plus tard ça devrait aller. ^^

Système fulton... Motherbase... C'est la Que je réalise que je suis vraiment dépasser, je ne comprend rien à ton jargon ...:p

Tu peux me traduire ?

Tant que je m'y met pas 15ans plus tard ça devrait aller. ^^

Système fulton... Motherbase... C'est la Que je réalise que je suis vraiment dépasser, je ne comprend rien à ton jargon ...:p

Tu peux me traduire ?

MGS peace walker est sorti il y a quelques années sur PSP je crois et il a été porté en HD sur PS3. Ce MGS un peu spécial contient un jeu de gestion au sein du jeu : la motherbase.

Toutes tes technologies (armes, équipements, améliorations, etc) dépendent du service Recherche & Développement de la motherbase. La motherbase est donc cruciale pour le gameplay. Mais voilà, il faut s'en occuper. Alors la motherbase se fait attaquer donc il faut des soldats (que tu captures sur le terrain grâce au système fulton), mais il faut entraîner ces soldats alors il faut un service d'entraînement au combat, mais ils se blessent alors il faut un service médical, mais tout ça ça coûte de l'argent alors il faut un service de gestion des ressources etc...

Du coup ils vont mettre ça dans MGS5 et moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de trucs.

Le système fulton est un réel système inventé dans les années 70 je crois pour évacuer rapidement des cibles de sites sensibles. Je te laisse voir ce que c'est sur le net. Le problème dans MGS peace walker c'est qu'au lieu d'endormir les ennemis et de te dépêcher avant qu'ils ne se réveillent (ou bien choisir de les tuer), et bien tu es plus ou moins obligé de les "fultonner" pour les amener à ta base pour que ta base fonctionne correctement et que tu obtiennes plus d'armes et équipement pour pouvoir apprécier un gameplay diversifié.

Ça donne des situations ridicules genre tu es dans une base à ciel ouvert et tu mets KO un ennemi. Tu t'approches de lui pour lui accrocher le ballon et il s'envole dans les airs et un hélico le récupère mais le garde à 100 mètres n'a rien vu, rien entendu et à la fin la base est complètement vidée de ses gardes qui sont tous à ta motherbase et qui bossent maintenant pour toi.

Bref coup de gueule un peu :P

MGS peace walker est sorti il y a quelques années sur PSP je crois et il a été porté en HD sur PS3. Ce MGS un peu spécial contient un jeu de gestion au sein du jeu : la motherbase.

Toutes tes technologies (armes, équipements, améliorations, etc) dépendent du service Recherche & Développement de la motherbase. La motherbase est donc cruciale pour le gameplay. Mais voilà, il faut s'en occuper. Alors la motherbase se fait attaquer donc il faut des soldats (que tu captures sur le terrain grâce au système fulton), mais il faut entraîner ces soldats alors il faut un service d'entraînement au combat, mais ils se blessent alors il faut un service médical, mais tout ça ça coûte de l'argent alors il faut un service de gestion des ressources etc...

Du coup ils vont mettre ça dans MGS5 et moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de trucs.

Le système fulton est un réel système inventé dans les années 70 je crois pour évacuer rapidement des cibles de sites sensibles. Je te laisse voir ce que c'est sur le net. Le problème dans MGS peace walker c'est qu'au lieu d'endormir les ennemis et de te dépêcher avant qu'ils ne se réveillent (ou bien choisir de les tuer), et bien tu es plus ou moins obligé de les "fultonner" pour les amener à ta base pour que ta base fonctionne correctement et que tu obtiennes plus d'armes et équipement pour pouvoir apprécier un gameplay diversifié.

Ça donne des situations ridicules genre tu es dans une base à ciel ouvert et tu mets KO un ennemi. Tu t'approches de lui pour lui accrocher le ballon et il s'envole dans les airs et un hélico le récupère mais le garde à 100 mètres n'a rien vu, rien entendu et à la fin la base est complètement vidée de ses gardes qui sont tous à ta motherbase et qui bossent maintenant pour toi.

Bref coup de gueule un peu :p
Salam cause,

Je te remercie pour toute ses informations...

En plus je l'ai ce jeu dans le coffret justement qui intègre mgs3 et 4 mais je ne l'ai pas encore tester... Bien que de ce que tu me dis ici ça me donne pas trop envie. :defonce:

Moi qui voulais le faire et puis refaire le 1 sur gamecube, je vais me contenter de la deuxième option. :p

Salam cause,

Je te remercie pour toute ses informations...

En plus je l'ai ce jeu dans le coffret justement qui intègre mgs3 et 4 mais je ne l'ai pas encore tester... Bien que de ce que tu me dis ici ça me donne pas trop envie. :defonce:

Moi qui voulais le faire et puis refaire le 1 sur gamecube, je vais me contenter de la deuxième option. :p

Salam

Bah teste-le. Au moins tu auras un ordre d'idée de ce qui nous attend dans MGS5 (même si il a l'air très bien).

Salam,

Je viens en plus ( 20 ans plus tard :p) de finir mgs3 et 4.

Le troisième opus à bien vieilli... Mais le quatrième est je trouve encore tout à fait potable. Et d'un point de scénaristique je l'ai trouver marquant... Plus marquant que les autres MGS...

MGS 5 sera un de ses rares jeu que je me procurerais à sa sortie, il sent le chef d'oeuvre à des kilomètres.

Salam,

C'est clair, d'après les tests Hideo Kojima nous livre un nouveau chef d'oeuvre avec toujours Harry Gregson Williams qui s'occupe de la bande son j'ai hate :wazaa:.

J'ai aussi refait MGS4, le retour à Shadow Moses m'a encore fait chialer :D j'ai eu des frissons , il est vraiment fort ce Kojima.

Le 3, je vais me le refaire après le 5, si je me souviens bien c'était avec Big Boss et pas Solid Snake, le combat (la chasse) avec le Sniper était épique..

Plus que 4 Jours.... La li lu le lo ^^

Bref coup de gueule un peu :p

J'ai évité de regarder trop les gameplay pour éviter de me faire trop spoiler mais la Motherbase c'est pas un truc en plus et qui est indépendant de l'histoire principale du jeu non? Genre un truc en réseau pour des parties en coopération avec d'autres gamers?

Concernant le systeme fulton je trouve ça bien, après rien ne t'obliges à l'utiliser, tu pourras toujours planquer les gardes à l'ancienne.. En difficulté Extreme, je pense qu'il sera inutilisable à moins d’anesthésier tous les gardes aux alentours ^^

J'ai évité de regarder trop les gameplay pour éviter de me faire trop spoiler mais la Motherbase c'est pas un truc en plus et qui est indépendant de l'histoire principale du jeu non? Genre un truc en réseau pour des parties en coopération avec d'autres gamers?

Concernant le systeme fulton je trouve ça bien, après rien ne t'obliges à l'utiliser, tu pourras toujours planquer les gardes à l'ancienne.. En difficulté Extreme, je pense qu'il sera inutilisable à moins d’anesthésier tous les gardes aux alentours ^^

Non tu peux fultonner comme tu veux à l'aise. La base ennemie n'est pas au courant, elle ne verra pas l'hélico.

Tu peux aussi fultonner des jeeps, du matériel militaire, des chèvres etc...

Dans l'idée c'est vraiment sympa. mais après au niveau du gameplay tu es obligé de t'occuper de ta MB si tu veux avoir des armes et équipements variés sinon tu resteras avec ton flingue tout le long du jeu (j'exagère le truc mais en gros c'est ça).

Oui après des joueurs peuvent attaquer ta MB mais par contre ça c'est bien fait : ils ne peuvent l'attaquer que si tu construis un secteur particulier qui permet d'avoir des ressources plus rapidement (au risque de te les faire voler par le joueur ennemi donc).

Bon j'ai l'air remonté comme ça mais je vais l'acheter hein :sournois:

Non tu peux fultonner comme tu veux à l'aise. La base ennemie n'est pas au courant, elle ne verra pas l'hélico.

Dans l'idée c'est vraiment sympa. mais après au niveau du gameplay tu es obligé de t'occuper de ta MB si tu veux avoir des armes et équipements variés sinon tu resteras avec ton flingue tout le long du jeu (j'exagère le truc mais en gros c'est ça).

Oui après des joueurs peuvent attaquer ta MB mais par contre ça c'est bien fait : ils ne peuvent l'attaquer que si tu construis un secteur particulier qui permet d'avoir des ressources plus rapidement (au risque de te les faire voler par le joueur ennemi donc).

:eek: tu me fais douter là... Mais dans l'histoire principal tu peux choisir de jouer tranquille sans qu'un joueur ennemi vienne te faire ***** durant ta partie? Oh pu**** je suis dégue... t'es sur?

:eek: tu me fais douter là... Mais dans l'histoire principal tu peux choisir de jouer tranquille sans qu'un joueur ennemi vienne te faire ***** durant ta partie? Oh pu**** je suis dégue... t'es sur?

Oui tu peux jouer tranquille sans qu'un joueur envahisse ta MB si tu es déconnecté déjà, mais même si tu es connecté : à condition que tu n'aies pas construit de "poste avancé" (cette section qui te permet de gagner des ressources plus rapidement).

Je sens bien venir les micro-paiements pour avoir des ressources plus rapidement aussi :D

Et il suffit de voir pour le fulton :

Bon je viens de regarder le systeme Fulton sur Youtube c'est vrai que c'est pas glorieux, moi je jouerais à l'ancienne en mode infiltration, pistolet pourri et techniques de CQC :D c'est comme ça que j'apprécie MGS

Oui tu peux jouer tranquille sans qu'un joueur envahisse ta MB si tu es déconnecté déjà, mais même si tu es connecté : à condition que tu n'aies pas construit de "poste avancé" (cette section qui te permet de gagner des ressources plus rapidement).

Je sens bien venir les micro-paiements pour avoir des ressources plus rapidement aussi

Et il suffit de voir pour le fulton :

C'est cette vidéo que je viens de voir à l'instant :D. Ah bah ça va tu me rassures ^^, pour la MB c'est secondaire pour moi,
je vais d'abord faire l'histoire tranquille :ange:

C'est quoi ça les micro-paiements ?

C'est cette vidéo que je viens de voir à l'instant :D. Ah bah ça va tu me rassures ^^, pour la MB c'est secondaire pour moi,
je vais d'abord faire l'histoire tranquille

C'est quoi ça les micro-paiements ?

Ben par exemple tu as besoin de diamants que tu vas revendre pour payer les chercheurs qui vont t'aider à développer un silencieux pour un sniper que tu as trouvé.

Soit tu cherches des diamants, soit tu fais du commerce, soit tu fabriques un poste avancé... Soit tu payes 100 diamants pour 1€ :malade:

Ben par exemple tu as besoin de diamants que tu vas revendre pour payer les chercheurs qui vont t'aider à développer un silencieux pour un sniper que tu as trouvé.

Soit tu cherches des diamants, soit tu fais du commerce, soit tu fabriques un poste avancé... Soit tu payes 100 diamants pour 1€ :malade:

:eek: bon bein en bon creuvard je vais chercher les diamants lol, ils abusent Konami quand même

Retour