Le coin des jeux vidéos

Salam,

C'est clair, d'après les tests Hideo Kojima nous livre un nouveau chef d'oeuvre avec toujours Harry Gregson Williams qui s'occupe de la bande son j'ai hate.

J'ai aussi refait MGS4, le retour à Shadow Moses m'a encore fait chialer j'ai eu des frissons , il est vraiment fort ce Kojima.

Le 3, je vais me le refaire après le 5, si je me souviens bien c'était avec Big Boss et pas Solid Snake, le combat (la chasse) avec le Sniper était épique..

Plus que 4 Jours.... La li lu le lo ^^
Salam,

C'est bien ça, le 3 se jouait avec big boss. D'ailleurs j'ai mis du temps à le comprendre... Je me suis toujours perdu dans ce scénario complexe... J'arrivais pas à comprendre pourquoi dans mgs4 alord que je venais juste de finir le 3, snake n'avais pas son bandana sur son oeil... Jusqu'à arriver à la fin de métal gear solid 4 ou une cinématique me fait réaliser que big boss jouer dans le troisième n'est pas solid snake. :bizarre:

Je viens de scruter vite fais les quelque test dispo pour mgs5...c'est du lourd... Très très lourd...

Sinon j'avais aussi Adorer ce petit flashback dans mgs4 avec ce retour vers shadow moses... Il a toujours l'art de nous ramener dans le temps en jouant sur nos émotions le kojima. :love:

Salam,

C'est bien ça, le 3 se jouait avec big boss. D'ailleurs j'ai mis du temps à le comprendre... Je me suis toujours perdu dans ce scénario complexe... J'arrivais pas à comprendre pourquoi dans mgs4 alord que je venais juste de finir le 3, snake n'avais pas son bandana sur son oeil... Jusqu'à arriver à la fin de métal gear solid 4 ou une cinématique me fait réaliser que big boss jouer dans le troisième n'est pas solid snake. :bizarre:

Je viens de scruter vite fais les quelque test dispo pour mgs5...c'est du lourd... Très très lourd...

Sinon j'avais aussi Adorer ce petit flashback dans mgs4 avec ce retour vers shadow moses... Il a toujours l'art de nous ramener dans le temps en jouant sur nos émotions le kojima. :love:

Lol moi aussi j'ai mis du temps à comprendre que big boss n'était pas solid snake, c'est vrai qu'avec le scenario parfois on s'y perd, entre les sociétés militaires privées, Fox Hound, Fox Die, les nanomachines... c'est chaud quand même.

Clairement ça à l'air d’être du très très lourd et la durée de vie du jeu est énorme il parait.

Hate de voir ce que va nous réserver le trio Revolver Ocelot, Kazuhira Miller et Big Boss

C'est pas qu'elle ne vaut pas le coup.
Disons que pour le moment au vu de son maigre catalogue d'exclu comme le dis cause01 elle n'est clairement pas encore indispensable.

Ca s'étoffera avec le temps.
Oui je pense que je vais attendre encore un peu,
surtout que pour l'instant j'ai un assez bon pc qui peut faire tourner des assez bons jeux en attendant

Un PC avec Windows 10 directx12 pour les jeux.

T'as pas besoin d'une console y'a peu d'exclus, même on parlait de MGS5 bah il est sur PC et c'est la plus belle version + les mods si t'es sur PC. Y'a de moins en moins d'exclus maintenant.

Un PC avec Windows 10 directx12 pour les jeux.

T'as pas besoin d'une console y'a peu d'exclus, même on parlait de MGS5 bah il est sur PC et c'est la plus belle version + les mods si t'es sur PC. Y'a de moins en moins d'exclus maintenant.
Je viens justement de passser sur windows 10 aussi sur mon pc,
Direct 12 c'est mieux pour les jeux ?
Oui niveau jeux vidéo c'est claire sur pc c'est bien mieux, faut juste que la machine soit assez bien puissante quand même

Moi j'ai un processeur i5-2500k avec 8go de ram et une carte graphique Nvidia Geforce 560ti, bon c'est pas super super mais ca va pour l'instant j'en suis assez satisfait

@Lawyl31, directx12 n'est pas encore sorti je crois mais il va être exclusif à Win10.

C'est ça qui est alléchant pour les joueurs.

C'est vrai qu'un bon ordi de course avec Windows dessus pour jouer = :D
Ah c'est pas encore sortie directx12 dommage lol

oui ce qui est bien sur pc c'est que tu peut le customisé à volonté par rapport aux derniers jeux qui sort, suffit d'avoir un très bon processeur, une bonne carte mère, au moins 12go de ram pour être très tranquille, puis tu investit juste sur la carte graphique...

perso avec mon petit nvidia geforce 560ti j'arrive quand même à faire tourné GTA 5 en full hd 1080p sans aucun lag (bon des fois ya des petit chute de fps) mais c'est pas du tout méchant
c'est surtout mon processeur qui me sauve, car j'ai entendu dire que le i5-2500k même si il date déjà un peu ça reste encore un bon processeur qui peut tenir la route encore un petit moment

Je viens d'arrêter il est 3h45 o_O

C'est un mauvais MGS mais c'est un bon jeu :D
C'est pour ça j'ai hésité à le prendre, j'étais un fan de metal gear solid, depuis le 1er sortie sur PS1 et le 2 ce jeu m'avais grave marqué, j'ai rarement vu un jeu aussi bien pensé, bien développé, avec de l'infiltration, un sens tactique à adopter, mais aussi de l'action etc
C'était un jeu d'un nouveau genre, le style de jeu qui te retiens du debut jusqu'à la fin

Mais au fil du temps j'étais de plus en plus déçu par rapport aux nouvelles série, j'avais du mal à retrouver le même genre de jeu qui m'avais marqué à l'époque

Tu me dira les temps changent et les jeux évoluent c'est vrai mais c'est important de garder la même ossature quand même, mais je trouve que sur MGS même ce qui a fait son identité à la base n'est plus vraiment pareil, après je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti

Dernière édition:
@Lawyl31, bon j'ai encore joué aujourd'hui et ça me gonfle déjà en fait...

C'est bien ce que je pensais la Motherbase est au centre de tout, les missions n'ont aucun scénario on dirait qu'on n'interagit qu'avec des randoms, j'espère que le online est fun parce que...

En fait pour l'instant ce jeu j'ai l'impression de jouer à MGS3 comme si je l'avais déjà fait plusieurs fois et que je le recommençais juste pour le fun tu vois ce que je veux dire ?

Je ne me suis pris aucune claque pour l'instant, ni visuelle, ni au niveau du gameplay (les bases se ressemblent toutes).

On passe et repasse plusieurs fois sur les mêmes bases pour faire des missions secondaires aussi intéressantes que les primes des châtelleries dans Skyrim. Du coup on connaît par cœur et on roule sur les ennemis comme dans un jeu d'action classique.

Y'a marqué "9% d'avancement" sur mon jeu... À mon avis les 91 autres sont pareils.

J'ai fait un boss que j'ai eu en moins d'une minute avec 3-4 balles de sniper, après m'être approché de lui pendant 10-15 minutes parce qu'il fallait le capturer (mais il fuit dès que tu l'approches trop). Mais en fait tu le tue et y'a une cinématique puis il est pas mort et tu le captures. Et ce boss est arrivé de nulle part pendant que je chevauchais depuis 30 minutes pour aller dans une zone inaccessible pour trouver un plan qui m'aurait permis d'avoir mon bras mécanique amélioré. Du coup après le boss t'es obligé de partir en hélico et donc retour case départ... J'étais comme ça : :@

Yep, pareil que vous, déçu du jeu finalement. Ca ressemble pas vraiment à un Metal Gear Solid. Ils ont déconné avec leur truc de Mother base à la **** là...

Ah motha f*** Kojima il nous a b* la g.ueule ... :D

Mais les trailers n'ont rien à voir avec le jeu :eek: ... Y'a moins de cinématiques avec une vraie histoire en trame de fond, à la place y'a des cassettes à écouter où Miller nous saoule tout le long..

Pourtant le jeu à l'air bien noté sur les différentes site de test du jeu...
j'hésite à le tester sur pc...

Ça reste un bon jeu comme la dit @Cause01 mais on est loin de l'esprit MGS où on passait d'un décor à l'autre qui était complément différent. Là toutes les missions se ressemblent à peu de choses près, et il faut jouer longtemps avant de voir une petite cinématique.

Après le jeu offre une grande possibilité pour le développement des armes, etc via la mother base, , ça ressemble plus à un jeu de tir genre Call of duty, pour ceux qui aiment ce genre de jeu moi j'aime pas trop.

Salam breakbeat :)

Je l'ai fini en plus y a une semaine ^^ il traînait sur mon armoire depuis 3ans... Je m'était arrêter sur l'île au tout début et n'avais plus jamais continuer ma partie.

Y'a aussi l'autre jeu du même type qui a l'air pas mal du tout : dying light

Salam Mitouns. :)

Moi je l'est fini, dying light je connaissais pas tu vois merci de l'info.

Salam breakbeat :)

Je l'ai fini en plus y a une semaine ^^ il traînait sur mon armoire depuis 3ans... Je m'était arrêter sur l'île au tout début et n'avais plus jamais continuer ma partie.

Y'a aussi l'autre jeu du même type qui a l'air pas mal du tout : dying light

J'ai joué à la démo de Dying iLight l y'a à peu prés une semaine et franchement ça ce m'a pas trop emballé comparé à la bande annonce, surtout que je l'avais sur ma to-play-list.

Je viens d'arrêter il est 3h45 o_O

C'est un mauvais MGS mais c'est un bon jeu :D

Je viens de finir les missions principales de MGS5 TPP et franchement pour ceux qui sont déçus du nouveau gameplay open-world à la GTA vous auriez quand même pu jouer à Peace Walker en attendant sa sortie et qui intégrait déjà les notions de Mother Base etc.

Retour