Le coin des jeux vidéos

Je viens de terminer Whistleblower et bien qu'il soit plus court que l'opus principal, l'ambiance est beaucoup plus malsaine (cf. la "femme" qui accouche), l'histoire plus intéressante, surtout la fin qui pourrait donner quelques pistes au synopsis d'Outlast 2 qui est déjà confirmée.

Je ne vois pas comment l'histoire d'The Evil Within peut rappeler les Resident Evil où les protagonistes font toujours (corrige moi si je me trompe, je n'ai pas joué à tous les opus) partie d'une équipe spéciale surentraînée et bien armée allant enquêter quelque part, alors que TEW dés les premiers chapitres on ne différencie plus la réalité du rêve, les moyens de se défendre et les munitions sont très limitées. Pour moi si on doit le comparer à un autre jeu survival-horror, je penserais plutôt à Silent Hill; le Keeper de TEW rappelle d'ailleurs beaucoup le Pyramid Head de SH.

J'ai entendu parler de SOMA et je confirme qu'il existe en version digitale seulement. Moi j'hésite encore à acheter Everybody's Gone To The Rapture si tu connais, c'est un ovni genre Heavy Rain, c'est à dire sans Gameplay. Il a partout de trés bonnes critiques, surtout pour ses graphismes et sa vision de fin du monde paisible, sans zombies ni épidémie ni rien, juste le calme et le silence.
Ah c'est pas d'un point de vue scénaristique que je comparais re4 à TEW mais plutôt à son gameplay dont il reprend pas mal et qui a l'époque faisait mouche avec résident evil 4.

Pour whistleblower tu as raison... Me souviens aussi qu'il était plus crade et malsain.

Je viens de découvrir everybody's Gone To The Rapture... Je ne connaissais pas du tout... Il est beau à pleurer. :eek:

Après c'est le genre de jeu qu'on aime ou on aime pas tant certain titre dont celui là sont trop "spécial", des ovnis comme tu dis... Moi il m'a donner l'eau à la bouche, je cherche justement des expériences spéciales de ce genre.

@mitouns, si tu veux faire un Tekken... :p
C'est vrai que toi t'es brancher Old school :D

La aujourd'hui j'ai largement perdu la main... Même au version moderne de Tekken ... Suis moins fan.

J attend surtout street fighter 5 en faite... C'est le seul jeu de Baston qui me fais encore envie.

J'avais acheter King of fighter xiii sur ps3 en parlant de Baston y'a pas si longtemps que ca... Trop technique pour moi... J'ai vite lâcher prise. :defonce:

C'est vrai que toi t'es brancher Old school

La aujourd'hui j'ai largement perdu la main... Même au version moderne de Tekken ... Suis moins fan.

J attend surtout street fighter 5 en faite... C'est le seul jeu de Baston qui me fais encore envie.

J'avais acheter King of fighter xiii sur ps3 en parlant de Baston y'a pas si longtemps que ca... Trop technique pour moi... J'ai vite lâcher prise. :defonce:

Ah Street fighter 5 :wazaa: y'a un bon casting

Rashid le premier perso Arabe dans Street fighter, il est pas mal

Zangief, Mdr il est en acier trempé ^^

chacun son truc , je préfère encore faire un jeu en plein air collectif ..
L'un empêches pas l'autre.

Tu peu très bien aimer jouer tout en étant sociable et sortir jouer au foot entre potes.

Jeux vidéo signifie pas nécessairement geek abrutis inculte couper du monde.

C'est ce que tu sembles pensée au vu de tes phrases prononcées.

Quand tu dis que les jeux sont un abrutissement total... Qui est viser par cet abrutissement si ce n'est ceux qui s'adonne à cet perte de temps les rendant abrutis ?

c est pas parce que je dit que cela rend abrutis , que j en es après ceux qui les pratique ..

c est comme la mise en garde pour le tabac par exemple lol

c est pas parce que je dit que cela rend abrutis , que j en es après ceux qui les pratique ..

c est comme la mise en garde pour le tabac par exemple lol
Oui une mise en garde envers ce que tu trouves nocif pour l'intelligence. :p

Il est clair qu'un gars qui ne fais que ça de son temps, jouer... Aura peu de chance de s'enrichir intellectuellement surtout que les jeux sont généralement fictif et surréaliste.

Mais bon... Cette façon d'être là s applique pour tout toute façon... Les abus déséquilibrés ne peuvent jamais être bénéfique.

Quel plaisir ... C'est juste le rêve ce jeu ... Clairement ma meilleure expérience depuis The Last of Us ... Kojima ne m'a pas du tout déçu ... et en plus de ça il innove ... Le meilleure série de jeux vidéos de tous les temps :love:

PS : le titre de la vidéo, c'est parce que ... http://www.bladi.info/threads/bladi-secouru.414448/ :D

Le coup des objet et cadavre qui disparaisse par ballon ça gâche un peu le réalisme je trouves, à part ça je trouves qu'il a l'air pas mal.

Le coup des objet et cadavre qui disparaisse par ballon ça gâche un peu le réalisme je trouves, à part ça je trouves qu'il a l'air pas mal.

Et encore t'as pas vu les skulls, l'homme de feu ou Quiet...

Pour le système de récupération Fulton il a bien existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_surface-air_Fulton mais bon Kojima l'a un peu adapté c'est vrai :D

Ce que je trouve bien dans les jeux de Kojima c'est que ceux ne sont pas "les méchants arabes" qui sont responsables de tout les maux.
Si la bienpensance y jouait, elle accuserait à coup sur Kojima de complotiste. Les USA et les Soviets prennent cher

Ça reste un jeu mais je trouve qu'il a du cran.

Et encore t'as pas vu les skulls, l'homme de feu ou Quiet...

Pour le système de récupération Fulton il a bien existé https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récupération_surface-air_Fulton mais bon Kojima l'a un peu adapté c'est vrai :D

Ce que je trouve bien dans les jeux de Kojima c'est que ceux ne sont pas "les méchants arabes" qui sont responsables de tout les maux.
Si la bienpensance y jouait, elle accuserait à coup sur Kojima de complotiste. Les USA et les Soviets prennent cher

Ça reste un jeu mais je trouve qu'il a du cran.

Merci de l'info, c'est étonnant dis donc ! on peut dire qu'il y on été à fond les ballons lol

Sinon maintenant que tu le dis, effectivement à chaque fois que j'ai joué à MGS les arabes n'ont jamais été systématiquement les méchants.

Merci Kojima. :)

Retour