Je sais pas...Si t'as aussi.tout les.points positifs c'est parfait
Je suppose que non qd j'entends les retours....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais pas...Si t'as aussi.tout les.points positifs c'est parfait
alors moi ma soeur 1 troooop stricte limite c est l armée a la maisonSinon pour les non parents du groupe famille je suis curieuse de votre opinion sur l'éducation que donne vos frères et soeur à leur progéniture....
Ce qui est marrant c'est qu'on se dit tous " moi je ferai/faisais pas comme ca" ^^alors moi ma soeur 1 troooop stricte limite c est l armée a la maison
la soeur 2 c est le contraire elle fais tous et cede a tout
mon frere les couvrent dr cadeaux et n est pas assez autoritaire
voila ce qui me vient a l esprit
Entre ce que tu entends et ce que les gens pensent il peut y avoir un mondeJe sais pas...
Je suppose que non qd j'entends les retours....
Et pourtant ....Ce qui est marrant c'est qu'on se dit tous " moi je ferai/faisais pas comme ca" ^^
Ah ca les reproches.....Entre ce que tu entends et ce que les gens pensent il peut y avoir un monde
On a souvent reproché à ma soeur de trop crier en revanche on lui dit rarement qu'elle a bien élevé ses enfants pourtant on le pense tous
...on sait pas tant qu'on le vit pasEt pourtant ....
oui vu de l exterieur c est facile de critiquer...Ce qui est marrant c'est qu'on se dit tous " moi je ferai/faisais pas comme ca" ^^
Moi je disais à ma belle soeur (avec qui je m'entend très bien) qu'elle cédait trop aux caprices de ses enfants et qu'elle devait être plus ferme. Le conseil tient toujours mais aujourd'hui je la comprend complètementEn tout ^^
Je me souviens avoir tane ma soeur à propos de la façon dont la petite mangeait : du vrai grignotage tte la journée (pas de bêtises ) mais par petite dose en se levant 20 fois etc...
Bon au final j'avais raison mais j'aurai pu être plus subtile ^^
Sincèrement mon pb c'est pas la critique constructive ni de l'entendre ni de la donneroui vu de l exterieur c est facile de critiquer...
oui c est clair qu il faut mettre la forme et tout depend de la personne qui te critique aussi....Sincèrement mon pb c'est pas la critique constructive ni de l'entendre ni de la donner
C'est bien la critique destructive....elle fait mal
Comme si il existait un réel manuel et qu'on était face à une machine sur laquelle il suffit dappuyer (aussi bien les enfants que le parent..)
Sinon pour les non parents du groupe famille je suis curieuse de votre opinion sur l'éducation que donne vos frères et soeur à leur progéniture....
Faire l'effort d'écouter une remarque qui comme tu dis compte tenue de la distance affective peut être bénéfique c'est une choseje la juge catastrophique ( si si ) mais à ce qu'il paraît tant qu'on en a pas soi même faut rien dire parce que c'est trop facile de parler
comme si justement la distance avec laquelle on observe , puis les observations qu'on en tire et qu'eux ( les frangins frangines parents) ne voient pas à force d'avoir la tête dans le guidon ; c'est que des conneries de non
je dis pas que c'est facile pour eux non plus ... mais faire l'effort d'écouter au moins ...
mais je me dis que c'est le fait de se remette en question qui est peut être compliqué ...
trop mimiFaire l'effort d'écouter une remarque qui comme tu dis compte tenue de la distance affective peut être bénéfique c'est une chose
Mais de l'autre côté....qd tu n'es pas parents toi même comment tu peux comprendre ce mélange de responsabilités de désir de bien faire de transmission de crainte et d'amour qui tamene a ..
dire Oui qd tu sais qu'il faut dire non " en theorie"
Craquer meme qd tu sais que ton gosse e a pas besoin
qui te fais te lever instinctivement qd ton corps réclame du sommeil
Qui te fais reconnaitre son/leur odeur même les yeux fermés....
Alors je réitère oui aux remarques bien intentionnees non à ce qui fait mal!...
Faire l'effort d'écouter une remarque qui comme tu dis compte tenue de la distance affective peut être bénéfique c'est une chose
Mais de l'autre côté....qd tu n'es pas parents toi même comment tu peux comprendre ce mélange de responsabilités de désir de bien faire de transmission de crainte et d'amour qui tamene a ..
"Comme tes propres enfants " c'est la ou se situe la distance affective ca ne veux en aucun cas dire que tu ne va pas les gâter etc... bien que je sois pas sure que ce soit le rôle dévolue de fait aux oncles ou tantes...non je ne parlais pas de distance affective !
je pense aimer mes neveux et nièces comme s'il s'agissait de mes propres enfants ( oui vraiment )
mais plutôt te distance avec le quotidien etc ...
le dilemme dont tu parles on le ressent aussi en tant que tante / oncle
et des fois on si dit que justement on est là pour gâter / chouchouter ...
blesser mon frère ou ma sœur , pour le plaisir je n'en vous pas l'intérêt ...
si ca touche c'est qu'on doit approcher une vérité peut être , est ce n'est pas par plaisir mais pour le bien être de l'enfant
je ne dis pas que c'est facile , mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on pas besoin d'être parent pour savoir
moi je vois ces remarques comme un encouragement aux frères / sœurs que même si ça crève le coeur il faut résister à la facilité d'un certain "laxisme "
comme il peu y avoir des gens maladroits mais pas forcément mal intentionné , il doit aussi avoir des parents un peu trop susceptibles (?)
mais je vois que des "tavekafokeu" y en a partt finalement...
C'est rare pask chacun a avant tt envie de donner et de transmettre le meilleuroui finalement ^^ , tout comme les parents qui préfèrent ne pas se remettre en question ...
je ne dis pas que c'est facile , mais je fais partie de ceux qui pensent qu'on pas besoin d'être parent pour savoir
Tu penses mal !
Si justement, il faut être parent pour savoir....le reste n'est que bla bla !
" les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
C'est rare...
J'ai l'impression que tu tiens absolument à convaincre que tu sais aussi bien que...ça aussi c'est subjectif
sinon pas le meilleur forcément , l'essentiel serait déjà pas mal pour commencer ;-)
je ne connais pas l age de @Zayynaab mais je pense qu on est tous passé par l age des certitudes," je suis sur que j ai tout compris" lol "dans la vie c est noir ou blanc" on fini tous par decouvrir qu il y a une palette impressionante de nuance de grisJ'ai l'impression que tu tiens absolument à convaincre que tu sais aussi bien que...
Encore une fois entre la réalité et ce qu'on en sait...
La preuve par cette nouvelle réponse.
La majorité des parents (sauf cas pathologique) donne l'essentiel voire le superflu (moralement et matériellement) mais cherche à tendre vers le meilleur....
J'ai l'impression que tu tiens absolument à convaincre que tu sais aussi bien que...
Encore une fois entre la réalité et ce qu'on en sait...
La preuve par cette nouvelle réponse.
La majorité des parents (sauf cas pathologique) donne l'essentiel voire le superflu (moralement et matériellement) mais cherche à tendre vers le meilleur....
LOL !ton impression est fausse je ne cherche à convaincre personne de quoi que cela soit
tu as posé une question
j'ai y apporte une reponse , apparement elle ne t'a pas plus
je vais en rester la ! bonne journée
je ne connais pas l age de @Zayynaab mais je pense qu on est tous passé par l age des certitudes," je suis sur que j ai tout compris" lol "dans la vie c est noir ou blanc" on fini tous par decouvrir qu il y a une palette impressionante de nuance de gris
zaynaab on en reparlera dans quelques années
LOL !
Je dois faire partie de ces parents susceptibles qui ne se remettent jamais en question
Tu n'a pas apporté de veritable réponse tu as juste confirmé que la jeunesse est pleine de certitudes qui s'ettiolleront surement au fil du temps ^^
Bonne journée a toi aussi
je ne l'ai pas pris pour moi du tt c'est bien pour cela que je lol.Re LOL
c'est bien ce qu'il me semblait tu as tout pris pour toi
mais quelle reponse attendais tu ?
ta question appelais à des témoignages
donc les gens participe en'relarant ce qu'il se passe autour d'eux point ! y pas de bonne ou mauvaise reponse dans les récits d'expérience de chacun.
moi j apprend lentement meme a 60 ans je serai tenter de garder mon esprit binaire lolpour le coup c'est toi qui manque de nuance ? ou qui extrapole ce que tu lis ?
je n'ai émis aucune certitude dans ce que j'ai écrit , mais libre à toi de le penser ....
ps : Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre d'années , donc non on en reparlera pas
Ben je ne suis pas parent et je le comprends complètement. Je craque face aux grands yeux malicieux de ma nièce trop souvent...un Non se transforme en oui... Je la veille la nuit quand elle dort avec moi, quand elle était tout bébé et qu'elle dormait chez nous je me levais tout le temps pour vérifier qu'elle va bien...quand elle est là je ne dors que d'un oeil, si elle est malade je reste à ses côtés...et je reconnais son odeur parmi tous les parfums de la terre sans problèmeFaire l'effort d'écouter une remarque qui comme tu dis compte tenue de la distance affective peut être bénéfique c'est une chose
Qu'es ce que ca va être qd ca sera ton bout de chou rien qu'à toi ^^Ben je ne suis pas parent et je le comprends complètement. Je craque face aux grands yeux malicieux de ma nièce trop souvent...un Non se transforme en oui... Je la veille la nuit quand elle dort avec moi, quand elle était tout bébé et qu'elle dormait chez nous je me levais tout le temps pour vérifier qu'elle va bien...quand elle est là je ne dors que d'un oeil, si elle est malade je reste à ses côtés...et je reconnais son odeur parmi tous les parfums de la terre sans problème
C'est ma nièce pas ma fille mais je l'ai considéré depuis sa venue au monde comme telle...
J'en veux pas comme ça c'est régléQu'es ce que ca va être qd ca sera ton bout de chou rien qu'à toi ^^
J'suis comme ca avec ma titoune
Et je ne dit pas que les tontons tatas ne peuvent comprendre je dis que ca reste différent ;-)
Oh joyeux anniversaire à lalla SoukeynaAujourd'hui ma puce a 1 an
Je suis fan
Joyeux anniversaire à ta ptite princesse ^^Aujourd'hui ma puce a 1 an
Je suis fan