Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je donne cours à un enfant qui a un cancer et qui est donc scolarisé à la maison. Et là il était tellement ko qu'il a été faire une sieste, comme il est hyper bordélique je me suis dit que j'allais en profiter pour mettre ses feuilles dans l'ordre et par cours et je tombe sur ça... je voulais partager avec vous (Bon je viole pas son intimité puisque c'est un parfait anonyme pour vous, j'essaie de me rassurer :p) je trouve ça tellement chou, il m'épate :love:

Trop mignon.. Allah y chafih

J'ai dit que je laissais ma fille jouer dessus ?
relis mon message je la dirigeais vers autre chose
Pourquoi la diriger vers autre chose si tu estimes qu'il n'y a aucun danger et qu'il faut laisser faire? Ta fille s'est dirigée vers autre chose bah tous les enfants ne le font pas...
Et j'ai envie de te dire pourquoi mettre des caches prises si une installation électrique aux normes ne représente aucun danger même si l'enfant va y coller sa bouche?.

Pourquoi la diriger vers autre chose si tu estimes qu'il n'y a aucun danger et qu'il faut laisser faire? Ta fille s'est dirigée vers autre chose bah tous les enfants ne le font pas...
Et j'ai envie de te dire pourquoi mettre des caches prises si une installation électrique aux normes ne représente aucun danger même si l'enfant va y coller sa bouche?.
je crois que tu ne me lis pas car j'ai jamais dit qu'une prise sans cache prise ne réprésente aucun danger.

Je la redirige vers autre chose pour qu'elle s'en désintéresse sans y donner un importance qui titillera sa curiosité et fera que chez une autre personne elle se dirigera vers la prise qu'on lui a interdit de voir à la maison.

Il ne s'agit pas de laisser l'enfant jouer pendant 5mn avec la prise ou pire sans surveillance.
Il s'agit de lui apprendre que ça n'a pas d'intérêt. car la dangerosité n'est pas un concept qu'ils maitrisent à 4 pattes alors que l'intérêt oui.
C'est une manière de faire je ne dis pas que c'est la bonne, la meilleur, qu'elle est adaptée à tout le monde.

Par contre quand je parle de dangerosité d'une prise aux normes avec un cache prise je parle en connaissance de cause travaillant dans le domaine.

Et ma méthode implique que tu respectes bien certains principes (à toujours respecter quelque soit la methode)
une installation aux normes (prises aux normes, bien fixées, pas de rallonges, pas d'équipements branchés accessibles)
des caches prises
inspecter la zone d'accès de ton enfant quand tu es hors de chez toi et que tu veux la laisser se ballader.

@Aaliayh mdrrrr ma soeur vient de m'envoyer une photo du poisson de ma soeur au fond du bocal en train de rendre l'âme, elle a aussi foiré un truc en changeant l'eau mdrrr elle est en panique...elle me dit je ne sais même pas où vite trouver le même poisson avant qu'elle rentre de l'école :D
La pauvre mdrrr elle a fait quoi du coup ? Non mais je te souhaite pas que ça arrive car tu panique grave , bon mon fils est enfin passer a autre chose... Il veut un chien :confused:

Ouais enfin quand tu as peur justement c'est eux même.qui s'approche de toi :(
Moi en fait je n'ai peur que des petits (généralement très agressifs) pas les grands, ma meilleure amie a une peur bleue des chiens et effectivement les attire mais elle faut qu'elle se fasse traiter elle angoisse fait des crises de nerfs, ça été jusqu'à ce qu'elle lâche la poussette de son fils en plein milieu de la rue en Turquie en voyant un chien errant heureusement que j'étais là, elle perd vraiment tout contrôle.

Moi en fait je n'ai peur que des petits (généralement très agressifs) pas les grands, ma meilleure amie a une peur bleue des chiens et effectivement les attire mais elle faut qu'elle se fasse traiter elle angoisse fait des crises de nerfs, ça été jusqu'à ce qu'elle lâche la poussette de son fils en plein milieu de la rue en Turquie en voyant un chien errant heureusement que j'étais là, elle perd vraiment tout contrôle.
On dirais ma tante avec les chats .... Elle a une phobie comme il est pas permis quand elle va chez ma grand-mère elle appel une fois arriver devant pour que quelqu'un aille la récupérer a sa voiture , elle elle cours jusqu'à dans l'appart et la personne qui a été la chercher prends les enfants pareille quand elle repars et elle appel son mari une fois devant chez elle pour qu'il aille la chercher en bas...
Ça va jusqu'au faite que defois elle va chez mon autre tante et y a souvent un chat qui train devant ça maison bin elle sort pas elle reste dans la voiture jusqu'à ce qu'il bouge une fois elle est restée 1h40 dans sa voiture....

On dirais ma tante avec les chats .... Elle a une phobie comme il est pas permis quand elle va chez ma grand-mère elle appel une fois arriver devant pour que quelqu'un aille la récupérer a sa voiture , elle elle cours jusqu'à dans l'appart et la personne qui a été la chercher prends les enfants pareille quand elle repars et elle appel son mari une fois devant chez elle pour qu'il aille la chercher en bas...
Ça va jusqu'au faite que defois elle va chez mon autre tante et y a souvent un chat qui train devant ça maison bin elle sort pas elle reste dans la voiture jusqu'à ce qu'il bouge une fois elle est restée 1h40 dans sa voiture....
Moi je suis arachnophobe je sais exactement ce que c'est...la plus grande angoisse de ma vie tomber nez à nez avec une araignée, je fais aussi des crises d'angoisse, je n'arrive plus à respirer, j'ai l'impression de mourir...c'est irrationnel je sais bien mais incontrôlable ben ma pote ça été jusqu'à lâcher la poussette de son fils la prunelle de ses yeux en plein milieu de la rue en traversant et partir en courant complètement paniquée après elle arrêtait pas de pleurer mais c'est juste incontrôlable...maintenant elle pense à faire de l'hypnose car bon des chiens tu en croises partout en Europe

Moi je suis arachnophobe je sais exactement ce que c'est...la plus grande angoisse de ma vie tomber nez à nez avec une araignée, je fais aussi des crises d'angoisse, je n'arrive plus à respirer, j'ai l'impression de mourir...c'est irrationnel je sais bien mais incontrôlable ben ma pote ça été jusqu'à lâcher la poussette de son fils la prunelle de ses yeux en plein milieu de la rue en traversant et partir en courant complètement paniquée après elle arrêtait pas de pleurer mais c'est juste incontrôlable...maintenant elle pense à faire de l'hypnose car bon des chiens tu en croises partout en Europe
Je suis comme ta pote avec les chiens
j ai vu ma soeur se faire mordre petite .. j en suis traumatisée !

Je suis comme ta pote avec les chiens
j ai vu ma soeur se faire mordre petite .. j en suis traumatisée !
Je comprends...c'est chaud...Moi avec les chiens c'est pas au stade de ma pote et ce sont surtout les petits mais je vois bien que pour ma pote c'est pas contrôlable à tel point qu'elle a lâché son fils de 3 mois à l'époque :eek:

@Aaliayh mdrrrr ma soeur vient de m'envoyer une photo du poisson de ma soeur au fond du bocal en train de rendre l'âme, elle a aussi foiré un truc en changeant l'eau mdrrr elle est en panique...elle me dit je ne sais même pas où vite trouver le même poisson avant qu'elle rentre de l'école :D

Meskine il s'appelait comment ? On va lui rendre hommage :D

Retour