Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Aaliayh, coucou

mdrrrr ta belle mere , la question qu'elle pose. :D
On va bien hamdoulillah . Pas de vacances prevue , on bosse :desole:
Tu verras pour ta fille si elle te colle toujours en rentrant .
Souvent cest comme ca , mon fils aussi me colle quand on part en vacances , cest pas toujours evident.

@Aaliayh, coucou

mdrrrr ta belle mere , la question qu'elle pose. :D
On va bien hamdoulillah . Pas de vacances prevue , on bosse :desole:
Tu verras pour ta fille si elle te colle toujours en rentrant .
Souvent cest comme ca , mon fils aussi me colle quand on part en vacances , cest pas toujours evident.
Aaah zut vous en profiter quand même pour faire des activités le weekend ?
Ma belle-mère est pas très net defois en tout cas ça ma bien fait rire.
Ah bah j'espère qu'elle me lachera un peu plus déja la je suis dégoûter on dois aller au Senegal 4 jours avec mon mari pour le mariage d'un ami a lui mais avec pot de colle je sais pas si je pourrais y aller, la laisser au Maroc 4 jours s'annonce compliquer...

Coucou les bladi' maman , papa , tata et tonton!
Comment vont vos mini vous ?
Des départs en vacances prévu dans les prochains jour In Sha Allah ?
Nous au Maroc ma fille est toujours aussi sauvage avec les gens, elle restent toujours coller a ma jambes. ma belle mère à trouver l'explication ; hier elle lui demande : Benthi ti raciste di bledaaaaard ? :claque: Ma fille hautaine quel est lui a même pas adresser un regard lool
Coucou
Bébé va bien .. Enfin c est plus trop un bébé à 16 mois :D
Mdrr ta BM ..

La mienne c'est le contraire .. Elle suit tout le monde ..
Une balade au parc et elle colle tous les papas et mamans
Dire qu'il y a quelques mois elle en avait une peur bleue.

Coucou
Bébé va bien .. Enfin c est plus trop un bébé à 16 mois :D
Mdrr ta BM ..

En fait cest au bled que les bebes font leur crises mdr .
Parce qu'ici il me calculent meme pas :D

@Aaliayh, oui on essaye de profiter du soleil meme s'il y a le travail a cote :desole:

Cest sur que la ca va etre difficile de laisser ta fille pour profiter du mariage .
Mon fils aussi ma fait pareil pendant nos vacances au maroc , il me reclamait que moi et des notre retour hop il ma lachait :D

Coucou
Bébé va bien .. Enfin c est plus trop un bébé à 16 mois
Mdrr ta BM ..

Mais siiii c'est encore un bébé lol les miens on 18 mois et 3 ans c encore mes bébés :love:
Mais c super si elle est plus ouverte, enfin tant qu'elle suit pas n'importe qui lol moi en France c comme @ya3ni elle me calcule pas, elle fait ça vie comme une grande mais la vraiment c dans l'excès , quand on va rentrer c sur ils vont dire "olala les enfants de France":D

@Aaliayh, grave cest exactement "les enfants de "france" " on dirait qu'on est des extraterrestre mais si cest un enfant du maroc ils diront "meskin il a pas l'habitude , il est triste etc etc

:D
Tu a lu dans mes pensées lol ils aiment trop catalogué les enfant qui viennent pour les vacances et chez nous ( surtout la famille de mon mari ) ils rajoutent "voila voila la France les a pourri... " pour tout et pour rien :claque:

Mais siiii c'est encore un bébé lol les miens on 18 mois et 3 ans c encore mes bébés :love:
Mais c super si elle est plus ouverte, enfin tant qu'elle suit pas n'importe qui lol moi en France c comme @ya3ni elle me calcule pas, elle fait ça vie comme une grande mais la vraiment c dans l'excès , quand on va rentrer c sur ils vont dire "olala les enfants de France": D
Le souci c'est qu'elle suit n'importe qui :D

@Aaliayh, et ta puce de 18 mois parle ?
@ya3ni, jte jure generation de fegnasse :D

Là elle est dans sa periode rebellion .. loool
evidement elle touche à tous ce qu elle n a pas le droit avec un regard de chipie ..
genre tu dis non mais je fais qd même grrrr
Ma fille aussi est une feignante je pense qu'elle sais parler mais ne veut pas car elle fait des mini conversation enfin des phrase de 3 mots avec son frère mais que avec lui ou nous c'est pour nous dire "ssia (elle c pas prononcer son prénom correctement) fach ( en gros elle est faché) et "ssia belle" les choses basic : Maman, papa , Riri ( le surnom de son frère) , miammiam, sussure ( chaussure),....
Et surtout Nooon se mot elle le connait en long large et travers :fou:

Ma fille aussi est une feignante je pense qu'elle sais parler mais ne veut pas car elle fait des mini conversation enfin des phrase de 3 mots avec son frère mais que avec lui ou nous c'est pour nous dire "ssia (elle c pas prononcer son prénom correctement) fach ( en gros elle est faché) et "ssia belle" les choses basic : Maman, papa , Riri ( le surnom de son frère) , miammiam, sussure ( chaussure),....
Et surtout Nooon se mot elle le connait en long large et travers :fou:
Mdrrrr :D
Bizarrement le non ils me maîtrisent super vite

Ssia belle .. Elle se kiffe c'est trop chou :love:

Bah je m inquiete pas trop c est une facon de parler
Si ya un truc que j ai appris c est que chaque enfant anson rythme et il parlera ou marchera lorsque LUI en aura decide

oui c'était une façon de parler pour moi aussi ...
mais comme il va rentrer à l école en septembre on se pose des questions
je voulais savoir si d'autres parents ont connu ou vécu des situations similaires

oui c'était une façon de parler pour moi aussi ...
mais comme il va rentrer à l école en septembre on se pose des questions
je voulais savoir si d'autres parents ont connu ou vécu des situations similaires
À lire différent témoignage .. Ça arrive souvent
Bcp d enfants commencent à parler une fois en maternel

Il ne prononce aucun mot ?

quasiment pas ... il se fait comprendre avec des onomatopées :
il a développé son propre lexique lol ...
oui je pense que quand il aura décidé il le fera
S'il est aussi têtu que la mienne laisse tomber :D
C est quand il aura décidé et pas autrement !!

Le mienne fait un truc de fou .. Elle dit maman que quand je ne suis pas là
À moi elle refuse de le dire

Et à longueur de journée son père à le droit à des papas :prudent:

quasiment pas ... il se fait comprendre avec des onomatopées :D
il a développé son propre lexique lol ...
oui je pense que quand il aura décidé il le fera
Le fils d'une collègue pareille, il a eu 3ans début Juin et il a aussi son propre lexique impossible de comprendre du premier coup se qu'il raconte, quand ils ont été faire l'inscription a l'école la directrice à dit de ne pas s'inquiéter que l'école aller l'aider a developper son langage.
Il a des grands frères/soeurs ?

Le fils d'une collègue pareille, il a eu 3ans début Juin et il a aussi son propre lexique impossible de comprendre du premier coup se qu'il raconte, quand ils ont été faire l'inscription a l'école la directrice à dit de ne pas s'inquiéter que l'école aller l'aider a developper son langage.
Il a des grands frères/soeurs ?

bon c'est rassurant
non il est seul pour le moment
merci pour votre retour les filles
@ya3ni @Mellisse

bon c'est rassurant
non il est seul pour le moment
merci pour votre retour les filles
@ya3ni @Mellisse
J'ai remarquer que les premiers mettais plus de temps à parler, Bah tu fera tes prochains enfants parleront plus rapidement In Sha Allah car vu que y'aura déja un grand il voudront faire pareille, je vois là niece de 2 ans et demi de mon mari qui est la dernière de 3 enfants elle parlè largement mieux que mon fils qui a 6 mois de plus , tu peut tenir une vraie discussion avec elle car elle a toujours voulu faire comme le grand frère et la grande soeur

J'ai trouvé un super bouquin pour ma fille à qui j'ai du mal à inculquer l'importance de la lecture.
C'est un livre qui se lit très facilement (je l'ai lu avant de lui faire lire) et qui parle de deux copines ado une française et une maghrébine dont une se fait embrigader par daesh pendant les attentats du 13novembre et qui finalement part en Syrie sans que sa copine ni ses parents ne réussissent à l'en dissuader, il est très bien expliqué comment sont isolés ces jeunes
Le titre : ma meilleure amie s'est fait embrigader

Dernière édition:
Retour