Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ta belle soeur a un bon rapport avec ta mere ?
Ma belle mere je laime bien sympatique etc mais javoue cest genant , meme avec ma mere je pourrais pas :p

Oui elles ont un bon rapport hmdl
Ma mère c'est sa tante et c'est ma cousine

Ma mère est du genre a toujours vouloir bien faire meskina, c'est ce qui peut créer des petites tensions parfois mais sinon hmdl elles s'entendent très bien...ma mère est jeune dans sa tête donc c'est pas son truc de faire la vieille belle-mère mégère :D

Oui elles ont un bon rapport hmdl
Ma mère c'est sa tante et c'est ma cousine

Ma mère est du genre a toujours vouloir bien faire meskina, c'est ce qui peut créer des petites tensions parfois mais sinon hmdl elles s'entendent très bien...ma mère est jeune dans sa tête donc c'est pas son truc de faire la vieille belle-mère mégère :D

Hamdoulillah cest le principal une bonne entente :love:

Aujourd'hui ma nièce me pose pleins de questions sur une amie à moi, elle s'arrêtait pas...puis me demande si zayneb a des enfants je dis non elle me dit avec sa tête :eek: elle n'a pas d'enfants????? je dis non pourquoi cette tête? moi non plus je n'ai pas d'enfants! Elle: :eek: :fou: bah si voyons je suis ton enfant...elle était très sérieuse meskina...

Aujourd'hui ma nièce me pose pleins de questions sur une amie à moi, elle s'arrêtait pas...puis me demande si zayneb a des enfants je dis non elle me dit avec sa tête :eek: elle n'a pas d'enfants????? je dis non pourquoi cette tête? moi non plus je n'ai pas d'enfants! Elle: :eek: :fou: bah si voyons je suis ton enfant...elle était très sérieuse meskina...
Meskina hbiba...dis-lui oui je suis ta deuxième maman

Meskina hbiba...dis-lui oui je suis ta deuxième maman
hbiba diali elle est encore petite c'est flou pour elle je pense car ma soeur m'avait raconté qu'elle parlait de moi à son cousin paternel et lui dit "tu connais khalto Hind? c'est ma tante et...ma mère" :love:
Même si je trouve ça trop chou, je pense qu'il est quand même important qu'elle sache que même si je l'aime comme ma fille, on a une seule maman...et un peu plus tard je lui ai redemandé qui sont mes enfants bah elle lâche rien elle me dit c'est moi :love: ma soeur m'a dit pareil, elle m'a dit laisse la hbiba c'est trop chou

hbiba diali elle est encore petite c'est flou pour elle je pense car ma soeur m'avait raconté qu'elle parlait de moi à son cousin paternel et lui dit "tu connais khalto Hind? c'est ma tante et...ma mère" :love:
Même si je trouve ça trop chou, je pense qu'il est quand même important qu'elle sache que même si je l'aime comme ma fille, on a une seule maman...et un peu plus tard je lui ai redemandé qui sont mes enfants bah elle lâche rien elle me dit c'est moi :love: ma soeur m'a dit pareil, elle m'a dit laisse la hbiba c'est trop chou
Là pour l'instant elle se dit que tu es sa maman parce qu'elle est très attachée à toi mais petit à petit elle comprendra d'elle-même... Lui dire maintenant non je suis ta tante pas ta maman ça la blessera je pense car comme tu dis c'est flou pour elle...enfin c'est toi qui la connaît et toi qui voit^^

Là pour l'instant elle se dit que tu es sa maman parce qu'elle est très attachée à toi mais petit à petit elle comprendra d'elle-même... Lui dire maintenant non je suis ta tante pas ta maman ça la blessera je pense car comme tu dis c'est flou pour elle...enfin c'est toi qui la connaît et toi qui voit^^
elle sait qui est sa maman mais elle a du mal à comprendre qu'elle n'est son enfant qu'à elle...pour elle c'est une question d'appelation l'une c'est maman l'autre c'est Hind mais c'est tout :D

Allah i chafiha la poupette
Kheir inchaAllah, soit tu attends demain pour voir un doc soit tu appelles sos médecin ce soir
Mais en général ils disent de consulter après 48h de fièvre qui ne baisse pas je crois
Amine merci !
Oui j'attend de voir'
Le doliprane fonctionne bîen Hamdoullah
Par contre dès que l effet s'en va re fièvre ..
Je surveille ..

Elle est toute molle Meskina

@Mellisse Allah y chafih ta puce ;)

Hier en famille autour de la piscine on avait fini de se baigner, les papas sont venus nous rejoindre.. mon père un vrai gamin, a poussé à l'eau mes petites cousines habillées.
Je vois ma nièce râler je lui demande ce qui ne va pas madame voulait également être jeté à l'eau :claque:

@Mellisse, allah i chafiha .
tu lui as fait un vaccin ces derniers jours ?
Laisse la en body et surveille la temperature .
Inchallah demain ca ira mieux
Amine !

Non aucun vaccin
Hier elle s est appoché du ventilo alors qu elle avait les cheveux mouillés donc je pense que c est dû ca

Je peux lui donner son Bib normal lorsqu elle a de la fièvre ?

Elle a passé sa journée en couche

@Mellisse Allah y chafih ta puce ;)

Hier en famille autour de la piscine on avait fini de se baigner, les papas sont venus nous rejoindre.. mon père un vrai gamin, a poussé à l'eau mes petites cousines habillées.
Je vois ma nièce râler je lui demande ce qui ne va pas madame voulait également être jeté à l'eau :claque:
Amine merci !

Tu aurais dû la pousser ^^

ma nièce a appris deux mots essentiels pour la survie humaine :D maa et mimi, le problème c'est qu'elle crie tout le temps mimi mimi, on sait même pas si elle a toujours faim ou qu'elle veut juste nous faire ch ier, je l'adore :love:

Amine !

Non aucun vaccin
Hier elle s est appoché du ventilo alors qu elle avait les cheveux mouillés donc je pense que c est dû ca

Je peux lui donner son Bib normal lorsqu elle a de la fièvre ?

Elle a passé sa journée en couche

Je pense que oui pour le bib de lait mais si elle continue de vomir je ne sais pas si elle va l'accepter . Donne lui au moins de leau a boire pour l'hydrater

Allah ychafa7a

J'aime pas la fièvre :(
Ça me fait flipper
J'avais lu une affiche chez un pediatre
Qui disait qu'on avait à tord peur de la fièvre, on pense que c'est un mal mais c'est en fait un bienfait, la preuve que le corps lutte contre un virus ou quoi, elle est nécessaire
Mais je comprends à 100% ta peur
Ça va aller t'inquiètes

C'est la première fois qu'elle est malade?

Je pense que oui pour le bib de lait mais si elle continue de vomir je ne sais pas si elle va l'accepter . Donne lui au moins de leau a boire pour l'hydrater
Elle a Vomi que celui du matin
Ensuite je lui ai rien donné en produit laitier
Sauf une crème dessert au dîner

Par contre son Bib de la nuit .. Elle en a bu que la moitié

J avais peur que le lait soit incompatible avec la fièvre

J'avais lu une affiche chez un pediatre
Qui disait qu'on avait à tord peur de la fièvre, on pense que c'est un mal mais c'est en fait un bienfait, la preuve que le corps lutte contre un virus ou quoi, elle est nécessaire
Mais je comprends à 100% ta peur
Ça va aller t'inquiètes

C'est la première fois qu'elle est malade?
Oui première fois
Elle a eu une fois le nez bouché une broutille quoi
La c est la première fois qu elle me fait de la fièvre ... Jmen veux d'avoir laisser le ventilo allumé :(

Il préconise de laisser la fièvre son travail sans la baisser ?

Oui première fois
La c est la première fois qu elle me fait de la fièvre ... Jmen veux d'avoir laisser le ventilo allumé :(

Bon ça arrive hein...avec toutes nos clims et tout en été...

Non dans mes souvenirs ils préconisaient de faire ce qu'il faut pour soulager l'enfant "s'il la supporte mal" c'est à dire s'il ne joue plus, deviens amorphe...mais je me souviens pas de tout d'autres t'aideront + que moi

(La fièvre élève la température dans le corps pour tuer une infection/virus par cette chaleur justement...)

Tu as fait quoi d'autre pour lui faire baisser?

Oui première fois

Tu peux tout de suite déculpabiliser.
Un ventilateur n'a jamais rendu malade qui que ce soit.
Le mythe du froid ou du courant d'air qui rend malade est tenace mais ça reste un mythe.
Ce sont les microbes et les virus qui rendent malades.

Bon ça arrive hein...avec toutes nos clims et tout en été...

Non dans mes souvenirs ils préconisaient de faire ce qu'il faut pour soulager l'enfant "s'il la supporte mal" c'est à dire s'il ne joue plus, deviens amorphe...mais je me souviens pas de tout d'autres t'aideront + que moi

(La fièvre élève la température dans le corps pour tuer une infection/virus par cette chaleur justement...)

Tu as fait quoi d'autre pour lui faire baisser?
le doliprane s avere efficace
je lui ai donné un bain legerement plus "frais" que d habitude
et je l ai blindé de fleur d oranger sur la tete, nuque, cou .. ma maman nous faisait ça petit .. ca avait l air de fonctionner

Retour