Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@nafalei, @misschemsy31 bcp deconseille le trotteur car apres bb se tient mal, sur la pointe des pieds

Vos avis les bladinautes blaidinettes ?
Vrai! Et en plus c'est mauvais pour les hanches...et c'est des bobards ça bloque juste bébé mais ne l'aide en rien à marcher c'est le trotteur qui fait le boulot (donc ça ralentit bébé) alors que bébé n'a pas encore la maturité neurologique pour le faire...ça oblige bébé à se mettre sur la pointe des pieds alors qu'il faut le laisser avancer à son rythme...

Dernière édition:
@Marok19, merci pour ton avis
C'est vrai j'y avais pas pense pour les hanches

La meilleur facon d'aider bebe a marcher c'est quoi ? Le tenir debout par les mains ?
Le laisser avancer à son rythme...ton petit bout n'a pas encore la maturité physique et neuro pour marcher fous lui la paix :D il le fera de lui même... soit il commencera par ramper puis à 4 pattes puis il se levera en tenant appui sur des meubles et longera toute une pièce comme ça soit il n'en fera rien jusqu'à ce qu'il marche directement chaque bébé est différent y en a qui commencent sur les fesses même...quand il se tiendra debout faudra juste lui donner les mains pour l'aider à avancer (pas trop tôt je pense pas avant 8 mois (à vérifier)car sinon il risque d'avoir les jambes arquées car les hanches pas encore prètes...) sinon y a le trotteur vtech c'est un espèce de deambulateur et ça c'est mieux car bébé prend appui dessus (mais n'est pas dedans ) et quand il commence à se tenir debout tu le mets aux commandes du trotteur...et avant ça il l'utilise comme un tableau ludique...:)

Pièces jointes

• 00833331_1_0_PROD_9.jpeg
    00833331_1_0_PROD_9.jpeg
    24.6 KB · Affichages: 0
  • trotteur_parlant_2en1_2.jpg
    trotteur_parlant_2en1_2.jpg
    158.8 KB · Affichages: 1
@misschemsy31, ta petite grenouille rampe un peu ou pas encore ?

Moi qd je met bebe sur le ventre, il gigote les pieds a fond mais n'avance pas encore, il fait du sur place, le pauvre il croit qu'il avance :D

Sur le dos il avance bien :D
Tu peux mettre tes mains sur les plantes de ses pieds quand il essaie d'avancer pour qu'il pousse sur tes mains...ça ça peut l'aider (bon à faire de temps en temps hein )

Ma poupouna
Elle a appris plein de mots de mimiques et kif toucher mon portable et mes cheveux
elle me réveille le matin avec un tibisou câlin
Et le soir un baiser envoyé de sa petite mimine
Ds la journée elle me suit partt et réclame les musiques que j'aime bien pour danser avec moi:love:
Et moi..... je lui murmure a l'oreille que si elle est gentille avec moi qd je serai vieille... je la coucherai sur mon testament! crcrcrrcrcr :p

Elle sera mimi quand elle fera des prises de judo avec son tutu :-D
Du KARATÉ :fou:

@misschemsy31, ta petite grenouille rampe un peu ou pas encore ?

Moi qd je met bebe sur le ventre, il gigote les pieds a fond mais n'avance pas encore, il fait du sur place, le pauvre il croit qu'il avance

Sur le dos il avance bien
Elle force avec ses gambettes comme une folle mzis fais du sur place et sur le dis elle y reste pzs elle bascule sur les côtés :D

Tu peux mettre tes mains sur les plantes de ses pieds quand il essaie d'avancer pour qu'il pousse sur tes mains...ça ça peut l'aider (bon à faire de temps en temps hein )
Je le fais de temps en temps elle avance comme un ver de terre :D
Ma fille ne veut plus finir ses bibs
elle boit bcp moins de lait
T'as essayé de laromatise?

Retour