Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Mdrrr
Celle de ma mère, que j'utilise depuis des années pour mes enfants et hamdoulilah ils ne voient le pédiatre que pour control de routine, aucun sirop qui circule à la maison depuis très longtemps.

1/4 kg d'ail
1L huile d'olive

Couper l'ail en quart ou juste le fissurer et le faire masséter dans l'huile pendant minimum un mois, dans un endroit sec et pas trop exposé à la lumière.

Une petite cuillère chaque matin avec un peu de miel pour adoucir le goût surtout pour les enfants.

Je donne 15 à 20 min avant petit déjeuner.
A partir de quel âge tu leur a donné?
Ça va ils étaient pas trop retissants?
Merci pour les précisions :cool:

Ps: touma ma ket dirlihoumch ri7a? :p

Mdrrr
Celle de ma mère, que j'utilise depuis des années pour mes enfants et hamdoulilah ils ne voient le pédiatre que pour control de routine, aucun sirop qui circule à la maison depuis très longtemps.

1/4 kg d'ail
1L huile d'olive

Couper l'ail en quart ou juste le fissurer et le faire masséter dans l'huile pendant minimum un mois, dans un endroit sec et pas trop exposé à la lumière.

Une petite cuillère chaque matin avec un peu de miel pour adoucir le goût surtout pour les enfants.

Et tu les vermifuge au passage..2 en 1! J'adore ces remèdes de grand mère tellement efficaces!

C'est exactement ça, plus ton enfant sentira qu'il peut se confier à toi , plus il se tournera vers toi en cas de pépin
En même en dehors de moi j'ai envi de te dire , je ne vois pas à qui il se confierait lol , du coup il le raconte tout et me demande tout lol , ce n'est pas toujours évident de savoir si on fait bien les choses ou pas avec son enfant alors voilà pourquoi j'aime bien juste voir un peu comment gérent les autres parents ! Sa me rassure :D

Mdrrr

1/4 kg d'ail
1L huile d'olive

Est-ce que ça marche pour les adultes? :rouge:

Pour ma part même si j'en suis pas encore la, je pense que la puberté est sujet qui peut facilement être discuté scientifiquement avec la montée d'hormones, la voix qui devient grave et les boutons d'acné pour certains ....
Oui c'est sûr , sa reste un sujet facile mais comme je dis on a toujours "peur" de pas bien faire les choses mais apparemment il est satisfait ce petit curieux lol . Sa grandit trop vite ! profites en bien !

Coquine :D

C'est cool qu'il ose te poser des questions sur la puberté ^^

Exactement...on est de la nouvelle génération, il faut pouvoir se montrer plus ouvert sur certains sujets avec nos enfants, nous aussi on est passé par là sauf que pour nous on a pas eu la chance d'être aussi décontracté avec nos parents :p
Oui il croit que "maman" sait tout c'est marrant lol aprés je l ai habitué à communiquer , justement j'évite que sa soit "taboo" entre nous et qu'il puisse se confier ! Et oui je suis une coquine ha ha ha :p

Oui il croit que "maman" sait tout c'est marrant lol aprés je l ai habitué à communiquer , justement j'évite que sa soit "taboo" entre nous et qu'il puisse se confier ! Et oui je suis une coquine ha ha ha :p

Lol au pire il peut poser ses questions au médecin traitant dès que ça devient technique :p

Bonne technique de le mettre en confiance pour qu'il se confie plus facilement :sournois:

Je ne me rappelle plus depuis quand exactement, à leur hivers de deux ans et demi je pense. Au début je mettais plus de miel que d'huile, d'ailleurs ils ne mange pas l'ail en plui même mais juste l'huile), après jequilibrais au fur et à mesure. Maintenant des fois ils prennent sans le miel carrément. Donc voilà, ils s'habituent au goût.

D'ailleurs on l'appelle "médicament", quand je leur dis qu'on va prendre médicament, ils savent de quoi il s'agit ^^

Et puis non, ça ne donne pas d'odeur ;)

Je ne me rappelle plus depuis quand exactement, à leur hivers de deux ans et demi je pense. Au début je mettais plus de miel que d'huile, d'ailleurs ils ne mange pas l'ail en plui même mais juste l'huile), après jequilibrais au fur et à mesure. Maintenant des fois ils prennent sans le miel carrément. Donc voilà, ils s'habituent au goût.

D'ailleurs on l'appelle "médicament", quand je leur dis qu'on va prendre médicament, ils savent de quoi il s'agit ^^

Et puis non, ça ne donne pas d'odeur ;)
J'ai vu un naturopathe aujourd'hui à cause des otites répétées de la petite, et qui ne partent pas malgré les antibios ... Chnou galli?
Aïl en macerat d'huile ... À prendre par la bouche et gouttes dans les oreilles :malade:

En même en dehors de moi j'ai envi de te dire , je ne vois pas à qui il se confierait lol , du coup il le raconte tout et me demande tout lol , ce n'est pas toujours évident de savoir si on fait bien les choses ou pas avec son enfant alors voilà pourquoi j'aime bien juste voir un peu comment gérent les autres parents ! Sa me rassure :D
Parfois ils peuvent se confier à des potes qui auront une mauvaise influence sur lui et qui l’amèneront à prendre les mauvaises décisions pensant que les conseils de son/ses potes ont été bienveillants alors que pas du tt
Tant qu'on fait les choses avec amour même si on fait quelques erreurs c'est pas bien important

Attention à l'huile les filles pour les otites j'ai faillis rendre ma fille sourde d'une oreille quand elle était petite car l'huile avait poussé le bouchon pratiquement jusqu'au tympan et elle a eu une baisse d'audition

Mdrrr

1/4 kg d'ail
1L huile d'olive

Salam,
Merci infiniment alya !!

Jle fais ce week end pour être prête pour cet hiver inchaAllah :D

Salam Ch3aybya,

Tu me poses pas la question mais jte répond quand meme :D

J'ai commencé à donner une ptite cuillère d'huile d'olive à mon fils dès ces 7 - 8 mois.
Jlui donnais même un ptit bout de mie de pain imbibée d'huile d'olive le matin ou le soir.

Et pour bébé2 j'ai commencé à lui donné là, il a 7 mois.

BB1 a tout de suite adoré le goût de l'huile, il en réclame.
BB2 a été un peu réticent mais il s'habitue vite au goût.

Salam Ch3aybya,

Tu me poses pas la question mais jte répond quand meme

J'ai commencé à donner une ptite cuillère d'huile d'olive à mon fils dès ces 7 - 8 mois.
Jlui donnais même un ptit bout de mie de pain imbibée d'huile d'olive le matin ou le soir.

Et pour bébé2 j'ai commencé à lui donné là, il a 7 mois.

BB1 a tout de suite adoré le goût de l'huile, il en réclame.
BB2 a été un peu réticent mais il s'habitue vite au goût.
Salam,

Ah super, merci de ta réponse :mignon:

J'ose pas encore donner du pain à ma fille qui a 7 mois aussi, toujours peur qu'un morceau se détache et l'étouffe... :desole:

Salam,

Ah super, merci de ta réponse

J'ose pas encore donner du pain à ma fille qui a 7 mois aussi, toujours peur qu'un morceau se détache et l'étouffe... :desole:

Oh ptite choupette :rouge:

Mon fils jlui donne, il adore ça !!
Dès qu'il voit du pain sur la table, il crie, il pleure et s'agite dans tous les sens pour que jlui donne un bout!! Du coup bah jlui donne, et je reste à coté les yeux rivés sur lui.
Dès que ya un morceau qui part je lui enlève.

Dès qu'il voit du pain sur la table, il crie, il pleure et s'agite dans tous les sens pour que jlui donne un bout!! Du coup bah jlui donne, et je reste à coté les yeux rivés sur lui.

Tiens je vais essayer là

Tu lui donnes des morceaux de fruits aussi à mâchouiller?

Tiens je vais essayer là

Tu lui donnes des morceaux de fruits aussi à mâchouiller?

Non pas encore.

Ma belle mère quand elle est venu chez moi qqs jours donnait à BB1 quand il avait 6 - 7 mois des morceaux de pomme, jdevenais folle !!!!
Je trouve qu'à cet âge c'est encore trop tôt.

J'ai commencé à lui donner des fruits non cuit en morceau qd il avait ses petites dents du bas, en surveillant bien qu'aucun morceau ne s'échappe.

Ben alors c'est vraiment une m3akssa de première!
Elle qui met tout mais vraiment tout ce qu'elle trouve dans la bouche, elle voulait pas le bout de pain elle le passait d'une main à l'autre sans le goûter...haaad après elle a touché un peu et fait une grimace lol
Je retenterai plus tard

Ben alors c'est vraiment une m3akssa de première!
Elle qui met tout mais vraiment tout ce qu'elle trouve dans la bouche, elle voulait pas le bout de pain elle le passait d'une main à l'autre sans le goûter...haaad après elle a touché un peu et fait une grimace lol
Je retenterai plus tard

mdrrrrrrrrrrrr

trop mignon !!
oui essaie plus tard, ou alors mange un bout de pain toi aussi et devant ta fille, elle voudra peut être faire pareil :D

Non pas encore.

Ma belle mère quand elle est venu chez moi qqs jours donnait à BB1 quand il avait 6 - 7 mois des morceaux de pomme, jdevenais folle !!!!
Je trouve qu'à cet âge c'est encore trop tôt.

J'ai commencé à lui donner des fruits non cuit en morceau qd il avait ses petites dents du bas, en surveillant bien qu'aucun morceau ne s'échappe.
C'est sûr avec les gencives seules ils risquent pas de mâcher puis avaler les morceaux de pomme!

Coucou les mamans,

Le retour du froid et maladies pr nos bouts de choux
Qu est ce que vs donnez a vos enfants pr la toux grasse, ma fille a pas arrete de tousser cette nuit et jai l impression que ca la gene pr dormir

Retour