Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
En toute honnêteté, oui. J'adore les enfants des autres, je vous lis et ai le sourire jusqu'aux oreilles car je ne vois que les côtés positifs, mais l'idée d'être maman me donne la nausée.
Je suis une bonne tata, pourquoi changer de rôle?
C'est pas changer de rôle mais endosser une autre casquette à temps plein en plus de celle de tata à temps partiel :D
Tant que tu y trouveras ton bonheur c'est l'essentiel ;)

Moi je reflechis de plus en plus a l envi de lancer le 2 eme, jy pense ts les jours
Honnetement ca me fait peur quand meme, rien que la grossesse et la fatigue qui va avec et m occuper de ma petite
Jai peut de pas y arriver mais jen ai tres envi quand meme c bizarre nan ???

Alors ça se passe mieux avec ton nouvel environnement et ton couple?
Oui beaucoup mieux pourtant ma situation n a pas change je travail tjs pas mais jai accepte cette niuvelle vie, je crois que jai fais le deuil de mon ancienne vie, je ny pense pratiquement plus et je commence meme a voir des avantages a ma petit ville qui n est pas si petite que ca d ailleurs
En bref je revis
Tt cela a pris quand meme plus d un an
Merci

Oui beaucoup mieux pourtant ma situation n a pas change je travail tjs pas mais jai accepte cette niuvelle vie, je crois que jai fais le deuil de mon ancienne vie, je ny pense pratiquement plus et je commence meme a voir des avantages a ma petit ville qui n est pas si petite que ca d ailleurs
En bref je revis
Merci

Lol je te l'avais dit qu'elle n'était pas si petite :ange:

Hamdoullah...il faut toujours un temps d'adaptation et que je trouve qu'un an c'est pas si énorme quand on passe d'une capitale à une ville de taille humaine ^^

En bref je revis
Merci
Ah c'est une bonne nouvelle ! :cool:
Du coup tu veux pas profiter de ce nouveau bien etre bien merité avant de replonger dans les couches and co ?

Ils font quel âge vos ptits bouts là? Pour se remettre à jour :mignon:

J'ai lu que @espoiiirE son bébé avait 5 mois
Moi elle a 7 mois
Elle commence à avancer dans le trotteur c'est chou, et à vouloir attraper dans sa course nappes, livres etc, c'est moins chou
Elle mange pas encore beaucoup beaucoup ses pots, elle est + intéressée par ce qu'on mange nous

Oui il a 5 mois , il grandi vite soubhanallah , il commence à attraper ses jouets quand on les lui tend , sourit beaucoup , mange bien ses purées de légumes et ses compotes de fruits , mais aime de moins en moins le lait j'ai l'impression ( je n'ai pas un bébé goulu :( ) sauf celui du matin il le dévore .
Comment s'est passée la diversification alimentaire avec ta poupée ?
Moi j'ai commencé à 4 mois qu'avec les légumes et les fruits , purée à midi + biberon et compote + biberon au goûter
Le médecin de la pmi m'a dit d'introduire les protéines alors que la puéricultrice m'a dit pas avant 6 mois Comment tu as fait ?

Oui il a 5 mois , il grandi vite soubhanallah , il commence à attraper ses jouets quand on les lui tend , sourit beaucoup , mange bien ses purées de légumes et ses compotes de fruits , mais aime de moins en moins le lait j'ai l'impression ( je n'ai pas un bébé goulu :( ) sauf celui du matin il le dévore .
Comment s'est passée la diversification alimentaire avec ta poupée ?
Moi j'ai commencé à 4 mois qu'avec les légumes et les fruits , purée à midi + biberon et compote + biberon au goûter
Le médecin de la pmi m'a dit d'introduire les protéines alors que la puéricultrice m'a dit pas avant 6 mois Comment tu as fait ?
Et bien moi j'ai commencé la diversification à 5 mois d'après conseil de mon médecin. Je faisais purée à midi et compote au goûter. Comme je l'allaite y'a pas vraiment de rythme pour les tétées c'est à la demande.
Mon docteur m'a dit par contre de commencer par un peu de viande blanche à 6-7 mois...donc par prudence attend un petit peu peut-être?
J'ai pas encore commencé la viande car j'avais encore des petits pots en avance mais je vais m'y mettre là inchaAllah, faut que j'aille récupérer des légumes bio.
Bon elle mange vraiment pas beaucoup le solide mais elle est en "excellente croissance" Hamdoullillah d'après le médecin donc je m'inquiète pas ma foi...j'essaye d'insister sans m'énerver :D

Bonsoir à tous ! Alors concernant la puberté avec vos enfants sa se passe comment ?? Mon loulou c'est monsieur questions ... Sa commence ! lol
Comment vous leur expliquez ?
C'est quoi comme questions ? sur la sexua lité ?
Moi ma fille a 15ans et quand elle pose une question bah je lui répond tt simplement, je préfère qu'elle prenne conseil auprès de moi qu'auprès de personnes extérieurs parfois mal intentionnées.

Moi ma fille a 15ans et quand elle pose une question bah je lui répond tt simplement, je préfère qu'elle prenne conseil auprès de moi qu'auprès de personnes extérieurs parfois mal intentionnées.

Oui mais de mère à fille c'est peut-être plus évident que d'une mère à un garçon :p

Oui mais de mère à fille c'est peut-être plus évident que d'une mère à un garçon :p
Je parle tout aussi bien avec mon petit frère qui vient d'avoir 19ans et que j'ai pratiquement élevé qu'avec ma fille, d'ailleurs ma fille discute aussi beaucoup avec mon mari, il n'y a pas réelement de sujet tabou chez nous tant que tout est dit de manière respectueuse et non vulgaire

Non c'est pas encore les questions sur la sex ua lité mais sa viendra vu qu'il est au collège je vais y avoir droit . Je voulais juste avoir quelques avis, un échange tt simplement , au cas ou j'ai loupé un truc c'est tout.
Nous parlons de tout , il a dix ans mais il s'intéresse, demande et là c'est la question sur la puberté . Pas de risque à l extérieur, il préfère poses les questions à sa "maman" lol
Et merci à toi .

Non c'est pas encore les questions sur la sex ua lité mais sa viendra vu qu'il est au collège je vais y avoir droit . Je voulais juste avoir quelques avis, un échange tt simplement , au cas ou j'ai loupé un truc c'est tout.
Nous parlons de tout , il a dix ans mais il s'intéresse, demande et là c'est la question sur la puberté . Pas de risque à l extérieur, il préfère poses les questions à sa "maman" lol
Et merci à toi .
Pour ma part même si j'en suis pas encore la, je pense que la puberté est sujet qui peut facilement être discuté scientifiquement avec la montée d'hormones, la voix qui devient grave et les boutons d'acné pour certains ....

Et oui c'est rare c'est pour sa qu'il faut que nous , nous puissions aborder les sujets avec nos enfants ... Enfin perso avec mon fils , je parle , au moins il sait qu'il peut se confier , me demander ce qu'il ne sais pas et autres questions sans complexe et toujours avec respect bien sûr ...
C'est exactement ça, plus ton enfant sentira qu'il peut se confier à toi , plus il se tournera vers toi en cas de pépin

Pour embêter les gens :D

Coquine :D

Non non , il ne se confie qu'à moi mais en temps que mère solo j'aime bien avoir aussi d'autres avis , opinions et voilà , normal quoi lol

C'est cool qu'il ose te poser des questions sur la puberté ^^

Et oui c'est rare c'est pour sa qu'il faut que nous , nous puissions aborder les sujets avec nos enfants ... Enfin perso avec mon fils , je parle , au moins il sait qu'il peut se confier , me demander ce qu'il ne sais pas et autres questions sans complexe et toujours avec respect bien sûr ...

Exactement...on est de la nouvelle génération, il faut pouvoir se montrer plus ouvert sur certains sujets avec nos enfants, nous aussi on est passé par là sauf que pour nous on a pas eu la chance d'être aussi décontracté avec nos parents :p

Retour