Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
t as essayé l oignon sous le lit ??
elle a quel age ?
Alah i chafiha

Met lui de l'huile d'olive mélangé avec un peu d'oignon rapé sur son buste le soir avant de dormir.
Et comme l'a conseillé Mellisse, oignon sous l'oreiller de bébé.

Amiiine..elle me fait de la peine, hier elle voulait plus teter..quelle galere welah!
Ma femme lui mets des huiles enssentiels sur le dos.

du vrai oignon ?? vous êtes sur ? :D

Amiiine..elle me fait de la peine, hier elle voulait plus teter..quelle galere welah!
Ma femme lui mets des huiles enssentiels sur le dos.

du vrai oignon ?? vous êtes sur ? :D

Oui c'est normal elle n'arrive pas à bien respirer quand elle tête. Ne vous inquitez pas si elle refuse de manger, les bb ont des réserves!! :)

du vrai oignon, achète l'oignon rouge.

Je lui ai mis un demi oignon à coté de sa tête (oignon épluché que j'ai enroulé dans un mouchoir en papier) une nuit pour qu'il puisse mieux respirer.

Oui c'est normal elle n'arrive pas à bien respirer quand elle tête. Ne vous inquitez pas si elle refuse de manger, les bb ont des réserves!! :)

du vrai oignon, achète l'oignon rouge.

Je lui ai mis un demi oignon à coté de sa tête (oignon épluché que j'ai enroulé dans un mouchoir en papier) une nuit pour qu'il puisse mieux respirer.

elle dort entre nous, on va touts resprier l'oignon..franchement pourvue que ça marche :(

merci bcp pour le conseil

Moi je viens de sortir d'un rhume même s'il traîne encore un tout petit peu sur la fin
Monsieur est en plein dedans

Meskina biboucha diali j'espère qu'elle va pas l'attraper...jusque là hamdoullah mais dès que je l'entends éternuer plusieurs fois je me dis ça y est!!!
Je porte un masque médical quand je la prends ^^ et aère bien la maison, me lave beaucoup les mains mais bon...si ça doit arriver ça arrivera!

Et bien moi j'ai commencé la diversification à 5 mois d'après conseil de mon médecin. Je faisais purée à midi et compote au goûter. Comme je l'allaite y'a pas vraiment de rythme pour les tétées c'est à la demande.
Mon docteur m'a dit par contre de commencer par un peu de viande blanche à 6-7 mois...donc par prudence attend un petit peu peut-être?
J'ai pas encore commencé la viande car j'avais encore des petits pots en avance mais je vais m'y mettre là inchaAllah, faut que j'aille récupérer des légumes bio.
Bon elle mange vraiment pas beaucoup le solide mais elle est en "excellente croissance" Hamdoullillah d'après le médecin donc je m'inquiète pas ma foi...j'essaye d'insister sans m'énerver :D

Merci de ta réponse :)
J'aurais bien aimé l'allaiter mais il n' pas voulu prendre mon sein , j'ai essayé les 2 premières semaines et après j'ai laissé tomber , je tirais mon lait et je le lui donnais au biberon , après j'ai continué avec le lait en poudre

Je vais attendre ses 6 ou 7 mois pour lui donner les protéines , pour l'instant je reste sur les légumes et les fruits , il mange bien le solide mais moi je privilégie le lait car il est encore petit .

Le soir tu lui donnes à manger ou juste le sein ?

Merci de ta réponse :)
J'aurais bien aimé l'allaiter mais il n' pas voulu prendre mon sein , j'ai essayé les 2 premières semaines et après j'ai laissé tomber , je tirais mon lait et je le lui donnais au biberon , après j'ai continué avec le lait en poudre

Je vais attendre ses 6 ou 7 mois pour lui donner les protéines , pour l'instant je reste sur les légumes et les fruits , il mange bien le solide mais moi je privilégie le lait car il est encore petit .

Le soir tu lui donnes à manger ou juste le sein ?
Oui d'ailleurs sur mon carnet de santé j'ai vu sur le calendrier d'introduction des aliments, c'est recommandé au 7eme mois la viande.
Après moi je suis pas pressée pour la viande rouge, pour l'instant c'est viande blanche.

Le soir oui je lui donne un peu à manger vu qu'elle mange pas beaucoup à midi. Les plus petits pots du commerces là (ceux à partir de 4 mois) elle les mange en 2 repas et encore! Ça craint!
Tu as raison pour le lait ça doit rester son alimentation principale

Oui d'ailleurs sur mon carnet de santé j'ai vu sur le calendrier d'introduction des aliments, c'est recommandé au 7eme mois la viande.
Après moi je suis pas pressée pour la viande rouge, pour l'instant c'est viande blanche.

Le soir oui je lui donne un peu à manger vu qu'elle mange pas beaucoup à midi. Les plus petits pots du commerces là (ceux à partir de 4 mois) elle les mange en 2 repas et encore! Ça craint!
Tu as raison pour le lait ça doit rester son alimentation principale

Je viens de voir le calendrier d'introduction des aliments , je vais le suivre
À la pmi chaqu'un donne un avis différent , du coup je sais plus comment faire ,,,
Tu as raison d'attendre encore un peu pour lui donner la viande rouge , ma tante qui est assistante maternelle m'a dit la même chose .
Moi je lui prépare ses petits pots à la maison , j'ai un babycook et c'est très pratique .

Je viens de voir le calendrier d'introduction des aliments , je vais le suivre
À la pmi chaqu'un donne un avis différent , du coup je sais plus comment faire ,,,
Tu as raison d'attendre encore un peu pour lui donner la viande rouge , ma tante qui est assistante maternelle m'a dit la même chose .
Moi je lui prépare ses petits pots à la maison , j'ai un babycook et c'est très pratique .

Après faut suivre aussi l'appétit de bébé.
Tout en faisant attention.

Hier il a bien voulu prendre le sein... ouf :rouge: Faut juste que je prenne des aliments qui stimulent la lactation, car je crois que je commence à ne plus trop avoir de lait...

Comment il s'est fracturé le bras ton fils ?
Le fenugrec il paraît que ça stimule bien

Lors de l'accouchement
Le médecin lui a tiré le bras et il a entendu un craquement ... Il lui avait fracturé l humérus
Meskine il a douillé :(

Doliprane dès la naissance Meskine
Il avait mal
Il a gardé son bandage 3 semaines .. Hamdoulleh ils lui ont retiré y a quasi 3 semaines

La j ai hâte de voir l'ostheo
Il refuse de finir ses Bib ...

Du coup je t'ai raconté tte ma vie

Ptit coeur il a morflé.

Ça va tu t'en sors avec les 2 bébés ?
tu arrives à t'organiser ou tu vis au jour le jour ? :D

Ptit coeur il a morflé.

Ça va tu t'en sors avec les 2 bébés ?
tu arrives à t'organiser ou tu vis au jour le jour ? : D
Y a des jours où ca va er des jours où je Pete un cable :p
Donc c est plutot au jour le jour ..
Le plus dur c'est lorsqu'il pleure tous les 2 en même TPS
Ou sinon lorsque ma fille décide de crier pour empêcher son petit frère de dormir . Une vraie crapule :D

Rassure moi .. Ça passe vite hein ??? Lol

Y a des jours où ca va er des jours où je Pete un cable
Donc c est plutot au jour le jour ..
Le plus dur c'est lorsqu'il pleure tous les 2 en même TPS
Ou sinon lorsque ma fille décide de crier pour empêcher son petit frère de dormir . Une vraie crapule

Rassure moi .. Ça passe vite hein ??? Lol

Ah non je suis encore en plein dedans !! :D Je vis excatement la même chose que toi...
je morfle chaque soir laisse tomber... :bizarre:
mais bon, moi aussi on me dit "t'inquiète ça passe vite, tu vas voir ils vont vite grandir" etc etc etc :confused:

Ah non je suis encore en plein dedans !! : D Je vis excatement la même chose que toi...
je morfle chaque soir laisse tomber... :bizarre :
mais bon, moi aussi on me dit "t'inquiète ça passe vite, tu vas voir ils vont vite grandir" etc etc etc ::
Le prochain qui me balance cette phrase je le défonce :D
Le ptit à 1 mois et demi et j ai l'impression que ça dure depuis des mois ..
Le profitez en ca passe vite je supporte plus
Je veux que ca passe vite !!! :D

Tu n as pas de difficulté à coucher l aîné ??
La mienne ca allait bcp mieux mais là elle recommence à hurler lors du dodo ..

Retour