Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@ya3ni Salut xa va Hamdoullah et ton bonhomme ?
Oui même nounou depuis le début :)
Oohh oui elle blablatte de plus en plus entre titine , sassa (zarafa son doudou ) , nodi , 7oti , aji , chapeau , sossure, takcher ( t9acher les chaussettes) bibi (les poupons) bref elle est bien lancée la mais surtout : mais nooooooooon :D

C'est super chou .
"Non" cest la base mdr
j'ai hate qu'il dise quelques petits mots :p

C'est super chou .
"Non" cest la base mdr
j'ai hate qu'il dise quelques petits mots :p
Il ne dit vraiment rien ?
la mienne quelques mots aussi
elle me fait de la peine parce que c est pas faute d essayer :D
La elle arrive à dire bavo (bravo)
ssussure pour chaussure
bribron pour biberon
bon tetine mais ca c la base lool et quelques autres ptit mots mais bon en general c est du charabia :-D

sinon elle appelle son petit frere Chut :D

Coucou les mamans papas

Comment vont vos bebes ? :)

@Fifa23 ca se passe bien la creche et avec belle maman ?.
@misschemsy31 toujours la meme nounou depuis le debut ? Elle blablate un peu ou pas encore :D
@Mellisse ta fille s'habitue un peu au petit frere ou fais la jalouse ?.
@boulette123 ta fille va toujours chez la nounou ? Comment ca se passe ?
@Sanid le dodo ca roule toujours avec ta fille ? ca va mieux la preparation des repas pour la creche ?.
@espoiiirE ton petit grandit bien ? Il fait ses nuits ?
@LePireMoche2 ca va mieux le rhume de bebe ?
@Ch3aybya elle dort mieux ta puce ?
@amina2007 ca se passe bien avec tes petites jumelles ?
@Swinae la bronchiolite de bebe commence a partir ou toujours la ?
@KINGjulian ca va mieux la gastro de ton fils ? Il va bien ?

Oui il grandi hamdoullah et s'éveille de plus en plus
Il a toujours fait ses nuits , au début c'est moi qui le réveillait au milieu de la nuit pour lui donner son biberon , c'est un gros dormeur comme ses parents :D

PS : je n'ai pas reçu de notification et ce n'est pas la première fois , c'est bizarre ça

Oui il grandi hamdoullah et s'éveille de plus en plus
Il a toujours fait ses nuits , au début c'est moi qui le réveillait au milieu de la nuit pour lui donner son biberon , c'est un gros dormeur comme ses parents :D

PS : je n'ai pas reçu de notification et ce n'est pas la première fois , c'est bizarre ça
La chance
Je rêverai de dire qu'il fait ses nuits le mien :(

Coucou les mamans papas

Comment vont vos bebes ?

@misschemsy31 toujours la meme nounou depuis le debut ? Elle blablate un peu ou pas encore
@Sanid le dodo ca roule toujours avec ta fille ? .ca va mieux la preparation des repas pour la creche ?.

C'est gentil ce message :timide:

La bronchiolite commence enfin à partir, il tousse encore à en vomir après.
Il a le nez qui coule maintenant.

Son grand frère aussi a le nez qui coule et tousse.

Ils ont 13 mois d'écart au fait:timide:

ça va un peu mieux hamdoulillah.

Il ne veut plus mon sein, je suis triste mais bon ... il veut plus.
De toute façon ça me faisait super mal et j'avais des crevasses... Depuis que j'ai repris le boulot il en veut plus.

C'est dommage car mon premier il a été allaité jusqu'à ces 13 mois, j'étais enceinte et le jour meme de mon accouchement je me souviens il a tété.

Bonjour les bladi'maman,

Comment ça s'est passé votre retour à la maison, après accouchement:
Déprime totale :desole:
Libérée délivrée

En voyant votre corps qui a changé, le/la mioche qui braille, fatigue ?

Déprime totale pour BB1. J'ai pleuré le jour où je sortais de la maternité. Et de retour chez ma mère c'était piiiire. Je pleurais tout le temps car je savais pas comment faire avec mon bébé.
J'étais perdu. Mais ça passe t'inquiète pas. Il faut bien être entouré pour faire face au baby blues.

Pour BB2 le contraire, j'avais la pêche juste après l'accouchement :D

Bon courage et suis ton instinct maternel surtout.

Déprime totale pour BB1. J'ai pleuré le jour où je sortais de la maternité. Et de retour chez ma mère c'était piiiire. Je pleurais tout le temps car je savais pas comment faire avec mon bébé.
J'étais perdu. Mais ça passe t'inquiète pas. Il faut bien être entouré pour faire face au baby blues.

Pour BB2 le contraire, j'avais la pêche juste après l'accouchement :D

Bon courage et suis ton instinct maternel surtout.
:pleurs: C'est ma crainte le bb blues

J'ai peur de regretter aussi, très bizard, pourtant c'est un bb voulu

J'ai peur de la douleur à la maternité

Trop de craintes c'est pas bien, plus ça se rapproche plus je panique, faut que je me détende un peu

Lhamdolah 3ala ayi hal

C'est ma crainte le bb blues

J'ai peur de regretter aussi, très bizard, pourtant c'est un bb voulu

J'ai peur de la douleur à la maternité

Trop de craintes c'est pas bien, plus ça se rapproche plus je panique, faut que je me détende un peu

Lhamdolah 3ala ayi hal

Ne t'inquiète pas... ça arrive à beaucoup de jeune maman ! c'est normal, c'est la première fois, tu as porté ton ptit bout dans ton ventre 9 mois et le voilà dans tes bras, inchaAllah que tout se passe bien pour toi.

Le regret personnellement pour moi ça a été plus de le voir en dehors de mon ventre, je voulais le remettre dedans mdrrr:D

La douleur, ah ça, ça fait mal !!
Que celles qui disent que l'accouchement ça a été le plus beau jour de leur vie vienne ici nous le dire !!! Parce que franchement c'est plus douloureux qu'autre chose, mais bon, après tu oublie vite quand tu as bébé dans tes bras:love:

Allez c'est normal que tu te poses beaucoup de question, et c'est bien que tu en parles.. parles-en à tes proches, confie toi, et on est là aussi pour répondre à tes craintes, tes questions.

Ne t'inquiète pas... ça arrive à beaucoup de jeune maman ! c'est normal, c'est la première fois, tu as porté ton ptit bout dans ton ventre 9 mois et le voilà dans tes bras, inchaAllah que tout se passe bien pour toi.

Le regret personnellement pour moi ça a été plus de le voir en dehors de mon ventre, je voulais le remettre dedans

La douleur, ah ça, ça fait mal !!
Que celles qui disent que l'accouchement ça a été le plus beau jour de leur vie vienne ici nous le dire !!! Parce que franchement c'est plus douloureux qu'autre chose, mais bon, après tu oublie vite quand tu as bébé dans tes bras

Allez c'est normal que tu te poses beaucoup de question, et c'est bien que tu en parles.. parles-en à tes proches, confie toi, et on est là aussi pour répondre à tes craintes, tes questions.
Tu es un amour :love: merci
Ça m'aide bcp vos messagi et vos vécu

Bisous

Coucou les mamans papas

Comment vont vos bebes ? :)

@misschemsy31 toujours la meme nounou depuis le debut ? Elle blablate un peu ou pas encore :D
@Sanid le dodo ca roule toujours avec ta fille ? .ca va mieux la preparation des repas pour la creche ?.

Hamdoullillah elle dort beaucoup mieux :mignon: elle a commencé à faire des nuits, parfois 11h d'affilée, parfois elle va se lever 1 fois et parfois 2 fois parce qu'elle a la couche mouillée
Elle mange un peu mieux aussi hamdoullah
Par contre ne veut plus être posée dans son parc ou le trotteur c'est pénible :fou:

Ce matin elle a eu la gorge un peu enrouée, vu qu'on sort d'un rhume mon mari et moi ça a dû la toucher
D'ailleurs @Swinae @alya92 ça pourrait la soulager l'huile d'olive pour ça?
Vu qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle joue etc je l'ai pas encore amené chez le docteur

Du coup j'ai raconté ma vie ^^ merci ya3ni

Hamdoullillah elle dort beaucoup mieux :mignon: elle a commencé à faire des nuits, parfois 11h d'affilée, parfois elle va se lever 1 fois et parfois 2 fois parce qu'elle a la couche mouillée
Par contre ne veut plus être posée dans son parc ou le trotteur c'est pénible :fou:

Ce matin elle a eu la gorge un peu enrouée, vu qu'on sort d'un rhume mon mari et moi ça a dû la toucher
Vu qu'elle n'a pas de fièvre, qu'elle joue etc je l'ai pas encore amené chez le docteur

Oui ça peut lui faire du bien.

ça va un peu mieux hamdoulillah.

Il ne veut plus mon sein, je suis triste mais bon ... il veut plus.
De toute façon ça me faisait super mal et j'avais des crevasses... Depuis que j'ai repris le boulot il en veut plus.

C'est dommage car mon premier il a été allaité jusqu'à ces 13 mois, j'étais enceinte et le jour meme de mon accouchement je me souviens il a tété.
Bon tu l'auras allaité 8 mois c'est ça? C'est pas mal ^^
Et à 13 mois c'est toi qui a stoppé l'allaitement ou lui? Ou plus de lait?

@ya3ni Salut xa va Hamdoullah et ton bonhomme ?
Oui même nounou depuis le début :)
Oohh oui elle blablatte de plus en plus entre titine , sassa (zarafa son doudou ) , nodi , 7oti , aji , chapeau , sossure, takcher ( t9acher les chaussettes) bibi (les poupons) bref elle est bien lancée la mais surtout : mais nooooooooon :D
Mais c'est trop chou!!!! :mignon: Allahi7fadha

Ps: tu te fais rare, twa7achnak^^

Hier il a bien voulu prendre le sein... ouf :rouge: Faut juste que je prenne des aliments qui stimulent la lactation, car je crois que je commence à ne plus trop avoir de lait...

Comment il s'est fracturé le bras ton fils ?
Salut,
Est ce que tu peux diminuer le biberon et augmenter les tétées, en lui proposant le sein plus souvent et surtout quand il ne pleure pas?

A un moment l'odeur c est secondaire
Quand tu vois ton bébé souffrir rien à faire de l'odeur ^^
InchAllah ca va passer ...
Combine le fenugrec et les gélules de levure de bière. Mais les meilleurs stimulants sont la succion de ton enfant. Essaie de relaxer, respirer ... l'adrenaline bloque le lait.

Combine le fenugrec et les gélules de levure de bière. Mais les meilleurs stimulants sont la succion de ton enfant. Essaie de relaxer, respirer ... l'adrenaline bloque le lait.

Salut,
Est ce que tu peux diminuer le biberon et augmenter les tétées, en lui proposant le sein plus souvent et surtout quand il ne pleure pas?

Salut,
Je ne peux pas lui proposer plus car j'ai repris le travail et je pense que ça a un lien.
Et en plus il est resté chez ma mère une semaine car je reprenais le boulot après qqs mois de congé parental, il est tombé malade (bronchiolite). J'ai du le laisser chez ma mère.

J'ai bien essayé de lui donner mais là il refuse, il rejette en faisant la grimace.
J'ai lu sur le net que quand le lait devient salé, le bébé n'en veut plus...

Salut,
Je ne peux pas lui proposer plus car j'ai repris le travail et je pense que ça a un lien.
Et en plus il est resté chez ma mère une semaine car je reprenais le boulot après qqs mois de congé parental, il est tombé malade (bronchiolite). J'ai du le laisser chez ma mère.

J'ai bien essayé de lui donner mais là il refuse, il rejette en faisant la grimace.
J'ai lu sur le net que quand le lait devient salé, le bébé n'en veut plus...
C'est donc les changements qui ont fait ça. Tu l'as quand même allaité le max possible, compte tenu de ta nouvelle situation. s'il aime le biberon et il est heureux avec ça, tant mieux pour tout le monde!
La reduction ou la fin de l'allaitement ne sont jamais cool dans tous les cas. Pour moi, c'était la sevrage à 13 mois ... elle ne voulait pas, moi non plus mais c'était devenu très difficil avec le travail qui me demande de ne pas dormir à la maison certains soirs.
Bon courage!

Pourquoi refuse le trotteur ? Pourtant souvent il aime car il bouge partout avec lol .
l'huile d'olive et miel c'est toujours bon pour la gorge

C'est donc les changements qui ont fait ça. Tu l'as quand même allaité le max possible, compte tenu de ta nouvelle situation. s'il aime le biberon et il est heureux avec ça, tant mieux pour tout le monde!
La reduction ou la fin de l'allaitement ne sont jamais cool dans tous les cas. Pour moi, c'était la sevrage à 13 mois ... elle ne voulait pas, moi non plus mais c'était devenu très difficil avec le travail qui me demande de ne pas dormir à la maison certains soirs.
Bon courage!

Je te comprend, mon fils (BB1) tétait jour et nuit, et quand tu travailles c'est extrémenent difficile de combiner les deux.

Le sevrage pour le moment se passe bien physiquement parlant, pour tous les deux, mais moralement bah c'est dur.
Une part de moi se détache de lui, le lien qui nous unissait juste lui et moi n'est plus. C'est très égoiste ce que j'écris mais c'est ce que je ressens.

Retour