zeytouna
VIB
Tu n'as eu que 3 cures de chimio? Ils étaient sûrement très confiants alors car là lui va dépasser les 12 cures...en fait au départ pour la récidive ils partaient sur 6 cures puis sont oncologue n'était plus sûre d'elle et avait conseillé aux parents de voir un autre oncologue avant de se décider ils ont été voir un oncologue à l'hôpital Necker de Paris qui apparemment à l'habitude avec ce cancer et là l'oncologue a conseillé de poursuivre la chimio l'oncologue du pieds a suivi et là il est parti encore jusque janvier et son oncologue a dit qu'ils avaient bientôt un coloque sur le cancer et qu'elle prendra une décision sur prolonger les chimios au delà d'un an ou pas (aux USA ils font deux ans de chimio)
Bah lui c'est 5 chimio sur 5 jours toutes les 3 semaines et le premier jour de sa chimio il a une chimio supplémentaire la vincristine et il a fait de la radiothérapie aussi. Au départ il était hospitalisé 5 jours toutes les 3 semaines puis quand ils ont prolongé il a pété un câble maintenant c'est chimio à domicile.
Punaise quels profs de merdee msaken c'est vraiment triste...
Il n'est évidemment pas au courant du peu d'espoir de guérison ses parents ne le lui disent pas mais bon il a 12 ans maintenant il a son propre ordi donc il peut lire de sales trucs...
Oui 3 cures avant et 3 cures de chimio après l'opération et à chaque fois sur 3 jours avec 3semaines d'intervalle...
Visiblement son cancer est bcp plus agressif, j'espère qu'il va s'en sortir inchallah il a besoin de bcp de soutien, ça aide au rétablissement ^^
Normalement pour la mise en place du protocole, il y a une réunion pluridisciplinaire, ce n'est jamais un médecin seul qui prend une décision, ils se basent tout simplement sur les protocoles qui ont fait leurs preuves sur sur des cas similaires au mien...en tout cas c'est ce qu'on m'a expliqué, vraiment je n'ai rien à dire sur ma prise en charge hmdl je suis tombée sur une équipe formidable en tout cas bcp mieux que les gigolos qui m'ont suivi avant le cancer pour mon amyotrophie...
D'après moi, la chimio que tu fais en hospitalisation par la perfusion est bcp plus efficace que celle que tu administre par voie orale car elle met bcp plus de temps à agir!