Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
J'ai eu un sein devenu bleu et gonflé et douloureux, à ce moment là y'avait une sage femme qui passait à la maison après l'accouchement
Elle m'a dit les canaux lactiferes se bouchent faut faire ci ça sinon ça peut s'infecter...mais hamdoullah j'ai juste fait téter + de ce côté c'est parti tout seul.

Hamdoulillah.
Mais c'est bon a savoir pour en parler autour de nous au cas ou .

Salam/ Bonsoir les papas et mamans.

Nouvelle sur Bladi, je viens vous poser une petite question au sujet de mon ptit poussin. Elle va avoir 8 mois insha'Allah et en pleine poussée dentaire :( J'ai essayé Camilia et le gel Pranabb pour les poussées dentaire mais quand on elle a vraiment trop mal je lui mets un suppo Perdolan pour calmer la douleur et qu'elle puisse rompich. Là ça commence vraiment à la faire souffrir et je ne sais pas trop quoi faire. A part lui masser les gencives, anneau de dentition froid ?

Vos xp avec vos ptits bouts sont les bienvenues. Merciii

Nouvelle sur Bladi, je viens vous poser une petite question au sujet de mon ptit poussin. Elle va avoir 8 mois insha'Allah et en pleine poussée dentaire :( J'ai essayé Camilia et le gel Pranabb pour les poussées dentaire mais quand on elle a vraiment trop mal je lui mets un suppo Perdolan pour calmer la douleur et qu'elle puisse rompich. Là ça commence vraiment à la faire souffrir et je ne sais pas trop quoi faire. A part lui masser les gencives, anneau de dentition froid ?

Salam @Sakura87

Soit la bienvenue sur bladi.

Aaah la poussée dentaire, arme toi de patience et de courage.
Pour ma part, j'ai juste utilisé un gel pour masser les gencives, je ne sais plus lequel.
Sinon bah je donnais un peu de doliprane pour soulager la douleur.

Un ptit bout de pain, ça peut la calmer, si tu lui en donne déjà.
(bien la surveiller pendant qu'elle machouille le pain).

wa 3laykm salam
bienvenue chez nous :cool:

les dents c'est dur ... et long
les anneaux mon fils savait pas le machouiller (faut dire il a commencé à 3 mois les douleurs liées aux poussées)

la pédiatre avait prescrit des suppos homéopathique, qui étaient pas mal
et une poudre homéopathique que je venais frotter là où il a mal, ça aussi ça aidait à soulager

bon courage

Oui l'allaitement c'est pas une mince affaire mais c'est un moment unique qu'on passe connecté à son bébé.

L'huile de bellis c'est bon pour le soutien du décolleté (bien laver avant de mettre bébé au sein) Jet d'eau fraîche pour raffermir et un bon soutien d'allaitement.

Beaucoup de patience et de courage les premières semaines sont les plus difficiles. Une fois que bébé prends le rythme et qu'il y a une routine ça se passe mieux et c'est bcp plus agréable.

Je me souviens j'ai souffert presque 1 mois olala j'en ai même pleuré mais al hamdoulillah c'est passé :cool:

je n'ai plus vu mes monstres depuis un petit temps et ça me manque :( ça me manque les poutous et calinous! ça me manque de renifler leur petite tête! de les entendre me dire "je t'aime khalti"

je dois l'admettre.....je suis fichus.....je suis fini.....je suis dans la mouise.....je veux en avoir un à moi :desole:

je n'ai plus vu mes monstres depuis un petit temps et ça me manque :( ça me manque les poutous et calinous! ça me manque de renifler leur petite tête! de les entendre me dire "je t'aime khalti"

je dois l'admettre.....je suis fichus.....je suis fini.....je suis dans la mouise.....je veux en avoir un à moi :desole:

Kheyr inchallah .
inchallah tu en auras le nombre que tu veux

je dois l'admettre.....je suis fichus.....je suis fini.....je suis dans la mouise.
....je veux en avoir un à moi :desole:
Pourquoi ce pessimisme ?!

C'est tout le mal que je te souhaite inchallah :cool:

je dois l'admettre.....je suis fichus.....je suis fini.....je suis dans la mouise.....je veux en avoir un à moi
youyouyouyou youyouyouyou
L3ogba lik inch'Allah
Qu'Allah te donne une descendance pieuse inch'Allah
Qu'Il te donne plein de petits monstres qui te feront pleins de poutou inch'Allah
Allah Allah tu viens d'égayer ma journée :love:

L3ogba lik inch'Allah
Qu'Il te donne plein de petits monstres qui te feront pleins de poutou inch'Allah
Salam Misschemsy,
Moi aussi, @EvilCow tu m'as donné le sourire, Allah y jiblik kheir Oul farah, et une descendance pieuse comme l'a dit Misschemsy ^^

Coucou tout le monde

Bon les mamounettes j'ai une question de la plus haute importance :intello:

Est-ce que vous voyageriez enceintes de 5/6 mois ?
Ou peut-être vous l'avez déjà fait ?
J'te donne l'exemple : aller retour en avion jusqu'à Marrakech pendant 1 semaine, sachant que Marrakech c'est pas ta ville donc logé à l'hôtel et nourrit h24 dans des restaurants ...
Et tu fais ta touristes de base, donc des visites et beaucoup de marche
Et le mioche de 2,5 ans , comme tes une bonne mère tu le laisses pas à la grand-mère.... tas envie qu'il s'amuse aussi donc tu l'emmènes dans ta valise :D

Alors ?

L3ogba lik inch'Allah
Salam Misschemsy,
Moi aussi, @EvilCow tu m'as donné le sourire, Allah y jiblik kheir Oul farah, et une descendance pieuse comme l'a dit Misschemsy ^^

:timide:

Coucou tout le monde

J'te donne l'exemple : aller retour en avion jusqu'à Marrakech pendant 1 semaine, sachant que Marrakech c'est pas ta ville donc logé à l'hôtel et nourrit h24 dans des restaurants ...
Et le mioche de 2,5 ans , comme tes une bonne mère tu le laisses pas à la grand-mère.... tas envie qu'il s'amuse aussi donc tu l'emmènes dans ta valise

Alors ?

Tout d'abord mabrouuuuk :mignon: Allah i kemel bel kheir

Alors moi j'ai voyagé à 3-4 mois c'était nikel j'ai bien profité et je petais la forme à cette période

Après il me semble que les compagnies aériennes déconseillent à partir de 7 mois, avant tant que tu as pris aussi le retour ça devrait pas poser de problème.

C'est toi comment tu le sens? si tu es prête à vadrouiller
En tout cas moi je l'aurais fait, puisque c'est resto à chaque repas et tout ça te ferait que du bien, et une semaine ça passe vite

Tu as demandé l'avis de ta gynéco?

Coucou tout le monde

Bon les mamounettes j'ai une question de la plus haute importance

Et le mioche de 2,5 ans , comme tes une bonne mère tu le laisses pas à la grand-mère.... tas envie qu'il s'amuse aussi donc tu l'emmènes dans ta valise

Alors ?
Wa7la o Tamara bna9ess , je reste chez moi :D
Tu es enceinte ? Mabrouk je savais pas :mignon:

Parce que le seul moyen d'avoir un enfant selon l'islam....c'est le mariage....et:npq:
Faut jamais dire jamais...

Tout d'abord mabrouuuuk :mignon: Allah i kemel bel kheir

Alors moi j'ai voyagé à 3-4 mois c'était nikel j'ai bien profité et je petais la forme à cette période

Après il me semble que les compagnies aériennes déconseillent à partir de 7 mois, avant tant que tu as pris aussi le retour ça devrait pas poser de problème.

C'est toi comment tu le sens? si tu es prête à vadrouiller
En tout cas moi je l'aurais fait, puisque c'est resto à chaque repas et tout ça te ferait que du bien, et une semaine ça passe vite

Tu as demandé l'avis de ta gynéco?

Amine... barakAllahou fik

La sage femme je la vois que le 23 .... j'ai envie de prendre les billets avant (cela dit ca sert peut-être à rien de me presser)

J'avais aucun doute jusqu'à taleur. Mon mari me dit "ton ventre icommence à sortir... en janvier tu seras bien ronde tu pourras pas marcher"
Il abuse un peu quand même, pour ma première grossesse je me souviens que le deuxième trimestre c'était plutôt sympa... mais j'avais rien fait de fou (on avait fait un voyage quand j'étais a deux mois .... j'ai été très fatiguée par moment mais ça m'a pas empêché den profiter, ni de voir absolument tout ce qu'on voulait voir, j'y avais même attrapé la crève o_O)
C'est au dernier trimestre que j'ai morfle du dos

Et pis jr commence à avoir le waswas (alors que c'est pas trop mon style) j'ai peur d'y tomber malade à cause de la bouffe....
J'ai peur de regretter....
Mais j'ai trop envie de le faire quand même... parce une fois que bébé sera là.... ça sera trop tard, j'ai envie qu'on fasse un truc avec notre fils avant detre 4 (c'est peut-être débile)

Coucou tout le monde

Et le mioche de 2,5 ans , comme tes une bonne mère tu le laisses pas à la grand-mère.... tas envie qu'il s'amuse aussi donc tu l'emmènes dans ta valise :D

Alors ?
Tu peux laisser ton enfant chez sa grand-mère tout en étant une bonne mère : )

ça peut être l'occasion pour lui de développer des liens avec elle ... et dans le même temps ça te permettra de te retrouver avec ton mari, tu seras surement moins fatiguée : )

Amine... barakAllahou fik

La sage femme je la vois que le 23 .... j'ai envie de prendre les billets avant (cela dit ca sert peut-être à rien de me presser)

J'avais aucun doute jusqu'à taleur. Mon mari me dit "ton ventre icommence à sortir... en janvier tu seras bien ronde tu pourras pas marcher"
Il abuse un peu quand même, pour ma première grossesse je me souviens que le deuxième trimestre c'était plutôt sympa... mais j'avais rien fait de fou (on avait fait un voyage quand j'étais a deux mois .... j'ai été très fatiguée par moment mais ça m'a pas empêché den profiter, ni de voir absolument tout ce qu'on voulait voir, j'y avais même attrapé la crève o_O)
C'est au dernier trimestre que j'ai morfle du dos

Et pis jr commence à avoir le waswas (alors que c'est pas trop mon style) j'ai peur d'y tomber malade à cause de la bouffe....
J'ai peur de regretter....
Mais j'ai trop envie de le faire quand même... parce une fois que bébé sera là.... ça sera trop tard, j'ai envie qu'on fasse un truc avec notre fils avant detre 4 (c'est peut-être débile)

Effectivement ça ne sert à rien de se précipiter, attends déjà d'avoir l'avis de la sage-femme ^^

On dit que chaque grossesse est différente mais si tu te sens bien maintenant pourquoi ça changerait en si peu de temps...vous voulez partir en janvier?

Mabrouk 3likoum :)

Lol tu m'as donné envie d'avoir le ventre qui s'arrondit :love:

Allah ibarek fik...
personne ne savait

Tu peux laisser ton enfant chez sa grand-mère tout en étant une bonne mère : )

ça peut être l'occasion pour lui de développer des liens avec elle ... et dans le même temps ça te permettra de te retrouver avec ton mari, tu seras surement moins fatiguée : )

C'était vraiment pour déconner le truc de l bonne mère .... laisser son fils avec sa grand-mère pour voyager, c'est pas être une mauvaise mère (je précise au cas où.... la blague serai mal comprise)
Les liens avec ses grands-parents sont déjà au max si je puis dire, il les voit tous les matins ;-)
Je l'ai jamais laissé autant de temps, je peux pas l'imaginer, je crois que je profiterai pas du voyage si je le laissais
Certaines vont trouver que jabuse mais je peux pas, même deux jours je l'ai jamais laissé
Pour l'instant en tout cas j'en suis incapable

Allah ibarek fik...
personne ne savait

C'était vraiment pour déconner le truc de l bonne mère .... laisser son fils avec sa grand-mère pour voyager, c'est pas être une mauvaise mère (je précise au cas où.... la blague serai mal comprise)
Les liens avec ses grands-parents sont déjà au max si je puis dire, il les voit tous les matins ;-)
Je l'ai jamais laissé autant de temps, je peux pas l'imaginer, je crois que je profiterai pas du voyage si je le laissais
Certaines vont trouver que jabuse mais je peux pas, même deux jours je l'ai jamais laissé

Tu t'en fiches de ce que les gens pensent! Si pour toi partir sans ton ptit bout n'est pas envisageable! Alors ça ne l'est pas! Et puis, c'est sympas de partager des moments ainsi! Ça lui fera des souvenirs! Et se sont le genre de souvenir qui marquent! Bien plus qu'un cadeau hors de prix.....des vêtements de marques....et j'en passe!

Si ton médecin te dis ok! Pas de soucis! Alors fait le^^

Allah ibarek fik...
personne ne savait

C'est une blague pas très anodine ... puis s'il sent que t'es pas à l'aise avec l'idée de le laisser, ça va pas le faire non plus : )

Plein de femmes enceintes voyagent tous les jours, si ta grossesse n'est pas pathologique, tu n'as pas à t'en faire, juste être 2 fois plus vigilante sur ce que tu manges et bois sur place et tout ira bien in cha Allah : )

je n'ai plus vu mes monstres depuis un petit temps et ça me manque ça me manque les poutous et calinous! ça me manque de renifler leur petite tête! de les entendre me dire "je t'aime khalti"

Youyouyou :D

Retour