Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Vous lavez vos bébés à chaque change?

Liniment oui mais faut bien essuyer le plus gros, le liniment c'est un p'tit coup avant de fermer la couche
Je me prend peut être mal o_O
Pour ma part c'était juste de l'eau pour le pipi , et eau savon pour le popo et liniment à chaque change.
La peau des bébés est très fragile , si tu savonne z chaque change il risque d'être irrité

Vous lavez vos bébés à chaque change?

Liniment oui mais faut bien essuyer le plus gros, le liniment c'est un p'tit coup avant de fermer la couche
Je me prend peut être mal o_O
Je me fais une petite bouteille d'eau + savon de Marseille liquide
Je finis par du liniment

Avant je nettoyais juste au liniment d'après les conseils de l'hôpital mais après j'ai appris que non fallait à l'eau + savon car le liniment ne nettoie pas bien

@misschemsy31 quand tu dis ca a pete c'est la machine ou c'est toi qui a souffert ?.
C'est mon sein qui a fait pouf :pleurs:
Une crevasse de fou, cumulé à la fatigue j'en ai chialé

T'as dû tourner le truc d'un coup nan?
Même pas jy suis allée progressivement mais vu que j'avais presque pas de lait ça tirait dans le vide jusqu'à ce que pouf :pleurs:

@ya3ni @Ch3aybya @misschemsy31 je la lave pas ts le temps, lingette + liniment et bain ts les 2 jours
C'est très bien (perso j'ai évité les lingettes quand elle était toute petite et maintenant encore j'y vais mollo avec , trop de produits la dedans )

C'est mon sein qui a fait pouf
Une crevasse de fou, cumulé à la fatigue j'en ai chialé

Même pas jy suis allée progressivement mais vu que j'avais presque pas de lait ça tirait dans le vide jusqu'à ce que pouf :pleurs:QUOTE

aaaaye :npq:
J'imagine la douleur ma pauvre,
Moi je sert les fesse à chaque fois qu'elle prend le sein, c'est pour ça que je voulais tirer, mais bon pas grand chose qui sort, je comprend pkoi les tété reviennent souvent

@ibi, boit bcp d'eau ca va peut etre t'aider a avoir du lait .
apres je ne connais pas les autres aliments qui aident . Peut etre qqun te conseillera

Punaise vous faites peur avec la douleur de la tétée :eek:

Et question pratique: vous le vivez comment que vos seins se relâchent après l'allaitement? :mignon: enfin je parle surtout pour celles qui ont une grande poitrine :mignon:

aaaaye J'imagine la douleur ma pauvre,Moi je sert les fesse à chaque fois qu'elle prend le sein, c'est pour ça que je voulais tirer, mais bon pas grand chose qui sort, je comprend pkoi les tété reviennent souvent

Le tire lait n'est pas aussi efficace que ta fille ... normal que tu n'ai pas grand chose
Tu sortiras un peu plus avec le temps... les premières sessions de tire lait ya quasi rien c'est normal

Mais même après quand tu auras plus l'habitude de tirer t'auras jamais autant que ce que tète ta fille
La succion fe bébé est nettement plus efficace
Parce qu'il y a sa langue, son palais, ses joues .... les mouvements de succion c'est pas juste l'aspiration de la machine
Et surtout quelques chose de mas négligeable.... ta fille est contre toi, ça stimule ÉNORMÉMENT l'éjection du lait
Pour une sessions de tire lait un peu plus efficace on conseil de pensér à ton enfant, d'imaginer qu'il est contre toi, si tu n'y arrives pas regarder sa photo ....
Ca paraît complètement débile mais ce que ressent la mère, encore une fois, change tout !!!
Le nombre de femmes que j'ai lu raconter qu'après avoir reve de leur enfant dans la nuit, elle se réveille le vêtement ou draps taché de lait .... ca à provoqué des fuites (même des mamans qui avaient sevré leur enfant quelques semaines avant !!! Rien à dire d'autre que soubhanAllah )

Et dernière chose, ti disais que ta fille tétait toute les 3 heures ... c'est un gros intervalle crois moi, ca ressemble à l'intervalle des bébés nourris au biberon c'est dire
Elle prend la ration dont elle a besoin. ne te dis surtout pas au tire lait, ca veut rien dire... en 3 heures tes seins ont le temps de renouveler
Mon fils c'était moitié moins, toute les 1h30 !!!

Tu l'allaites bien a la demande ?

Et dernière dernière chose... le tire lait sans variateur ... est pas possible
Excuse moi mais on ta refilé de la *****
Il faut un variateur.... obligé
Bébé lui même quand il tète il commence par fait des aspirations profonde pour provoquer le réflexe d'éjection avant de téter plus rapidement.... faut faire pareil avec la machine, commencer doucement avant d'augmenter.... donc variateur obligé
Retourner à la pharmacie pour qu'on te le change... c'est mon conseil

@misschemsy31 aie aie ma pauvre j'ai mal en te lisant .
J'espere que tu n'as pas garder de sequelles car ca a l'air bien douloureux tout ca
Non Hamdoullah c'est passé merci :)

Prend de la tisane de verveine , c'est très bon la verveine , elle a plein de vertu
Oooh depuis le temps j'ai plus de lait du tout , j'allaite plus depuis un bon bout de temps mais merci (^_^)

Moi je tète en douceur...

@misschemsy31 aïe , j'ai mal pour toi
Hahaha si même les mecs ont mal pour moi c'est triste :D

Punaise vous faites peur avec la douleur de la tétée

Et question pratique: vous le vivez comment que vos seins se relâchent après l'allaitement? enfin je parle surtout pour celles qui ont une grande poitrine :mignon:

Mdrrrrr à partir du moment où la poitrine est trop grande.....elle tombe déjà!

J'ai eu droit, il y a pas longtemps...."au moins toi si tu as des enfants.....tu n'auras pas de grand choc avant/après.....vu que c'est déjà.....tu vois quoi..."

:prudent:

Hahahahaha qui est la crevure qui a osé te dire ça :D

Une connaissance! On parlait (elle fait une fixation sur l'idée d'avoir un bébé) de l'importance d'être prêt....des changements que cela occasionne autant physiquement, socialement, mentalement....

Elle me prenait la tête sur le pq je ne voulais pas.....alors comme à mon habitude, je fais ma vilaine....en disant "nuire à ma santé mentale et mon corps de déesse....t'es folle?"

Et voilà....cmt elle m'a répondu.....mais pas pour taquiner.....elle l'a dit sincèrement....j'ai même eu droit à "au moins si un homme se met avec too c'est pour ta personne"

Bah sympas.....:pleurs:

Comme elle est en phase déprime....j'ai ravalé mes larmes et j'ai rentré les crocs lol.

Une connaissance! On parlait (elle fait une fixation sur l'idée d'avoir un bébé) de l'importance d'être prêt....des changements que cela occasionne autant physiquement, socialement, mentalement....

Elle me prenait la tête sur le pq je ne voulais pas.....alors comme à mon habitude, je fais ma vilaine....en disant "nuire à ma santé mentale et mon corps de déesse....t'es folle?"

Et voilà....cmt elle m'a répondu.....mais pas pour taquiner.....elle l'a dit sincèrement....j'ai même eu droit à "au moins si un homme se met avec too c'est pour ta personne"

Comme elle est en phase déprime....j'ai ravalé mes larmes et j'ai rentré les crocs lol.
Tain c'est degueulasse.

Mais quelle connaaaasse :fou:
Sans pitié dzprime ou pas tu aurais du l'envoyer bouler et si jamais elle se réessaye à ce jeu là ne la loupe pas
Enflure :fou:

Le tire lait n'est pas aussi efficace que ta fille ... normal que tu n'ai pas grand chose
Tu sortiras un peu plus avec le temps... les premières sessions de tire lait ya quasi rien c'est normal

Mais même après quand tu auras plus l'habitude de tirer t'auras jamais autant que ce que tète ta fille
La succion fe bébé est nettement plus efficace
Parce qu'il y a sa langue, son palais, ses joues .... les mouvements de succion c'est pas juste l'aspiration de la machine
Et surtout quelques chose de mas négligeable.... ta fille est contre toi, ça stimule ÉNORMÉMENT l'éjection du lait
Pour une sessions de tire lait un peu plus efficace on conseil de pensér à ton enfant, d'imaginer qu'il est contre toi, si tu n'y arrives pas regarder sa photo ....
Ca paraît complètement débile mais ce que ressent la mère, encore une fois, change tout !!!
Le nombre de femmes que j'ai lu raconter qu'après avoir reve de leur enfant dans la nuit, elle se réveille le vêtement ou draps taché de lait .... ca à provoqué des fuites (même des mamans qui avaient sevré leur enfant quelques semaines avant !!! Rien à dire d'autre que soubhanAllah )

Et dernière chose, ti disais que ta fille tétait toute les 3 heures ... c'est un gros intervalle crois moi, ca ressemble à l'intervalle des bébés nourris au biberon c'est dire
Elle prend la ration dont elle a besoin. ne te dis surtout pas au tire lait, ca veut rien dire... en 3 heures tes seins ont le temps de renouveler
Mon fils c'était moitié moins, toute les 1h30 !!!

Tu l'allaites bien a la demande ?

Et dernière dernière chose... le tire lait sans variateur ... est pas possible
Excuse moi mais on ta refilé de la *****
Il faut un variateur.... obligé
Bébé lui même quand il tète il commence par fait des aspirations profonde pour provoquer le réflexe d'éjection avant de téter plus rapidement.... faut faire pareil avec la machine, commencer doucement avant d'augmenter.... donc variateur obligé
Retourner à la pharmacie pour qu'on te le change... c'est mon conseil
Merci de prendre le temps fe m'expliquer
Je l'ai emballer j'y vais demain

Retour