Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
En pays arabophone pas de pb mais en pays francophone ca passe mal je trouve. Si c'est pour finir en Suzanne bof bof.
Je fais partie de ces "traitres" qui pensent qu'il vaut mieux donner un prenom facilement prononcable en francais.
Des prenoms arabes (ou amazigh) oui mais facilement prononcables.

Ah non il y a une petite fille dans ma famille qui s'appelle Sawsane et tout le monde le prononce comme nous on le prononce ^^
Il suffit de montrer l'exemple ou d'insister sur la prononciation!

Le mien est facile à prononcer mais on me demande toujours s'ils l'ont bien prononcé lol

Ah non il y a une petite fille dans ma famille qui s'appelle Sawsane et tout le monde le prononce comme nous on le prononce ^^
Il suffit de montrer l'exemple ou d'insister sur la prononciation!

Le mien est facile à prononcer mais on me demande toujours s'ils l'ont bien prononcé lol

Mais certains ont du mal a percuter meme si tu leur prononces xxxxx fois :confus:

@cookdating
L'engorgement est parti, les crevasses sont encore là, je tremble de douleur qd elle prend le sein, j'ai acheté des bouts de seins en silicone au conseil du pharmacien, on s'exerce dessus avec La p'tite, ça l'ennerve elle n'arrive pas à téter avec :rouge:

mdr!!! c'est parce que vous l'avez vécu!! donc vous connaissez toute l'horrible vérité :p

alors que les gens comme nous.....ne doivent pas voir l'horreur! déjà que ce qu'ils montrent fait froid dans le dos.....alors si on voyait plus......il n'y aurait plus de naissance :p

Moi aussi j'étais comme toi avant d'accoucher. J'appréhendais à mort. Puis étant super pudique je me disais mais comment je vais faire le jour J!!! Eh ben les contractions te font tout oublier et pour couronner le tout, je n'ai pas eu droit à la péridurale et c'était mon premier accouchement. Mais al hamdoulillah quand tu as ton bébé collé contre ta peau tu oublies tout.

En tout cas, je te souhaite d'être maman insha'Allah (même si en lisant qqes un de tes écrits ça t'emballe pas plus que ça :p)

@cookdating
L'engorgement est parti, les crevasses sont encore là, je tremble de douleur qd elle prend le sein, j'ai acheté des bouts de seins en silicone au conseil du pharmacien, on s'exerce dessus avec La p'tite, ça l'ennerve elle n'arrive pas à téter avec :rouge:
Tu changes de position d'allaitement de temps en temps? ça aide il me semble
Tu peux regarder sur le net comment

Et est ce que en position normale tu plaques bien son ventre contre le tien, son oreille, épaule, hanches alignées? ça joue énormément sur les crevasses

@cookdating

coucou @ibi
tu peux mettre la crème LANSINOH

elle coute assez chere (15 ou 20 euros) mais elle est très bien.
pour mon premier bébé ça ma bcp soulagé.

@ibi
Bon courage pour l'allaitement, surtout lâche pas, c'est bon pour ton bébé et pour toi :timide:

Essai de prendre ça comme un plaisir pour ton bébé et toi, pas un moment de douleur (je sais ça fait mal mais prend sur toi, le mental joue bcp sur la douleur).

coucou @ibi
tu peux mettre la crème LANSINOH

elle coute assez chere (15 ou 20 euros) mais elle est très bien.
pour mon premier bébé ça ma bcp soulagé.

Perso la crème Lansinoh ne m'a absolument pas soulagée :( J'appréhendais chaque tétée... J'ai mis de l'huile végétale de Bellis ou parfois HV avocat et HV Calendula et ça m'a apaisée un peu en tout cas plus que le Lansinoh.

Perso la crème Lansinoh ne m'a absolument pas soulagée :( J'appréhendais chaque tétée... J'ai mis de l'huile végétale de Bellis ou parfois HV avocat et HV Calendula et ça m'a apaisée un peu en tout cas plus que le Lansinoh.

Chaque peau est différente. Ma cousine pareil ça l'a pas soulagé cette crème.

Sinon une sage femme m'avait dit de prendre le plastique des sachets de compresse, d'imbiber dessus un peu de la crème Lansinoh et de mettre ce plastique sur le sein.
J'avais essayé ça a marché.

Chaque peau est différente. Ma cousine pareil ça l'a pas soulagé cette crème.

Sinon une sage femme m'avait dit de prendre le plastique des sachets de compresse, d'imbiber dessus un peu de la crème Lansinoh et de mettre ce plastique sur le sein.
J'avais essayé ça a marché.

Oui voilà effectivement ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre ;)

Moi elle m'avait prescrit une autre crème... encore pire haha J'ai préféré utiliser mes HV. Hamdoulillah

C'est douloureux c'est clair mais ça vaut le coup de tenir et papa doit aussi soutenir la maman c'est très important.

Oui voilà effectivement ce qui fonctionne pour l'une ne fonctionne pas forcément pour l'autre

Moi elle m'avait prescrit une autre crème... encore pire haha J'ai préféré utiliser mes HV. Hamdoulillah

C'est douloureux c'est clair mais ça vaut le coup de tenir et papa doit aussi soutenir la maman c'est très important.

La crème CASTOR EQUI ? elle a marché pour ma cousine :D

Oh que oui, l'entourage est très important aussi dans la réussite de l'allaitement (on en parle comme si c'était une compétition :D)

La crème CASTOR EQUI ? elle a marché pour ma cousine :D

Oh que oui, l'entourage est très important aussi dans la réussite de l'allaitement (on en parle comme si c'était une compétition :D)

Nop la crème Bioforce de A. Vogel bon j'ai pas trouvé l'intérêt de cette crème... Mais quand tu crèves de mal, t'essaies tout.

Haha Oui c'est important parce que parfois la douleur est telle que tu finis en pleurs et tu veux abandonner et si t'as pas de soutien parfois malheureusement c'est ce qui arrive.

@cookdating

les bouts de seins ça peut te soulager mais à ne surtout pas utiliser trop souvent, parce que bébé fatigue énormément avec
les succions sont beaucoup plus difficile pour bébé, c'est pour ça qu'elle s'enerve
et d'experience je sais que ça ne fait que retarder le problème

les crèmes évitent le dessechement du téton (evite de passer du savon, gel douche dessus quand tu te laves, toujours pour éviter le dessechement même quand les crevasses sont partis) mais ne soignent pas vraiment malhereusement
j'avais la lansinoh perso, ça a taché toutes mes brassières :prudent:
on conseil aussi de rester sein à l'air, pour éviter la macération ... ouais ouais tu te balades seins nu chez toi !
et après chaque tétée comme a dit ya3ni, met ton propre lait sur les tétons et laisse sécher à l'air
(ton lait fera egalement partir les petits boutons blancs que peut avoir ta fille sur les joues ... en passant)
si tu as du mal à allaiter assise, essaie allongé ... ça enlève toutes les possibilités de faire une erreur de position, et ça fait teter ta fille sur d'autres points du mamelons, donc ça te fera moins mal

Llah ichafik, c'est pas évident les crevasses

les bouts de seins ça peut te soulager mais à ne surtout pas utiliser trop souvent, parce que bébé fatigue énormément avec
les succions sont beaucoup plus difficile pour bébé, c'est pour ça qu'elle s'enerve
et d'experience je sais que ça ne fait que retarder le problème

les crèmes évitent le dessechement du téton (evite de passer du savon, gel douche dessus quand tu te laves, toujours pour éviter le dessechement même quand les crevasses sont partis) mais ne soignent pas vraiment malhereusement
j'avais la lansinoh perso, ça a taché toutes mes brassières :prudent:
on conseil aussi de rester sein à l'air, pour éviter la macération ... ouais ouais tu te balades seins nu chez toi !
et après chaque tétée comme a dit ya3ni, met ton propre lait sur les tétons et laisse sécher à l'air
(ton lait fera egalement partir les petits boutons blancs que peut avoir ta fille sur les joues ... en passant)
si tu as du mal à allaiter assise, essaie allongé ... ça enlève toutes les possibilités de faire une erreur de position, et ça fait teter ta fille sur d'autres points du mamelons, donc ça te fera moins mal

Llah ichafik, c'est pas évident les crevasses

J'ai oublié plusieurs fois de "ranger" mon sein après une tétée mdrrrrrr
jme baladais sein à l'air chez mes parents mdrrrr
la honte!!!

alors que je me cachais dans la chambre pour allaiter, justement parce que trop génée de donner le sein devant ma famille et surtout devant mon père.

la honte!!!

alors que je me cachais dans la chambre pour allaiter, justement parce que trop génée de donner le sein devant ma famille et surtout devant mon père.

mdrrrr j'imagine la scène :D

ma mère m'a toujours trouvé ridicule de pas allaiter devant mon père et mes frères, pour elle ya aucune honte, c'est quelque chose de normal

mdrrrr j'imagine la scène :D

ma mère m'a toujours trouvé ridicule de pas allaiter devant mon père et mes frères, pour elle ya aucune honte, c'est quelque chose de normal

normal quand tu te couvres! mais le sein à l'air ainsi??? c'est manquer de pudeur!

l'action d'allaiter n'a rien de honteux ou de mal, mais il faut savoir se couvrir! donc, on peut donner le sein sans exposer sa poitrine ^^

la honte!!!

Ptdrrrr ma meilleure amie était tellement dépassée avec son premier bébé que quand j'arrivais chez elle elle m'ouvrait la porte le sein à l'air mdr mdr meskina elle se rendait même pas compte les cheveux en l'air les seins à l'air des cernes jusque aux lèvres mdr meskina elle était au bout de sa vie...:D

@ya3ni @Ch3aybya @Swinae @cookdating merci les filles pour votre soutient.
J'ai la pommade violette, j'ai aussi celle avec de graisse de castor et vaseline (c'est dire que j'ai tt essayé en produits...l'huile j'ai pas essayé) la goutte de lait faut que j'essaie, les positions d'allaitement c'est peut être celà qui va pas, je ferai plus attention, ça serait dommage de se priver de ce moment et surtout privé la p'tite :indigne:

@ibi, coucou ibi

j'ai trouve ca pour toi

Les causes des crevasses sont :

Une mauvaise position du bébé (le plus fréquent)
Un mauvais geste de succion
Un étirement de l'aréole avec un doigt appuyé sur le sein pour dégager le nez du bébé
Un retrait brutal du sein en fin de tétée

Son école donne des diplômes pour les manteaux il en a un autre pour le lavage des mains .waaaa, si ça continue d'ici un an il aura plus de diplômes que moi

Il a quel age ? En maternelle ?

Ils font des trucs mignons à la maternelle :ange:
Je sais que plus tard j'aurais cet espèce de photophore recycle dans des petits pots et peind à la main
Accompagnée d'une carte avec poésie colle plus ou moins habilement et plein de gommettes coeur partout
Des objets non identifiés en plâtre avec petit ruban pour accrocher (le système d'accroche servira jamais krkrkkr)

inchAllah

Toi tu dois pas être maghrébine en général elles fuient les hommes divorcés avec enfants

Pas que les maghrébines
Ce qui fait peur c'est le passé du père et surtout l'enfant ... c'est difficile de se faire une place
Yen a beaucoup qui le font cela dit

Coucou espoiiire.

Comment va bebe ?.

A carrefour market c'est un achete et le deuxieme 100% rembourse .

Coucou ya3ni !
Un acheté , le 2 eme gratuit c'est ça ?
À ce qui paraît , les couches Pampers contiennent beaucoup de produits chimiques , j'ai entendu ça dans l'émission " la maison des maternelles " mais ça reste dans les normes .
À chaque fois que je prends une couche ou j'ouvre le paquet , je sens une odeur de produits chimiques , je sais pas si les autres couches sentent aussi pareil ou que les Pampers

Mon loulou va bien merci de demander de ses nouvelles , sa première dent a percé ce week end :mignon:

@espoiiirE, oui le deuxieme gratuit .
C'est bien dommage si c'est le cas pour les produits chimique . Jai toujours pris pampers donc je ne sais pas du tout . Le mien n'a jamais eu d'irritation ou autre a cause des couches donc hamdoullillah .
Mabrouk la petite dent :p

Retour