Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Coucou ya3ni !
Un acheté , le 2 eme gratuit c'est ça ?
À ce qui paraît , les couches Pampers contiennent beaucoup de produits chimiques , j'ai entendu ça dans l'émission " la maison des maternelles " mais ça reste dans les normes .
À chaque fois que je prends une couche ou j'ouvre le paquet , je sens une odeur de produits chimiques , je sais pas si les autres couches sentent aussi pareil ou que les Pampers

Mon loulou va bien merci de demander de ses nouvelles , sa première dent a percé ce week end :mignon:

J'en ai pas tellement utilisé des pampers mais dans mes souvenirs c'était très parfumé (pour camoufler odeurs d'urine et selles.... ça marche peut être pour l'urine mais le caca c'est mort ... c'est toxique :npq: amis de la poésie bonsoir)

Il a quel age ? En maternelle ?

Ils font des trucs mignons à la maternelle
Je sais que plus tard j'aurais cet espèce de photophore recycle dans des petits pots et peind à la main
Accompagnée d'une carte avec poésie colle plus ou moins habilement et plein de gommettes coeur partout
Des objets non identifiés en plâtre avec petit ruban pour accrocher (le système d'accroche servira jamais krkrkkr)

inchAllah

Pas que les maghrébines
Ce qui fait peur c'est le passé du père et surtout l'enfant ... c'est difficile de se faire une place
Yen a beaucoup qui le font cela dit

Oui il est en maternelle et il aura bientôt 5 ans ;) oui ça c'était mon premier cadeau de la fête des pères lol

Je sais pas , moi je m'intéresse qu'aux maghrébines :D

@ya3ni @Ch3aybya @Swinae @cookdating merci les filles pour votre soutient.
J'ai la pommade violette, j'ai aussi celle avec de graisse de castor et vaseline (c'est dire que j'ai tt essayé en produits...l'huile j'ai pas essayé) la goutte de lait faut que j'essaie, les positions d'allaitement c'est peut être celà qui va pas, je ferai plus attention, ça serait dommage de se priver de ce moment et surtout privé la p'tite :indigne:

@ibi

Il y a le guide de l'allaitement qui te sera peut être utile :
http://inpes.santepubliquefrance.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf

Et aussi le site de la Leche League France

http://www.lllfrance.org

@espoiiirE, oui le deuxieme gratuit .
C'est bien dommage si c'est le cas pour les produits chimique . Jai toujours pris pampers donc je ne sais pas du tout . Le mien n'a jamais eu d'irritation ou autre a cause des couches donc hamdoullillah .
Mabrouk la petite dent :p

ysalmek merci ^^ la 2ème j'l'ai vue ce matin ^^
moi aussi depuis qu'il est né je prends que des Pampers , j'en suis satisfaite et mon loulou n'a jamais eu d'irritation

j'aimerais bien essayer d'autres marques comme Chicco , Aubert ou les couches ALDI , à se qu'il parait elles sont bien , mais j'ai peur qu'il me fasse une allergie ... les Pampers elles sentent beaucoup les produits chimiques , tu ne sens rien ?

J'en ai pas tellement utilisé des pampers mais dans mes souvenirs c'était très parfumé (pour camoufler odeurs d'urine et selles.... ça marche peut être pour l'urine mais le caca c'est mort ... c'est toxique :npq: amis de la poésie bonsoir)

d'après l'émission " la maison des maternelles " ils mettent beaucoup de produits chimiques pour qu'elles soient bien absorbantes
moi je trouve qu'elles ne retiennent pas bien les odeurs d pipi surtout après une nuit complète

@ibi, coucou ibi

j'ai trouve ca pour toi

Les causes des crevasses sont :

Une mauvaise position du bébé (le plus fréquent)
Un mauvais geste de succion
Un étirement de l'aréole avec un doigt appuyé sur le sein pour dégager le nez du bébé
Un retrait brutal du sein en fin de tétée
C'est vrai qu'elle enlève brusquement le sein, ça fait un mal de chien :pleurs:
La position j'y travaille on verra bien

Merci ma belle

J'utilisais des couches bio. J'avais même fait le stock avant d'accoucher. Malgré la composition qui était nickel, trop de fuites... J'ai capitulé et j'utilise les baby dry.

J'utilisais des couches bio. J'avais même fait le stock avant d'accoucher. Malgré la composition qui était nickel, trop de fuites... J'ai capitulé et j'utilise les baby dry.
Ah moi à une époque j'avais des fuites tous les jours avec les pampers! c'était pénible (enfin...pas moi hein, le bébé :p)
Je suis restée sur celles de Lidl c'est aussi bien

Le paquet de combien ?
Y a rien à faire je suis vraiment anti pampers ne me demandez pas pk :D

Le paquet de 30. donc ça fait 90 coucouches à 17€ et des poussières. Mais je te l'accorde c'est cher. Si je pouvais trouver de bonnes couches bio sachant que tous les produits que j'utilise pour bébé sont bio ce serait top. Mais depuis le jour où elle m'a "refait la couleur" d'un body que j'avais acheté super cher... j'ai dit stop!

Le paquet de 30. donc ça fait 90 coucouches à 17€ et des poussières. Mais je te l'accorde c'est cher. Si je pouvais trouver de bonnes couches bio sachant que tous les produits que j'utilise pour bébé sont bio ce serait top. Mais depuis le jour où elle m'a "refait la couleur" d'un body que j'avais acheté super cher... j'ai dit stop!
Bon en même temps elle va pas te refaire le coup à chaque fois

Je savais même pas que ça existait des couches bio .....
Ca coûte combien ? Si tu te souviens

Après si tu veux du "bio", ya les couches lavables.... j'avais été intéressé avant la naissance de mon fils mais quand j'ai vu la logistique du truc.... et le coût !!!! J'ai laissé tombé l'idée

Ma grenouille est une vraie marmotte , elle est allée au lit hier à 22h(ben ouais c'est le week-end:D)
Il est midi et je vais devoir aller la réveiller cette khmira :D
@Sanid tu connaîtras ça un jour inch'Allah :p
Pareil ici .... et il m'a fait pareil samedi dernier déjà

Endormie vers 22h30 reveillee depuis 7h
Ça va venir inch'Allah quand elle sera adolescente , tu pourras dormir mais y aura l'ingratitude qui va avec :D

Mais t'es folle!!!! Ils/elles vont te jeter le mauvais oeil!!! Tu vas finir par faire des nuits blanches!
J'ai l'option miroir , je renvoi tout ce qu'on me fait en bien mais aussi en mal :sournois:

Ça va venir inch'Allah quand elle sera adolescente , tu pourras dormir mais y aura l'ingratitude qui va avec

J'ai l'option miroir , je renvoi tout ce qu'on me fait en bien mais aussi en mal
Je prefere l'ingratitude tant que je peux dormir

Que vous croyez!!!!!

Vous ne dormirez pas tranquille car vous serez rongé par l'inquiétude.....par rapport aux problème liée à l'adolescence.....

:ange:

Je savais même pas que ça existait des couches bio .....
Ca coûte combien ? Si tu te souviens

Après si tu veux du "bio", ya les couches lavables.... j'avais été intéressé avant la naissance de mon fils mais quand j'ai vu la logistique du truc.... et le coût !!!! J'ai laissé tombé l'idée

Oui, j'ai encore deux paquets de couches ce sont les "Love&Green". J'avais acheté un lot de 6 paquets de 36 couches à 44 € au lieu de 76 € sur showroomprivé. Elles sont pas mauvaises mais j'ai eu pas mal de fuites avec ma fille.

Oui j'ai hésité avec les couches lavables. J'ai comparé les différentes marques mais c'est casse tête et surtout ça coûte une blinde comme t'as dit mais bon elles sont lavables donc je ne sais pas trop.

Que vous croyez!!!!!

Vous ne dormirez pas tranquille car vous serez rongé par l'inquiétude.....par rapport aux problème liée à l'adolescence.....
Un cadenas aux fenêtres et a sa chambre et c'est bon :D

@misschemsy31, la chance
depuis l arrivée du petit frere c est fini le dodo pour ma fille
c est assez chaotique .. elle s y fait pas
C'est encore frais , elle va s'y faire petit à petit inch'Allah ne t'inquiète pas :)

J'ai une copine congolaise qui a deux petites filles, elle en a emmené une chez le kiné et quand elle sort du cabinet y a un petit bout avec sa maman qui lui fait une crise de larmes en lui disant "moi aussi je veux être brun comme elle" ahahahha trop chou les enfants...:mignon:

Retour