Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Non elle a pleuré la veille quand je lui ai expliqué que le lendemain soir elle allait à une soirée avec sa maman (saba3 du neveu de ma belle soeur) mais que je ne viendrais pas (j'avais une soirée de prévu) elle a pleuré très fort mais le lendemain matin quand je l'ai préparé en lui faisant un brushing mdrrrr elle était persuadée de resembler à Raiponce...elle était trop contente de se barrer pour aller au saba3 et hier soir j'appelle en demandant à lui parler elle a refusé de me parler mais on a passé une trop chouette semaine à deux...
C'était une soirée déguisée ?:sournois::D

Apparemment c'est surtout le mode d'administration de l'uvesterol, avec pipette qui poserait souci (y'a eu plusieurs cas de malaise chez les nourrissons).
Le zyma d qui s'administre par gouttes (comme les huiles essentielles) n'aurait causé de problème.
Pour mon fils on a été au zyma d pendant un moment et d'un coup la pédiatre à prescrit l'uvesterol, je suis trop ***** de ne pas avoir demande à l'époque pourquoi ce changement.

Je le saurai pour mon deuxième inchAllah

Apparemment c'est surtout le mode d'administration de l'uvesterol, avec pipette qui poserait souci (y'a eu plusieurs cas de malaise chez les nourrissons).
Le zyma d qui s'administre par gouttes (comme les huiles essentielles) n'aurait causé de problème.
Pour mon fils on a été au zyma d pendant un moment et d'un coup la pédiatre à prescrit l'uvesterol, je suis trop ***** de ne pas avoir demande à l'époque pourquoi ce changement.

Purée ça fait peur
C est le meme mode d administration que les probiotiques que je file à mon fils ..
J ai zyma D
Je t avouerai que ca fait un bail qu il en a pas eu

Purée ça fait peur
C est le meme mode d administration que les probiotiques que je file à mon fils ..
J ai zyma D
Je t avouerai que ca fait un bail qu il en a pas eu

Il semblerait que se soit les tout petits nourrissons qui risquent quelques chose
Je sais plus quel age a ton enfant

Le nourrisson reagirait au contact de cette pipette, c'est un contact trop sec sur sa langue (trop différent de la tétine ou du mamelon) et ca lui provoque une réaction. Le produit descendrai trop rapidement.
Et la pipette peut aussi provoquer une fausse route, au lieu de descendre dans l'oesophage ca va dans la trachée....:defonce:
En gros pipette interdite pour les nourrissons

Mon fils aussi en a pas eu depuis une petite éternité
J'avais tendance à l'oublier surtout

Il semblerait que se soit les tout petits nourrissons qui risquent quelques chose
Je sais plus quel age a ton enfant

Le nourrisson reagirait au contact de cette pipette, c'est un contact trop sec sur sa langue (trop différent de la tétine ou du mamelon) et ca lui provoque une réaction. Le produit descendrai trop rapidement.
Et la pipette peut aussi provoquer une fausse route, au lieu de descendre dans l'oesophage ca va dans la trachée....:defonce:
En gros pipette interdite pour les nourrissons

Mon fils aussi en a pas eu depuis une petite éternité
J'avais tendance à l'oublier surtout
D accord je ne savais pas pour les tout petit nourrissons et les pipettes .. c est bon à savoir
Mon fils a un peu plus de 4 mois ..

Pauvre parents c'est affreux :(
Allah yarhmou ce ptit ange

On m'avait prescrit l'uvesterol aussi par une autre pédiatre
J'ai fait un tour sur Internet et il faisait des problemes je sais plus à quel niveau
Du coup j'étais restee sur ZymaD
Je suis pas convaincue que ce soit seul le mode d'administration qui soit en cause...

J'ai fait un tour sur Internet et il faisait des problemes je sais plus à quel niveau
Je suis pas convaincue que ce soit seul le mode d'administration qui soit en cause...
tu penses à quoi d autre ?
j en ai jamais entendu parler pour ma part

Ils disent tous que c'est le mode d'administration aux informations televisees

Moi depuis ses 6 mois je lui donne fluosterol c'est le médecin qui le lui a prescrit , et là je suis complètement perdue , je sais pas si je continue à le lui donner ou je j'arrête

Oui on a aussi fluosterol .
Ce qui est remis en cause dans cette affaire ca serait la pipette d'uvesterol au nourrisson. Il ne parle pas de fluosterol.
Tu peux contacter ton medecin pour un avis pour etre rassurer .

Franchement ça fait vraiment peur !! Pour mes 2 enfants j'ai eu que zyma D...
Petit ange repose en paix...

En belgique la vitamine d est administré sous forme de goutte!

N'importe quel médicament administré avec une pipette peut causer des soucis sur un bébé....j'avoue ne pas comprendre qu'on puisse donner un médoc ainsi.

Moi depuis ses 6 mois je lui donne fluosterol c'est le médecin qui le lui a prescrit , et là je suis complètement perdue , je sais pas si je continue à le lui donner ou je j'arrête
J'ai regardé à quoi ça ressemble le fluosterol

C'est exactement la même pipette que l'uvesterol
Je serai à ta place je ne lui en donnerai plus et j'irai chez un médecin pour le substituer par un autre

La les projecteurs sont sur l'uvesterol a cause de ce drame
mais j'ai envie de penser que tout médicaments administré par pipette à un bebe peut être potentiellement dangereux
Non ? Jabuse ?

Je serai à ta place je ne lui en donnerai plus et j'irai chez un médecin pour le substituer par un autre

mais j'ai envie de penser que tout médicaments administré par pipette à un bebe peut être potentiellement dangereux
Non ? Jabuse ?

Ah mais je pensais pareil hier soir.
Le doliprane qu'on donne à la grosse pipette là... c'est aussi dangereux non ??

Oui on a aussi fluosterol .
Ce qui est remis en cause dans cette affaire ca serait la pipette d'uvesterol au nourrisson. Il ne parle pas de fluosterol.
Tu peux contacter ton medecin pour un avis pour etre rassurer .

Oui je sais ...
Le fluosterol est à la pipette aussi

Non ? Jabuse ?

Oui c'est ce que je vais faire , je vois son médecin le 24 de ce mois , je pense à le lui arrêter mais j'ai peur

Moi la première fois quand j'ai vu la pipette du doliprane en sirop j'étais choquée :eek: j'ai dit à mon mari , c'est qui ce *** qui a eu l'idée d'administrer les médicaments aux nourrissons par pipette ?

Retour