Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ma nièce ce matin tal3a nessma je parle avec elle en vidéo conférence sur whatsapp elle m'annonce qu'elle va se marier avec ylan (son amoureux à l'école) et qu'elle ne va pas m'inviter, ce à quoi je lui réponds ah bon? Bah ok je t'inviterais pas à mon mariage non plus et là grosse crise de larmes...inconsolable ouaiiiinnnn Khalto Hind ne va pas m'inviter à son mariage ouaiiiinnnn ma soeur me dit ça y est dis lui que tu rigoles je dis naan alors elle lui dit "Sarah khaltek n'est même pas capable de se trouver un mec et tu crois qu'elle va se marier", Sarah: mais siiiii toi tu sais même pas maman ouaiiiinnnn elle va se marier et je suis pas invitée elle va faire la fête sans moi mdr mdr meskina à quoi elle pense :D

Ma nièce ce matin tal3a nessma je parle avec elle en vidéo conférence sur whatsapp elle m'annonce qu'elle va se marier avec ylan (son amoureux à l'école) et qu'elle ne va pas m'inviter, ce à quoi je lui réponds ah bon? Bah ok je t'inviterais pas à mon mariage non plus et là grosse crise de larmes...inconsolable ouaiiiinnnn Khalto Hind ne va pas m'inviter à son mariage ouaiiiinnnn ma soeur me dit ça y est dis lui que tu rigoles je dis naan alors elle lui dit "Sarah khaltek n'est même pas capable de se trouver un mec et tu crois qu'elle va se marier", Sarah: mais siiiii toi tu sais même pas maman ouaiiiinnnn elle va se marier et je suis pas invitée elle va faire la fête sans moi mdr mdr meskina à quoi elle pense :D
Mdrrrrrrrr
J'espère que tu l'as pas laissé comme ça meskina :D

Mdrrrrrrrr
J'espère que tu l'as pas laissé comme ça meskina :D
Je leur ai raccroché à la gueule car j'ai non seulement été blessée par ce qu'a dit ma soeur et par ce que Sarah a dit, parce que quand je lui ai dit que moi non plus je ne l'inviterais pas dans ses pleurs elle m'a balancé "bah tu viens plus jamais chez moi" j'étais choquée de sa part franchement...alors ma soeur m'a rappelé et m'a dit Sarah veut te parler (j'imagine que ma soeur a fait la morale à sa fille) "khato Hind je suis désolée tu es invitée à mon mariage et tu peux toujours venir à ma maison" mdr mdr avec sa petite voix craquante hbiba on a fait la paix

Je leur ai raccroché à la gueule car j'ai non seulement été blessée par ce qu'a dit ma soeur et par ce que Sarah a dit, parce que quand je lui ai dit que moi non plus je ne l'inviterais pas dans ses pleurs elle m'a balancé "bah tu viens plus jamais chez moi" j'étais choquée de sa part franchement...alors ma soeur m'a rappelé et m'a dit Sarah veut te parler (j'imagine que ma soeur a fait la morale à sa fille) "khato Hind je suis désolée tu es invitée à mon mariage et tu peux toujours venir à ma maison" mdr mdr avec sa petite voix craquante hbiba on a fait la paix
Ta soeur plaisantait non? Oui c'est vrai que c'est pas sympa à entendre quand même

Mais la petite franchement mat dich 3li8a...:mignon: ils disent tout ce qu'il leur passe par la tête et des fois des petits trucs méchants comme ça mais ils reviennent vite...quand on y pense nous aussi petits on disait de ces trucs sans réfléchir qui pouvaient blesser mais faut pas y faire attention, même si je pense que tu as raison de lui montrer que ce n'est pas gentil tout de même.

Ta soeur plaisantait non? Oui c'est vrai que c'est pas sympa à entendre quand même

Mais la petite franchement mat dich 3li8a...:mignon: ils disent tout ce qu'il leur passe par la tête et des fois des petits trucs méchants comme ça mais ils reviennent vite...quand on y pense nous aussi petits on disait de ces trucs sans réfléchir qui pouvaient blesser mais faut pas y faire attention, même si je pense que tu as raison de lui montrer que ce n'est pas gentil tout de même.
Oui sûrement mais je trouvais vraiment pas ça drôle...

Naaan ma nièce hbiba diali je voulais juste marquer le coup, quelle comprenne qu'on ne peut pas parler méchamment à sa tante ou à n'importe qui sans devoir en assumer des conséquences...surtout gratuitement quoi... j'étais toute contente de lui parler ce matin et elle m'évince de son mariage et le pire de chez elle... mais on a fait la paix on est de nouveau les meilleures amies du monde :love:

J'aime bien les titiller à ce sujet!

Je pose plein de question...cmt il/elle s'appelle....l'âge....qu'est ce qu'elle/il a de particulier....

Ils sont tt timide mais se confient tt de même! Et ainsi, ils sont pas dans la crainte de se confier....et surtout d'avoir envie de braver l'interdit si on les térrorise avec ça!

Petite, j'étais comme popotin et chemise avec un garçon! On a grandit ensemble et passait tt notre temps ensemble de bébé jusqu'à nos 8, 9 ans! Et on criait à qui veut l'entendre qu'on allait se marier ensemble!

Jamais nos parents n'ont été choqué ou autre! Ils nous répondaient seulement "oui oui incha'Allah"

Quand c'est petit c'est innocent! Il faut être vigilant à l'adolescence.
merci et oui j'ai arreter de m'affoler c'est innocent

J,avait preparer des jeux
cola maya
un deux trois soleil
atelier de perle et scoubidou
ensuite on a danse elle était trop contente, bon la grande a peu marroner mais bon j'hesite a lui prendre une initiation au ski ou avec un cheval je sait pas encore (elle vas faire 9 ans des iddees)

Coucou les mamans
Cmt faites vs pr gerer la semaine avec vos petits ???
Jai repris une activite et je me sens debordee entre les courses le menage le week end , du coul je profite pas de mon week end ni de ma puce
Je cours la journee et le week end pffff
Aidez moi pleaaaaaaaase
Pr info je rentre a 18h30 le soir
j'avoue que c'est difficle il y a forcement la maison ou les enfants ou moi qui est neglige , mais bon comme j'étais en horraire decale , mon mari faisait le menage et les courses c'est soit pendant ma pause soit en drive
sinon les enfants sentent la difference car comme je suis creve, il y avait des soirs ou j'avait qu'une seule envie c'est de dormir et cela elles me l'ont fait paye, j'avoue c'est tres dure mais bon comme on rigolait au taff ca allait mais bon a choisir un mi temps me conviendrait le mieux
Sinon il faut faire tous les jours un peule menage
les courses au drive, privileger les moments de calin et d'amour car il en ont besoin et pui apres tu prend l'habitude courage m belle

la c
Salam @boulette123

Bon courage.

Je te comprend... je suis tout autant débordée que toi.
Des fois jme dis qu'il serait peut etre bon que j'arrête de bosser le temps que les bébés grandissent et rentrent à l'école.

J'ai la chance que ma maman garde les bébés 3 fois par semaine à la maison, elle m'apporte une énorme aide.
Et les 2 jours suivants les bébés vont à la crèche.
Je peux te dire que ces deux jours, c'est pas évident, je suis crevée de chez crevée...
Une fois couché, je fais un peu de ménage.
Les courses : pendant la semaine pendant la pause déjeuner je vais acheter ce qu'il me faut.

Sinon le samedi matin c'est Mr qui va au marché acheter les fruits et les légumes.
Et moi jvais faire les courses vite fait au magasin l'après midi pendant que lui il est à la maison avec les petits.
Le ménage je lel fais petit à petit, le soir après manger et le samedi et dimanche c'est les lessives.

Des fois je laisse tomber le ménage et je joue avec les petits... :love:

Encor eune fois bon courage...
je te tire mon chapeau car deux enfants en bas age c'est vraiment pas evident

cc les papas-mamas-khaltis-3emti etcoetera
ma pensée du jour en me baladant dans les grandes surface en cette période de fin dannée
me voila flanant ds les rayons jouets bb moyens filles garcons et je realise que jen ai acheté mais que jen ai acheté de ces jouets!! mais je me suis rendu surtt compte que cest fini cette periode :-(
jsuis a la fois soulagée pask punaise cest cher sa mere les jouets!!! mais aussi triste car cest un signe du temps qui passe....certe y a tjrs des cadeaux a tte periode de lannee
y a tjes les calins et les bisous
y a tjrs le plaisir de faire plaisir avec les choses quils aiment directement plutot quen jouant un peu aux devinettes ^^
mais voila cest plus des bebes meme.si je continue a les appeller mes bibous(extension de moi reduisant petits bouts en bibous comme pour encore plus les serrer contre moi si tant est que cela etait faisable...)
tout ca renvois a lavenir et au depart prochain entre etudes mariage vie pro sorties ou voyage...
ca renvois a un vide bien reel qui approche inneluctablement....
bref juste vous dire de bien profiter de vos petits coeurs
(qu'Allah en donne a celle qui en veulent inchallah) profitez meme.si cest parfois rageant de ranger 20 fois leurs joujoux de replier le linge quils ont defait de ramasser leur peinture feutre craies...pask un jour il y aura plus trop de trucs a ranger plier ou ramasser....et serieux.... mm si on apprecie ces moments et surtt de realiser quon leur a transmis des trucs...serieux... ca manque et manquera sacrement!!!!
je likes milles fois et dix milles fois , c'est dure quand meme, mais bon c'est satisfaisant quand meme quand ils voleront de leur propres ailes cela voudras dire que tu lui as donne ou transmis des bonnes bases pour s'envoler mais veux pas tout de suite

:eek: il avait quel âge?
Ma nièce l'année passée on était à la plaine de jeux mon ex est venu nous rejoindre et il jouait avec elle (d'habitude elle s'entendait bien avec lui) mais dik n8ar waloooo elle faisait la fille écoeurée à son contact mais avait quand même la politesse de venir me dire dans l'oreille "dis à ton ami de partir...je l'aime pas...c'est quand qu'il part? Il m'embête je l'aime pas" etc. Mdr mdr évidemment on entendait tout...:D
j'adore c'est comme quand ils se disent des secret ils hurlent dans les orreilles mais zermaa on a rien entendu

salam

hamdulillah
je touche du bois pour l'instant mon fils a pas été franchement malade
je m'attendais à ce qu'on passe un hiver avec nez qui coule et cie ... à part un mini épisode ça va

je lui ai acheté de la pate à modeler recemment, comment il s'eclate avec ! :wazaa:
je m'attendais pas à ce que ça ait autant de succès

et je veux lui prendre un petit kit de bricoleur aussi
ce week end il a été cherché les tournevis (que normalement on met en hauteur mais husband les a laissé à sa portée :claque:) et il s'est mis à essayer de débouloner sa draisienne et son lit .... mdrrr (il faisait comme papa ... il adoooore toucher les outils et il nous tient compagnie quand on fait séance de bricolage à la maison)

j'ai failli lui acheter une petite kitchenette pour qu'il arrête de toucher aux casseroles et marmites ... je les retrouvais partout sur le sol de la cuisine, j'avais laissé tomber parce que ça prend de la place, et il a un peu arrêté de sortir tout les ustenciles
maintenant comme il est grand, il atteint le tiroir à épices donc il sort les pots et il fait genre de saupoudrer sur un truc fictif qui mijote ... hahahah
ça me fait moins rire quand il renverse 90% du pot ... :-D

et les tiens ?
henoune

Coucou les bladi mamans !

Question tradition: apres l'accouchement le couscous/berkoukess ou autre qui vs l'a apporté ? Votre maman ou belle maman?

Je m'embrouille ds les termes entre sbouh, aqiqa etc. Ms pr moi ce berkoukess/couscous c nfess et c pas la meme chose que le sacrifice
Je parle vrmt du repas au retour de la maternité pr la maman qui rentre

Des bisous aux bladibabyz
copine qui m'a fait berkoukes et sa maman m'a fait couscous je n'ai pas la chance d'avoir ma maman pres de moi et pas de famille j'avoue que ce sont des grand moments de solitude que j'ai ressenti et mon dieu qu'est ce j'ai pleure mais hemdoullah

LA HONTE DE CHEZ LA HONTE Vendredi dernier.

Je sors de mon taf, vite vite pour aller récupérer mes bébés à la crèche.
Déjà j'arrive jvois mon mari :eek: c'est rare !! Mais chouette quand même, il a déjà récupéré le premier !!
Mais (bah oui ya un mais) il a pas récupéré les affaires de rechange !!!

On va tous les 3 ensemble récupérer le ptit dernier, et on part.
À la sortie de la crèche, je vois une maman avec sa fille qui est dans la même section que mon grand. Les enfants se regardent et se font des sourires, trop chou.

Donc on est là tous dans le sas à poussettes et jme dis "tiens vasy Swinae tape la discut' avec la maman, soit pas si timide... vasy engage la conversation !!"

Moi : Alors c'est pour quand le bébé ?

La dame : Euh je ne suis pas enceinte.
Dit-elle avec un grand immense sourire jaune.

Moi : oh vraiment je suis désolé, je vous ai confondu avec une autre maman...
Je ne savais plus où me mettre... :claque:

La maman avait vraiment un ventre de femme enceinte de 7 - 8 mois...

Et là t'as mon mari qui me dit :
"ZIDI ZIDI NEMCHIW"

Bref, la loose, la honte...
ça m'apprendra à vouloir faire geeeeenre jtape la discut'.
ahahahah je kiffes moi aussi j'ai deja gaffe sur ce sujet

Retour