Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Franchement j'en arrive à un point où je sais même plus ce que c'est de se reposer la nuit et c'est vrai que je n'ai plus de patience du coup que ce soit avec elle ou avec les autres
ça va faire 11 mois donc bon Je sais pas jusqu'où ça va aller comme ça :D

Non même pas je dors la journée parce que pareil c'est la bataille pour lui faire faire une sieste même si elle est ko...et quand elle dort enfin je peux faire ce que j'ai à faire j'arrive pas à dormir sachant que j'ai des tâches qui m'attendent lol je suis bizarre moi aussi

Salam @Ch3aybya

bah écoute mon bb1 il était pareil... ça a mis 1 AN ET DEMI :D

Je ne sais même plus ce que ça veut dire DORMIR.

salam

ce matin j'ai été voir la directrice car la petite a fait une bêtise, ma petite avait pris quelques de mes économies pour offrir un cadeau à un prof , mais la prof a vu que c'était un peu trop, alors la directrice voulais me voir et rendre l'argent...loool

je rigole car je me sens gêner et la directrice me dis ça vous fait rire? lool

la directrice me dis que je dois punir ma petite et qu'elle me trouve trop gentille et ça rend pas service!

mais quel punition?
Salam ma mada....
C'est gentil de la part de ta petite, mais faut lui parlé surtout, lui demander pourquoi elle t'en a pas parlé.

Oui c'est épuisant toute la journée^^ tu bosses pas non plus?

C'est rare qu'elle s'endorme en voiture faut vraiment qu'elle soit au bout du bout :D le moindre truc la maintient en alerte soubhannallah depuis ses premières semaines elle est comme ça

T'as un bébé qui ne dort pas , Allah y3awnek

Non je ne travaille pas et heureusement

Salam mada

Elle est bien généreuse ta fille lol, elle a quel âge?

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de la punir mais il faut en discuter avec elle...savoir pourquoi elle ne t'a pas demandé l'autorisation, est-ce qu'elle t'a déjà pris de l'argent sans que tu le saches etc

Je sais que mes parents ne nous punissaient pas, déjà s'ils nous engueulaient on avait peur et on ne recommencait plus :D

salam

elle a 9 ans et c'est la première fois qu'elle fait ça!^^

je suis même pas énerver! lool

je vais bien lui parler!^^

moi je fais pas peur! lool

salam

elle a 9 ans et c'est la première fois qu'elle fait ça!^^

je suis même pas énerver! lool

je vais bien lui parler!^^

moi je fais pas peur! lool

Surtout ne rigole pas devant elle sinon elle va croire que ce n'est pas si grave...et lui faire comprendre que ce qu'elle a fait ça s'appelle du vol et que c'est très mal...tu peux même rajouter que Dieu voit tout ce qu'elle fait n'importe où elle est donc que même si toi tu ne la vois pas, elle pourra être punie ^^

salam

ce matin j'ai été voir la directrice car la petite a fait une bêtise, ma petite avait pris quelques de mes économies pour offrir un cadeau à un prof , mais la prof a vu que c'était un peu trop, alors la directrice voulais me voir et rendre l'argent...loool

je rigole car je me sens gêner et la directrice me dis ça vous fait rire? lool

la directrice me dis que je dois punir ma petite et qu'elle me trouve trop gentille et ça rend pas service!

mais quel punition?

Parler avec la petite. Lui faire comprendre que prendre l'argent sans autorisation est mal. qu'il est important de demander. essayer de savoir pourquoi elle a fait cela et pq elle n'a pas demander.

La punir? c'est la première fois...donc a part remonter les bretelles....faut pas non plus trop être dur.

Salam les mamans ,

Comment reconnaitre un bebe qui fait des rgo ?

Et comment differencier avec certitude des coliques ou autre mal ?

Est ce qu'il y'a des signes qui ne trompent pas pour les rgo ?

Bb se met a pleurer au sein et biberon, il semble gené, et il arrete de crier generalement quand il est sur l'epaule,
J'ai pas l'impression que se soit des coliques il n'a pas de gaz ni rien , j'ai penser a des rgo mais aucun moyen d'etre sur :confused:

Salam les mamans ,

Comment reconnaitre un bebe qui fait des rgo ?

Et comment differencier avec certitude des coliques ou autre mal ?

Est ce qu'il y'a des signes qui ne trompent pas pour les rgo ?

Bb se met a pleurer au sein et biberon, il semble gené, et il arrete de crier generalement quand il est sur l'epaule,
J'ai pas l'impression que se soit des coliques il n'a pas de gaz ni rien , j'ai penser a des rgo mais aucun moyen d'etre sur :confused:

Salam @simplement la

Pour les coliques, bébé se tortille dans tous les sens, il recroqueville ses petites jambes et bouge ses petits bras en pleurant.
Tu peux lui donner de la verveine, juste un peu (genre la moitié d'une cuillère à café).
Tu peux aussi lui faire de la gym avec ses petites jambes : tu remontes les jambes vers le ventre, et tu redescend.
Il y aussi des massages au niveau du ventre que tu peux faire pour le soulager.

Pour les RGO, je ne sais pas.
@Mellisse pourrait surment t'aider.

Bon courage.

Salam @simplement la

Pour les coliques, bébé se tortille dans tous les sens, il recroqueville ses petites jambes et bouge ses petits bras en pleurant.
Tu peux lui donner de la verveine, juste un peu (genre la moitié d'une cuillère à café).
Tu peux aussi lui faire de la gym avec ses petites jambes : tu remontes les jambes vers le ventre, et tu redescend.
Il y aussi des massages au niveau du ventre que tu peux faire pour le soulager.

Pour les RGO, je ne sais pas.
@Mellisse pourrait surment t'aider.

Bon courage.
Merci à toi ! Pour éviter les coliques je fais déjà tout Ca en prévention . Car un moment il commencer à avoir des gazs alors jai tout de suite intégrer les gestes anti colique .
Depuis il n'avait plus de gaz. Et ne semblait pas souffrir de quoi que ce soit il pleurait jamais .. Mais je continu au cas où ..

Je ne le vois pas recroqueviller ces jambes , c'est plutôt l'inverse , au moment de la têté il tend tout son corps et bascule en arrière sa tête.
Il n'a pas de gaz non plus .
C'est pour ça que j'ai un doute sur rgo ..
Mais après tout j'me dis que ça peut être des coliques quand même ...
Ca existe des coliques sans aucun gaz ?

Merci à toi ! Pour éviter les coliques je fais déjà tout Ca en prévention . Car un moment il commencer à avoir des gazs alors jai tout de suite intégrer les gestes anti colique .
Depuis il n'avait plus de gaz. Et ne semblait pas souffrir de quoi que ce soit il pleurait jamais .. Mais je continu au cas où ..

Je ne le vois pas recroqueviller ces jambes , c'est plutôt l'inverse , au moment de la têté il tend tout son corps et bascule en arrière sa tête.
Il n'a pas de gaz non plus .
C'est pour ça que j'ai un doute sur rgo ..
Mais après tout j'me dis que ça peut être des coliques quand même ...
Ca existe des coliques sans aucun gaz ?

Bonne question...
je ne sais pas

@simplement la,
Lool merci
ma fille m a renversé mon café :D

Alors pour mon fils les premiers signes :
Il jettait sa tête en arriere
Il sortait la langue et machouillait dans le vide.
J entendais clairement les remontées .. comme s'il se noyait petit chat.
Il pleurait 20h/24h
Je ne souhaite ça à personne et J espere de tout mon coeur que ton bb n ait pas ça.

On m'a baladé avec l histoire des coliques .. jusqu a l'oesophagite et là on m'a pris au serieux ..
Si tu as des questions ma mp est ouverte

Dernière édition:
@Mellisse, coucou

j'espere que tes enfants vont bien ?.

Juste pour connaitre un peu les rgo ca se soignent ou non ?
Ton bebe va mieux maintenant ?.
les rgo passent avec l'age ou diminuent
tt au moins mais si cest tres important et ca depend de lage de la personne ca peut etre signe dune malformation du cardia(clapet) ou mm une hernie
ds ts les cas une consultation peut etre une bonne chose.

sinon je sais pas si javais deja parlé de ca mais mon bibou a regulierement (au moins deux fois par an) des especes des plaques de pelicule ds les cheveux c choquant!
je les vois jamais apparaitre et ca part avec le coiffage
mais je narrive pas a savoir ce que c exactement.
no si c lié a qq chose de particulier
jen ai parlé a la pediatre y a longtemps.mais ils nen avait plus
qqun a deja vu ca?
ca me rappelle vaguement les croutes de lait mais je sais que c pas ca...
une idee les mamas??
merci

@oue7dania, coucou

ca part tres vite les croutes ?.ou ca dure qd meme qq jours ?
Essaye de voir un dermato peut etre qu'il pourra en dire plus .
Quant je t'ai lu , j'ai pense aussi aux croutes de lait

Merci pour les explications du rgo

@oue7dania, coucou

ca part tres vite les croutes ?.ou ca dure qd meme qq jours ?
Essaye de voir un dermato peut etre qu'il pourra en dire plus .
Quant je t'ai lu , j'ai pense aussi aux croutes de lait

Merci pour les explications du rgo
je ten pris c t succint comme explication
mais en gros c ca.
ma bibou avait des rgo mais c passé avec du lait epaissi
un pote a des rgo et c en fait une hernie...

le temps dobtenir un rdv ....les "croutes" seront plus la.....

@simplement la,
Lool merci
ma fille m a renversé mon café :D

Alors pour mon fils les premiers signes :
Il jettait sa tête en arriere
Il sortait la langue et machouillait dans le vide.
J entendais clairement les remontées .. comme s'il se noyait petit chat.
Il pleurait 20h/24h
Je ne souhaite ça à personne et J espere de tout mon coeur que ton bb n ait pas ça.

On m'a baladé avec l histoire des coliques .. jusqu a l'oesophagite et là on m'a pris au serieux ..
Si tu as des questions ma mp est ouverte
Aie ... ca devait etre dur .... il va mieux depuis j'espere ?

Moi il a les deux premiers signes que tu as cité mais pas le reste pour l'instant. J'espere que ca ne sera pas le cas ...
Aujourd'hui il n'a eu aucun derangement ... j'attends de voir si ca revient jte mp avec les symptomes ,
Sinon je souhaite que ca ne soit que passager .

Merci a toi !

Franchement j'en arrive à un point où je sais même plus ce que c'est de se reposer la nuit et c'est vrai que je n'ai plus de patience du coup que ce soit avec elle ou avec les autres :D
ça va faire 11 mois donc bon Je sais pas jusqu'où ça va aller comme ça :D

Non même pas je dors la journée parce que pareil c'est la bataille pour lui faire faire une sieste même si elle est ko...et quand elle dort enfin je peux faire ce que j'ai à faire j'arrive pas à dormir sachant que j'ai des tâches qui m'attendent lol je suis bizarre moi aussi

Salam les mamounettes et tatas

Elle ne s'endort même pas au sein ?

Coucou

Si et c'est bien ça le problème
Parfois je la pose après, crise
Et la nuit ce n'est que ça qui la calme, 1 quart d'heure ou 1 demi heure après je peux la reposer

Comment va ton bibou? Ta grossesse?
En journée tu as essayé de l'allaiter allongé ? Tu la poses au milieu de votre grand lit et tu te met à côté, elle tète et qd tu sens qu'elle est profondément endormie... tu lui enlèves le sein et tu quittes tout doucement pour pas la réveiller.... elle devrait pas se réveiller

Hamdulillah ça va
Ça se déroule tranquillement
Je dois faire encore plus d'effort au niveau du régime parceque bébé est déjà boulette à 22 sa :desole:
Mais hamdulillah

Et mon fils il pète le feu... aujourd'hui il a sauté partout pendant des heures... infatigable

Retour