Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Mellisse

La demande se fait en mairie.
Tu peux faire ta demande à ton 6eme mois de grossesse :D
mdr

Ya bcp, bcp de demande pour Paris Mellisse...
J'ai pas eu de place la première année qd je n'avais que un seul bébé.
Qd j'ai renouvelé ma demande à mon 6ème mois de grossesse pour BB2, j'ai insisté pour avoir une place en leur disant que j'ai deux bébés, le 1er était déjà en liste d'attente, que je reprenais le boulot en septembre. Et que je n'ai pas trouvé d'assistante maternelle.

Pour le coût ça dépend de tes revenus, tu peux faire une simulation ici :
http://www.mon-enfant.fr/web/guest/tarification-garde-enfant

Donc si tu veux que tes bébés aient une place en crèche du genre pour septembre prochain : DÉPECHE TOI !!!
Et fais une lettre en plus des autres documents qui te seront demandé pour ton dossier.
Ah super tes conseils
merci beaucoup
Purée ils nous poussent à avoir des enfants ... ils réduisent le congé parental mais ne sont pas foutu de créer des places dans les crèches :prudent:

Coucou @Swinae

J'espère ça me fait de la peine quand elle refuse tout :(

Kheir insha'Allah :mignon:

Un conseil : essai de lui donner des petites quantités réparties tout au long de la journée, ça peut peut-être marcher.

Tu lui donnes des morceaux de pain ? (elle a quel âge?)
Mon bb2 au début il en voulait pas, et là depuis qqs jours il en raffole.
Il fait ses dents (mdr enfin... il a eu 12 mois le coquinou... et c'est toujours un sans dents mdr), et je pense que le bout de pain ça le soulage un peu.

Un conseil : essai de lui donner des petites quantités réparties tout au long de la journée, ça peut peut-être marcher.

Tu lui donnes des morceaux de pain ? (elle a quel âge?)
Mon bb2 au début il en voulait pas, et là depuis qqs jours il en raffole.
Il fait ses dents (mdr enfin... il a eu 12 mois le coquinou... et c'est toujours un sans dents mdr), et je pense que le bout de pain ça le soulage un peu.

Elle va avoir 11 mois dans qqes jours insha'Allah. Elle a déjà deux dents et mnt les deux autres commencent à percer.

Oui elle mange le pain et ses fruits. Elle fait juste la grève des légumes :p

Hahahaha un sans dent tu m'as tuée.

Coucou les mamans ^_^

J'espère que les ptits poussins vont bien.

Petite question: Quand vos enfants faisaient leurs dents avaient-ils un manque d'appétit ?

Mon poussin ne mange plus ses légumes depuis 3 jours. Elle a ses deux ptites sninates du haut qui poussent et elle souffre :( Elle ne veut que téter alors je vous dis pas quand elle me mord :bizarre:
coucou ma belle oui alors elle souffre normal qu'elle mange moins alors le pain surtout le quignon leur fait du bien sinon j'avait ma tante au bled qui me disait que la cherma leur fait du bien (je croit que c'est de la graisse ) et sinon patience et courage pas evident de les voir avoir mal bientot 1 an ca passe vite

@Mellisse, l 'assistante maternnelle te coute entre 3 et 4.5 par heure se rajoute des fraix de 3 eurospar jour sans le repas et pour 8 heures de gardes ca me fait 37.8 la journee tu multiplie par le nombre de jour * 5 et ca me fait 754 euros par mois sachant que la caf te rembourse au mois 300 euro ou peut allez jusqu'a 450 euros d'aide donc c'est beaucoup plus rentable la creche et comme ils sont avec d'autres enfants alors que chez la nounou ils sont seuls et cela m'angoisse bon voila alors tu pense reprendre ? moi je sait toujours pas

@Mellisse, l 'assistante maternnelle te coute entre 3 et 4.5 par heure se rajoute des fraix de 3 eurospar jour sans le repas et pour 8 heures de gardes ca me fait 37.8 la journee tu multiplie par le nombre de jour * 5 et ca me fait 754 euros par mois sachant que la caf te rembourse au mois 300 euro ou peut allez jusqu'a 450 euros d'aide donc c'est beaucoup plus rentable la creche et comme ils sont avec d'autres enfants alors que chez la nounou ils sont seuls et cela m'angoisse bon voila alors tu pense reprendre ? moi je sait toujours pas
Je sais pas trop quand encore mais je commence à réfléchir quel moyen de garde est le plus rentable
Merci de ton aide
C est super cher l assistante mat .. purée je pensais pas

A l'attention des mamans et papas, et ceux qui le ne sont toujours pas. Ceci est très important.

Il y a des garçons et des filles qui ne sont pas invités pour les anniversaires. Il y a des enfants à l'école qui sont mis de côté parce qu'ils ne peuvent pas apprendre aussi rapidement ou il est difficile d'apprendre. Il y a des enfants handicapés qui souhaitent appartenir à une équipe, mais qui ne sont pas accueillis, parce qu'il est plus important de gagner que de former les enfants. Les enfants ayant des besoins éducatifs spéciaux ne sont pas rares ou étranger. Ils veulent juste que tout le monde soit accepté !!! Ils veulent plaire aux autres et que vous vouliez les aider à croire qu'ils sont capables!

Puis-je poser une question? Est-ce que quelqu'un est prêt à copier et coller ce message en l'honneur de tous les enfants qui méritent une chance?

Être heureux est plus important que d'être un bon élève ou être beau !

ps : je partage ici et ailleurs ce message

Aux mamans qui ont eu un bébé surprise qu'elles n'attendaient pas du tout pour ne pas dire voulaient pas du tout
Comment vous avez réagi? Sur le coup un mélange de: au secours et de: wahouuu
Ou juste au secours
Ou juste wahouuu

(Question juste par curiosité)

Aux mamans qui ont eu un bébé surprise qu'elles n'attendaient pas du tout pour ne pas dire voulaient pas du tout
Comment vous avez réagi? Sur le coup un mélange de: au secours et de: wahouuu
Ou juste au secours
Ou juste wahouuu

(Question juste par curiosité)
un vrai melange des deux entre joie et angoisse mais pas parce qu'elle etait pas prevue mais parce que je fait des fausses couches apres moi mes filles sont assez autonome sinon pour etre tombe enceinte quand ma premiere avait 5 mois la j'etais angoisse car c'etait un bebe et je me disait comment gerer la tribu enfin je l'ai perdu et dieu est grand car nos meres faisiat des enfants tres rapproche et elles n'avaient pas l'aide que nous pouvont avoir voila voilou
sinon ta poupettes dort toujours avec toi ? et tu te reposes un peu ?

un vrai melange des deux entre joie et angoisse mais pas parce qu'elle etait pas prevue mais parce que je fait des fausses couches apres moi mes filles sont assez autonome sinon pour etre tombe enceinte quand ma premiere avait 5 mois la j'etais angoisse car c'etait un bebe et je me disait comment gerer la tribu enfin je l'ai perdu et dieu est grand car nos meres faisiat des enfants tres rapproche et elles n'avaient pas l'aide que nous pouvont avoir voila voilou
sinon ta poupettes dort toujours avec toi ? et tu te reposes un peu ?
Merci de ta réponse...désolée pour tes fc :/
Pendant 2 jours elle ne s'est levée qu'une fois dans la nuit...et hier soir rebelote elle m'a pas laissé de répit je suis lessivée
Si ça m'arrivait je serais partagée entre "accepte le bienfait d'Allah" et "au secours" lol parce qu'elle est trop difficile
Je sais pas moi, normalement un bébé quand il a sommeil il dort, quand il a faim il mange: bah elle non, quand elle a sommeil elle dort pas, quand elle a faim elle mange pas :joueur:

Merci de ta réponse...désolée pour tes fc :/
Pendant 2 jours elle ne s'est levée qu'une fois dans la nuit...et hier soir rebelote elle m'a pas laissé de répit je suis lessivée
Si ça m'arrivait je serais partagée entre "accepte le bienfait d'Allah" et "au secours" lol parce qu'elle est trop difficile
Je sais pas moi, normalement un bébé quand il a sommeil il dort, quand il a faim il mange: bah elle non, quand elle a sommeil elle dort pas, quand elle a faim elle mange pas :joueur:
t'inquiete pas et merci de ta gentillesse tu sait c'etait le destin ah ouiiii je te comprend mais ma copine a sa fille de presque 9 mois impossible qu'elle dorme elle hurle de fatigue mais ne dort pas par contre ne le fait âs avec son papa courage et si dieu l'a ecrit koulch y fout et mabrouk, ti fi li couquineri toi mdrrrrrr

Retour