Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, coucou ma nine
Alors oui j'avoue que tout est plié range à 20 h ca fait du bien de reprendre un rythme normale meme sinon sent que c'est encore l'ete
Ét toi comment ça se passe ?
Oui j'ai ete parents d'élèves pendant toute leur maternelle euhhh c'est trois réunion dans l'année ét les parents s'adresse à toi pour faire remonter l'info jusqu'à la maîtresse moi ca m'avait plus car la directrice de l'école était super ét c'est vrai qu'on se sent investie dans la scolarité de nos enfants on faisait le jardinage et chaque mois on aller voir comment ça évolue et aussi des concours inter écoles sportives ect

Avant elle me racontait pas trop ses journées.
Maintenant c'est "Il m est arrivé un de ces trucs faut que je te raconte" :D
Hier elle me dit quelle a demandé à changer de place car un gars arrêté pas de parler. Elle a été voir le prof et lui a demandé. Il a dit pourquoi. "Parce que je n arrive pas à me concentrer et bien travaillet à cause des bavardages"

Je lui dis: t'as vraiment dit cela ?
Elle repond: bah oui attends je vais pas en cours pour rigoler mais étudier ( Mdr c'est moi qui dit cela)

Ça me rassure. Elle se laisse pas faire et s affirmé. Elle qui était toute timide et réservée :D

Avant elle me racontait pas trop ses journées.
Maintenant c'est "Il m est arrivé un de ces trucs faut que je te raconte" :D
Hier elle me dit quelle a demandé à changer de place car un gars arrêté pas de parler. Elle a été voir le prof et lui a demandé. Il a dit pourquoi. "Parce que je n arrive pas à me concentrer et bien travaillet à cause des bavardages"

Je lui dis: t'as vraiment dit cela ?
Elle repond: bah oui attends je vais pas en cours pour rigoler mais étudier ( Mdr c'est moi qui dit cela)

Ça me rassure. Elle se laisse pas faire et s affirmé. Elle qui était toute timide et réservée

Elle à quel âge ta fille ? o_O faut la mettre dans une école non mixte ma soeur ... mdr je déconne . Tu l'as eu très tôt ? Je pensais que tu avais la vingtaine. en dessous de 26 ans quoi :D

Elle à quel âge ta fille ? o_O faut la mettre dans une école non mixte ma soeur ... mdr je déconne . Tu l'as eu très tôt ? Je pensais que tu avais la vingtaine. en dessous de 26 ans quoi :D
Elle a 12 ans.
Mdr aucun rapport avec le sexe des camarades même si les gars sont plus turbulents.
Lol non plus mais oui je suis bien contente de plus être dans les couches et un enfant assez autonome

@Ch3aybya pour ton enfant c'est un cap.
La mienne était hyper active. A 6 mois elle tenait debout. A 10 mois elle marchait. J ai été plusieurs fois aux urgences. Arcade sourciliere petee, lèvre fendue, nez déglingué. Elle détestait les siestes. A 2 ans ou un an et demie elle en faisait plus.

Ca s est calmé une fois toutes les dents sorties et une fois arrivée à la maternelle vers 3/4 ans.

Après franchement, j'ai soufflé et elle était tranquille en tout cas plus dans cette hyper activité.

Par contre quand elle hurlait ou roulait par terre je cedais pas. Dans la rue, centres commerciaux, médecins, famille etc.

J osais même pas la laisser de peur qu'elle foute le Bronx. D ailleurs une fois mon ex belle mère l avait gardée. Elle avait plus jamais voulu.

Et maintenant elle sait se tenir et connaît les choses à faire ou pas.

La c'est l adolescence mais c'est autre chose. C'est pour te dire qu'il faut tenir bon.

Dernière édition:
L'école qui m'appelle ét qui me demande d'emmener un enfant veste pour la grande car âtres froid
Comment dire euhhhhh cocotte minute prête a explosé ce matin négociations terrible avec elle pour ca
Quand elle m'a vu m'a dit "pardon maman" ét moi on en reparle ce soir ma fille et ouiiiiiiiiinnnnnnn

Me soucis c'est que tu te dit qu'une la marche acquise ça va être plus facile tu parles!!!!!!!!!!
Pour la première catastrophe la deuxième j'évite quand je pouvait les sortie obligatoires penibles avce enafnt ét inchallah la troisième que le parc jusqu'à trois ans mdrrr
Une fois qu'ils marchent ils découvrent le monde et les conneries :D
Pour le premier tu sais pas et veux bien faire. Lol
Le 2 ème tu descends d un cran, le 3 ème encore plus.
Si t en as un 4 ème tu vas lui dire : laisse moi tranquille toi, tiens un ticket de bus, va au parc tout seul :D

L'école qui m'appelle ét qui me demande d'emmener un enfant veste pour la grande car âtres froid
Comment dire euhhhhh cocotte minute prête a explosé ce matin négociations terrible avec elle pour ca
Quand elle m'a vu m'a dit "pardon maman" ét moi on en reparle ce soir ma fille et ouiiiiiiiiinnnnnnn
Elle a quel âge ?
Je ne savais pas que l école appelait pour ce motif .......ils sont de plus en plus intrusifs je trouve.

C'est la petite qui a demandé car c'est vrai qu'il fait froid en une journée on a perdu 10 degrés
Elle a 9 ans
Oui il caille. Faut prévoir. C'est sympa de leur part alors. Elle a exprimé un besoin et te l ont dit. A 9 ans, on ne dit pas forcément à ses parents.
Moi c'est pareil je suis à la recherche d une doudoune pour mademoiselle. Ils grandissent trop vite.

Toi tas vu le journal de M6 où ils évoquaient la violence verbale et rabaissement des parents ou le spot.
Bien-sûr que ca a des conséquences. On a une culture négative en France. Les anglos saxons sont dans le "yes we can"
Salam bloujasmine,
CNEWS, avec Gilles Lazimi militants anti-fessée ^^

Oui ça a des conséquences, Ils ne referont plus la même bêtise :D

Salam bloujasmine,
CNEWS, avec Gilles Lazimi militants anti-fessée ^^

Oui ça a des conséquences, Ils ne referont plus la même bêtise :D
Salam Universal,

Ok :D

Le rabaissement perpétuel a de graves conséquences sur le développement de l enfant car cela conduit à des freins ou limitations internes ie " je ne suis pas capable" donc un plafond de verre endogène.

Après, avoir une culture positive et encourager tout en fixant des limites et cadre est un exercice très difficile.

Exemple: je dis qu'il y a des fautes d orthographe. C'est mal vécu. Et en même temps çà m arrache les yeux de voir cela.
Hier pour une question liée à la conjugaison, j'ai fait autrement. J ai invité à regarder le Besherelle et on en parle ensuite.
En fait ça demande beaucoup d effort, diplomatie et imagination pour ne pas rentrer dans ce travers. Par contre je ne dis pas " t es nulle". Je ne veux surtout pas de limitation ou frein pour son développement. Je dis que tout est possible même Présidente de la République. Qu 'elle choisira une fois grande.

Dernière édition:
Salam universal,

Ok
Le rabaissement perpétuel a de graves conséquences sur le développement de l enfant car cela conduit à des freins ou limitations internes ie " je ne suis pas capable" donc un plafond de verre endogène.

Après, avoir une culture positive et encourager tout en fixant des limites et cadre est un exercice très difficile.

Exemple: je dis qu'il y a des fautes d orthographe. C'est mal vécu. Et en même temps çà m arrache les yeux de voir cela.
Hier pour une question liée à la conjugaison, j'ai fait autrement. J ai invité à regarder le Besherelle et on en parle ensuite.
En fait ça demande beaucoup d effort, diplomatie et imagination pour ne pas rentrer dans ce travers. Par contre je ne dis pas " tes nulle"
Le règne de l'enfant roi on sait ou ça mène, Suffit de voir ces nouvelle générations de décérébrés.
C'est comme le communisme, c'est bon sur le papier.

Bien-sur qu'il faut encourager , etc.... et aussi des bonnes tre7attes.
T'es éducatrice ? meskina, ils doivent t'en faire voir de toutes les couleurs :D

Le règne de l'enfant roi on sait ou ça mène, Suffit de voir ces nouvelle générations de décérébrés.
C'est comme le communisme, c'est bon sur le papier.

Bien-sur qu'il faut encourager , etc.... et aussi des bonnes tre7attes.
T'es éducatrice ? meskina, ils doivent t'en faire voir de toutes les couleurs :D
Faut un équilibre.
Nan jparle de ma gosse. Il ne manquerait que j'en éduque d autres.
Tu ne peux ni rabaisser perpétuellement ni accepter tout et n importe quoi. Je disais donc que c'est difficile de trouver cet équilibre.
; -)

@UNIVERSAL
Scène type
Elle a une leçon d Espagnol à apprendre. Je vois tout de suite que des mots de sa leçon ont été mal retranscrits.
Exemple: llamar a été ecrit blamar. Je signifie que le mot a été mal écrit. Vas y pas qu'elle me sort " c'est ma prof d Espagnol qui a écrit çà"
Toi tu sors " Bah regarde dans ton dictionnaire ou Google translator, tu ne vas pas apprendre une leçon fausse ???"
Au final elle a vérifié mais il faut lutter car tu ne veux pas denigrer et en même temps ne pas laisser faire. C'est beaucoup d énergie.

@UNIVERSAL
Scène type
Elle a une leçon d Espagnol à apprendre. Je vois tout de suite que des mots de sa leçon ont été mal retranscrits.
Exemple: llamar a été ecrit blamar. Je signifie que le mot a été mal écrit. Vas y pas qu'elle me sort " c'est ma prof d Espagnol qui a écrit çà"
Toi tu sors " Bah regarde dans ton dictionnaire ou Google translator, tu ne vas pas apprendre une leçon fausse ???"
Au final elle a vérifié mais il faut lutter car tu ne veux pas denigrer et en même temps ne pas laisser faire. C'est beaucoup d énergie.
Tu vois ou ça même, à contester 'systématiquement' notre autorité.
Elle aurait prit une bonne tre7a avant, elle n'aurait pas discuter :D

Tu vois ou ça même, à contester 'systématiquement' notre autorité.
Elle aurait prit une bonne tre7a avant, elle n'aurait pas discuter :D
Non je ne suis pas d accord.
Parce qu' ̀au moins elle ne se laisse pas faire au collège. Elle sait dire "non" et s exprime. Et je pense que des horizons seront ouverts. Je pense à la future vie d adulte. Je ne veux pas qu'elle soit soumise ou sans réflexion. Forcément il faut accepter les velléités et y faire face :D

Non je ne suis pas d accord.
Parce qu' ̀au moins elle ne se laisse pas faire au collège. Elle sait dire "non" et s exprime. Et je pense que des horizons seront ouverts. Je pense à la future vie d adulte. Je ne veux pas qu'elle soit soumise ou sans réflexion. Forcément il faut accepter les velléités et y faire face :D
Je parlais de l'autorité des parents. Sinon c'est vrai que dire 'non' aux profs ça va beaucoup l'aider :bizarre:
Tu ne crois pas que le monde marche sur la tête? L'enfant veut éduquer les parents, l’élève veut apprendre aux maitres, etc... ?

Je parlais de l'autorité des parents. Sinon c'est vrai que dire 'non' aux profs ça va beaucoup l'aider :bizarre:
Tu ne crois pas que le monde marche sur la tête? L'enfant veut éduquer les parents, l’élève veut apprendre aux maitres, etc... ?
Tu mélanges un peu les choses selon moi. C'est juste apprendre à s exprimer et ne pas accepter tout et n importe quoi d un mari ou patron ou prof hein universel. Savoir s exprimer est important surtout avec asservite.
Un prof n'est pas un Dieu mais un humain avec ses failles. Pourquoi alors mettre des éléments perturbateurs à côté d elle ? J élève une fille dans le respect et pas pour qu'on lui mette des cas à côté d elle. Elle a bien fait de réagir. D ailleurs je lui ai dit "tu me donnes du boulot en moins, si tu as des problèmes, je viens"

Tu mélanges un peu les choses selon moi. C'est juste apprendre à s exprimer et ne pas accepter tout et n importe quoi d un mari ou patron ou prof hein universel. Savoir s exprimer est important surtout avec asservite.
Un prof n'est pas un Dieu mais un humain avec ses failles. Pourquoi alors mettre des éléments perturbateurs à côté d elle ? J élève une fille dans le respect et pas pour qu'on lui mette des cas à côté d elle. Elle a bien fait de réagir. D ailleurs je lui ai dit "tu me donnes du boulot en moins, si tu as des problèmes, je viens"
Un prof n'est pas un Dieu !!!

@UNIVERSAL je me suis déplacée plusieurs fois à l école primaire à cause d une maîtresse denigrante et faisant du favoritisme et échange avec le Directeur suite à un "sale arabe".
Je pense que ca a concouru au fait qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle m écouté aussi car je la defends quand il faut et je la laisse gérer maintenant

Retour