Rentrée en maternelle petite section pour mon BB1... Ca va ça c'est bien passé. Demain sera plus difficile je pense car là il sera tout seul avec ses camarades et la maitresse toute la matinée.
En vrai c'est moi qui suis plus anxieuse et stressé que mon fils je crois
Bon sinon selon ma boss au travail je suis en train de chercher un conflit selon elle... tout ça parce que je chipote sur l'avenant a mon contrat de travail pour mon passage en congé parental à temps partiel.
Elle ne veux pas mettre la date de fin de congé parental à temps partiel sur mon contrat car elle dit que c'est déjà mis dans ma demande par courrier qui sera annexé à l'avenant. Moi je suis pas d'accord et j'ai téléphoné à un syndicat qui m'a bien dit qu'il faut mettre date de début et date de fin dans l'avenant.
Elle me demande de lui apporter la preuve de ce que j'avance...
Voila
Qui s'y connait bien en droit du travail svp ?
@dawn06 ??
Salam.
L'avenant du contrat pour un temps partiel pour congés parental doit reprendre les mentions obligatoire d'un contrat à durée déterminée à temps partiel.
Il doit donc comporter:
Il s'agit des clauses suivantes pour le temps partiel:
- la qualification du salarié ;
- les éléments de sa rémunération ;
- la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue ainsi que la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois. Cette seconde mention n'est pas obligatoire pour les salariés des associations, des entreprises d'aide à domicile et ceux relevant d'un accord collectif de travail ;
- les cas dans lesquels cette répartition peut être modifiée ainsi que la nature des modifications ;
- les limites concernant l'accomplissement d'heures complémentaires au-delà de la durée de travail fixée par le contrat ;
- les modalités de communication, par écrit, des horaires de travail pour chaque journée travaillée.
Pour le CDD:
-dates de début et de fin du contrat,
-clause de renouvellement si le CDD est amené à être prolongé,
-durée minimale si le contrat ne comporte pas de terme précis,
La date n'est pas forcément une date précise. Dans ton cas si elle met pas de date précise elle doit quand même préciser que cet avenant sera réputé fini a la fin de ton congés maternité.
Attention ne signe rien qui ne stipulerais pas une date ou la fin de ton congés car l'avenant remplace ton contrat initial et tu seras donc en temps partiel.
En espérant avoir répondu à ta question