Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Hier soir je m'amuse avec mon BB1 et je lui fait répéter une phrase, mot par mot.
La phrase que je voulais lui faire dire en entier est : Je suis un petit garçon.

Et donc je commence, je lui dit "JE"
il répète "JE"

je continue, "SUIS"
il répète "SUIS".

je dis "UN"
il me répond "DEUX"

mdrrrrrrrrrrr

http://pasquunemere.fr/travailler-p...er-lhistoire-du-serpent-qui-se-mord-la-queue/

Comme je me retrouve dans cette "histoire".

Je vais bientôt commencer mon temps partiel... et je pense déjà à prendre un congé parental (complet donc) pour rester avec mes enfants.
Rien à voir avec ton histoire mais en'lisant les commentaires j'ai vu qqun parler de Babygym.

Je me demande si ça vaut le coup de proposer à un enfant de 3 ans de faire de la gym en dehors de l'école.

J'ai créé un topic sur le sport et les enfants

https://www.bladi.info/threads/sport-enfants.460125/

Même en les bloquant dans le chariot , les malins ils chopent tous les produits qu'ils atteignent . À la caisse c'est pire entre les kinder sucettes ils veulent tout prendre

Un jour j'ai laissé ma fille faire les courses comme bon lui semble : Sucettes, bonbon, nounours, kinder, etc ... à la fin je lui explique qu'il faut en choisir un, elle a opté pour le kinder. Depuis, à chaque fois qu'on va au supermarché faire les courses, elle sait qu'elle n'a le droit de choisir qu'un seul article et ça marche très bien pour le moment.

Un jour j'ai laissé ma fille faire les courses comme bon lui semble : Sucettes, bonbon, nounours, kinder, etc ... à la fin je lui explique qu'il faut en choisir un, elle a opté pour le kinder. Depuis, à chaque fois qu'on va au supermarché faire les courses, elle sait qu'elle n'a le droit de choisir qu'un seul article et ça marche très bien pour le moment.
Très binne tactique

Hier soir je m'amuse avec mon BB1 et je lui fait répéter une phrase, mot par mot.
La phrase que je voulais lui faire dire en entier est : Je suis un petit garçon.

Et donc je commence, je lui dit "JE"
il répète "JE"

je continue, "SUIS"
il répète "SUIS".

je dis "UN"
il me répond "DEUX"

mdrrrrrrrrrrr
Ahahahah! Ils en sortent des bonnes ! :D
Hier soir je lui propose du fromage et il me répond non merci maman! Mdr! Ils font des progrès à une vitesse! Il va faire sa rentrée au moi de septembre inchallah et j'appréhende ! Il grandis trop vite :pleurs:

Comment veux-tu reproduire une main chaude et bienveillante de maman? désolée c'est pas pour te démoraliser lol
Nan mais ça lui passera incha'Allah petit à petit il s'en détachera

Je sais pas .... les jap' n'ont pas encore inventé un robot pour ça?:D

Inch'Allah ca va passer bien sur , pour l'instant c'est pas derengeant mais c'est pour plus tard que ca m'inquiète.

Tout à fait ...:prudent:
J'ai remarquer depuis qu'il sort ses dents il est hyper collé à moi même pour dormir , ce qui n'est pas pour me deplaire j'avoue :timide: mais ca fait peur pour plutart je veux pas l'habituer
Les dents Arendt moi aussi je dort avec elle elle me sort les deux d'en haut elle va percer d'ici peu ét reprendrait mon lit courage dès qu'il les sort redonne lui une autre routine pour le dod

Rentrée en maternelle petite section pour mon BB1... Ca va ça c'est bien passé. Demain sera plus difficile je pense car là il sera tout seul avec ses camarades et la maitresse toute la matinée.

En vrai c'est moi qui suis plus anxieuse et stressé que mon fils je crois :pleurs:

Bon sinon selon ma boss au travail je suis en train de chercher un conflit selon elle... tout ça parce que je chipote sur l'avenant a mon contrat de travail pour mon passage en congé parental à temps partiel.

Elle ne veux pas mettre la date de fin de congé parental à temps partiel sur mon contrat car elle dit que c'est déjà mis dans ma demande par courrier qui sera annexé à l'avenant. Moi je suis pas d'accord et j'ai téléphoné à un syndicat qui m'a bien dit qu'il faut mettre date de début et date de fin dans l'avenant.

Elle me demande de lui apporter la preuve de ce que j'avance...

Voila :(
Qui s'y connait bien en droit du travail svp ?
@dawn06 ??

Rentrée en maternelle petite section pour mon BB1... Ca va ça c'est bien passé. Demain sera plus difficile je pense car là il sera tout seul avec ses camarades et la maitresse toute la matinée.

En vrai c'est moi qui suis plus anxieuse et stressé que mon fils je crois :pleurs:

Bon sinon selon ma boss au travail je suis en train de chercher un conflit selon elle... tout ça parce que je chipote sur l'avenant a mon contrat de travail pour mon passage en congé parental à temps partiel.

Elle ne veux pas mettre la date de fin de congé parental à temps partiel sur mon contrat car elle dit que c'est déjà mis dans ma demande par courrier qui sera annexé à l'avenant. Moi je suis pas d'accord et j'ai téléphoné à un syndicat qui m'a bien dit qu'il faut mettre date de début et date de fin dans l'avenant.

@dawn06 ??
Ne stresse pas. Dès qu'on a dépassé la classe de quelques pas, ils ne pleurent déjà plus. Il sera super bien avec ses ptits copain.

Je ne peux malheureusement pas t'aider. Courage avec cette sorcière
@Sanid

@dawn06 ??
Pour ton avenant désolé je n'ai jamais eu de demande de conge parental je ne sais pas.
Par contre effectivement si tu signes un avenant avec modification du temps de travail je vois pas ce qui oblige l'employeur à te remettre à temps plein apres si rien n'est noté dans l'avenant.
Je ne pense pas que tu sois tatillone.
Le syndicat ne peut pas te filer de texte ?

Pour revenir à la rentrée j'ai pas compris t'etais avec lui toute la matinée ?

@Sanid je vais voir avec un syndicat demain matin. On est pas syndiqué ici. Elle a changé l'avenant aprés ma discussion houleuse avec elle ce matin... donc j'avais raison. Elle me cherche personnellement je vois pas pour quelle autre raison elle me fait ça.

Pour mon fils j'ai passé juste 1h avec lui ce matin et on est rentré a la maison. La il est avec ma mère et moi je suis partie travailler.
C'était une mini rentrée en fait ... par petits groupes pour les petites sections.
Demain matin il sera tout seul sans moi.
Je le met que le matin cette première année.

Et toi et pour ta fille et pour sa maman ça c'est passé comment la rentrée?

@Sanid je vais voir avec un syndicat demain matin. On est pas syndiqué ici. Elle a changé l'avenant aprés ma discussion houleuse avec elle ce matin... donc j'avais raison. Elle me cherche personnellement je vois pas pour quelle autre raison elle me fait ça.

Pour mon fils j'ai passé juste 1h avec lui ce matin et on est rentré a la maison. La il est avec ma mère et moi je suis partie travailler.
C'était une mini rentrée en fait ... par petits groupes pour les petites sections.
Demain matin il sera tout seul sans moi.
Je le met que le matin cette première année.

Et toi et pour ta fille et pour sa maman ça c'est passé comment la rentrée?
Ok cool donc t'as eu gain de cause

Rentrée sans pb elhamdoulillah elle avait hate d'y aller.
Et à priori elle a kiffé le principe de la recreation où y'a personne sur ton dos pour t'empecher de sauter dans les flaques d'eau...
Elle est rentrée les pompes éclatées et le pantalon mouillé

J'en conclus qu'elle aime bien :D

Ok cool donc t'as eu gain de cause

Rentrée sans pb elhamdoulillah elle avait hate d'y aller.
Et à priori elle a kiffé le principe de la recreation où y'a personne sur ton dos pour t'empecher de sauter dans les flaques d'eau...
Elle est rentrée les pompes éclatées et le pantalon mouillé

J'en conclus qu'elle aime bien :D

Mdrrrr elle a tout compris ta fille et elle a bien raison de s'amuser.

Bon du coup je prépare un bon survet' et des bonnes baskets pour mon chenapan pour demain inchaAllah mdr

Voila
@dawn06 ??

Salam.

L'avenant du contrat pour un temps partiel pour congés parental doit reprendre les mentions obligatoire d'un contrat à durée déterminée à temps partiel.
Il doit donc comporter:

Il s'agit des clauses suivantes pour le temps partiel:
- la qualification du salarié ;
- les éléments de sa rémunération ;
- la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue ainsi que la répartition de la durée du travail entre les jours de la semaine ou les semaines du mois. Cette seconde mention n'est pas obligatoire pour les salariés des associations, des entreprises d'aide à domicile et ceux relevant d'un accord collectif de travail ;
- les cas dans lesquels cette répartition peut être modifiée ainsi que la nature des modifications ;
- les limites concernant l'accomplissement d'heures complémentaires au-delà de la durée de travail fixée par le contrat ;
- les modalités de communication, par écrit, des horaires de travail pour chaque journée travaillée.

Pour le CDD:

-dates de début et de fin du contrat,
-clause de renouvellement si le CDD est amené à être prolongé,
-durée minimale si le contrat ne comporte pas de terme précis,

La date n'est pas forcément une date précise. Dans ton cas si elle met pas de date précise elle doit quand même préciser que cet avenant sera réputé fini a la fin de ton congés maternité.
Attention ne signe rien qui ne stipulerais pas une date ou la fin de ton congés car l'avenant remplace ton contrat initial et tu seras donc en temps partiel.

En espérant avoir répondu à ta question ;)

@Swinae, courage ma belle je m'y connaît en fin car j ne travailler pas quand j'étais donc desole parce je sent que ca te trav ille la tête
Sinon t'inquiètes pas en plus tu le laisse que le matin c'est une chance c r ca passe très vite ét pour toi ben fait en un autre mdrrrrr

Salam

Comment vous allez ?
Comment vont vos bébés, enfants, neveux, nièces ?

Alors cette première semaine de rentrée c'était bien ? Les enfants reprennent le rythme scolaire avec dodo très tôt et lever très tôt aussi ?

Quid de la propreté pour certains ? Lol

C'est pas trop dure pour vous ?

Qui a déjà été parent d'élève ?

Retour