Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Ne les prépare pas les uns après les autres, tu peux faire un plat en sauce, un gratin...histoire d'être débarrasser plus vite.

C'est un rythme à prendre, et moi j'avoue que je fais beaucoup en semaine car j'ai généralement des horaires en décalés.

Avoir un lave vaisselle et un sèche linge m'aide beaucoup aussi, ainsi qu'un super aspirateur pour les poils du chat:D

Et j'avoue aussi avoir recours parfois soit au p'tit déj amélioré en guise de dîner ou sinon on commande des pizzas ou autre.

Et pour les activités sportives je remets directement dans le sac dédié aussitôt sorti du sèche linge, ça m'évite les crises du style "mamannnn, je ne retrouve pas mon maillot de bain"...
Alerte @Talmozonte on a repéré une maman parfaite ...

J'admire les mamans comme toi, mais comment vous faites sérieux?

Chez moi rien n'est organiser, enfin si un peu mais des fois je m'en sort pas vraiment, donc je laisse trainé:confused:

Les menus c'est un casse tete, aune époque je faisais les menu et donc ca me permettais de faire les courses et savoir quoi prendre mais j'ai vite laisser tomber!

Bref je fait comme je peux :p
C'est déjà super comme tu peux ;)
J'ai beaucoup tatonné avant de trouver mon rythme.

Non je préfère l étouffer! Les probabilités que je puisse le vivre sont proche de zéro donc autant ne pas me laisser envahir par cela!

C'est pour cela que je suis proche de mes neveux et nièces mais malheureusement....ils sont.moins présent:(
Ou sont passer les bonnes ondes positive, t'en sais rien Evil, et inchalah t'aura ta petite famille a toi aussi!

@Nassou75 Dit comme ca c'est top, mais le week end je me retrouve tres sauvant débordé, et au bout d'un plat préparer je jette l'éponge....

En ce moment comme je ne bosse plus ca va, tout est fait maison le jourmême mais c'est lassant depasser ses journées en cuisine!

Ps: merci du conseil et plusieurs mamans font pareil, je vais m'y mettre...

Franchement, on fait comme on peut. Plats en quantité le week et alterner avec des plats plus simples; et le soir quand tu fais à manger, t'en fais un peu plus pour garder pour une prochaine fois
Et quand tu vas chez ta mère ou famille, ramène tes tupperwares!!! Tu fais le plein de couscous, mar9a ect :D

J'admire les mamans comme toi, mais comment vous faites sérieux?

Chez moi rien n'est organiser, enfin si un peu mais des fois je m'en sort pas vraiment, donc je laisse trainé:confused:

Les menus c'est un casse tete, aune époque je faisais les menu et donc ca me permettais de faire les courses et savoir quoi prendre mais j'ai vite laisser tomber!

Bref je fait comme je peux :p

Perso, le truc qui est vraiment organisé chez moi c'est la gestion de ma fille. Je lui ai montré les to do list etc
Elle prépare ses affaires la veille (fringues, affaires de cours)
Les contrôles sont révisés en avance et leçons apprises
Elle a une liste de fournitures à compléter s'il lui manque quelque chose
Je lui demande de préparer ses fringues même pour la semaine avec les basiques (culottes, chaussettes, tee shirt, pantalons) le week-end
etc
Je crois qu'elle sera plus organisée que moi mais c'est juste pour qu'elle me foute la paix :D

Quand ils sont tout petits c'est pas facile de super bien s'organiser parce que tu vis H24 dans l'imprévu... tu as beau te dire "voilà il est 8h00 là, jvais faire çi jvais faire ça mais avec un bébé (voire 2) tu peux pas... y'aura toujours un obstacle à ton projet d'organisation.

Ça s'améliore quand le tout petit grandi, quand il rentre en maternelle où il commence à vraiment à apprendre les responsabilités et à apprécier le détachement d'avec sa maman.

Perso je commence tout juste à trouver une organisation mais c'est pas facile tous les jours... hamdoulillah.

D'ailleurs là je viens de me rendre compte que j'ai mis mon pull à l'envers :bizarre:... la honte mdrrr

Bravo à toutes les mamans et aux supers papas de bladi.

Et malgré tout ça, malgré toutes les difficultés d'avoir et d'élever ces ptits bébéches bah c'est vraiment génial de se dire qu'un ptit bout est là et qui n'attend que sa maman et/ou son papa pour avoir un calin, une histoire, jouer, s'endormir... :love:

Franchement, on fait comme on peut. Plats en quantité le week et alterner avec des plats plus simples; et le soir quand tu fais à manger, t'en fais un peu plus pour garder pour une prochaine fois
Et quand tu vas chez ta mère ou famille, ramène tes tupperwares!!! Tu fais le plein de couscous, mar9a ect
Perso, le truc qui est vraiment organisé chez moi c'est la gestion de ma fille. Je lui ai montré les to do list etc
Elle prépare ses affaires la veille (fringues, affaires de cours)
Les contrôles sont révisés en avance et leçons apprises
Elle a une liste de fournitures à compléter s'il lui manque quelque chose
Je lui demande de préparer ses fringues même pour la semaine avec les basiques (culottes, chaussettes, tee shirt, pantalons) le week-end
etc
Je crois qu'elle sera plus organisée que moi mais c'est juste pour qu'elle me foute la paix :D
que des mamans bien organiser machallah :love:, faut que je passe un stage avec vous....

Vendredi dernier c'était ma toute première réunion parent-prof (zaama... le ptit il est en Petite Section de maternelle mais c'est important quand même...:timide: )

Bref. C'était amusant, moi je kiff ça.
Mon mari lui bof, il me disait "c'est pas encore fini? ça va durer encore combien de temps?" comme si on se mattait un film pourri.

Bref, voici une image qui résume tout :D

Pièces jointes

• reunion-parents-prof.jpg
    reunion-parents-prof.jpg
    319.4 KB · Affichages: 15
Moi chui celle qui est à fond :D
limite jveux me présenter pour être parent d'élève mais je le ferais surment plutot l'année prochaine
Inchaallah!! Pourquoi pas!
Tu m'as tuée avec ton mari qui en a marre
MDR, moi je suis celle qui prend des notes et qui souligne les trucs importants et pose des questions
La seule avec un cahier à des mètres à la ronde
Je me suis calmée car je fous la honte à la petite :D

Inchaallah!! Pourquoi pas!
Tu m'as tuée avec ton mari qui en a marre
MDR, moi je suis celle qui prend des notes et qui souligne les trucs importants et pose des questions
La seule avec un cahier à des mètres à la ronde
Je me suis calmée car je fous la honte à la petite :D

InchaAllah

Alors j'ai abandonné le cahier et la prise de notes parce que j'étais la seule à l'avoir fait à la grande réunion générale de tout début d'année mdrrrr

Mon mari s'est quand même chargé de s'occuper des deux petits pendant que j'écoutais attentivement la maîtresse.
Qd je le voyais souffler tellement il voulait plus rester dans la classe jlui ai dit de sortir dans le couloir parce que les petits commençaient à nous fouttre la honte en courant partout !!

InchaAllah

Alors j'ai abandonné le cahier et la prise de notes parce que j'étais la seule à l'avoir fait à la grande réunion générale de tout début d'année mdrrrr

Mon mari s'est quand même chargé de s'occuper des deux petits pendant que j'écoutais attentivement la maîtresse.
Qd je le voyais souffler tellement il voulait plus rester dans la classe jlui ai dit de sortir dans le couloir parce que les petits commençaient à nous fouttre la honte en courant partout !!

Oui, ça doit être une expérience positive si tu veux t'impliquer dans l'école.

lol oui pour la prise de notes, j'ai aussi arrêté et puis je pose plus trop de questions, pour un rien, ils sont susceptibles en plus car ils veulent asseoir leur autorité et compagnie donc en réunion plénière, ils ont toujours raison!!!

Une fois, il y a eu une réunion parents profs pour un voyage en Grande Bretagne (CM2), je demande au Directeur si les enfants apprennent le vocabulaire de base pour se débrouiller au quotidien, à savoir le petit déjeuner, les transports etc.
Le Directeur me répond d'un ton sec : " Mais, Madame, les enfants apprennent l'Anglais depuis le CE2:rolleyes:"
Il m'a agacée et j'ai aussi répondu d'un ton sec" Il me semble que ma question ne visait pas à demander si les enfants avaient des cours d'Anglais je suis au courant qu'ils ont des cours d'Anglais mais si ces derniers étaient ciblés en prévision de ce séjour afin de permettre une certaine autonomie des enfants ne serait ce qu'au sein des familles et pour optimiser ce séjour qui je le rappelle a un certain budget :prudent:"
Son épouse qui était aussi la maîtresse a tout de suite pris la parole en voyant qu'il y allait avoir une embrouille "oui, effectivement, ce moment on apprend les mots afférents au petit déjeuner etc"

C'est bien d'y aller à deux avec vos enfants, en général, il y en a qui y va et l'autre qui garde les enfants; j'imagine que vu leur âge ils courent partout avec une petite dose de stress. Vous partagez aussi ces moments de joie mdr

Oui, ça doit être une expérience positive si tu veux t'impliquer dans l'école.

lol oui pour la prise de notes, j'ai aussi arrêté et puis je pose plus trop de questions, pour un rien, ils sont susceptibles en plus car ils veulent asseoir leur autorité et compagnie donc en réunion plénière, ils ont toujours raison!!!

Une fois, il y a eu une réunion parents profs pour un voyage en Grande Bretagne (CM2), je demande au Directeur si les enfants apprennent le vocabulaire de base pour se débrouiller au quotidien, à savoir le petit déjeuner, les transports etc.
Le Directeur me répond d'un ton sec : " Mais, Madame, les enfants apprennent l'Anglais depuis le CE2"
Il m'a agacée et j'ai aussi répondu d'un ton sec" Il me semble que ma question ne visait pas à demander si les enfants avaient des cours d'Anglais je suis au courant qu'ils ont des cours d'Anglais mais si ces derniers étaient ciblés en prévision de ce séjour afin de permettre une certaine autonomie des enfants ne serait ce qu'au sein des familles et pour optimiser ce séjour qui je le rappelle a un certain budget :prudent:"
Son épouse qui était aussi la maîtresse a tout de suite pris la parole en voyant qu'il y allait avoir une embrouille "oui, effectivement, ce moment on apprend les mots afférents au petit déjeuner etc"

C'est bien d'y aller à deux avec vos enfants, en général, il y en a qui y va et l'autre qui garde les enfants; j'imagine que vu leur âge ils courent partout avec une petite dose de stress. Vous partagez aussi ces moments de joie mdr

MDR la femme du directeur... tu penses qu'elle t'a dit la vérité ?

J'ai bcp bcp bcp insisté pour qu'il vienne... et je crois que je ne lui demanderais plus :D

Et quand tu vas chez ta mère ou famille, ramène tes tupperwares!!! Tu fais le plein de couscous, mar9a ect :D
Ouiii le couscous! J'en ai déjà congelé et une fois sorti du congélateur le matin pour le soir il était toujours aussi bon !

Vendredi dernier c'était ma toute première réunion parent-prof (zaama... le ptit il est en Petite Section de maternelle mais c'est important quand même...:timide: )

Bref. C'était amusant, moi je kiff ça.
Mon mari lui bof, il me disait "c'est pas encore fini? ça va durer encore combien de temps?" comme si on se mattait un film pourri.

Bref, voici une image qui résume tout :D
Oui tu as raison, c'est important de montrer que tu es un parent investi dans la scolarité de ton enfant. C'est ce qui fera aussi la différence plus tard

Retour