Moi ? Pas du tout. J'y allais vraiment quand c'était nécessaire et indispensable. En plus, je ne pouvais pas trop avec mes horaires. Par contre, je connaissais une mère qui me racontait tout ce qui se passait
D'ailleurs, pour ne plus me déplacer, j'ai appris quelques techniques de survie à l'école à mini mi. Ma technique c'est déléguer ou apprendre. Genre, une fille l'emmerda it, je lui ai dit "si elle te fait un truc, tu réagis puissance 2, pour qu'elle te laisse tranquille, on te teste au début, si tu laisses faire, t'es morte".
Une fois, une grande perche sauvage (et je précise gawria) a commencé à lui chercher des poux. Elle l'a poussée par terre, et l'autre est tombée et a pleuré et depuis ce jour, elle l'a laissé tranquille.
----> Plus elle gère, plus elle est autonome et moins je gère, c'est l'optimisation lol
Et depuis, elle laisse rien passer. Je lui dis juste que si elle arrive pas à s'en sortir, elle me le dit, qu'on est dans un état de droit.
Mine de rien ça paie, sa meilleure amie a eu d'autres conseils de sa mère du type "tu dis aux professeurs". Ben les élèves la traitent de "poucave" et arrêtent pas de l'embêter misquina.
Pour les profs, j'avise en fonction de ce qu'elle me raconte, en sachant qu'ils ont une propension à rajouter.
Je me vois pas aller au collège tous les 4 matins, faut qu'elle se débrouille; après ça a été petit à petit
Mais sincèrement, si on pouvait avoir des Présidentes Maghrébines comme
@Swinae ça serait bien : D