Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
lol vous avez bien raison
La mienne a fait du judo, elle se débrouillait bien mais elle a eu un coup au visage, et a plus voulu mais ça l'a aidé pour faire de la lutte au collège et elle se débrouille bien.
Là elle fait danse classique mais on a évoqué la possibilité de faire de la boxe l'année prochaine. Elle ne veut pas qu'on touche à son visage ou perdre des neurones lol Elle a été se renseigner mdr
Je lui ai dit t'es pas Mohammed Ali, c'est juste pour le plaisir et savoir te défendre, tu vas avoir Parkinson t'inquiète. :D

Haha elle a raison, faut lui dire de pas prendre de coup. Mais c'est vrai il y a beaucoup de jeune fille aussi, ça m'a surpris.
Après judo c'est bien mais ça prenais 2 séance par semaine, je préfère deux sports différents.

Haha elle a raison, faut lui dire de pas prendre de coup. Mais c'est vrai il y a beaucoup de jeune fille aussi, ça m'a surpris.
Après judo c'est bien mais ça prenais 2 séance par semaine, je préfère deux sports différents.
J'y connais rien en boxe, je sais juste qu'il y a la boxe anglaise, française, thaïlandaise etc
Mais, ils mettent des sortes de casques pour protéger le visage je crois. En tout cas, mademoiselle tient à son physique et tête. J'aimerais bien qu'elle fasse de la boxe
Judo c'est pas mal. J'avais assisté à des séances, je peux te dire que les gars (en général à problèmes) marchaient droit sinon "Youssef" le prof leur faisait faire des pompes. C’était respect du partenaire et des consignes :D

Tu t'investis aussi ?

J'avais 15 ans quand ma petite soeur est née... et je l'accompagnais à toutes les sorties scolaires... j'aime ça.
Plus en tant que représentant de parents depuis maintenant 10 ans, j'ai des horaires décalés...par contre avant oui énormément et maintenant je vais seulement aux réunions et j'essaye d'accompagner à au moins 2 sorties sportives.
C'est marrant ce que tu dis, ma fille cadette qui a 19 ans s'investit énormément après de son petit frère de 12 ans...je l'appelle sa seconde maman.

Petite question :

vos enfants ont déjà eu des oxyures ?
(non joli pour dire "des vers" :malade:)
Oui, et dans ce cas là je prends à la pharmacie du Fluvermal, à renouveler 2 semaines après et ça a toujours été efficace.

À côté il faut changer toute la literie et la laver à haute température, sans oublier les doudous dans le lit et autres peluches.

Tu a un thermomix? Ca facilite vachement la tache d'après ce que j'ai entendue...
Alors il aura quoi au menu? :)
ouais, j'ai vu des vidéos, ça laisse rêveur ...
J'ai acheté des pilons de poulet que j'ai cuits en Mar9a avec légumes et patates
un fromage et un fruit
Elle mange avec une copine qui habite à 2 mn du collège
Mais, on doit pouvoir trouver des recettes faciles et saines à faire, c'est juste qu'on ne sait pas
Idéalement, faudrait faire des menus et préparer un max à l'avance

ouais, j'ai vu des vidéos, ça laisse rêveur ...
J'ai acheté des pilons de poulet que j'ai cuits en Mar9a avec légumes et patates
un fromage et un fruit
Elle mange avec une copine qui habite à 2 mn du collège
Mais, on doit pouvoir trouver des recettes faciles et saines à faire, c'est juste qu'on ne sait pas
Idéalement, faudrait faire des menus et préparer un max à l'avance
Elle ne mange pas a la cantine?
Le problème qui s'impose aussi c'est si les enfants ne mangent pas de tout...

J'ai commencer une liste de menus pour la semaine prochaine,

Lundi: salade+haché parmentier+dessert et fruit.
Mardi: carotte râpé, légumes vapeur+un poisson (que les monstre aiment bien). Dessert et fruit
Mercredi: lentille+ brocolis, fromage fruits.
Jeudi: soupe d'aubergines+ quicheépinard saumon. Fruits
Vendredi: riz et escalope a la crème, fruits.
Samedi et dimanche c'est plus cool donc on avisera....
Bon dans la pratique faut que je le fasse sérieusement.

Elle ne mange pas a la cantine?
Le problème qui s'impose aussi c'est si les enfants ne mangent pas de tout...

J'ai commencer une liste de menus pour la semaine prochaine,

Lundi: salade+haché parmentier+dessert et fruit.
Mardi: carotte râpé, légumes vapeur+un poisson (que les monstre aiment bien). Dessert et fruit
Mercredi: lentille+ brocolis, fromage fruits.
Jeudi: soupe d'aubergines+ quicheépinard saumon. Fruits
Vendredi: riz et escalope a la crème, fruits.
Samedi et dimanche c'est plus cool donc on avisera....
Bon dans la pratique faut que je le fasse sérieusement.
Elle ne veut pas, elle dit que "c'est dégueulasse, je mange que du pain"
Pas mal le menu de la semaine prochaine

@Talmozonte par contre, le matin, elle mange bien: céréales, jus de fruit etc
Elle m'a dit qu'elle en voyait les bienfaits à savoir plus attentive en classe et pas de faim en matinée
Le matin est le moment de la journée où tu dois être le plus en éveil et attentif
Elle a quel âge? Elle a l'aire d'être raisonnable et sage.
C'est sur, c'est une bataille avec les miens, quand je bossais le papa les a habitué au Nutella et gâteux le matin la j'essaye de remette tous ca en ordre

Elle a quel âge? Elle a l'aire d'être raisonnable et sage.
C'est sur, c'est une bataille avec les miens, quand je bossais le papa les a habitué au Nutella et gâteux le matin la j'essaye de remette tous ca en ordre
Elle a 12 ans, mais elle est auto disciplinée, pas comme moi
Elle est très sage et sérieuse, elle ne rigole pas avec ce genre de choses ou les devoirs
Non mais c'est surtout depuis 1 an et cette année, elle a grandi je pense
Avant pareil, il fallait batailler mais elle lit des choses, c'est comme le sommeil, elle sait quand elle doit y aller et lire avant de dormir
Elle a un bouquin de youtubeuses qui donnent des conseils, du coup, elle s'en inspire, moi qui pensait que les youtubeuses c'était que des conn eries :D

Dernière édition:
Hello
Merci pour ton retour
J'hésite car c'est cher....
C'est un gain de temps vraiment ?
J'ai lu que cela se vendait uniquement à domicile ...
C’est cher mais ça vaut le coût :p
Oui c’est un énorme gain de temps quand on bosse, il y a une communauté TM avec une appli sur laquelle tu rentres les ingrédients que tu as dans ton placard ou ton frigo et ça te donne des idées de recettes.
En effet, ce n’est vendu qu’à domicile

Elle a 12 ans, mais elle est auto disciplinée, pas comme moi
Elle est très sage et sérieuse, elle ne rigole pas avec ce genre de choses ou les devoirs
Non mais c'est surtout depuis 1 an et cette année, elle a grandi je pense
Avant pareil, il fallait batailler mais elle lit des choses, c'est comme le sommeil, elle sait quand elle doit y aller et lire avant de dormir
Elle a un bouquin de youtubeuses qui donnent des conseils, du coup, elle s'en inspire, moi qui pensait que les youtubeuses c'était que des conn eries
Tbarkalllah, a 12 je cherchais juste a défier les parents moi, :D
Qu'allah vous protège toute les deux, c'est rassurant de te lire:)
Des conseils youtubeuses dans quel domaine?

Dernière édition:
Tbarkalllah, a 12 je cherchais juste a défier les parents moi, :D
Qu'alle vous protège toute les deux, c'est rassurant de te lire:)
Des conseils youtubeuses dans quel domaine?
lol elle a aussi son caractère, mais comme elle est exigeante envers elle même, elle peut l'être avec les autres dont sa maman, mais on ne peut pas tout avoir
Amine! De même pour ta petite tribu, bcp de joie et bonheur
J'ai tendance à parler d'elle mais c'est aussi pour dire qu'on peut galérer avec des enfants mais en grandissant, ils évoluent hamedoullah. Et ça me ferait plaisir que les parents "maghrébins" puissent avoir de futurs adultes bien dans notre société et qu'ils s'élèvent par rapport à nous inchaallah

Des conseils en tout: sport, nutrition, sommeil, make up biensur etc bref une forme d'hygiène de vie et philosophie

@Talmozonte ,

Ton menu du mercredi m'intéresse bien, j'adore les 2 (lentilles et brocolis) mais je n'ai jamais fait les 2 à la fois. C'est quoi ta recette ? Merci d'avance.
Hier soir c'était gratin de pomme de terre et brocolis:love: habituellement je mets aussi du chou fleur mais je n'en avais plus au congélateur.

Retour