Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Nassou75 ma fille a aidé les futurs collégiens, elle a bon coeur et elle ne laisse pas marcher dessus. Et surtout et ça c'est super important pour moi, elle ne hagar personne. Si j'apprends qu'elle harcèle, parle mal ou fous le bronx, ça ira mal!!! J'élève pas une sauvage.
Je me demande comment elle sera à 19 ans, comme la tienne...
C'est pour cela que je me dis qu'elle pourrait faire animatrice de colos ou clubs, elle passerait son bafa

@Nassou75 ma fille a aidé les futurs collégiens, elle a bon coeur et elle ne laisse pas marcher dessus. Et surtout et ça c'est super important pour moi, elle ne hagar personne. Si j'apprends qu'elle harcèle, parle mal ou fous le bronx, ça ira mal!!! J'élève pas une sauvage.
Je me demande comment elle sera à 19 ans, comme la tienne...
C'est pour cela que je me dis qu'elle pourrait faire animatrice de colos ou clubs, elle passerait son bafa
Coucou, C'est super ça, qu'elle continue dans cette voie. Moi la mienne kiffe son frère surtout. Au départ elle voulait devenir infirmière et ensuite elle a complètement changé de voie et elle a donc fait 2 seconde, là elle prépare un bac commerce et souhaite partir l'an prochain un an en mission humanitaire voire faire fille au pair histoire de bien pratiquer son espagnol avant de vraiment se poser...Elle a envoyé des demandes un peu partout là, j'avoue que ça me fait un peu peur surtout en ce moment avec cette histoire de fille au pair tuée et brûlée en Angleterre...

Et en bonne fille à sa maman qu'elle est, depuis ce matin elle me fait ma cuisine à fond car moi je suis en arrêt depuis 2 semaines...

Coucou, C'est super ça, qu'elle continue dans cette voie. Moi la mienne kiffe son frère surtout. Au départ elle voulait devenir infirmière et ensuite elle a complètement changé de voie et elle a donc fait 2 seconde, là elle prépare un bac commerce et souhaite partir l'an prochain un an en mission humanitaire voire faire fille au pair histoire de bien pratiquer son espagnol avant de vraiment se poser...Elle a envoyé des demandes un peu partout là, j'avoue que ça me fait un peu peur surtout en ce moment avec cette histoire de fille au pair tuée et brûlée en Angleterre...

Et en bonne fille à sa maman qu'elle est, depuis ce matin elle me fait ma cuisine à fond car moi je suis en arrêt depuis 2 semaines...
Hello
Ya7lili.
Allah i chafik d abord.
C'est une bonne idée de partir à l étranger pour être autonome et maîtriser une langue.
Elle a l air d avoir la tête sur les épaules et une maman vigilante. Le risque zéro n existe pas. Après je comprends tes craintes.
J'y connais rien mais peut être que les familles sont "notées".

Salam les yema et les papas :p

Si on devez offrir quelque chose pour votre nouveau né ( sachant que c est pas le 1 er er donc vous avez pratiquement tout ) qu' est ce qui vous serez le +utile?

D habitude j offre toujours de l argent je trouve c est le cadeau le plus utile et le plus utilisé :D

Mais je voulais offrir quelque chose de plus personnel cette fois ci, faire un cadeau réfléchi genre tante investie :D
Vous auriez voulu quoi pour vos gosses ?

Salam les yema et les papas :p

Si on devez offrir quelque chose pour votre nouveau né ( sachant que c est pas le 1 er er donc vous avez pratiquement tout ) qu' est ce qui vous serez le +utile?

D habitude j offre toujours de l argent je trouve c est le cadeau le plus utile et le plus utilisé :D

Mais je voulais offrir quelque chose de plus personnel cette fois ci, faire un cadeau réfléchi genre tante investie :D
Vous auriez voulu quoi pour vos gosses ?

Hello
C'est pas mal la carte cadeau ou argent, comme cela ils font ce qu'ils veulent!
Sinon, les services d'une femme de ménage pendant deux semaines lol
Difficile de répondre, pour un cadeau "personnalisé", essaie de les questionner en douce pour essayer de détecter un besoin

Super! Tu nous diras comment ca s'est passer!
Hummmm, je sens d'ici l'odeur des bons petits plats! :love:
okiiii
Ouais, je me dis que ça peut être un bon investissement pour faire des plats sympas sans perdre trop de temps et aussi varier les plats via des recettes, il y a un site.
C'est un saut vers l'inconnu mais on verra bien, merci :love:
Tu avais retenu que @rize59 en avait un : )

okiiii
Ouais, je me dis que ça peut être un bon investissement pour faire des plats sympas sans perdre trop de temps et aussi varier les plats via des recettes, il y a un site.
C'est un saut vers l'inconnu mais on verra bien, merci
Tu avais retenu que @rize59 en avait un : )
T'oublie qu'on fait une semaine chez toi et l'autre chez moi:sournois:
Blague a part si on a les moyens ca vaut grave le coup:cool:
J'avais fait des recherche a un moment....c'est pour ca que j'ai retenue que @rize59 en avait un!

T'oublie qu'on fait une semaine chez toi et l'autre chez moi:sournois:
Blague a part si on a les moyens ca vaut grave le coup:cool:
J'avais fait des recherche a un moment....c'est pour ca que j'ai retenue que @rize59 en avait un!
Avec 10 fois sans frais, je pourrai, et je pense que je pourrais économiser en fait sur le temps; là, je suis at home, j'essaie de préparer des bons plats ou en tout cas corrects, mais je vais retravailler.
Avec une heure de transport, je pourrais pas faire à manger pour le midi et soir, je suis en train de réfléchir pour optimiser tout ceci. Et je vais pas non plus faire des pâtes ou rentrer à 19h ou 20h pour faire à manger.
Toi, t'es en couple, c'est différent, et peut être, vous êtes vous arrangé pour un mi temps ou autre....

Dernière édition:
Avec 10 fois sans frais, je pourrai, et je pense que je pourrais économiser en fait sur le temps; là, je suis at home, j'essaie de préparer des bons plats ou en tout cas corrects, mais je vais retravailler.
Avec une heure de transport, je pourrais pas faire à manger pour le midi et soir, je suis en train de réfléchir pour optimiser tout ceci. Et je vais pas non plus faire des pâtes ou rentrer à 19h ou 20h pour faire à manger.
Toi, t'es en couple, c'est différent, et peut être, vous êtes vous arrangez pour un mi temps ou autre....
Je comprend, pour mieux manger faut faire des compromis, et ca ne doit pas etre facile avec le boulot....
On tout cas bsha d'avance, et je compte sur toi pour publier des belles photos de tes succulents plats:)

Je comprend, pour mieux manger faut faire des compromis, et ca ne doit pas etre facile avec le boulot....
On tout cas bsha d'avance, et je compte sur toi pour publier des belles photos de tes succulents plats:)
Bah je vois, elle mange chez sa copine depuis cette année, je demande ce que mange sa copine: des plats simples souvent des pâtes, et ils sont deux, et fonctionnaires, à deux pas du collège et horaires plus cool que les miens quand je bosse et temps de transports sympas (pas très loin du domicile)
Elle ne veut plus manger à la cantine, ça me cause du tracas, je ne vais pas payer pour qu'elle mange juste du pain en même temps, il faut préparer les repas, un minimum équilibrés, en sachant que je suis seule, donc je dois tout gérer. Après, elle profite de ce temps pour réviser.
ok lool j'essaierais de prendre des photos de plats si j'acquiers cet appareil, promis :D

J'admire les mamans comme toi, mais comment vous faites sérieux?

Chez moi rien n'est organiser, enfin si un peu mais des fois je m'en sort pas vraiment, donc je laisse trainé:confused:

Les menus c'est un casse tete, aune époque je faisais les menu et donc ca me permettais de faire les courses et savoir quoi prendre mais j'ai vite laisser tomber!

Bref je fait comme je peux :p
coucou ma belle, alors en fait il faut tous organiser a l'avance les menus, tu les listes, tu fait les courses adequat et le soir tu decongeles ta viande pour le lendemain

Ensuite, faire tourner une machine par jour, l'etendre le soir meme, et faire les sanitaires le matin ainsi que la salle de bain.
Les vêtements on les préparent le dimanche soir tenue complete de la chaussette a l'elastique mdr
le balai et la serpillere c'est un jour oui et un jour non le reste se fait le week end les courses c'est soit le drive soit moi toute seule le samedi matin enfin que je travaille ou pas c'est toujours le meme pli.
Et apres il faut ecouter, conseiller, aimer, caliner, embrasser,encourager dans la joie et la bonne hummeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou ma belle, alors en fait il faut tous organiser a l'avance les menus, tu les listes, tu fait les courses adequat et le soir tu decongeles ta viande pour le lendemain

Ensuite, faire tourner une machine par jour, l'etendre le soir meme, et faire les sanitaires le matin ainsi que la salle de bain.
Les vêtements on les préparent le dimanche soir tenue complete de la chaussette a l'elastique mdr
le balai et la serpillere c'est un jour oui et un jour non le reste se fait le week end les courses c'est soit le drive soit moi toute seule le samedi matin enfin que je travaille ou pas c'est toujours le meme pli.
Et apres il faut ecouter, conseiller, aimer, caliner, embrasser,encourager dans la joie et la bonne hummeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci ma belle pour tes conseils et cet avalanche de likes:love:

Le temps c'est pas grave le problème c'est la conservation soit je congelés ou soit je sait pas
Perso:
De 0 à 7 mois: lait exclusif
de 7 mois à 3 ans: crèche
J'ai essayé de tirer mon lait dans ma boite (la nana de l'infirmerie était ravie, elle me mettait de la musique pour me détendre) et j'ai demandé à la crèche de donner mon lait. Ils ne voulaient pas, j'ai demandé à mon médecin de faire une ordonnance pour allergies et obligation de donner mon lait. En vrai, elle n'en a jamais voulu, et n'a jamais voulu de biberon, elle voulait le sein de sa mère. J'ai une fille qui n'a jamais pris de biberon, ils ont été obligés de lui donné des petits suisses pour compenser
4 ans et plus: manger pour de vrai
Sincèrement je regrette d'avoir arrêter l'allaitement sous pression

@nafalei je ne regrette pas!!! la varicelle est passée comme une poste à la lettre, et elle est assez consistante physiquement. Et surtout cela a été un moment merveilleux de mère à fille.
Elle a été allaitée jusque 3 ans et demie, c'est ma fierté, j'ai arrêté, j'avais trop de pression

Merci, j'avais lu les rapports de l'OMS (organisation mondiale de la santé) sur l'allaitement. Et du coup j'ai essayé de mettre en oeuvre. Mais c'est du boulot!!!
Mais gravvve moi au delà de trois mis je pouvait plus t'es une vaillante, je reste admirative des mamans qui allaitent tard leurs enfants deja avec eux ils faut être patient mais encore plus avec l'allaitement car c'etsbun peu à la demande moi je dit que chacun ses choix
Une certaine personne m'a dit le jour où j'ai accouché de ma dernière "tu n'auras pas le même lien avec elle car tu ne l'allaitees pas " Euuuuuh elle était en neo natologie alors voilà mais c'est vrai que les infirmières m'avaient mis la pression. Mais hemdoullah

Mais gravvve moi au delà de trois mis je pouvait plus t'es une vaillante, je reste admirative des mamans qui allaitent tard leurs enfants deja avec eux ils faut être patient mais encore plus avec l'allaitement car c'etsbun peu à la demande moi je dit que chacun ses choix
Une certaine personne m'a dit le jour où j'ai accouché de ma dernière "tu n'auras pas le même lien avec elle car tu ne l'allaitees pas " Euuuuuh elle était en neo natologie alors voilà mais c'est vrai que les infirmières m'avaient mis la pression. Mais hemdoullah

J'en ai bavé, surtout le premier mois, je souffrais vraiment, j'ai serré les dents, c'était comme une obligation pour moi. Une sage femme est venue et m'a aidée.
Après tu ne dors plus, il faut être présente à la tétée, comme les animaux, mais je voulais le faire, c'est un choix de ma part, je ne regrette pas.
Après c'est un choix!

J'en ai bavé, surtout le premier mois, je souffrais vraiment, j'ai serré les dents, c'était comme une obligation pour moi. Une sage femme est venue et m'a aidée.
Après tu ne dors plus, il faut être présente à la tétée, comme les animaux, mais je voulais le faire, c'est un choix de ma part, je ne regrette pas.
Après c'est un choix!
C'est beau comme tu en parles❤️

Retour