Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Si si arrêt total des ragnagnas et ce durant des années, mon amie proche plus de règles et ce durant je ne sais plus si c'était 4 ou 5 ans et plus depuis 8 mois maintenant avec l'implant , d'ailleurs ça a bien changé, il y a quelques années c'était réservé aux mamans multipares et ma fille qui une toute jeune femme en a eut un.

Si si arrêt total des ragnagnas et ce durant des années, mon amie proche plus de règles et ce durant je ne sais plus si c'était 4 ou 5 ans et plus depuis 8 mois maintenant avec l'implant , d'ailleurs ça a bien changé, il y a quelques années c'était réservé aux mamans multipares et ma fille qui une toute jeune femme en a eut un.

Et par curiosité : aucune règle, au sens d'écoulements, mais pas non plus de gène physique, changement d'humeur, douleur ou quoi que ce soit qui accompagne généralement les règles ?

Y a pas moins cher dans une boutique de tatoos et piercings ?
Même pas en rêve (bien que je pense que j'aurai plus confiance dans certaines boutique de piercing que je connais que Claires ;) )
Salam @misschemsy31
Comment ca c'est passe le voyage ?
On a deja fait qq heures de route avec bebe, hamdoulillah rien qu'il dormait
Salut
Ça se passe bien dans l'ensemble À part quelque crise de larme par ci par là ce qui est déjà énorme vu qu'elle ne pleure jamais ou presque d'habitude :)

Dernière édition:
J'ai vérifié les infos, mais je pensais en fait aux stérilets en cuivre, le système est donc mécanique. (ce qui pourrait être une option pour celles qui ont trop de problèmes avec un contraceptif hormonal)

De ton côté, tu parles de stérilet hormonal - que je ne connaissais pas - mais là, je comprends aisément que ça puisse perturber les règles.
En revanche, je suis étonné que les systèmes de contraceptions puissent arrêter les règles pendant des années entières.
J'imaginais des règles plus longues, fréquentes ou plus espacées, mais une absence de règles, ça m'étonne.

(je précise, je suis un homme, ce qui explique sans doute mon étonnement)
oui oui je confirme, ca stoppe les trucmuches, pdt des années.

Ma fille est suivi par un orthophoniste, et sans problème, au contraire elle progresse très bien et vite, je suis satisfaite et plus que contente.
Mais il faut dire que ma fille ne parlait absolument pas a 3 ans, elle est suivi depuis 2ans et demi.

C'est quoi le problème avec ta petite?
Et ne tkt pas ma biche :cool:
coucou ma nine, merci de ton message, elle me dit qu'elle n'arrive pas a ecrire les chiffres en lettres, ca bloque et ne retient pas l'orthographe de certains mots alors j'ai pris rdv on verra je te tiens au jus.
Et comment ce passe la premiere sceances ?

Aujourd'hui j'ai chialé comme une ***** en pensant que dans même pas 1 mois et demi ma choupinette va avoir 1 an. comme ça passe vite :(
Pourquoi ça passe si vite ?
et ben ma belle, ce sera quoi quand elle sera en age de voler de ses propores ailes ? allez courage il faut bien qu'il grandissent ces enfants, alors profites de chaque moment, je te dis ca, alors que moi des fois qaund elles sont pas la je respire leur vetement maman taree.com:D

coucou ma nine, merci de ton message, elle me dit qu'elle n'arrive pas a ecrire les chiffres en lettres, ca bloque et ne retient pas l'orthographe de certains mots alors j'ai pris rdv on verra je te tiens au jus.
Et comment ce passe la premiere sceances ?
La première séance dure environ 1heur, elle ou il va te poser divers questions concernant la scolarité de ta petite, sur la langue que vous parlez a la maison, les difficultés constater, depuis quel age .....ect pour ciblé le problème.

Ensuite elle la prendre seul et te demandera d'attendre dans la salle d'attente.

elle va lui demander de prononcer quelques mots, elle va lui faire la lecture ensuite demander a ta petite ce qu'elle a compris, pour la pousser a parler.

Vu l'âge de ta fille elle lui demandera aussi d'écrire quelque mot....
Apres elle fera le bilan avec toi, si vraiment elle besoin d'être suivi, et combien de séances elle ou il estime nécessaire.

Stresse pas peut-être elle constatera que ta fille n'a vraiment pas besoin d'orthophoniste ou alors très peux.

Tiens moi au courant :cool:

La première séance dure environ 1heur, elle ou il va te poser divers questions concernant la scolarité de ta petite, sur la langue que vous parlez a la maison, les difficultés constater, depuis quel age .....ect pour ciblé le problème.

Ensuite elle la prendre seul et te demandera d'attendre dans la salle d'attente.

elle va lui demander de prononcer quelques mots, elle va lui faire la lecture ensuite demander a ta petite ce qu'elle a compris, pour la pousser a parler.

Vu l'âge de ta fille elle lui demandera aussi d'écrire quelque mot....
Apres elle fera le bilan avec toi, si vraiment elle besoin d'être suivi, et combien de séances elle ou il estime nécessaire.

Stresse pas peut-être elle constatera que ta fille n'a vraiment pas besoin d'orthophoniste ou alors très peux.

Tiens moi au courant :cool:
deja un grand merci voila je sait ou je met les pieds, oui surment merci meci et ta fille va mieux ?

deja un grand merci voila je sait ou je met les pieds, oui surment merci meci et ta fille va mieux ?
De rien:).
Pour ma fille, elle progresse très bien, bon elle a encore des difficultés, sur la construction d'une phrase par exemple,problème de concentration aussi.
Mais ce n'est plus comme touts au début, bon elle est tjr suivi pour rattraper son retard et progressé a son rythme.

@nafalei, grosso modo, ça se passe a des détailles près comme j les décrit.
Elle a quel âge ta princesse?
Mon fils de 3 et demi sera aussi emmené a voir un orthophoniste je crois.
Regarde au niveaux de ta mutuel si les séances sont pris en charge, mine de rien a la longue sa fait un budget.

Ma nièce de 3 ans me traite de gamine, je suis choquée je ne sais pas d'où elle sort ça...
Mon premier réflexe : Tu vas parler comme ça à tes copines, pas à moi c'est ok?

Elle: bah t'es ma copine

Euhhh ouai voilà ce que ça donne les tu es ma copine, ma merreure copine à longueur de temps :D

J ai un ptit soucis ! !!

Je faisais mes courses tranquillement et une nana passe à côté de moi ( elle était au téléphone ) elle était énervé visiblement et parlait assez fort. Elle hurle un " ****** ! !!!!!!"
Mon fils qui est dans une phase ou il répète tout, a répété ce mot et depuis il passe son temps à le dire.
J ai beau lui dire qu il ne doit pas dire ça il continu. Ça a l air de l amuser

Comment faire pour qu il arrête ? ????

J ai un ptit soucis ! !!

Je faisais mes courses tranquillement et une nana passe à côté de moi ( elle était au téléphone ) elle était énervé visiblement et parlait assez fort. Elle hurle un " ****** ! !!!!!!"
Mon fils qui est dans une phase ou il répète tout, a répété ce mot et depuis il passe son temps à le dire.
J ai beau lui dire qu il ne doit pas dire ça il continu. Ça a l air de l amuser

Comment faire pour qu il arrête ? ????

Lui laver la bouche au savon ou lui frotter la langue avec du piment fort:ange:

Si il n'écoute pas quand tu lui demande d'arrêter...faut le punir....au coin durant deux, trois minutes....une fois punition fini expliquer que ce mot est vilain bla bla bla....être ferme....si il comprend lui faire un bisou si pas une baleyette

Lui laver la bouche au savon ou lui frotter la langue avec du piment fort:ange:

Si il n'écoute pas quand tu lui demande d'arrêter...faut le punir....au coin durant deux, trois minutes....une fois punition fini expliquer que ce mot est vilain bla bla bla....être ferme....si il comprend lui faire un bisou si pas une baleyette
Mdrrr je vais essayer Je l ai jamais puni jusqu'à maintenant et pour la baleyette euuuuh Ok je tente

Mdrrr je vais essayer Je l ai jamais puni jusqu'à maintenant et pour la baleyette euuuuh Ok je tente

Une punition doit avoir pour but d'enseigner quelque chose à l'enfant. Bien/ mal, respect des règles.

En fonction de l'âge elle doit être plus ou moins longue dans la durée. Pour les petits deux minutes aux coins c'est bcp!

Tu n'écoute pas maman alors tu vas au coin deux minutes (tjs montrer ce qu'est "deux minutes" en montrant les aiguilles d'une horloge ou autre)

Il faut respecter le temps imposé, ni avant les deux minutes, ni après(on leur enseigne ainsi le respect d'une règle et d'une parole donné)

À la fin de la punition prendre le temps d'expliquer pq la punition à été donnée

Bon je te cache pas que des fois tu as juste envie de les claquer contre un mur..ça fonctionne aussi lol

Une punition doit avoir pour but d'enseigner quelque chose à l'enfant. Bien/ mal, respect des règles.

En fonction de l'âge elle doit être plus ou moins longue dans la durée. Pour les petits deux minutes aux coins c'est bcp!

Tu n'écoute pas maman alors tu vas au coin deux minutes (tjs montrer ce qu'est "deux minutes" en montrant les aiguilles d'une horloge ou autre)

Il faut respecter le temps imposé, ni avant les deux minutes, ni après(on leur enseigne ainsi le respect d'une règle et d'une parole donné)

À la fin de la punition prendre le temps d'expliquer pq la punition à été donnée

Bon je te cache pas que des fois tu as juste envie de les claquer contre un mur..ça fonctionne aussi lol
Tu aurais dû t arrêter avant le dernier paragraphe lol tu peux pas t en empêcher! !!

Super nani:p

Ma nièce de 3 ans me traite de gamine, je suis choquée je ne sais pas d'où elle sort ça...
Mon premier réflexe : Tu vas parler comme ça à tes copines, pas à moi c'est ok?

Elle: bah t'es ma copine

Euhhh ouai voilà ce que ça donne les tu es ma copine, ma merreure copine à longueur de temps :D

Mdrrrrrrrrr je l'adore cette petite. Espèce de gamine va Hahahaha :D

Retour