Coucou,
J'espère que vous allez bien, vos enfants aussi.
J'ai vu ma sage femme et je n'ai pas pris 1 gramme depuis ma dernière pesée le mois dernier.
Elle a mesuré la hauteur utérine et elle m'a dit que ça avait l'air d'un petit bébé... (alors que le mois dernier elle m'a dit le contraire...). Elle m'a demandé le poids de naissance de mes deux précédents et elle m'a dit que ça allait être surment pareil (3,400 kg).
Moi perso je suis quand même un peu inquiète même si elle m'a rassuré en me disant que ça n'avait rien à voir avec ce que je mange, que chaque grossesse est différente, que ça dépend de la morphologie.
J'avais pourtant bien pris 1 kilo par mois pour ma 1ère grossesse, la 2eme j'avais surtout pris à la fin mais j'avais qd meme pris du poids du début à la fin.
Vous avez connu ça ou des femmes enceintes de votre entourage l'ont vécu ?
Salam ,
Alors moi j'ai connu ca et si je peux te rassurer franchement ne te prends pas la tête avec la prise de poids.. que ce soit la tienne ou celle du bébé... tant qu'on t'annonce pas qu'il y'a un retard de croissance ou quoi et ben ne stresse surtout pas!
Pour ma premiere grossesse j'avais pris peu de poids (6 kilos en tout), je n'étais pas non plus du genre à avoir un gros ventre.. fallait attendre le 6eme mois pour que ca se voit et encore... seulement si je m'habille moulant..
Egalement , a l'echographie on m'annoncait un bebe "menu" .... (comment j'ai pas supporter ce mot !! loool)
Ben tout ca a fait que j'etais comme toi... stressée... et je me remettais en question..
Peut etre que je mange pas assez ?
Peut etre que je mange mal ?
A cause de moi mon bebe aura des carences ?
Heureusement j'avais une gygy super sympa et à l'ecoute... elle me disait tout le temps de ne pas m'inquieter... que c'etait normal..
On m'annoncait un bebe en dessous de 3 kilos... finalement il est né je crois dans les 3,5 kilos (la honte je sais plus exactement le poids mdrrr)...
Et aujourdhui tout va bien .. mon fils se porte bien... grandit bien.. grossis bien...
Actuellement enceinte du deuxieme .. lechographiste me pose les memes questions que toi .. le poids du bebe precedent... est ce qu'il etait prevu petit etc...
Elle m'a meme fait des echos de controle de croissance... parce quelle le trouvait trop petit au debut...
Bonjour l'angoisse... et je te dis pas comment je me suis forcée à manger mdrrr
Ben finalement il a rattrapé sa croissance normal et inchallah tout va bien...
Donc tu vois faut pas t'inquiêter... faut manger autant que tu peux et du mieux que tu peux... varié etc...
Mais si tu ne prends pas beaucoup de poids il faut pas paniquer chaque femme est differente et chaque grossese aussi..
Et Peut etre que tu prendras le ou les kilos qui te manquent durant ton dernier mois de grossesse...